Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Des nouvelles de Saint-Barth

2 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4335
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

Des nouvelles de Saint-Barth Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Saint-Barth   Des nouvelles de Saint-Barth EmptySam 2 Oct 2010 - 22:47

salut toi,

A propos de ta question à savoir à quelle vitesse nous naviguons...

Je viens de naviguer avec Cookie monster sur son matos aussi. Personnellement je suis surpris par ma vitesse quand je regarde les twin-tips qui naviguaient cet après midi. Le vent était de 15 à 18/20 noeuds je pense. J'ai semé qq twin-tips qui pourtant faisaient tout ce qu'ils pouvaient. Je n'ai pas encore acheté de GPS, mais je vais le faire rapidos pour ne pas raconter de salades sur ma vitesse. Il y a un an avec le Caraf (pied non démontable) je naviguais autour de 11 noeuds. Du surplace quoi ... Maintenant je pense être autour de 18/22 noeuds dans mes pointes avec une vitesse de croisière de 15/16 noeuds. Lis les messages récents sur la compét de Sete sur ce forum, tu y trouveras des chiffres bien plus élevés. Certains sont déjà à 28 noeuds sur de courtes distances !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
foilsbh
Membre

Féminin Messages : 11
Weight/Poids: : 71kg
Foil: : carafino
Kites/Ailes: : cabrinha, j ai adore la Helix serie limite Skypirat.
Wind/Vent: : 10/20kts

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saint-Barth   Des nouvelles de Saint-Barth EmptyDim 3 Oct 2010 - 3:56

ha oui en effet, ca avance!...
alors ton foil est un Carafino modifie?!?!...
j ai demonte la spatule avant j ai fabrique une spatule a tres grand ratio!... j ai peur d avoir besoin de plus de vitesse avant de pouvoir sortir de l eau!
tu connais les Pumpabike!?!?!...
pour le GPS , Kalenji c est parfait et moins de 90 euros dans la Grande surface du sport Decath'
je l ai compare a un Garmin..c est le meme!

http://www.saintbarthkite.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saint-Barth   Des nouvelles de Saint-Barth EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:19

Si tu en profitais pour te présenter pour que les autres membres du forum te connaissent un peu ?
Mon foil est un proto fabriqué par Jérôme Caillet shaper de Radical à Cannes.
Pumpabike, oui mais j'ai jamais essayé...
Je refuse de mettre les pieds dans cette chaîne. Comme je refuse depuis des années de dépenser mes sous dans les supermarchés alors je trouverai une autre soluce no problème.
Moana le magasin de Palavas m'a proposé de le commander hier.
foilsbh
Membre

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saint-Barth   Des nouvelles de Saint-Barth EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:04

tres sympa ce forum,
en effet je debarque comme ca !...
alors voila ma petite Histoire:
- j ai demarre le kite il ya tres longtemps, ( a l epoque du Minitel). j utilisais la C2 et C3 de chez Quadrifoil ...c est JP Thoumire et Pierre Cardineau qui m ont donnes le virus de l aile de traction avec leurs" Mandibule foil". Les debuts etaient terrible, j ai garde des videos( c est collector) ...Souviens toi,on s est croise a Hossegor un certain moi d octobre(5e festival europeen de cerf-volant), toi et Raphael Sale presentiez le kite avec la Wipika et les belles F-one Rouge et jaube, j etais avec mon custom FunTOYS de 2m x36cm single fin (un avion)...
Pendant la Compete de lacaneau celebre par les difficultes qu avait rencontre Anne-Laure Pegon, j ai Croise Bruno Sroka qui m a booste sur le monitorat de L Aber Vrach...et depuis j enseigne le kite (ecole 7e Ciel) ,en vendee /martinique puis St barth.(je me suis mis au "boudins"qu en 2001, je ne jurais que par le caisson...toi aussi laurent avec tes "Xcess"/ c est ca?)
chaque annee j ai envie de racrocher...et chaque annee un nouveau joujou me remet sur la voie du kite ( le foil et la Race board me passionnent).
ca vous donnera une idee de mon parcours .
a 8000km de la france je pense pouvoir accelere ma progression en foil grace a vos experiences ,c est bon ca...
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saint-Barth   Des nouvelles de Saint-Barth EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:23

ah la période des voiles à caissons ... tu es vraiment un vieux de la vieille.

Marrant j'arrête pas de retrouver des gens rencontrés il y a longtemps... Hossegor ça devait être en 97 non ?
Au trophée St Clair j'ai rencontré un gars qui m'a rafraichi la mémoire. On s'était vu en 93 alors que je descendais le vent devant sa plage privée au Cap d'Agde !

Pour en venir aux ailes à caissons... il y a plusieurs personnes qui ont essayé de me redonner le gout des caissons avec les Flysurfers, mais franchement je n'accroche pas. Je suis trop habitué aux ailes rigides et elles me conviennent très bien.
foilsbh
Membre

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saint-Barth   Des nouvelles de Saint-Barth EmptyLun 4 Oct 2010 - 2:01

1993... houlala, je ne savais meme pas que ca faisait si longtemps.
j ai demarre en septembre 1996 a la Tranche sur Mer,("chui un p'tit jeune!").
#exacte Hossegor etait en octobre 1997!
La Tranche est devenu un sacre spot de kite, ca va a une vitesse... c est fou!...
quand tu vois des gars qui te disent " tu te souviens, c est toi qui m avais appris le kite "... et sous ton nez ils passent des double Handle pass .
je vais finir et renforcer ma "spatule avant" et je vous montre ca sur le forum!.... je ne dis rien mais je pense etre un an et demi en arriere ...hehe!

les gars ne passent pas au kite ici! trop cher mais avant tout, nous n avons pas le spot ideal. la profondeur du lagon passe de 1m a 25 cm et c est vrai que quand tu navigues en foil dans 30cm d eau ... c est chaud! ( c est mon delire).

Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saint-Barth   Des nouvelles de Saint-Barth EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:09

foilsbh a écrit:

les gars ne passent pas au kite ici! trop cher mais avant tout, nous n avons pas le spot ideal. la profondeur du lagon passe de 1m a 25 cm et c est vrai que quand tu navigues en foil dans 30cm d eau ... c est chaud! ( c est mon delire).

ça c'est du délire total !! ici c'est grand luxe les conditions de nav à côté de l'enfer que tu décris Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saint-Barth   Des nouvelles de Saint-Barth Empty

Des nouvelles de Saint-Barth
Page 1 sur 1