Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

Crochet de harnais coulissant pour nav Switch

+16
ced43
airfly
vaval
Ricardo77
Admin
lemoineo
blutch
jf-i2r
pierre.d
canyon83
Pierrot
damchab
franckite24
sylvain
Laurent Ness
cookiemonster
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
copter
Membre

Kitesurf depuis/since : 2012
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40

Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 12:17

Un p'tit mot de remerciement... ... L idée de l'anneau de friction FRX20/14 est au top! L avantage par rapport a un chiken loop en métal direct sur le dynema, c est qu on peut prêter sa barre a tout le monde et essayer n importe quelle barre...
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 183
Weight/Poids: : 70
Foil: : de quoi voler....
Kites/Ailes: : de quoi kiter....
Wind/Vent: : du vent c est déjà bien....

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 15:23

[quote="copter"]Un p'tit mot de remerciement... ... L idée de l'anneau de friction FRX20/14 est au top! L avantage par rapport a un chiken loop en métal direct sur le dynema, c est qu on peut prêter sa barre a tout le monde et essayer n importe quelle barre...  [/quote

juste pour info, j'ai le nouveau ckicken loop ozone et celui ci ne rentre pas dans l'anneau de friction cité ci dessus.
copter
Membre

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 15:54

Ah mince! Je trouvais ça tellement pratique...
jpl44
Membre
jpl44

Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 31
Foil: : Allvator
Kites/Ailes: : boudins : Gong strutwave 13m, strutwave 9m, strutless 12m et 9m
caissons : peak2 4 et 6m

Wind/Vent: : 6 à 25N

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 18:24

Il faut pendre frx25/17 et non frx20/14, le chicken loop se clipse facilement et le reste (voir mes messages précédents)
copter
Membre

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 20:18

Oui mais pour mes barres kite attitude le frx 20/14 rentre pile poil, en forçant a peine , il est comme clipsé dans la rainure.
jpl44
Membre
jpl44

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 8:42

bien entendu les dimensions de l'anneau de friction dépendent du chicken loop ,le mien est celui d'une barre flysurfer infinity 2 dont le diamètre est de 13mm (partie du tube qui va dans la gorge de l'anneau ), j'ai essayé  le frx 20/14 mais je n'arrivais pas à le clipser alors qu'avec le frx 25/17 c'est parfait, il faut dire aussi que le tube du chicken loop est plutôt dur.

Dernière édition par jpl44 le Mer 30 Jan 2019 - 18:33, édité 1 fois
pierre80
Membre
pierre80

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 8:36

As tu essayé de larguer pour vérifier que le chicken se désengage bien de la gorge de l anneau de friction ? Si il est bien « clipsé » ça m’inquiete Un peu d’autant que l’ extrémité du chicken en métal pourrait vraiment s’ impzcter dans la gorge ....et la plus de largage
vaval
Membre

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:59

pierre80 a écrit:
As tu essayé de larguer pour vérifier que le chicken se désengage bien de la gorge de l anneau de friction ? Si il est bien « clipsé » ça m’inquiete Un peu d’autant que l’ extrémité du chicken en métal pourrait vraiment s’ impzcter dans la gorge ....et la plus de largage

Lors du largage lorsque que le chicken est bien clipsé dans la gorge de l'anneau, ce dernier tourne dans le sens de la traction du chicken loop qui supporte la charge et il se libère sans aucun problème (je sais pas si je me fais bien comprendre) scratch  

je n'ai jamais constaté un défaut le largage et ce avec les différents types de barres que j'utilise.

Bien évidement cela n'exclu pas le test avec vos barre respective.
pierre80
Membre
pierre80

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 17:15

Ok super j n’ai bien compris
Merci
Je vais me chercher ça au plus vite
jpl44
Membre
jpl44

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:41

pas de problème lors du largage, comme l'écrit vaval, l'anneau tourne sur lui même et ne peut pas bloquer le chicken ni le bout.
Par contre pour acheter le bon anneau de friction frx 20/14 ou frx 25/17, je te conseille de te déplacer avec ta barre et de faire l'essai sur place, ton chicken doit se clipser dans la gorge sinon il pourrait en sortir trop facilement et se retrouver directement sur le bout de dynema.
Yann
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Weight/Poids: : Poids plume
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Caisson et boudins
Wind/Vent: : Dès que possible

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:47

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un harnais ceinture Prolimit équipé avec une Dynabar.
Les deux étant en fin de vie, j'envisage de les remplacer par un harnais Mystic Majestic avec l'option bout plutôt que crochet.

Me conseillez vous de compléter l'achat par un anneau anti-frictions pour éviter une trop forte usure de la boucle et du bout ? Sauriez-vous me dire ou accrocher le leash court pour éviter qu'il restreigne le trajet de la boucle ?

Merci pour vos précieux conseils.
vaval
Membre

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:54

Ce qui est certain c'est que l'anneau de friction va limiter considérablement l'usure de ton bout et celui de ton  CL.
Pour ma part je ne l'utilise plus, car j'ai opté pour le CL duotone wave qui est renforcé, par contre  pas assez de recul dans le temps pour dire si le bout ne s'usera pas trop vite...pour l'instant il est toujours nickel.
Pour ton leash un petit anneau au niveau des sangles comme sur les dakine

Mystic va sortir un nouveau spreader bar, dans le même esprit que le modèle ION en "plastic" avec en plus une petite astuce qui permettra d'avoir le principe coulissant ou pas....

Dernière édition par vaval le Lun 18 Fév 2019 - 20:33, édité 1 fois
vaval
Membre

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:00

Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 Boucle10
Yann
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Weight/Poids: : Poids plume
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Caisson et boudins
Wind/Vent: : Dès que possible

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:56

Merci pour les infos !
Je vais attendre que Mystic sorte sa spreader bar.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Crochet de harnais coulissant pour nav Switch - Page 3 Empty

Crochet de harnais coulissant pour nav Switch
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3