Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui a testé le windfoil?

Aller en bas 
+12
franckite24
marc74
lemoineo
queneseb
philippe1387
xav83
renaudbarbier
renaud-
Pamic
Nicolas Zeeko
pierre.d
Marco35
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
queneseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 324
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots
Inscription : 03/03/2015

Qui a testé le windfoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le windfoil?   Qui a testé le windfoil? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:02

Merci philippe, j'aime bien la pocket mais la board standard ne me semble pas adapté pour la race mais plus pour la balade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsanteguadeloupe.com
marc74
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 11
Age : 57
Localisation : la yaute
Weight/Poids: : 78kg
Foil: : kétos skim, aile fr2
Kites/Ailes: : fone bandit 5-7-9
ozone access 4-6-8
aeros gyro 10, navy2 11, 15LW
Wind/Vent: : a partir de 10noeuds
Inscription : 25/09/2015

Qui a testé le windfoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le windfoil?   Qui a testé le windfoil? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:26

Bonjour,
c'est vrai que c'est tentant cheers , ce qui me questionne, c'est le foil...
Dans les jumps et transitions foirés n'y a t il pas un sérieux risque que le foil transperce la voile voir le bonhomme ?!
Revenir en haut Aller en bas
philippe1387
Membre
philippe1387


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 143
Age : 34
Localisation : Arles
Weight/Poids: : 70
Foil: : Horue GP et H13
Kites/Ailes: : North Vegas 5-7-10 / Dyno 13
Wind/Vent: : 5-45kts
Inscription : 19/01/2013

Qui a testé le windfoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le windfoil?   Qui a testé le windfoil? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 17:52

La voile impossible car elle est forcément au minimum dans le plan de la planche alors que le foil est dessous. Le bonhomme, oui c'est sur, mais pas plus que le kitefoil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horue.fr
Cyril F87

Cyril F87


Kitesurf depuis/since : 1
Masculin Messages : 3
Age : 54
Localisation : Aix les bains
Weight/Poids: : 76 kgs avant et après les fêtes
Foil: : Ketos Windfoil ailes free ride XL et M
Kites/Ailes: : Loft Sails
Wind/Vent: : 12 18 noeuds
Inscription : 29/12/2016

Qui a testé le windfoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le windfoil?   Qui a testé le windfoil? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 20:18

Bonsoir, pour ma part je suis planchiste et après une période rapide en kite, j'ai eu la possibilité de tester le foil en planche. 30 ans de nav en planche m'ont permis d'aller vite dans l'apprentissage qui effectivement est plus rapide qu'en kite.

Les contraintes ne sont pas les mêmes et les problèmes arrivent avec le niveau , la vitesse et la recherche de performance. En fait en planche on va effectivement moins vite qu'en kite avec foil et qu'en planche tout court en tous les cas pour le moment. Pour ma part j'ai un reccord juste en dessous de 40 noeuds en planche et je plafonne à 27 en windfoil et c'est déjà sport, en tous les cas pour moi.

Le plaisir est ailleurs, dans le contrôle, le pilotage, les sensations, la possibilité de naviguer avec de petites voiles très vites (5.5 possible à 12 nœuds si on ne cherche pas la perf). C'est quand meme génial de navoir rien dans les mains et de glisser sans bruit.  Bon ok je remonte moins et le kite va bien plus vite , mais c'est cool de tirer des bords avec les potes en kite qui finalement viendraient bien re-tester la planche en mode foil.

Pour moi 3 voiles et une board d'occasion de type 120 litre et 75/80 de large font l'affaire pour un cout moindre (voile de type vague ou freeride que l'on trouve d'occasion) et c'est parti pour un tour.

Coté risque , l'important est de bien chuter en se laissant partir vers l'avant . Du coup tu évites le matériel et le foil éventuellement.  Les coupures sont surtout du au rétropédalage en waterstart qu'il faut plutôt laisser de coté .


Dernière édition par Cyril F87 le Ven 30 Déc 2016 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Qui a testé le windfoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le windfoil?   Qui a testé le windfoil? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:02

Bon résumé je trouve
Mais peu de chance d un retour durable à la planche dans mon entourage de kiteux ex planchistes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril F87

Cyril F87


Kitesurf depuis/since : 1
Masculin Messages : 3
Age : 54
Localisation : Aix les bains
Weight/Poids: : 76 kgs avant et après les fêtes
Foil: : Ketos Windfoil ailes free ride XL et M
Kites/Ailes: : Loft Sails
Wind/Vent: : 12 18 noeuds
Inscription : 29/12/2016

Qui a testé le windfoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le windfoil?   Qui a testé le windfoil? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:32

J'ajouterais que le matériel en windfoil évolue à grand pas . Au départ , je naviguais avec le matériel de kite en gros . Seul me mat était différent .
Je navigue avec un windfoil Ketos.
Depuis 1 an , je participe au développement de ce matériel et d'ici quelques semaines, des pièces spécifiques windfoil vont sortir (ailes ...) Elles devraient rendre le vol plus facile et fluide mais toujours sur une board de base pour limiter le cout financier.
L'objectif étant d'ouvrir la pratique au plus grand nombre et de mon coté je l'espère, redonner le gout du windsurf au coté du kite. Les deux pratiques ayant une place, un intérêt, des avantages et des inconvénients. Je ne compare pas kite et windsurf. L'important est que chacun trouve son plaisir et profite pleinement d'un sport de glisse qui apporte tellement .
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Qui a testé le windfoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le windfoil?   Qui a testé le windfoil? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:30

par ici, difficile de convertir les planchistes au windfoil , z'ont déjà pas voulu passé au kite ...

des vrais irréductibles purs et durs qui préfèrent retourner a la plage quand tu les as arsouillés en kite foil . mais ils n'envisagent pas pour autant de mettre un foil sous leur planches. dommage de se priver de voler ...
perso, ancien planchiste très moyen, je ne retournerais pas a la planche ( trop de matos ) mais j'aimerais bien essayer le windfoil quand même, au moins une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
duckjibe




Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 3
Age : 50
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 80
Foil: : Bientôt surement
Kites/Ailes: : Bandit 12 10 8 6
Wind/Vent: : 15-30
Inscription : 14/12/2016

Qui a testé le windfoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le windfoil?   Qui a testé le windfoil? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:18

Kiteux, 80% du temps, Planchiste les 20% restant surtout en été, je m'intéresse au foil.
Je cherche un foil convertible kitefoil & windfoil pour m'amuser dans les petits thermiques d'été.
Le foil est bien mature en kite, mais l'offre windfoil était encore limitée ... jusqu'en 2017.
J'attends avec impatience les nouveau produits pour me décider. Tout ça sans avoir à revendre la baraque.

Revenir en haut Aller en bas
philippe1387
Membre
philippe1387


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 143
Age : 34
Localisation : Arles
Weight/Poids: : 70
Foil: : Horue GP et H13
Kites/Ailes: : North Vegas 5-7-10 / Dyno 13
Wind/Vent: : 5-45kts
Inscription : 19/01/2013

Qui a testé le windfoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le windfoil?   Qui a testé le windfoil? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:02

Salut duckjibe!

En compatible windfoil / kitefoil / wakefoil, et meme supfoil, tu as le Horue Vini!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horue.fr
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Qui a testé le windfoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le windfoil?   Qui a testé le windfoil? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 1:56

salut à tous,
moi aussi je suis piqué WINDFOIL.
ancien plancheux converti au Kite dès le débuts pour glisser dans les petits airs...
puis converti KiteFoil tjrs pour les même raisons...
Et maintenant je constate, un drôle de revirement vers le Windfoil (à cause du natakite avec les requins, ici avec des sessions lights sans kitefoil mais que des windfoils 3-4)
Bref, un juste retour aux sources peut être.

Reste que le WINDFOIL a encore un gros retard évolutif sur le Kitefoil et qu'il va devoir le combler à son rythme, fort de tous ses pratiquants et de ses idées arrêtées, la FFVL, ses clubs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a testé le windfoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le windfoil?   Qui a testé le windfoil? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a testé le windfoil?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 14lw enfin testé
» Pad en liège ?? qqun a testé ?
» windfoil neilpride
» Le windfoil aux JO by TAAROA !!
» kitefoil/windfoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: