| Part des voiles dans les résultats du Trophée St Clair | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Part des voiles dans les résultats du Trophée St Clair Sam 23 Oct 2010 - 0:54 | |
| Ce sujet cherche simplement à échanger sur quelle part la partie haute, c'est à dire voiles et fils ont apporté dans les résultats au Trophée St Clair. Bien-sûr les foils ont un grand rôle mais quand même nous avons complètement "oublié" d'évoquer les voiles. Etrange, non ? Comme si le choix des modèles de voiles, des surfaces, des longueurs de fils était neutre. | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Part des voiles dans les résultats du Trophée St Clair Dim 24 Oct 2010 - 22:07 | |
| Le sujet demanderait de nombreuses expériences et testes.Mon analyse du moment serait que pour le foil il ne faut pas des ailes trop allongées et qui vont trop vite en bord de fenetre .Encore une histoire de compromis a trouver.A Setes renaud est revenu a la switchblade.Je suis perso en Kahoona (best)et mes collegues sont un poil plus perfo au pré mais je le suis plus au largue.La bandit marche bien,la rally chez Slingshot,la convert de cabrinha,sinon je connais pas tout.Ma bonne surprise est la speed3 flysurfer pour le confort,mais pas plus que 12m sinon c'est trop lent a tourner.Il y a du plaisir a piloter une aile a caisson pour peu que l'on sache s'en servir;il faut la laisser voler et ne pas tirer sur la barre,c'est sa vitesse qui génère la puissance.L'avantage de la speed3 est qu'elle demande moins de pression latérale sur le foil donc moins d'effets antidérive donc moins de décrochages du Tbar.Sinon on rallonge tous de 10m les lignes dans le leger. | |
|
| |
wazagreg Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 586 Age : 53 Localisation : vendée Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1
Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Part des voiles dans les résultats du Trophée St Clair Ven 29 Oct 2010 - 18:28 | |
| Et les ailes dédièes à la pratique du kite en vagues (genre furia) munies de lignes courtes (genre 20m) , ça serait pas le meilleur compromis pour le foil ? | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Part des voiles dans les résultats du Trophée St Clair Ven 29 Oct 2010 - 23:26 | |
| J'ai essayé une voile de vague Zeeko en 7 m2 dans le vent fort et ça n'était pas du tout agréable. Je ne sais pas si c'est le cas avec les autres voiles de vagues.
Mais l'explication qui m'a été donnée c'est que la voile génère de la puissance avec la vitesse de navigation.
Or en foil, nous avons besoin de tout le contraire. Pas de surpuissance mais une grande fenêtre et un grand depower.
Suis curieux de lire d'autres avis...
Dernière édition par Laurent Ness le Mer 3 Nov 2010 - 21:50, édité 1 fois | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
| Sujet: Re: Part des voiles dans les résultats du Trophée St Clair Mer 3 Nov 2010 - 21:30 | |
| yes pour le dépower qui répond super vite.Pour la gd fenetre de vol cela implique voile avec grand allongement;et cela pose des problemes de backstall au largue.Je serais +pour la voile de vague a priori???? | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Part des voiles dans les résultats du Trophée St Clair Mer 3 Nov 2010 - 21:52 | |
| backstall ? euh tu peux expliquer ce terme Steupe ? Stall je connais mais backstall c'est quoi ? | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: Part des voiles dans les résultats du Trophée St Clair Jeu 4 Nov 2010 - 8:35 | |
| quand tu va vers l'aile(ex:gd largue)et quelle ne t'accompagne pas alors elle descend ou recule dans la fenetre de vol.C'est la que certains sont obligés de faire des kite loops pour générer de la puissance sinon l'aile tombe a l'eau.C'est le probleme des ailes a fort allongement(gd ratio).C'est la que les foils sont aussi très perfos(gd largue) | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Part des voiles dans les résultats du Trophée St Clair Jeu 4 Nov 2010 - 23:26 | |
| ben moi j'adore faire les kitelooops au grand largue alors les gros ratios ça me plait bien | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: Part des voiles dans les résultats du Trophée St Clair Ven 5 Nov 2010 - 8:28 | |
| As tu deja navigué avec une Kahoona 13'5 en lignes longues dans du super light.Dans mon village meme les renauds hervé et cyril ont du mal a suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Part des voiles dans les résultats du Trophée St Clair | |
| |
|
| |
| Part des voiles dans les résultats du Trophée St Clair | |
|