Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Koyote à la poursuite de Bip Bip en foil....

Aller en bas 
AuteurMessage
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Koyote à la poursuite de Bip Bip en foil.... Empty
MessageSujet: Koyote à la poursuite de Bip Bip en foil....   Koyote à la poursuite de Bip Bip en foil.... EmptySam 4 Fév 2017 - 16:10

Bonjour à tous cheers

Je suis sur ce forum depuis quelques temps maintenant, je rêvais de faire du foil depuis des années, débuts retardés car j'ai fais l'erreur d'acheter un Sword 1, pour débuter, (parce que je voulais une platine aussi, pour mettre sur une planche split... mais vous connaissez mes déboires avec cette dernière...)
J'ai donc craqué (ma CB) pour un foil Kétos (ce que j'aurais du faire depuis le début), j'ai donc pris un mât 70 cm (2016), stab M, aile FR2, le tout sur Skimm Kétos. Je partais trop tôt pour Maurice où je suis actuellement pour avoir la dernière Skimm 2.
A venir mât 90 cm K Core, FR2 XL, j'ai une Wave d'occaz et un stab S pas encore testés...

Voilà mon premier CR (Copié / collé de mon CR sur TLK)

Bonjour a tous cheers

Dans la matinee ca soufflait a 13-15 knts, je suis sorti en Lotus 10 TT, puis c'est tombe a 7-9 knts, je pose et me decide enfin a sortir le foil (la maree etait propice aussi pour debuter car haute, donc je sortais plus serein)

La configue, Foil Ketos mat 70cm (2016), aile FR2, stab M, planche Ketos skim 143cm (1 strap).

Je vais a l'eau foil retourne, une fois un peu de fond je le retourne (hyper maniable cette planche au passage), je m'éloigne pour me mettre loin du bord, au milieu ou il y a le plus de fond...
Y'a pas énorme de vent, je sais que c'est pas le mieux car je vais avoir l'aile a gérer, je mets mon pied dans le stap (encore une fois planche top facile a mettre sur la tranche), j'envois cote regular, je me met en nav a plat bien en avant, je prends mes marques, je borde un peu et la decollage, cheers cheers cette premiere sensation de vol et de non bruit Very Happy , je choque et replaque, pour enchainer marsouinnage et une premiere pelle due a sortie du foil de l'eau....
Je change de sens, idem, sauf que plus chancellant.... mais encouragent, petit vol, replacage....
je change de sens, petits vols replacage.... j'ai fait ca 15', puis la j'ai enchaine un bon vol de 200m sur mon cote fort, j'en revenais pas... cheers cheers je change de sens, de plus en plus de vol et des touchettes, quelques pelles....
je reviens sur mon cote fort, je susi a 30-45' je me sensdeja plus a l'aise... je vol sur 500m d'un trait au bout d'une heure bounce j'hallucine, plus avec des touchettes sur le cote faible en controle de trop grosse montee...
Je navigue en l'air plutot a plat au travers, avec legere remonte au pres pour le moment, et un peu de descente au vent sur la phase de ralentissement....
C'est ENORME.....
La derniere 1/2 heure de la session, le vent a baisse mais avec des montees, ca m'a apprit a gerer le BC et la position de l'aile et de voir a quel point peu d'air suffit et combien ca accelere aussi.... je me suis pris une pelle deja bien rapide....

La fatigue arrivant je decide de rentrer, de plus le vent devenait faible pour mon niveau encore debutant malgre cette premiere session incroyable...

J'ai un peu galere a rentrer, downwind, j'ai fini en nage tractee....

Pour conclure une formidable premiere experience en foil et pas derriere un bateau en Sword 1....

Ce foil Ketos est en effet parfait pour debuter dans cette config, l'aile easy aurait pu me permettre d'etre plus a l'aise lors des molles, mais la FR2 pour mon gabarit est top... elle va quand meme hyper lentement si on veut et on sent les watts qui attendent.....

Une journee dont je me souviendrais longtemps cheers Very Happy

vivement demain bounce bounce bounce

To be continued.....

Koyote cat (en kiffe total)

Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Koyote à la poursuite de Bip Bip en foil.... Empty
MessageSujet: Re: Koyote à la poursuite de Bip Bip en foil....   Koyote à la poursuite de Bip Bip en foil.... EmptySam 4 Fév 2017 - 16:12

Bonjour à tous cheers

suite de mes aventures...

(from TLK...)

onjour a tous cheers

Apres la journee d'hier, j'ai eu du mal a m'endormir tellement, j'etais exite de cette premiere session de foil de ouf, j'appreandais cette session tellement j'avais galere derriere le bateau...

J'etais hyper concentre hier, a me souvenir des conseils, des CR, des videos etc... pour faire les meilleurs debuts et bien bingo !
du coup je suis parti ce matin vers 10h plus serein sauf que la maree etait descendante, alors gaffe aux patates de coraux pale .... je prends Lotus 10 avec peu de vent 7-8 knts max (j'ose pas sortir la Sonic2 13m car trop de nouveautes), je rentre a l'eau je m'eloigne encore en nage tractee.... L'aile me tire a peine icon_grrrr24, je decide de faire un dowloop, et la hop je sors de l'eau petit ollie et bam je decolle, je glisse a 2 a l'heure choque, je borde ca accelere, je baisse l'aile ca accelere, c'est ouf dans si peu de vent cheers
Je teste les differentes allures, je remonte au vent, je me fais surprendre par une raffale, ca accelere trop je sors de l'eau belle boite....
le vent remonte un peu, je suis de plus en plus a l'aise meme du cote faible, apres 1h, j'enchainedes longs bords de 1km env, avec quelques touchettes de controle ou de freinage....
Tout passe de mieu en mieux je suis seul sur le lagon trop concentre pour crier de joie en l'air....
la 2e heure je tire des bords de 1 km complets dans les deu sens, je fais du pres, travers et un peu de largue...

J'ai baptise mon aile et stab sur une touchette de coraux en changeant de sens dans l'eau icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24
mais rien de bien grave...

Je rentre cette fois ci en foil, pour aller dejeuner...

Ma femme, ainsi que sa soeur et son mari ayant assites a ma session d'hier et celle-ci m'ont felicites de mes progres...


Apres un bon dej creole, et une petite sieste digestive dans mon Laybag, je repars naviguer en foil.... meme conditions que ce matin mais maree encore plus basse, il faut pas sortir de la piste sinon aie affraid

bien galvanise des 2h de ce matin, je repars pour une session.... et quelle session, plus a l'aise, j'appuis sur le champignon, de plus il y avait legerement plus de vent, j'ai tire des bords aussi longs mais plus vite, Mach 1.5 sur certain, travers, pres, aile plus basse, meme pres serre, c'est ouf tu a l'impression d'etre presque face au vent Shocked , j'arrive encore mieux a descendre au vent, mais c'est pas encore ca....
puis le vent est tombe, la Lotus 10 tenait just, mais petit downloop et hop et ca trace c'est dingue...
j'ai continue comme ca pour finir cette session de 2h quand meme bien fatigue, et rentre just l'aile a 45 deg en nage tractee...

une journee de ouf encore, des debuts en foil incroyables j'en reviens pas, vraiment un super foil, la Lotus est top (sauf downwind pour le moment... avec tres peu d'air certe) Sonic 2 13m dans pas longtemps pour voir la plage basse que je peu faire, mais je vois pas comment faire moins, j'irais plus vite peut etre ? et encore j'etais pas a fond car je trouvais que ca allait deja bien plus vite que mes runs speed en TT...

je suis booste a mort bounce bounce bounce cheers cheers

Je vous rassure j'ai pris des boites mais pas tant que ca, et je sais que ca va se compliquer quand je vais aborder les jibes dans l'eau puis en l'air (je parle meme pas des tacks)

aller sur ce Sleep

vivement demain bounce bounce bounce

To be continued

Koyote cat (va rattrapper Bip Bip)

Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Koyote à la poursuite de Bip Bip en foil.... Empty
MessageSujet: Re: Koyote à la poursuite de Bip Bip en foil....   Koyote à la poursuite de Bip Bip en foil.... EmptySam 4 Fév 2017 - 16:26

Bonjour à tous cheers

Je suis à une 20 taine d'heures, dès les premières heures j'allais où je voulais,... et déjà bien vite... j'ai bluffé tout le monde ici, ils regardent le Kétos de plus près (ils sont tous en Sword 2 ici), j'ai pas testé les jibes vraiment encore... çà va être mon prochain cap, j'en ai fais 2 à plat de chaque cotés, (pas en downloops), je vais me lancer dès que le beau temps et le vent sera revenu...

J'ai navigué majoritairement en Lotus 10m, qui me permet de foiler déjà dans 7 knts>> 18 knts (trimmé à la rue), j'ai testé ma Sonic2 13m, dans 8-10 knts obliger de trimmer, c'est un autre monde, mais un confort de glisse incroyable, une vitesse moyenne nettement plus élevée (eg vitesse de pointe Lotus), et vitesse de pointe de ouf (j'en suis à 6 octaves de sifflements...), j'ai eu l'impression d'avoir saturé à un moment...

Avec les conseils de Rémi D. je navigue aujourd'hui en position "Race", aile basse, je file à Mach 2...
Je dois tester la plage basse de ma Sonic2 13, mais je pense 5 knts, pour le moment ma plage haute c'est 11-12 avec...

Je pense que je suis pas loin de jiber, çà m'à l'air plus simple en l'air d'ailleurs, car je finis mes bords en courbe genre début de jibes, et je plaque... il manque juste le downloop et zooouuuu,

Je m'y lance next time....

To be continued...

Koyote cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koyote à la poursuite de Bip Bip en foil.... Empty
MessageSujet: Re: Koyote à la poursuite de Bip Bip en foil....   Koyote à la poursuite de Bip Bip en foil.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koyote à la poursuite de Bip Bip en foil....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Koyote
» Poursuite dans le jardin de Francky
» vendu )foil ketos aout 2017 a vendre 1650 eur foil seul
» [Déplacé dans Occasion FOIL] Foil kite FONE escape 530
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: