Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cherche aile à caisson lightwind. 1000€

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tristanmag
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 194
Age : 47
Localisation : alsace
Weight/Poids: : 70
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade
Wind/Vent: : 5 30 noeuds
Inscription : 26/08/2013

Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ Empty
MessageSujet: Cherche aile à caisson lightwind. 1000€   Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ EmptySam 27 Mai 2017 - 14:26

Hello,

je cherche une aile pour remplacer ma flysurfer speed3 19, trop gros depuis le passage au foil.

Je vise la plage ultra basse, soit 6-8 noeuds, jusqu’à 10 12 maxi, après je passe en 12 voir 8.

Je pensait partir sur une 15.

Je recherche donc une ozone chrono V2 ou une flysurfer speed4/5, sonic.
J'ai également repéré la Navy2 qui à l'air top, mais trop récent pour trouver de l'occase...
Il y en a peut être d'autres que j'oublie...

Je pratique sur un plan d'eau ou le vent est très rafaleux avec une digue en béton pour la mise à l'eau et également en snowkite.
Il me faut donc une aile hyper stable, qui redécolle facilement et qui tienne en l'air dans presque rien.

Je ne cherche pas la performance avant tout, je préfère aller me balader et explorer le spot en foil que me tirer la bourre avec les potes(sauf quand c'est le pote qui me chauffe... lol! )

Voila, j'attends vos propositions, aile complète ou nue pour un budget autour des 1000€.
Échange possible avec ma speed3 19m².

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche aile à caisson lightwind. 1000€   Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ EmptySam 27 Mai 2017 - 15:16

euh ... je pense bien a un modele Very Happy et il y a une occase 12m (suffisant pour du tres light) en ce moment sur le forum a 1250 euros je crois... Et top en snowkite , je me suis régalé avec cet hiver dans un vent ou un boudin ne tenait pas en l air.
Par contre oublie la speed5 pour le tres light ...
Revenir en haut Aller en bas
megerwan
Membre
megerwan


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 54
Age : 54
Localisation : strasbourg
Weight/Poids: : 90
Foil: : ketos 2014 + freeride ou Freeride XL + stab M
Kites/Ailes: : Peter lynn Aero 14 UL
North neo 12
Airush union 9
North Neo 6
Wind/Vent: : tout vent... l'essentiel est de rider !
Inscription : 02/06/2015

Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche aile à caisson lightwind. 1000€   Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ EmptySam 27 Mai 2017 - 17:21

regis-de-giens a écrit:
euh ... je pense bien a un modele Very Happy et il y a une occase 12m (suffisant pour du tres light)  en ce moment sur le forum a 1250 euros je crois... Et top en snowkite , je me suis régalé avec cet hiver dans un vent ou un boudin ne tenait pas en l air.
Par contre oublie la speed5 pour le tres light ...

pourquoi "oublie la speed 5" ? j en vois plusieurs qui ont des speed 5 en 15 m2 et il navigue assez tot ( 6-7 noeuds je pense)
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 194
Age : 47
Localisation : alsace
Weight/Poids: : 70
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade
Wind/Vent: : 5 30 noeuds
Inscription : 26/08/2013

Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche aile à caisson lightwind. 1000€   Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ EmptySam 27 Mai 2017 - 17:33

Tu pense à quoi regis? J'ai pas trouvé.

Pour la speed5, je trouve qu'elle vole avec vraiment peu de vent, pour avoir vu 2 ou 3 personnes sur notre spot, il partaient aussi bien que moi avec la speed3 CE 19m² et ils tartinaient bien, difficile de les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
froglegs




Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 5
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Weight/Poids: : 70
Foil: : .
Kites/Ailes: : .
Wind/Vent: : .
Inscription : 04/03/2017

Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche aile à caisson lightwind. 1000€   Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ EmptySam 27 Mai 2017 - 17:43

Le tissu deluxe des speed 5 n'est pas le plus léger (lotus est meilleur) et Régis pense sûrement à la concept air pulsion en vente sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche aile à caisson lightwind. 1000€   Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ EmptySam 27 Mai 2017 - 20:30

exact oui , la Pulsion. Alors je precise ma pensee, non pas que je dise que la s5 est une mauvaise aile. c est juste pas a mon sens celle qu il faut pour chercher la plage mini. Comme la s3 dlx d ailleurs que j ai vite revendu en passant au foil. Dans 6-7 noeuds ca fonctionne a peu pres ,  comme tous les caissons presque. mais pas top confort pour les travailler dans les molles, trop lourdes a remonter, et risque de natakite accru.

La s4 lotus , que j ai eu apres la s3, est deja bien plus adaptee au tres light avec son tissu lotus qui donne une aile 25 % plus legere de memoire. pour la s5 ils sont repassés aux tissus Dlx trop lourd pour le tres light. ceux qui ont pu comparer confirmeront en général.

Et alors si tu passes a une aile encore plus legere,  comme la Pulsion qui est encore 30  % plus legere, c est un autre monde  ! moi j adore, surtout en snowkite ou je m emmerdais en light avec les speeds et pas assez maniables pour monter les pentes en loop sans saisir les prelignes. Tu as d autres ailes presque aussi legeres comme chrono v2 UL ou navy 2 ou ozone R1v2, ou pellican (a verifier), mais plus allongées donc plus rapides mais moins bien pour le carvings ou snowkite montagne (pas testé) .
la pulsion 12m est bien puissante : avec mes 62 kg je navigue avant que la s5 15m tienne bien en l air (test perso).
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche aile à caisson lightwind. 1000€   Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ EmptySam 27 Mai 2017 - 21:57

J ai une Chrono V2 13m à vendre, elle est puissante pour une 13m. (Comparativement à une Sonic FR ou une R1)
Pas mal en snowkite dans le light...
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 194
Age : 47
Localisation : alsace
Weight/Poids: : 70
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade
Wind/Vent: : 5 30 noeuds
Inscription : 26/08/2013

Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche aile à caisson lightwind. 1000€   Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ EmptySam 27 Mai 2017 - 22:09

Wahooo, merci pour vos retours, ca se bouscule dans ma tète. drunken

La chrono 2 me plairai bien pour changer de flysurfer (pas que je sois mécontent, mais envie de changer)

13m², 15m² ? Si je l'utilise en snowkite, la 15  est peut être mieux pour envoyer de gros vols planés...

J'ai eu une offre pour une speed4 lotus, ca me tente aussi...

La pulsion ,connais pas... il faut que je regarde de plus près...

Je vais rêver de foil et de caisson cette nuit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche aile à caisson lightwind. 1000€   Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ EmptySam 27 Mai 2017 - 22:59

parmis ces 3, en vol de pente la chrono v2 devrait etre la plus plannante. mais a prendre absolument en UL surtout si tu l emmene sur la neige taquiner le 4-5 noeuds. Ensuite la speed4 et la pulsion qui doivent etre dans un mouchoir . Par contre en terme de mobilité dans la fenetre (si.tu dois monter entre des obstacles) et la stabilité en vent pas glop de montagne, je pense que la pulsion surpassera assez largement les deux. Perso au depart c est plutot pour le.snowkge montagne que j ai changé ma s4 lotus pour la Pulsion, ses aptitudes foil hyper light ayant ete la grosse cerise sur le gateau.
ici ma sortie en snow cet hiver

snowkite roubion 12 fev 17 Pulsion from regis-de-giens on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 194
Age : 47
Localisation : alsace
Weight/Poids: : 70
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade
Wind/Vent: : 5 30 noeuds
Inscription : 26/08/2013

Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche aile à caisson lightwind. 1000€   Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ EmptyDim 28 Mai 2017 - 11:30

Wow !!!
effectivement, je pense que si tu souffle un peu dessus, elle décolle toute seule. lol!

Par contre, pour l'aile nue en 12m je trouve ca cher, c'est le prix du neuf...

1500€ la 15 en tissus light, ca fait réfléchir, après je sais pas si tu peu commander direct au Québec.
Il n'y a pas d'importateur en France?
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche aile à caisson lightwind. 1000€   Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ EmptyDim 28 Mai 2017 - 12:38

non, rien en france il faut appeler concept air. Je ne connais pas le prix du neuf, mais il faut ajouter douanes et transport, un bon billet a 150-250 euro je dirais.
la video la plus impressionnante que j ai pu faire en vol statique est celle la :


j ai pu faire encore en dessous avec la.15m en la travaillant, mais non filmé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche aile à caisson lightwind. 1000€   Cherche aile à caisson lightwind. 1000€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche aile à caisson lightwind. 1000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche aile caisson type ozone 12 chrono
» Cherche Caisson 11-12m
» Cherche caisson 15m
» Cherche caisson 15m
» Cherche caisson 15 m complète (trouvé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: voiles de kitesurf-
Sauter vers: