La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
je devra être au monteynard la semaine du 17 au 23 juillet. Si il y a possibilité de faire connaissance avec les locaux...
Notamment Laurent HEMARD ou un des membres de la team Aeros, Je suis intéressé par la Navy2... Également les gars de Alpine foil et autre.
Pour me reconnaître j'ai un foil Ketos avec une planche jaune type surf, des voiles Cabrinha (switchblade) et une aile à caisson rouge et jaune (pulsion de Concept-air)
Voila, à bientôt j'espère. Si vous avez des infos, recommandations à me donner sur le spot, je suis preneur.
A+
plo Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 143 Age : 49 Localisation : Grenobeule Weight/Poids: : 80kg Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107 Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.
Wind/Vent: : 10-15-17 Inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: Monteynard Mar 4 Juil 2017 - 20:52
Les locaux sont en général très gentils, n'hésite pas à demander des infos sur la plage. La plage où il y a le plus de monde, c'est la plage "Nord", là où il y a le départ de la Mira (bateau de tourisme), et la piscine. Le thermique démarre vers midi, vient du Nord, et est plutot régulier s'il n'est pas mêlé de vent météo. Les anémomètres sont inutiles sur la plage : la plage est la plupart du temps abritée, ou déventée. Donc bien regarder les tailles des kites sur l'eau. Si tu n'es pas sur place, arriver avant 13h pour avoir de la place sur le parking Amuse toi bien
François Doc Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 49 Age : 66 Localisation : Grenoble Monteynard Weight/Poids: : 90 Foil: : AlpineFoil Titanium avec Wave 950+ Rave air 80 avec Wave 1200 + board Pocket Pro carbone Kites/Ailes: : Chrono V3 UL 11 et 7 m2 + Edge V 10 9 m2 + Aeros S1 duo 4,5/6 m 2 + Gin Spirit 12 m2 + Sonic V4 8m2 « top » + Hybride 3,5 m2 Wind/Vent: : 7-15 noeuds de préférence ou un peu tout Inscription : 14/12/2016
Sujet: Re: Monteynard Mar 11 Juil 2017 - 22:45
certains sont ou seront en vacances mais il y aura toujours du monde plage nord pour discuter, échanger, comparer nous sommes un certain nombre à avoir la Navy 2 en 15 m et certains ont eu les ailes québécoises à la neige (smart) il y aura aussi des "Alpine Foil" A bientôt
Hello, j'ai croisé Laurent sur le spot en navy2 8m² mais je l'ai raté après, dommage, la prochaine fois... Hier soir première nav en pulsion 15, seul sur le spot, ca marche carrément fort, j'étais bien chargé en foil. Pas encore très à l'aise, il faut que je m'habitue au comportement de la voile.
hier qq kites et un foiler visible pendant le passage du tour de france à la TV......
_________________ Admin
roc n kite Membre
Kitesurf depuis/since : 2013 Messages : 16 Age : 44 Localisation : moureze,salagou Weight/Poids: : 68 Foil: : ketos 100 rkc wave xl stab s2 pocket 130 Kites/Ailes: : f one bandit 6 et 9, navy 2 11 m,fs viron 2 4m Wind/Vent: : de 10 à beaucoup en surf ou tt.de 10 à moins en foil! Inscription : 11/05/2017
Sujet: Re: Monteynard Ven 28 Juil 2017 - 11:30
salut j'étais au lac de monteynard pour une (trop) petite semaine de vacance en famille du 17 au 22 juillet,beau temps,eau pas froide(shorty)et de l'air meme si 2 jours c'était du sud.Tous ça pour dire que le spot est vraiment sympa et que les locaux le sont tout autant et pas avares de conseil,je les en remercie encore et à l'an prochain!
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: Monteynard Mar 9 Jan 2018 - 8:04
hello pour monteynard, quel sont le ou les spots pour partir à l'eau??? je suis en pleine recherche de campings autour du lac. merci d'avance.
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Sujet: Re: Monteynard Mar 9 Jan 2018 - 8:08
je viens de lire plus haut, plage nord... pardon, par contre si vous avez des infos sur les camping autour du spot, cela être super pour moi...genre pas besoin de prendre la voiture pour allez naviguer (un rêve).
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 201 Age : 76 Localisation : grenoble france Weight/Poids: : 72 Foil: : Foilingbuggy
Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12 Wind/Vent: : tous Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Monteynard Mar 9 Jan 2018 - 9:35
https://www.camping2laplage.com/
Loïc, le gérant est lui même un kiteur.....
sylvain Membre
Sujet: Re: Monteynard Mar 9 Jan 2018 - 17:40
Merci pour les infos, camping au pied du spot, cool. mais je ne viens pas tout seul, donc faut négocier en conseil de famille!!! "Sinon le camping herbelon en dessous du spot, il m'a l'air pas mal?" (question de ma femme)...Merci pour les retours. sinon je divorse ou je fais comme dupond dugonesse.
puzzlegliss Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 201 Age : 76 Localisation : grenoble france Weight/Poids: : 72 Foil: : Foilingbuggy
Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12 Wind/Vent: : tous Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Monteynard Mar 9 Jan 2018 - 17:59
le camping d'herbelon est bien aussi, mais un peu isolé ...et plage très pentue ! pour la famille / enfants ce sera nettement mieux au camping de la plage côté resto, les 2 se valent à peu de choses près, les glaces sont exactement les mêmes ( excellentes) si tu veux vraiment faire plaisir à Madame, tu commences le séjour par une nuit au Château d'herbelon ( le château hein pas le camping ! )
En cette saison, madame ne va pas trop aimer la glace au Monteynard le niveau d'eau remonte (et se réchauffe) en mai.
Invité Invité
Sujet: Re: Monteynard Mer 10 Jan 2018 - 22:36
sylvain a écrit:
je viens de lire plus haut, plage nord... pardon, par contre si vous avez des infos sur les camping autour du spot, cela être super pour moi...genre pas besoin de prendre la voiture pour allez naviguer (un rêve).
Le camping de La Plage est top situé sur le spot même, il y a deux ans resto ouvert le soir que le WE
Ballades pédestres fantastiques sur place ainsi que pour le VTT mais ça grimpe et descend pas mal la-bas !!
Si resto fermé il y a une petite sandwicherie sinon voiture obligatoire SUPER pizzeria au blède situé a 7mn de là...
sylvain Membre
Sujet: Re: Monteynard Jeu 11 Jan 2018 - 10:31
meci jean marc, mais je ne vais pas faire monteynard en famille (manque trop de chose dans le camping, je ne suis pas tout seul en plus du tarif pour la période), donc je pense revenir sur bisca cette été, c'est en discussion avec la famille....affaire à suivre mais il est vrai que les pieds sur le spot j'en rêve. je te passe un mess en mp pour des infos sur bisca.
Pas très cher le camping de La plage, et les locaux (riders) sont juste fantastiques et sympa. Spot pas facile à apprivoiser, mais on s'y éclate sans problème. J'ai toujours pas réussi à battre mon record perso réalisée au Monteynard avec Nicolas W. à mes fesses (un petit 35 noeuds, en Sonic2 13 + Bionic).
Pizza très bonne, cadre superbe, et location VTT electrique Giant possible
sylvain Membre
Sujet: Re: Monteynard Ven 12 Jan 2018 - 0:35
c'est juste le tarif pour un camping 3 étoiles.... c'est pas cool, mais c'est comme ça tant pis, même si je me voyais déjà tirer des bords de malades sur le lac...avec balade paddle le matin...