Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avis et retour Slingshot Ghost Whisper

Aller en bas 
+7
Koyote
regis-de-giens
tang97
scalpoil
Thomaskite31
Gregokite
TheBoss
11 participants
AuteurMessage
cronux




Kitesurf depuis/since : 5
Messages : 9
Age : 41
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 85Kg
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Slingshot Rally
Wind/Vent: : 20
Inscription : 31/01/2017

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:48

Bonjour,

Je souhaite prolonger mon apprentissage. Et donc investir incessamment sous peu dans un précieux jouet ...
J'ai un niveau débutant, autrement dit j'ai réussi à faire 10m à 20 cm de l'eau avec un slingshot hoverglide équipé d'un mat court.

J'étudie un peu le marché pour le moment, j'ai vu plusieurs choses ...

- Sroka V2 en alu + board sroka
- Slingshot hoverglide + board dwarcraft (alu/fibre), sur lequel j'ai volé pour la première fois.
- Alpine Access + board alpine
- Slingshot Ghost Whisper 2017 + Alien Air 2017.

Je cherche un foil pas trop dur pour apprendre, mais que je puisse faire évoluer afin que je ne le change pas 1 an après.
J'ai tenté de faire un petit +/- de chaque modèle évoqué ci-dessus.

- Le Sroka semble bien pour apprendre ... mais je vais a priori vite vouloir passé à autre chose.
- Slingshot hoverglide : bien mais lourd et un peu comme le sroka, evolutivité faible.
- Alpine Access : visiblement top mais un peu dans la fourchette très haute de mon budget
- Slingshot Ghost Whisper : j'ai une super occase pour une alien air 2017 neuve et le foil qui à 3 sorties.

Pouvez vous me donner votre avis, en sachant que mon budget max est de 2000 € et encore 1800 serait mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyMar 31 Jan 2017 - 12:59

Je ne suis attaché à aucune marque, mais j'ai scrupuleusement suivi les conseils de mon vendeur habituel qui m'a orienté vers la marque Ketos que je ne connaissais pas. Les avantages sont multiples : Board Skim ulta accessible, taille de mat de 50cm à 1m (je suggère de prendre le 90cm) et aile avant EASY et tu vas te régaler tout en disposant d'un matériel évolutif.

J'ai fais un CR sur mes premiers jours https://chinook-leucate.blog/2016/10/14/cedric-foil-addict-et-pas-quun-peu/]ici.

Après je n'ai testé aucun des équipements cités, mais Alpine a l'avantage d'être en KFBox

Le Whisper fait quand même 107cm, pas forcément le plus facile (je crois) pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
cronux




Kitesurf depuis/since : 5
Messages : 9
Age : 41
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 85Kg
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Slingshot Rally
Wind/Vent: : 20
Inscription : 31/01/2017

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:07

La hauteur c'est plus pour l’appréhension des boites que la facilité a proprement parlé, non ?
Pour les vendeurs, chacun défend le produit qu'il a en magasin. J'ai fait 5 shops, j'ai eu 5 avis différents ... pas simple. Ce n'est pas un investissement anodin, c'est pour cela que je souhaite prendre le maximum d'infos avant d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:11

Tu peux aussi appréhender le succès d'une marque vis à vis d'autre avec la redondance d'annonces associés à une marque sur le présent forum.

Pour la hauteur du mat, je laisse les pro répondre, mais je commencerai pas avec un Whisper de 107cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
cronux




Kitesurf depuis/since : 5
Messages : 9
Age : 41
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 85Kg
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Slingshot Rally
Wind/Vent: : 20
Inscription : 31/01/2017

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:49

y'a t-il d'autres personnes ayant déjà testé l'un ou l'autre des foils évoqué ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregokite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 17
Age : 49
Localisation : LA CHEVROLIERE
Weight/Poids: : 85
Foil: : Foil et Pocket 118 ROD's
Kites/Ailes: : Strutless 12 et 9 Bandit 7 Bolt 5
Wind/Vent: : En fonction du plan d'eau. Qu'importe le vent pourvu qu'on ait le support.
Inscription : 24/01/2017

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:33

Salut,
J'ai eu le sroka pour débuter. Facile effectivement mais qui plafonne rapidement.
Je suis depuis en Alpinefoil Access avec d'abord des boards f-one pas adaptées car le mât est trop avancé (mitu puis board foil 51, mieux) puis la board rxv5 Alpinefoil. Que du bonheur. Assez accessible, perfo et évolutif.
A refaire je prendrai l'alpinefoil ou le ketos
Revenir en haut Aller en bas
Thomaskite31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 20
Age : 33
Localisation : Toulouse-La rochelle
Weight/Poids: : 80
Foil: : Full carbon made in Serre-Ponçon
Kites/Ailes: : RPM
Wind/Vent: : 15-55 nds
Inscription : 04/09/2014

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:49

Salut Cronux, j'ai eu au cours de ces dernières semaines de bien tester les 3 premiers foils que tu cites.
Je peux donc pas parler du Whisper mais en dehors de ton plan pour le prix je pense que ce n'est jamais la bonne idée de prendre un foil trop perf (même si c'est rien d'extraordinaire on est d'accord) mais tu sera bien moins en confiance pour apprendre les manoeuvres en volant, et perdra du temps d'apprentissage.
On parle au dessus du foil f-one que j'ai également testé en version hybrid et 800cm2 avec la board 51 donc je peux l'inclure dans ma comparaison.


Sroka: foil très débutant avec une finition moyenne, ce qui m'a gêné sur ce foil et cette instabilité latérale au niveau de l'aile avant. Donc pas le foil le plus sain pour débuter, tu sera vite plafonné et devra changer de foil rapidement

Slingshot hoverglide et dwarcraft: j'ai eu une très bonne surprise sur ce foil qui est un foil avec beaucoup de qualité malgré son poids comme tu dis, mais qu'on ne sent absolument pas sous les pieds. Le foil et facile et maniable, et permet également d'accélérer si tu le pousses (les 30 noeuds ont rapidement été dépassés) Le seul inconvénient serai la board, que j'ai adoré, mais qui ne convient pas à quelqu'un en phase d'apprentissage.. Par contre dès que tu passes toutes tes manoeuvres en l'air c'est un bonheur..
Du coup j'adore le foil, mais je te le conseillerais avec une autre board

L'alpine: L'alpine à une bonne glisse même si ce n'est pas forcement le plus stable des 4. Personnellement je ne suis pas un grand fan de leur board assez large et courte, mais qui par contre flottent bien pour le lightwind. Le foil aurai de quoi bien accélérer si il ne ventilait pas dès qu'on met de l'angle..

Et pour finir le F-one avec la board 51: Un foil très sain et que je trouve très intéressant pour débuter, la board skim facilite la manipulation dans l'eau. La board est bien étudié et pardonne bien, même si comme on peu l'imaginer avec une épaisseur du genre si tu es au près et que tu fais une touchette tu peux vite enfourner. Niveau vitesse c'est pareil, on peu bien le pousser, malgré qu'il ventile aussi à haute vitesse comme beaucoup de foil alu malheureusement.

En espérant que ca puisse t'aider.. si t'as des question plus précises n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:56

Bonjour Cronux

Je te cite :
La hauteur c'est plus pour l’appréhension des boites que la facilité a proprement parlé, non ?
Je dirais oui... Donc aussi plus de boites mais de vrais vols impossibles avec un mat court... Donc :
Mat court uniquement au tout début mais pas indispensable !
Dans tous les cas, la longueur du mat est un plus , sinon ils seraient tous plus courts.
cela te laisse de la marge dans la houle
90 est bien pour débuter , plus court rend le foil plus limité comme dit avant.
Il y a deux "freins" à plus long :
-Pouvoir partir avec peu de fond : Dans le vent faible ou en vent "ON" avec des vagues qui te ramènent inlassablement au bord et te laissent peu de marge pour partir sans risque de toucher le fond .
-La rigidité  / finesse plus difficile ( donc plus cher ) à obtenir sur un mat plus long.

Sinon j'ai un Kétos 90 + Easy + board Home made depuis deux ans et je navigue très régulièrement , même l'hiver.
Ce choix est le choix du vent léger avec grosses molles / polyvalent , mais je navigue aussi quand c'est baston +30 knts avec une 4.5m2.
Je pense passer en mat d'1m et un complément aile freeride 2 ( j'ai cassé ma freeride 1 )

Sinon, si je devais faire le choix d'un foil moins cher , j'hésiterais entre les Alpine et zeeko alu.
Ce dernier semblant être l'un des meilleurs compromis performance / qualité / prix.
Revenir en haut Aller en bas
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptySam 4 Fév 2017 - 10:34

salut,
j'ai commencé avec un alpin foil access V2 .htres simple au bout de 3 fois je volais.
par contre j'avais acheter la mitu....a ne pas faire a mon avis. tu peux acheter un kakoo qui fait les mêmes planches que la ketos slim mais tu peux lui demander de mettre le foil au bon endroit pour l'alpine car il est plus reculé que le ketos.
du coup alpine foil 1095 euros planche kakoo 550 euros 1685 euros
je n'ai pas essayer les autres foils donc je ne peux pas comparer. mais moi je suis très content du mien.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptySam 4 Fév 2017 - 12:45

A mes premiers waterstart et  bords a plat j avais un mat plutot long et foil proto de 2011. J ai pas mal galéré a trouver mon equilibre lateral. Je suis passé sur le ketos et mat plus court 90cm et tout a été plus facile. Alors difficile de dire exactement si c est la longueur du mat et / ou l experience qui a payé d un coups, mais il me semble que le mat pas trop long m'a beaucoup aidé. Je prends souvent l'analogie des premiers bords comme d'un equilibre tres fin sur une embarcation tres lourde  : l inertie est compliquée a gerer des qu on depasse un peu le point d equilibre. Et cette forte inertie m'a semblée tres reduite en mat plus court.

La plus grande difficulté a reculer assez pour pas toucher le fond est aussi un sacré argument pour le mat pas trop long, surtout si tu dois debuter en vent onshore et que tu ne mesure pas 1.80m.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptySam 4 Fév 2017 - 17:10

Salut Cronux,

J'ai pas testé les foils dont tu parles, tu peux voir mes débuts que je viens de poster dans les CR de sessions....

Mais je suis de l'avis de TheBoss et Régis, (je n'ai aucun accords avec Kétos), mais si tu cherche un foil facile et évolutif prends direct un Kétos, même si c'est plus cher, il te durera, tu aura pas à le changer, et il est évolutif... La board Skimm est top de maniabilité en nage, en manip préwaterstart, et elle a une bonne portance, elleest parfaite..., j'ai essayé une board de Swoed 2 quelle galère...

Côté mât, je pense qu'il faut pas comme on me l'a conseillé aller en dessous de 70 cm...

J'ai pris le 70 cm pour débuter et 90 cm pour la suite, le 70 aussi pour les marées basses à cause des coraux, je sais pas si çà a joué, mais je suis monté dessus direct...

Côté aile, la FR2 porte déjà très bien, et peu aller très lentement, j'attends ma Easy ou ma FR2 XL pour tester en super light et pour les transitions...sauf si j'arrive à jiber avant...

Mais clairement, je te suggère de prendre vu ton gabarit (moi je suis une crevette), un mât 70 ou 90 cm (le nouveau est apparement un tuerie), aile Easy ou FR2 XL, Stab M le tout sur Skimm, tu vas apprendre très vite, et ton matos te laissera une marge d'évolution énorme, après tu prends une autre aile pour compléter (FR2, Wave, Race 2, Stab S...)

En plus les foil alu çà à l'air galère à entretenir... c'est le meilleur investissement que de prendre un matos que tu vas pas revendre de suite pour prendre un plus perf...

My 2 cents

Koyote cat

Revenir en haut Aller en bas
cronux




Kitesurf depuis/since : 5
Messages : 9
Age : 41
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 85Kg
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Slingshot Rally
Wind/Vent: : 20
Inscription : 31/01/2017

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptySam 4 Fév 2017 - 19:00

Merci pour toutes vos réponses !!! Une mine d'info qui me noie encore un peu plus ... Very Happy

Le ketos je suis allé voir leur site, la je peux clairement pas me permettre cela niveau budget.
Le prix du Foil seul est dans ma fourchette haute de budget. Alors peut être que c'est très bon. Mais je reste persuadé que je vais pouvoir prendre un peu de plaisir pour moins chère.

Le zeeko je vois pas mal de bon retour.

Pour l'alu, je suis plutôt du genre maniaque et je rince mon matos systématiquement. Donc il est évident que le Foil s'il est en alu sera démonté à chaque sortie et rincé. Par contre quand vous dits que ca ventile, vous entendez quoi par cela ?
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptySam 4 Fév 2017 - 21:27

Bonjour Cronux

Si je regarde bien ton profil, tu es de Bretagne... alors je ne sais pas de quel coin mais pour le pb du mât, je te conseille de prendre en compte le type de spot où tu compte naviguer... sinon tu vas vite comprendre ce que veux dire ventiler !

Tu ventiles quand une partie de ton aile (l'aile du foil pas celle au dessus de ta tête) a la mauvaise idée de sortir en partie de l'eau. La portance diminue brutalement et quand tu débutes c'est plouf à tous les coups !

On lit souvent que les mâts courts sont supers pour débuter. C'est peut-être vrai quand on a la chance de naviguer sur du flat... perso je suis dans le Nord et le flat, c'est pas souvent. Et le problème c'est qu'avec un mât court, tu ventiles bcp plus vite quand le plan d'eau est agité.
Chez nous, le mât court, c'est bof ... le mât long c'est vrai que c'est un peu impressionnant au début quand tu es haut mais après tout on a signé pour ça qd on se met au foil.

J'ai débuté sur un Radical d'occas, mât 94 cm. Très bien car pas trop rapide, et stable.

Je n'aime pas dire de mal des marques... donc je dirais que dans ta liste je choisis sans hésiter l'Alpine Very Happy (mais j'avoue ne pas connaître les slingshot)

Mais si je peux me permettre, tu peux ajouter le Zeeko alu. J'ai le modèle carbone et il est super (peut-être un peu trop rapide pour débuter et de toutes façons trop cher si tu n'es pas certain d'accrocher ; on revient au pb du Kétos qui est un super foil aussi)

J'ai un ami qui débute actuellement sur le Zeeko alu et en est très très content. En terme de rapport qualité/prix/performance, pour moi c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement...

A l'occasion j'essaierai de faire quelques photos. En attendant si tu veux quelques infos sur le modèle carbone tu peux jeter un oeil ici : http://rideshooting.blogspot.fr

Tu trouveras aussi un petit descriptif de tes futures réjouissances dans l'article "Le foil un an après" juste en dessous, il y a un lien vers "Débuts en foil" Smile

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
cronux




Kitesurf depuis/since : 5
Messages : 9
Age : 41
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 85Kg
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Slingshot Rally
Wind/Vent: : 20
Inscription : 31/01/2017

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:21

merci à vous pour cette mine d'infos. Reste à faire un choix avec toutes ces données ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:24

Salut Cronux,

Par moment dépasser le budget, c'est aussi faire une certaine économie dans le futur, car tu n'auras pas à changer de foil... mais à le faire évoluer...

Je suis d'accord pour le choix du mât, court bien pour débuter et pour plan d'eau pas trop agité, et popur spots peu profonds ou avec des coraux...

le mât 90 est d'avis général le meilleur compromis...

Regardes les foils Kétos d'occaz sur le site et les planches y'a pleins de choix, tu trouveras surement chaussure à ton strap... et de plus ils seront compatibles avec les autres ailes de la gamme pour évoluer...
Diffère légèrement ton achat (?)

En tout cas tu vas kiffer, le foil c'est ENORME !



Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyMar 14 Fév 2017 - 10:05

Cronux, il y a de belles affaires Ketos d'occaz en ce moment dans les ventes sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
cronux




Kitesurf depuis/since : 5
Messages : 9
Age : 41
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 85Kg
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Slingshot Rally
Wind/Vent: : 20
Inscription : 31/01/2017

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:17

mon choix se précise, Ketos, je ne trouve aucun plan occase dans mon budget.

Il reste donc Zeeko ou slingshot ghost Whisperer en sachant que je peux avoir ce dernier au prix du Zeeko.

Il ne semble pas y avoir bcp de retour sur le foil slingshot.
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:23

J'ai envie de te dire que tout est dit dans ta dernière phrase...

Le problème est toujours le même quand on se lance dans l'aventure foil : on a naturellement tendance à se diriger vers les marques "généralistes" (on les connaît, on a son revendeur local etc...)

Le problème c'est que toutes les "majors" se sont mises au foil très tardivement...

Si c'est le côté plus "confidentiel" de Zeeko qui t'effraie, tu peux y aller le yeux fermés. Ils sont très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:31

+1 pour le mat long en Bretagne, c'est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:34

j'oubliais, Damien a posté sur son Facebook un access avec un mat carbone , en gros quelque chose proche de l'ultimate à un prix beaucoup plus attractif....
Revenir en haut Aller en bas
lafoly
Membre
lafoly


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 88
Age : 61
Localisation : comines
Weight/Poids: : 75kgs
Foil: : Zeeko white and blue 2016
Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m
Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf
Inscription : 09/06/2015

Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper EmptySam 18 Mar 2017 - 20:32

Bonsoir cronux,l'ami de rideshooting qui débute en Zeeko alu c'est moi :-)
j'ai le white and blue acheté en octobre après la revente de mon Sroka 2016 que je ne trouvais pas très stable et avec lequel je marsouinnais beaucoup j'ai pris le Zeeko avec un mat de 90cm que je mets sous un surf Naish fish modifié.la première nav avec je faisais des vols de 500m sans problème très stable et sans ventiler,je ne regrette pas mon achat.Le seul petit bémol mais qui s'efface une fois dans l'eau c'est son poids il est lourd je l'ai pesé à plus de 4kgs. je décolle avec en 9m avec 20m de lignes dans 13à17nds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty
MessageSujet: Re: Avis et retour Slingshot Ghost Whisper   Avis et retour Slingshot Ghost Whisper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et retour Slingshot Ghost Whisper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slingshot Aluminium
» Avis sur Foil Slingshot
» Slingshot NF2
» Slingshot ufo 7m
» Slingshot sst 6 ou 7m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: