Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réparation aile fibre foil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iceman

iceman


Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 5
Age : 94
Localisation : monteynard (f)lake
Weight/Poids: : 70
Foil: : Sroka
Kites/Ailes: : North Vegas 7-9-12 - Rrd emotion 12
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 20/10/2016

Réparation aile fibre foil  Empty
MessageSujet: Réparation aile fibre foil    Réparation aile fibre foil  EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:21

Bonjour,

j'ai le stab de mon foil Sroka qui a un peu trop touché les pierres du Monteynard et j'aimerais lui faire une petite réparation propre avant de recommencer à naviguer dès que l'eau sera de retour dans notre petit lac.

Quelqu'un pour me dire comment réparer cela au mieux, il n'y a rien de sérieux, mais j'aime quand le matos est propre.

merci

Réparation aile fibre foil  Mini_125417IMG4052

Réparation aile fibre foil  Mini_803813IMG4053
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Réparation aile fibre foil  Empty
MessageSujet: Re: Réparation aile fibre foil    Réparation aile fibre foil  EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:57

deja vu passé un post sur reparation aile carbon ... as tu utilisé la fonction "recherche" du forum ?

bon, je le fais pour toi uniquement ce soir :https://kitefoil.forumactif.org/t4723-legeere-reparation-sur-aile-carbone?highlight=aile+reparation

fibre de verre ou carbone , le principe reste le même à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
iceman

iceman


Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 5
Age : 94
Localisation : monteynard (f)lake
Weight/Poids: : 70
Foil: : Sroka
Kites/Ailes: : North Vegas 7-9-12 - Rrd emotion 12
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 20/10/2016

Réparation aile fibre foil  Empty
MessageSujet: Re: Réparation aile fibre foil    Réparation aile fibre foil  EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:07

Oui j'utilise toujours la fonction recherche des forums (à mon grand age, je sais utiliser un forum et pas créer un fil pour rien), mais rien trouvé de concluant ici.
D'ailleurs le fil auquel tu me renvois c'est pour du carbone, et pas de la fibre et un pet un peu plus gros.

Pour le carbone j'avais trouvé pas mal de choses sur internet mais pour une mini intervention et sur de la fibre, nothing.
J'avais dans l'idée de mettre un peu de résine, mais si quelqu'un a des bonnes compétences sur le sujet j'aimerais avoir un retex.

Ceci étant dit, je suis sur qu'en laissant comme ça, ça irait très bien, mais j'aime bien que les choses soient propres.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Réparation aile fibre foil  Empty
MessageSujet: Re: Réparation aile fibre foil    Réparation aile fibre foil  EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:04

le mastic bi composant suffit sur un petit impact, sinon la résine solarez, ou le mastic epoxy pour les petits trous.. après je vois mal sur ta tof...mais cela n'a pas l'air bien gros...
Revenir en haut Aller en bas
zzx6r
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 53
Age : 53
Localisation : rennes
Weight/Poids: : 72
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : cabrinha, elf kites
Wind/Vent: : 12
Inscription : 10/05/2015

Réparation aile fibre foil  Empty
MessageSujet: Re: Réparation aile fibre foil    Réparation aile fibre foil  EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:38

Vu le petit impact , à mon avis tu fais un petit mélange resine epoxy + sillice colloidale + pigment noir, cela fait une sorte de mastic noir idéal pour reboucher avec solidité et discrètement des petits impacts ou défauts. petit poncage à l'eau très fin et ce sera presque invisible.
Revenir en haut Aller en bas
iceman

iceman


Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 5
Age : 94
Localisation : monteynard (f)lake
Weight/Poids: : 70
Foil: : Sroka
Kites/Ailes: : North Vegas 7-9-12 - Rrd emotion 12
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 20/10/2016

Réparation aile fibre foil  Empty
MessageSujet: Re: Réparation aile fibre foil    Réparation aile fibre foil  EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:09

merci pour les réponses.
je poncerais le tout et repeindrais en noir mat + vernis, ça sera plus joli que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
bertrandC




Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 4
Age : 54
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 78
Foil: : Alpine
Kites/Ailes: : Drifter
Wind/Vent: : 25
Inscription : 16/03/2017

Réparation aile fibre foil  Empty
MessageSujet: Re: Réparation aile fibre foil    Réparation aile fibre foil  EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:54

Bonjour à Tous,
J'ai malheureusement perdu mon foil ... et il a dérivé au gré des marées ;(
Je l'ai retrouvé un peu plus de 24h après dans les rochers avec les 2 ailes bien amochées (surtout l'aile avant) - heureusement mât, fuselage et planche quasi intacts. J'ai pu faire une session avec mais je sens qu'il décroche parfois un petit peu et souhaiterai le remettre à neuf.  

Réparation aile fibre foil  Ailes11

Réparation aile fibre foil  Choc_a10



Aussi, pourriez-vous m'indiquer le(s) produit(s) recommandé(s) pour cette remise à niveau svp ?

Un grand Merci d'avance,  bc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation aile fibre foil  Empty
MessageSujet: Re: Réparation aile fibre foil    Réparation aile fibre foil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation aile fibre foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foil bois et fibre de verre.
» Réparation foil carbone
» légèère réparation sur aile carbone
» Réparation foil Sroka V1
» Réparation aile à caisson et ajustement des bridages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: