Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Animation vents

+2
franckite24
Laurent Ness
6 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4337
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

Animation vents Empty
MessageSujet: Animation vents   Animation vents EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6143
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

Animation vents Empty
MessageSujet: Re: Animation vents   Animation vents EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:19

alors la je suis admiratif!!
Merci chef!!
gurval
Membre

Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite

Animation vents Empty
MessageSujet: Re: Animation vents   Animation vents EmptyVen 2 Déc 2016 - 12:11

C'est captivant !
Invité
Invité

Animation vents Empty
MessageSujet: Re: Animation vents   Animation vents EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:18

En plus d'être esthétique,  c'est un super site pour voir d un coup d œil la direction des vents sur toute la region et du coup savoir vers quel spot se diriger.  Vraiment top. La prévision n'a plus qu'à être confirmée par un arôme HD par exemple et c'est un déplacement avec quasi 100% de chance de naviguer dans de bonnes conditions.
Merci cheers
TheBoss
Membre
TheBoss

Kitesurf depuis/since : 2004
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+

Animation vents Empty
MessageSujet: Re: Animation vents   Animation vents EmptyMar 28 Fév 2017 - 8:56

Ce sont les mêmes modèles météo que ceux utilisé par Winds-up ou Windguru : http://old.windguru.cz/fr/help_index.php?sec=models des modèles généralistes mais incapables de faire des prédictions sur des zones géographiques spécifiques.

sur le même format mais moins gourmand en ressource CPU pour les "petits" ordinateurs vous avez https://www.windytv.com/?50.633,3.059,5 qui exploite le même modèle d'affichage de données.
http://www.sportstracklive.com
Invité
Invité

Animation vents Empty
MessageSujet: Re: Animation vents   Animation vents EmptyMer 1 Mar 2017 - 18:40

Sympa aussi, très similaire je trouve, encore qu on puisse davantage zoomer sur la carte avec windytv.
Par contre windguru et son gfs américain gratuit travaille sur 27 km de maille à 10 jours.
Ecmwf sur windytv sur 9km est bon aussi pour le moyen terme européen.
Icon( allemand)  de ventusky sur 7km à 3-4jours  (équivalent français arpege 9km) Pas pareil que windguru(long terme)  . Pour le moyen terme et la orientation , icon  ventusky pas mal du tout. Il ne bascule sur le gfs pas précis que sur le long terme.
Après arôme HD 1km, précis pour les effets de site mais seulement 24h à  l'avance est vraiment bien pour affiner les modèles à moyen et long terme .  Arôme 2,5 km donne 2 jours de prévision.  Très bien aussi.
Par contre pour ces fichiers ultra précis il faut ouvrir un fichier grib pour chaque plage.  C est vite fastidieux.
C est pour ça qu une vue d ensemble de la  région donnée par ventusky icon, je trouve que c est pratique puisque je ne kite pas souvent au même endroit.    Et J affine après avec un fichier grib précis.
Ça évite de faire des bornes pour rien  Sad encore que ce soit vraiment, vraiment  rare avec le foil Smile .
samdam
Membre
samdam

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds

Animation vents Empty
MessageSujet: Re: Animation vents   Animation vents EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:59

Kiternico a écrit:

Après arôme HD 1km, précis pour les effets de site mais seulement 24h à  l'avance est vraiment bien pour affiner les modèles à moyen et long terme .  Arôme 2,5 km donne 2 jours de prévision.  Très bien aussi.
Par contre pour ces fichiers ultra précis il faut ouvrir un fichier grib pour chaque plage.  C est vite fastidieux.
C est pour ça qu une vue d ensemble de la  région donnée par ventusky icon, je trouve que c est pratique puisque je ne kite pas souvent au même endroit.    Et J affine après avec un fichier grib précis.

pourquoi charger les grib? tu te compliques la vie, sur météociel tu as toujours les derniers modèles (ils les ajoutent au fil des évolutions), et pas besoin d'un logiciel supplémentaire pour visualiser les grib :p

Animation vents 5395_m10
Invité
Invité

Animation vents Empty
MessageSujet: Re: Animation vents   Animation vents EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:10

Je connais météociel mais c'est parce que sur un spot donné je trouve plus lisible et precis un tableau de valeurs des vitesses heure par heure qu une carte de vents avec couleurs. Mais c est juste une question de goût personnel.
Invité
Invité

Animation vents Empty
MessageSujet: Re: Animation vents   Animation vents EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:38

Kiternico a écrit:
Je connais météociel mais c'est parce que sur un spot donné je trouve plus lisible et precis un tableau de valeurs des vitesses heure par heure qu une carte de vents avec couleurs. Mais c est juste une question de goût personnel.

Mais c est vrai que sur la version Web de météociel la précision des cartes (que vous montrez ci dessus) est vraiment bonne. Sur mon appli météociel android, on ne peut pas zoomer autant et du coup je ne les trouvais pas très lisibles ni du coup exploitable. Mais je ne m y prenais peut-être pas bien pour zoomer.
Donc vraiment super la version Web de météociel, avec un nombre de paramètres météo impressionnants...
olivette
Membre
olivette

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Animation vents Empty
MessageSujet: Re: Animation vents   Animation vents EmptyJeu 2 Mar 2017 - 9:31

j'aime assez celui là : "Ecmwf sur windytv sur 9km est bon aussi pour le moyen terme européen" dixit kiternico

si il y a mieux , merci de nous repasser un lien direct comme celui ci, par exemple ( trouvé donc grâce a ce post ) :https://www.windytv.com/46.029/-1.194?mbeurope,45.886,-1.186,11,m:eVRaf7b

Contenu sponsorisé

Animation vents Empty
MessageSujet: Re: Animation vents   Animation vents Empty

Animation vents
Page 1 sur 1