Bonjour à tous,
tout d'abord, bravo pour ce forum plein d'informations utiles.
je fais du kite depuis 2013, strapless de plus en plus depuis un an. Je suis parisien, et donc je kite quand je peux quitter la grande ville, principalement en Normandie/Baie de Somme/Nord, mais aussi et souvent Corse du sud ou midi (Hyères/Giens). J'ai envie de démarrer le kite cette année pour maximiser les petits airs : les jours de peu de vent, j'ai été impressionné l'été dernier devant les foils évoluant dans la baie de l'Almanarre sans soucis quand je remontais péniblement au vent avec ma 15 (et encore, j'étais très loin de me plaindre).
je serais très preneurs de conseils de la communauté pour s'y mettre et s'équiper, en particulier.
En termes de foils, je regarde les Zeeko alu, Alpinefoil alu, mais j'ai récemment vu que Shinn (j'ai un shinnster) lançait son propre modèle vendu comme accessible - qu'en penser? je suis relativement grand et lourd (1m90 et 85kg au minimum), et loin de la mer, je n'ai pas tant de temps que cela pour pratiquer, hélas...
s'agissant de la planche, je peux adapter mon Shinnster (no volume) ou bricoler un surf pour y mettre boitier ou platine.
Merci par avance pour vos conseils, à bientôt