Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau venu

3 participants
AuteurMessage
thomasv75

Kitesurf depuis/since : 2013
Weight/Poids: : 85
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : Rebel 7-9-12, Solo 15.5
Wind/Vent: : 10-35

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:55

Bonjour à tous,
tout d'abord, bravo pour ce forum plein d'informations utiles.

je fais du kite depuis 2013, strapless de plus en plus depuis un an. Je suis parisien, et donc je kite quand je peux quitter la grande ville, principalement en Normandie/Baie de Somme/Nord, mais aussi et souvent Corse du sud ou midi (Hyères/Giens). J'ai envie de démarrer le kite cette année pour maximiser les petits airs : les jours de peu de vent, j'ai été impressionné l'été dernier devant les foils évoluant dans la baie de l'Almanarre sans soucis quand je remontais péniblement au vent avec ma 15 (et encore, j'étais très loin de me plaindre).

je serais très preneurs de conseils de la communauté pour s'y mettre et s'équiper, en particulier.

En termes de foils, je regarde les Zeeko alu, Alpinefoil alu, mais j'ai récemment vu que Shinn (j'ai un shinnster) lançait son propre modèle vendu comme accessible - qu'en penser? je suis relativement grand et lourd (1m90 et 85kg au minimum), et loin de la mer, je n'ai pas tant de temps que cela pour pratiquer, hélas...

s'agissant de la planche, je peux adapter mon Shinnster (no volume) ou bricoler un surf pour y mettre boitier ou platine.

Merci par avance pour vos conseils, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lemoineo
Membre
lemoineo

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 122
Weight/Poids: : 80
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptySam 3 Juin 2017 - 18:48

Pour la Shinster, ça m'étonnerais que tu puisses installer un mat sur une planche aussi fine (sans la détruire).
Je fais également du kite en Normandie/Baie de Somme/Nord+Noirmoutier mais impossible de foiler dans ces endroits (hormis à marée haute et loin du bord).
Je prends néanmoins des cours en juin car je ne sais pas résister à cet engin.
Olivier
plo
Membre
plo

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 143
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyLun 5 Juin 2017 - 10:58

Hello,
Bienvenue ici Smile
J'ai aussi une Shinnster (1er modèle rouge et blanc), et je m'étais aussi posé la question de la faire modifier pour y mettre un foil. Mais la transformation n'est pas facile facile.
Et le nouveau Shinnster a justement une option avec une plaque de carbone qui se visse sous la board pour rigidifier tout ça et y visser un foil.
Je ne connais pas le foil Shinn, mais je sais que la nouvelle Shinnster est compatible avec le Zeeko.
Bonne réflexion Smile
Contenu sponsorisé

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Empty

Nouveau venu
Page 1 sur 1