Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Nord Cotentin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 37
Age : 48
Localisation : Lunaire
Weight/Poids: : Poids plume
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Caisson et boudins
Wind/Vent: : Dès que possible
Inscription : 12/07/2013

Nord Cotentin Empty
MessageSujet: Nord Cotentin   Nord Cotentin EmptyMar 23 Mai 2017 - 13:36

Bonjour,

Je prévois d'aller naviguer ce we dans le Cotentin du côté d'Urville et Jonville.

Pour celles et ceux qui sont du coin pourriez-vous s'il vous plaît me mettre au parfum des spécificités de ces spots ?
Puis-je naviguer sereinement sans y laisser mon foil ?

Merci par avance pour vos réponse et peut être rendez-vous sur l'eau !

Yann
Revenir en haut Aller en bas
willykite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 54
Age : 29
Localisation : Cotentin
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Foil perso
Kites/Ailes: : Zeeko Notus Rev 5,5, 7 et 10m²
Wind/Vent: : 10-40nds
Inscription : 03/03/2015

Nord Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Nord Cotentin   Nord Cotentin EmptyMar 23 Mai 2017 - 15:55

Salut,

Je vais te parler de Jonville, mon home spot, je ne vais jamais à Urville (à tord sûrement...)

Alors, première chose, vu le vent annoncé il va y avoir un peu de houle qui rentre dans la baie, aucun danger c'est tous gentil...
Par contre, un truc auquel il faut faire gaffe c'est la hauteur d'eau et le courant car la baie se vide entièrement donc avec plus de 100 de coef tu pourras naviguer en foil surtout de mi-marée à un peu avant la marée haute (pas de place pour décoller à marée haute, ou alors faut rester à l'eau), et il faut faire gaffe au courant à la descendante...

Pour ce qui est des cailloux, il y en a quelques uns, il suffit de demander aux locaux, ils te diront où ne pas aller... (Je ne suis pas là ce WE, je ne pourrais donc pas te conseiller sur place...)

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://willykite.jimdo.com/
 
Nord Cotentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur Spot Nord cet été ? (Caen à Wissant)
» spot par vent de nord a coté de montpellier
» Bonjour de Caroline du Nord
» Nord de Djerba en foil en Juin qq a déjà fait
» Quels sont les spots à foiler au nord de Quiberon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Les spots par région-
Sauter vers: