Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Alpine ultimate taaroa sword 2

+6
dje14
plo
Peck
Admin
xav83
pathourtin
10 participants
AuteurMessage
pathourtin

Kitesurf depuis/since : 6
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine
Kites/Ailes: : Obsession 12 , 9 , 7
Wind/Vent: : 15

Alpine ultimate taaroa sword 2 Empty
MessageSujet: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:02

Bonjour
Qui pourrais m aide pour faire mon choix entre ces deux foils , j'ai un an de foil ,la vitesse est le premier critère
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sosvoile.com
Fongofoil
Membre

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant

MessageSujet: Re: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:25

sword 2......................... Alpine est beau mais personne en compet avec ..a mon avis c'est pas pour rien ......
xav83
Membre
xav83

Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous

MessageSujet: Re: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:41

> personne en compet avec : je ne suis pas d'accord, demande par exemple à Benoit Billet, champion de France Vétéran en speed crossing....

Je pense que c'est plus une question de feeling que de performance pure entre les 2 foils. Pour l'un comme l'autre, tu peux aller allègrement bien au délà des 30N....

Admin
Admin

Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431

MessageSujet: Re: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:47

xav83 a écrit:
> personne en compet avec  : je ne suis pas d'accord, demande par exemple à Benoit Billet, champion de France Vétéran en speed crossing....

Je pense que c'est plus une question de feeling que de performance pure entre les 2 foils.  Pour l'un comme l'autre, tu peux aller allègrement bien au délà des 30N....

je compte pas le speed crossing travers travers c'est pas du foil pour moi ....

Membre
Peck

Masculin Messages : 1448
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35

MessageSujet: Re: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:33

Alpine tres perfo en vitesse ! et en race, Benoit a gagné l'outdoor mix race l'an dernier qui etait vraiment race, que du pré et du largue, c'est aussi le bonhomme ou la madame qui fais avancer le bouzin sans parler du kite, si tu n'a pas un caisson de race tu ne joue plus dans la même cour...
plo
Membre
plo

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 143
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17

MessageSujet: Re: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 15:48

Yes, Alpine a une bonne team d'amateurs qui font quelques compètes, et qui ne se déplacent pas pour acheter du terrain Smile
dje14
Membre
dje14

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 384
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos 83/ wave xl / Rfoil board
Kites/Ailes: : Gin spirit 12M
Wind/Vent: : 0/30n

MessageSujet: Re: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 16:40

Tout à fait d'accord avec peck. Spotz, sword, alpine, ketos.... y a pas de secret si tu veux aller vite, une aile de race (caisson/boudin) est obligatoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:09

Fongofoil a écrit:
sword 2......................... Alpine est beau mais personne en compet avec ..a mon avis c'est pas pour rien ......

Erreur de jugement ! Plus une question politique tarifaire de Damien que des performances en retrait de ne pas avoir de représentation Race (les leaders coutent chers Very Happy )... Me trompè-je Damien ?!!

Essaie avant de tirer des conclusions hâtives !!

Foil très rapide et ultra stable et surtout sans ventilation quelque soient les conditions "oxygénées ou alguées", bleffant de facilité, grosse accélération, je le classe juste derrière le Mike's Lab pour sa polyvalence-performance-facilité (je n'ai pas encore essayé le Banga, ventilant a grande vitesse, lui aussi excellent selon Monsieur "Hub" une des propriétaire de ce foil Very Happy ).

Fongofoil
Membre

Masculin Messages : 484
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant

MessageSujet: Re: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:28

jm33 a écrit:
Fongofoil a écrit:

Erreur de jugement ! Plus une question politique tarifaire de Damien que des performances en retrait de ne pas avoir de représentation Race (les leaders coutent chers  Very Happy )... Me trompè-je Damien ?!!

Essaie avant de tirer des conclusions hâtives !!

Foil très rapide et ultra stable et surtout sans ventilation quelque soient les conditions "oxygénées ou alguées", bleffant de facilité, grosse accélération, je le classe juste derrière le Mike's Lab pour sa polyvalence-performance-facilité (je n'ai pas encore essayé le Banga, ventilant a grande vitesse, lui aussi excellent selon Monsieur "Hub" une des propriétaire de ce foil  Very Happy  ).

je suis d'accord avec toi .....sur la plage tout le monde adore.

sur l'eau aussi .....j'en connais meme un qui a revendu son foil direct apres l'avoir essaye....

mais en terme de performance pure et au prix ou il est ...2000 euros seul ....

il serait comparable a un sword2 et autre banga et mklab.......tu en verrais en compet internationale.

apres pour le commum du mortal que nous sommes , je pense au vu de tout les retours dont le tient que c'est un tres bon foil hyper stable et qui fait moins peur que un pure compet et que s'emmene un peu plus qu 'un pure compet qu'on freine avant de se faire peur........

pour moi un foil si il est pas present en compet international c'est pas pour rien ...............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:34

...je n'ai jamais dis que c’était le plus rapide !!!!!!!

Certainement le plus sur a grande vitesse au meme titre que le Mike's Lab... Mais certainement aussi le plus polyvalent dans la performance en matière de facilité et de stabilité, je n'ai donc pas parlé de vitesse max...

pierre.d
Membre
pierre.d

Masculin Messages : 466
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m

Wind/Vent: : 6-35 noeuds

MessageSujet: Re: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 13:55

en effet je confirme
le truc fort avec l'alpine ultimate/titanium c'est qu'on cruise tranquille à 25 noeuds en mer formée
et la pour l'instant je n'ai pas vu d'équivalent sur le rapport tranquillité/vitesse, mais
je ne connais pas le mike's lab.

Bref c'est un foil pour amateur qui veut pouvoir aller vite. Et du coup on peut être un amateur
et aller vite...sachant qu'on est tous d'accord qu'un pro peut aller très vite sur à peu près n'importe
quel foil européen récent.
spotz34430
Membre

Masculin Messages : 573
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30

MessageSujet: Re: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 21:38

Je vais prendre la defense d'alpine.

En effet,JM 33 a vue juste ce n'est pour le moment pas leur politique.les premiers alpine 4.5 sont de tres bon produit mais il manque quelque chose pour voir rivaliser en compet.
La nouvelle gamme 5.0 c'est une autre PLANETE ,ludique ,rapide,hyper stable et surtout ne ventile pas!!
Cette annee il y a des chances pour en voir en compet de race car les ailes race et sport de la gamme sont redoutable.

beboun
Membre

Masculin Messages : 1031
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 22:01

Le + rapide ? Dans 5-10nds ou dans à partir de 20nds ?
Dans le premier cas ton aile est au moins aussi importante que ton foil.
Dans le 2ème : combinaison du niveau du kiteur et des "corones". Les 2 foils peuvent naviguer à 40nds , mais deja 30nds ca va trés vite perché sur le foil et maintenir 30nds sur + 500m : tu es dans le top 10 au défi kite !
spotz34430
Membre

Masculin Messages : 573
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30

MessageSujet: Re: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 22:09

Exact bedoun le rider fait beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alpine ultimate taaroa sword 2   Alpine ultimate taaroa sword 2 Empty

Alpine ultimate taaroa sword 2
Page 1 sur 1