Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faire du foil au Cap vert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:01

Bonjour, je débute en foil ( 200 mètre max jusque' a maintenant...) et je pars kiter au Cap vert en janvier.( a cote de puntapreta...

Qqun sait il si c' est praticable la bas ? (Au niveau de la profondeur, si c' est comme le pont levis a SEte pas trop la peine d' embarquer le foil) je sais que punta prêta en foil par 4 m ce serait une première et certainement une dernière aussi. D' ailleurs question subsidiaire, le foil ça marche aussi dans les vagues , non? En tout cas plus sympa qu' avec une tt.'? ( sinon je demonte le foil du carafino et je me sers de la board sans strap comme directionnelle vague... ( bon sans aileron, ça va peut être pas le faire....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:48

La baie de Santa-Maria doit être parfaite il me semble. J'y étais en 97 et 98. C'est probablement la que tu vas crécher en plus, donc tu pourras aller naviguer à pied !
Si j'ai bonne mémoire il y a vite du fond sauf sur la pointe au bord. Et tu pourras aller visiter les gars de Punta en restant dans la houle au large...

Le foil c'est l'arme anti-pétole idéal pour le Cap Vert en cas de vent léger je pense. Ne pas l'amener serait fort dommage...

Si tu veux démonter la planche du foil et avoir une vraie planche de surf, c'est mon matos qu'il te faudrait Smile la Caraf ne vaut pas un clou sans aileron. Avec aileron arrière supplémentaire ce ne serait pas mieux j'imagine car elle n'a pas été shapée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:51

Bon ben cool, j' ai hâte d' y aller alors, je vais enfin progresser un peu, merci beaucoup pour les infos. Je reviendrai un peu sur le forum pour donner mes impressions... Bye
Dommage pour la directionnelle... Garde moi ta board au chaud pour l' été prochain... ')
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:51

Bon merci du conseil, donc je suis le post au cas ou certains se poseraient la question le foil est bien praticable au cap vert y compris a Kite beach ( malgré le fond assez proche ( faut pas aller au milieu de la baie. ) pour ma part j' ai quasiment pas navigue étant tombe la semaine la plus pourrie de l' année, .... Vivement l' été que je puisse sortir a Montpellier ...


Petite info pratique.' 50 euros de surtaxe pour le matos jusque' a 30 kg, le board bag , autant y mettre les planches des potes pour diviser la surtaxe, sinon 3 planches de 5 kg =3 taxes...

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:21

bartho34 a écrit:
pour ma part j' ai quasiment pas navigue étant tombe la semaine la plus pourrie de l' année, .... Vivement l' été que je puisse sortir a Montpellier ...

tu as eu quoi comme vent exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:40

4 nds environ stable maxi 7 mais ce jour la j' avais lâché l' affaire et fait du quad et de la plongée...
Pour info, j' ai du faire 10 bords Max sur le séjour, j' avais une 14.5 mais un boudin out que je ne suis pas parvenu a faire tenir.. La misère,,, enfin il faisait bon et le coin est sympa.. Ça doit être top quand ça marche ce spot... D' ailleurs Grace a ces conditions pourries, j' ai pu faire du foil a punta prêta en partant direct var vent on shore devant l' hôtel, ce qui a l' air assez improbable en temps normal ( shorebreak d' un mètre alors qu' il n' y avait pas de vague.Wink
T' inquiète, j' ai toute l' année qui s' annonce pour me rattraper en foil ... Smile
Ps des mecs en directionnelle et grosses bâches sans marque ni logo ( proto f one? ) ont navigue quasi toute la semaine ' ils étaient seuls sur l' eau... Y compris le jour ou l' anemo affichait 4 nds...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:54

bâches à boudins ou à caissons ?
en boudin à 4 noeuds, je n'ai jamais vu mais je peux l'imaginer si tu fabriques une voile allégée partout avec des fils longs... et une planche adéquate bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:23

En aile boudin, mon collègue en caisson 15 m avait du mal a la faire tenir en l' air.. Bon après leur planches sont adaptées et ils avaient environ une dizaine de planche... Y compris tt super larges. En taille je dirai a vue de nez 16 m² mais ratio assez allongé..
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:38

Plus d' info, ce sont des ailes f one source je crois je ne sais pas si elles sont déjà sorties en 2 lignes. Ça va aiguiser la compétition foil vs tt dans le light wind...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:23

ça par contre ça m'étonnerait car vu la traînée des grandes planches sur l'eau, ça m'étonnerai fort qu'elles avancent aussi vite que nous !

Je les avais déjà vues à Sête en sept 2010. Pas très convaincu d'ailleurs. Et ça n'avançait guère effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Reda




Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Ketos FR2
Kites/Ailes: : Naish Pivot 5
Naish Pivot 7
Naish Pivot 9
Soul 10m
Wind/Vent: : 10-30
Inscription : 12/09/2017

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyLun 23 Déc 2019 - 9:31

bartho34 a écrit:
Bon merci du conseil, donc je suis le post au cas ou certains se poseraient la question le foil est bien praticable au cap vert y compris a Kite beach ( malgré le fond assez proche ( faut pas aller au milieu de la baie. ) pour ma part j' ai quasiment pas navigue étant tombe la semaine la plus pourrie de l' année, .... Vivement l' été que je puisse sortir a Montpellier ...


Petite info pratique.' 50 euros de surtaxe pour le matos jusque' a 30 kg, le board bag , autant y mettre les planches des potes pour diviser la surtaxe, sinon 3 planches de 5 kg =3 taxes...


Hello le sujet m'intéresse et on ne trouve pas beaucoup d'info. Quand tu dis praticable avec le fond assez proche, il faut faire constamment attention ou la zone est suffisamment large pour se faire plaisir ? Aussi, de quoi est constitué le fond ? (sable ? reef ? algues ? ...). Ton retour serait d'une aide précieuse 🙏
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyLun 23 Déc 2019 - 15:15

Salut le post commence à dater et j’ai un peu oublié comment c’était . Alors déjà le foil las bas peut être un super plan en cas de pétole. Cad que le jour où t’as les conditions dont on rêve et qu’on voit sur les vidéos de Raphaël salles faut oublier le foil ( shorebreak et grosses vagues)
Mais sur ma semaine 90% de vent léger constant à 15 nds max le foil était indispensable . Pas de patate de corail et je vois pas pourquoi je parlais de fond . C’est top em
Foil car y a pleins de jours plat ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Reda




Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Ketos FR2
Kites/Ailes: : Naish Pivot 5
Naish Pivot 7
Naish Pivot 9
Soul 10m
Wind/Vent: : 10-30
Inscription : 12/09/2017

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyMar 24 Déc 2019 - 10:48

bartho34 a écrit:
Salut le post commence à dater et j’ai un peu oublié comment c’était . Alors déjà le foil las bas peut être un super plan en cas de pétole. Cad que le jour où t’as les conditions dont on rêve et qu’on voit sur les vidéos de Raphaël salles faut oublier le foil ( shorebreak et grosses vagues)
Mais sur ma semaine 90% de vent léger constant à 15 nds max le foil était indispensable . Pas de patate de corail et je vois pas pourquoi je parlais de fond . C’est top em
Foil car y a pleins de jours plat ou presque

Top ! merci pour ta réponse. Reste plus qu'à trouver de la place dans le boardbag pour prendre foil et surf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyMer 22 Jan 2020 - 18:41

Je reviens du Cap Vert (9 au 19 janvier). J'ai navigué tous les jours à Kitebeach. Le vent variait entre 13 et 20 noeuds (quelquefois un peu plus).
Beaucoup de monde sur le spot mais avec le foil et un niveau moyen, on fait ce que l'on veut pour éviter le monde en se baladant dans la baie.
J'avais un mat de 70cm, et je n'ai fait qu'une seule touchette alors que je passais mon temps à prendre les vagues, sans faire attention aux marées (qui sont plutôt faibles).

En bref, sympa.
En janvier, prendre une combinaison 3mn, l'eau est plutôt chaude (plus que l'air).
Revenir en haut Aller en bas
frappat
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 136
Age : 64
Localisation : là ou souffle la burle
Weight/Poids: : 72kgs
Foil: : kétos 100RFX / 1200/ 1100/wave/ easy+ stab sfr / M
Kites/Ailes: : concept air waves et matrixx 3
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/09/2010

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyMer 22 Jan 2020 - 18:50

Kitebeach , c'est sur quelle ile ? stp
Revenir en haut Aller en bas
Reda




Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Ketos FR2
Kites/Ailes: : Naish Pivot 5
Naish Pivot 7
Naish Pivot 9
Soul 10m
Wind/Vent: : 10-30
Inscription : 12/09/2017

Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:03

Kitebeach c'est sur Sal.

J'y étais aussi jusqu'au 10 janvier. Kitebeach est à mon sens le seul spot vraiment pratiquable en foil et de préférence à marée haute (avec un mat de 90 cm). Quand il y a 13 - 16 noeuds on a plan d'eau pas trop moche avec la possibilité de prendre de jolies vagues en foil.

J'ai également navigué dans la baie de Santa Maria mais lorsqu'on s'éloigne trop de Ponta Leme le vent - side off - n'est vraiment pas terrible et la galère n'est jamais trop loin. Vers Ponta leme le plan d'eau est du coup superbe (très flat et parfois avec une gauche que l'on prendrai bien à la rame !).

Pendant que nous y étions il n'y a pas eu de houle avec de belles vagues mais ce qui a pu rentrer à Kitebeach est déjà au combien plus surfable que les coups de sud est en Méditerranée Very Happy  

Les autres spots n'était malheureusement pas pratiquables car il n'y avait pas les conditions pour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du foil au Cap vert Empty
MessageSujet: Re: Faire du foil au Cap vert   Faire du foil au Cap vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du foil au Cap vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New massilia foil (GP foil) ... a tout faire
» Faire déjauger le foil
» Cap Vert Ile de Maio
» Videos sympa pour se faire un foil facilement!
» faire offre pour foil complet SPOTZ 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Les spots par région-
Sauter vers: