Salut,
Pas simple de répondre comme ça a distance.
Je pense que la forte présence en barre vient du bridage turbo... Je dis car en général ce genre de voile n'a pas de présence en barre avec un speed system classique...Mais je n'ai essayé les Diablos qu'une fois sur le sable... Donc bon ça reste très hypothétique.
En gros ce que j'essayerai pour moi ce serait
1-Tu vas sur le spot un jours ou c'est light et laminaire pour la voile, si possible avec une aide. Tu mets la voile en l'air pour avoir le feeling du vent du jours
2-tu démontes la bride turbo
2-tu fais un essaye. Si t'as moins de mania (genre presque aucune mania) c'est normal, mais par contre la barre devrait être plus douce bordée... Ça déjà c'est pas simple a sentir car tu va avoir envie de tirer sur la barre comme y a pas de mania... Mais bon en gros si c'est mou et sans mania c'est OK.
3-Si en gros t'as déjà un feeling différent avec moins de mania il va falloir retendre la 4BR01 (ou la suite de cette bride en gris sur speedsystem) Je dirai un bon 5cm a vu de pif mais pareil j'en sais rien.
4-tu essayes, si la voile ne tourne toujours pas, tu continues a tendre 4BR01, si la voile back-stall tu as trop tendu, tu détends petit a petit jusqu'a ce que la voile te plaise en mania.
A chaque essaye tu joues avec le trim pour voire si y a un réglage de trim qui te permet de bien voler correctement. Car c'est possible qu'il faille changer un peu les logeur des connecteurs (bride raccordé au point rose sur ton plan).
Donc si mon idée est bonne tu vas voler avec un peu plus de frein tout le temps, ce qui veux dire que tu seras peut être obligé de trimer plus pour le même depower. Donc en plage haute tu risques d'avoir un problème de mania...Pour compenser ça il faudra peut être reprendre un peu le volet de freins (en gros les brides qui sont raccordées au bord de fuite... Mais essaye déjà cette première modif, on verra après si tu as le souci.
Un conseille recopie le plan que tu as avec toutes les longeurs des brides et fait 2-3 photos au cas ou tu veuillent revenir au bridage de base. Ne coupe rien, démonte, fait des noeuds, rajoute des brides ou change les brides du bridage...c'est plus prudent pour pouvoir faire un retour en arrière
A+ et donne nous le résultat de tes essais
Nono