Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE

Aller en bas 
+5
deltof
Will33
spotz34430
franckite24
Jeepee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeepee
Membre



Messages : 18
Age : 52
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : 85 kg
Foil: : Alpinefoil 4.5
Kites/Ailes: : Gaastra jeckylll 14m/10,5m/7m et F One bandi de 5m
Wind/Vent: : 8 nœuds a 12 nœuds
Inscription : 19/09/2013

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:58


Bonjour
Je souhaits apporter mon retour d’expérience sur le Foil APINEFOIL 5.0 Ultimate et Board RX-V5 S

A 45 ans, et après 3 années de Foil, j’ai changé mon ALPINEFOIL 4.5 par un ALPINEFOIL ULTIMATE au mois de juin.
Mon retour d’impression…..il est phénoménal….
Malgré mon petit niveau de pur d’amateur ne naviguant que 5 mois par ans sur l’eau, j’ai participé cette année à plusieurs courses et rassemblements (printemps du Foil, Outdoormix festival, Défikite, et pour finir sur le Speedcrossing de l’Almanarre).
La première série de course a été faite avec le 4.5…. que dire, bon dernier ex éco au OUTDOORMIX, Juste une course validée au défikite (il faut dire que les conditions étaient…..).
Dès le jour de réception de l’ALPINEFOIL Ultimate, j’ai augmenté ma vitesse maxi de 10 KM/h….. Hallucinant…
Les copains m’ont dit que je prenais du niveau…. NON, j’vous jure, c’est pas moi, c’est le Foil…….
J’ai pris l’aile de RACE pour pousser un peu plus, et là, l’engin a encore pris du niveau…..
Fin de saison à la dernière étape du SPEEDCROSSING Tour de la FFVL sur l’Almanarre, avec l’Ultimate 5.0 et aile de Race. Ne connaissant pas ce format de course, je m’arrange pour partir dans les derniers pour le pas « déranger » les bons. Malgré mes chutes lors des Jibes (avec perte du foil), je fini 45 au scratch général et 13 eme des vétérans. Une vrai boucherie en vitesse pure… Aucun décrochage au compteur à ce jour…. Extraordinaire…..
Je recommande fortement pour conjurer les journées de grosses déprimes hivernales.


Dernière édition par Jeepee le Ven 18 Nov 2016 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:05

On pourrait croire a un discourt de leader d'opinion mais il se trouve que depuis deux semaine on avait un Ultimate en essai que Damien nous avait gentiment mis a disposition et mon avis et complètement en accord  avec toi Jeepee !!

Ce foil en version aile "Racefoil" a fait l’unanimité et le terme qui est revenu le plus souvent est une "turie" des riders essayant !! Insensible a la ventilation liée aux algues alors que toutes les autres marques présentes l'ont subie, un rail a haute vitesse et stupefiant cet absence e bruit de glisse !!!
Hate de comparer avec le futur Spotz en préparation actuellement car la barre est fixée haute la avec l'Ultimate!



Mon amie aurait craqué dimanche dernier a 15h35 si a 15h37 on ne lui avait pas proposé un Mike' lab !...
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:34

la barre est de plus en plus haute .... en premier lieu en terme de budget ( 2000 € hors taxe ).
http://www.alpinefoil.com/kitefoil-windfoil-shop/kitefoil/kitefoil-alpinefoil-5-0-rt-ultimate.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeepee
Membre



Messages : 18
Age : 52
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : 85 kg
Foil: : Alpinefoil 4.5
Kites/Ailes: : Gaastra jeckylll 14m/10,5m/7m et F One bandi de 5m
Wind/Vent: : 8 nœuds a 12 nœuds
Inscription : 19/09/2013

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:25

on parle bien d'un produit hyper technique en carbone qui durera plusieurs années , si tu compares au prix des kites à caisson qui aujourd'hui sont annoncés à plus de 3000 euros (souvant sans barre.....).
C'est bien vrai que nous pratiquons un sport demandant un sacré investissement de depart, mais si le retour plaisir est bien au rendez-vous....on aime tous le kite et le Foil, et quand on aime....
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:59

Jeepee a écrit:
on parle bien d'un produit hyper technique en carbone qui durera plusieurs années ,  si tu compares au prix des  kites à caisson qui aujourd'hui sont annoncés à plus de 3000 euros (souvant sans barre.....).
C'est bien vrai que nous pratiquons un sport demandant un sacré investissement de depart, mais si le retour plaisir est bien au rendez-vous....on aime tous le kite et le Foil, et quand on aime....

1/ je crois que les caissons commencent a être remis en question par certains, notamment en cas de natakite. au niveau prix ça commence à 1200 € pour du freeride en 12m, ce qui rapprochent deja plus d'une aile boudin neuve payé plein pot .

2/ durera plusieurs années ... oui en terme de solidité , pas si sûr en terme de performance pure si on veux rester vraiement dans le coup, et finalement bien cher si on ne souhaite pas le plus mieux du moment qui dure qu'un petit moment ... (qui peut predire les Vmax des foils dans 5 ans ?)

3/ pas sûr non plus qu'on trouve beaucoup de ce foil ultimate en occase vu le pris de depart, alors que la version alu V1 ou V2 alpinefoil est bien présente en neuf ou occase et deja satisfaisante en free ride ( Vmax a 30 nds courante sur lac pour un investissement de moitié en neuf ... ).

Revenir en haut Aller en bas
Jeepee
Membre



Messages : 18
Age : 52
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : 85 kg
Foil: : Alpinefoil 4.5
Kites/Ailes: : Gaastra jeckylll 14m/10,5m/7m et F One bandi de 5m
Wind/Vent: : 8 nœuds a 12 nœuds
Inscription : 19/09/2013

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:12

Oui je comprends bien ce que tu dis Olivette, mais c'est comme tout, si tu veux du performant de la qualité et de la nouveauté il faut y mettre le prix, le matériel sera dépassé certainement l'année d'après (et heureusement car cela pousse les fabriquant à innover et entraîne notre sport vers l'avant).

Pour les ailes à caisson, si tu veux la R1v2 Ozone en 12m, tu ne la toucheras pas à 1200 euros..... Il faudra presque compter le double. Mais tu vas me dire que ces ailes sont pour les pro ou pour les personnes qui vont chercher à préformer (ou de gros frimeur avec les moyens qui vont juste se la Peter sur la plage sans Kiter). Pour moi c'est l'effet IPhone, pourquoi te payer le 7 si le 6 correspond à tes attentes? Par contre, si tu veux aller plus loin, ou simplement te faire plaisir, et bien tu es près à mettre les billets pour te payer ton joujou.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:16

je rajouterais que le rider est bien souvent plus limité que son matos et que plein de foils peuvent dépasser 30nts mais pas leur pilote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeepee
Membre



Messages : 18
Age : 52
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : 85 kg
Foil: : Alpinefoil 4.5
Kites/Ailes: : Gaastra jeckylll 14m/10,5m/7m et F One bandi de 5m
Wind/Vent: : 8 nœuds a 12 nœuds
Inscription : 19/09/2013

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:42

Oui Franck et c'est cela qui est bon, lorsque tu es au také et que le bestiau que tu as sous les pieds en demande encore, cela te pousse à pousser.
Si tu as une chèvre et que tu es une chèvre, pas de problème le couple est bien assorti. Si tu es de tempérament explosif, faut pas prendre de chèvre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:07

L'Ultimate de test a tellement été apprécié qu'il est resté sur le Bassin, son nouveau proprio n'en pouvait plus a l'idée de le voir repartir !

De loin actuellement le foil le plus stable a grande vitesse... des foils de grande série (car le Mike's Lab lui est superieur...)
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyVen 18 Nov 2016 - 12:18

autres qualités mise en evidence lors de ces tests à part la stabilté a haute vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyVen 18 Nov 2016 - 13:50

Je confirme son extrême facilité a atteindre des vitesses élevées.

Pas de décrochage du mat ça c'est très agréable.

Après les gouts et les couleurs de chacun ça ne se discute pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:59

olivette a écrit:
autres qualités mise en evidence lors de ces tests à part la stabilté a haute vitesse ?

Insensible a l'algue si ce n'est un léger ralentissement, SEUL foil a ne pas l'avoir subi par des décrochages intempestif !

En revanche je n'ai pas testé personnellement la sortie de l'eau de l'aile avant, je serai curieux de connaitre sa tolérance a la ventilation "intensive" !

Revenir en haut Aller en bas
Will33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 35
Age : 48
Localisation : 33
Weight/Poids: : 81
Foil: : Spotz Shark
Kites/Ailes: : Foil : Flysurfer SOUL 15 et 10 & PULSE 5
TT : Fone 9, 12 2016 et Slingshot 6m
Wind/Vent: : Foil 5 - 25 nds
TT : 10 - 45 nds
Inscription : 13/06/2015

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyVen 18 Nov 2016 - 19:34

J ai eu la chance de tester ce petit bijoux le week en dernier sur un plan d eau perturbé par le jus de la marée et des algues (merci JM 33 qui nous permet de tester du matos ... Et accessoirement de révéler les foileux qui sommeillent en chaque TTeux... Sur bordeaux)

Décollage immédiat en prenant de la vitesse, et dès les premières secondes c est une impression de douceur et de tolérance qui domine, comme si il vous laissait le temps d anticiper les écueils habituels pour rester super serain
Moi qui ne suis pas encore confiant pour passer les air jibes j avais presque la sensation du possible dès le premier bord

Et là ça vous fait réfléchir avant noël, remet en question l achat d une nouvelle aile à caisson en vous disant que ce confort indéniable va vous faire progresser plus vite

Et là ... Ça fait chier car ça donne vraiment envie de changer son foil .......

Chtite vidéo du moment https://youtu.be/Om4MpMLVsFg
Revenir en haut Aller en bas
deltof
Membre



Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 46
Age : 42
Localisation : 89
Weight/Poids: : 72
Foil: : Spotz 2014
Kites/Ailes: : Obsession 2009 10.5
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/10/2014

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptySam 19 Nov 2016 - 9:05

Et le protocole spotz, ça fondait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptySam 19 Nov 2016 - 9:58

deltof a écrit:
Et le protocole spotz,  ça fondait quoi ?

Un p'tit hors sujet ici: Jérôme n'est pas tout a fait satisfait de son proto, il continue a l’améliorer et, selon lui, il préfère retarder la sorti de son foil et produire un foil très aboutit plutot que de sortir un engin moyen au niveau performance...

On devrait être les premiers a l'essayer sur le Bassin, donc on fera un retour dessus aussi objectif que possible comme je l'ai fait pour le Taaroa et l'Alpinefoil.

Suite a l'essai sur le Bassin d'Arcachon il y a deux semaines: 2 Alpinefoil (dont un Ultimate) et un Taaroa (Sword II) de vendu, et certainement un autre foil a venir prochainement...

Fin du hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptySam 19 Nov 2016 - 20:05

Pour avoir essayé quelque minutes celui de Manu.la stabilité est vraiment impressionnante.
Très facile avec l'aile sport je trouve il ne demande qu'à accélérer !!
Beaucoup plus facile que le sword2 je trouve.
Par contre il ne tourne Pas mais bon on ne peu pas tt avoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeepee
Membre



Messages : 18
Age : 52
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : 85 kg
Foil: : Alpinefoil 4.5
Kites/Ailes: : Gaastra jeckylll 14m/10,5m/7m et F One bandi de 5m
Wind/Vent: : 8 nœuds a 12 nœuds
Inscription : 19/09/2013

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptySam 19 Nov 2016 - 23:09

Oui l'aile Sport = vitesse, aile Race = vitesse et cap, l'autre avantage de ce Foil c'est la multitude d'aile qui te permet de changer de programme.
J'ai également l'aile XLP qui me permet de naviguer avec rien en vent, la vitesse est moins importante, mais il devient joueur et très porteur. J'aimerai bien essayer le Wave sur l'ultimate, si quelqu'un a un retour d'expérience...

Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:49

Je ne peux pas te dire avec l'ultimate parce que je suis resté sur le 4.5 mais l'aile wave
est top, on peut appuyer nettement plus pour faire tourner le foil et elle est très tolérante,
on peut la sortir de l'eau et la faire entrer sans décrocher.
La vmax n'est pas mal non plus, j'ai l'impression que je vais aussi vite qu'avec l'aile sport
si fait que je n'utilise plus que la wave en ce moment qui part plus tôt et est plus maniable ...
Autre aspect très utile elle est toute ronde, ce qui est assez agréable quand on se fait brasser
dans les vagues, j'ai eu l'occasion de me la prendre plusieurs fois sur la figure et dans les jambes: même pas mal !
On a aussi besoin de moins de fond pour partir (faible envergure) encore un aspect utile quand
on est dans le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:18

Une photo de la Wave? Je la trouve pas sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:15

le carbone a un avantage immense: il se ponce , se répare , se reconditionnement a neuf assez facilement . c'est une des raisons pour laquelle je pense que ce foil va rester confidentiel, avec les inconvénients d'un tel statut.
sauf peut être a voir son prix comparable a la version alu ... ou a faire une version en fuselage carbone qui colle économiquement au marché pour espérer une diffusion moins anecdotique ..... a moins que ce foil soit très largement au dessus de lot ... ce qui reste a objectiver mais qui finira pas se savoir si c'est la cas.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:33

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE 15095010

ça n'est pas la mienne, je suis sur le 4.5 carbone

d'accord avec Olivette , l'aspect carbone/alu m'a un peu freiné sur l'ultimate

Je sais que Damien a tout prévu avec des isolations 'galvanique' entre mat et fuselage
et entre fuselage et ailes, mais je me connais, j'ai tendance à oublier mon foil monté et pas rincé
dans mon garage breton bien humide et j'ai un peu peur de retrouver le tout bien oxydé à mon retour
deux ou trois week-end plus tard.

A l'époque ou je faisais de la planche j'ai fini par bazarder tous mes wish en alu pour prendre du full carbone, j'en ai un qui a dix ans et qui n'a pas bougé, pareil pour mon foil qui a 2 ans et que je reponce et polish régulièrement et qui est comme neuf.

Je pense qu'il y a une grosse différence entre les lacs alpins et la bretagne. Ceci dit quelqu'un de bien soigneux doit pouvoir faire durer son engin quelques années sans soucis en le rinçant et le démontant
systématiquement.

Je serais curieux d'avoir une comparaison entre l'ultimate et le full carbone d'alpine V5 pour voir si vraiment l'affinage du fuselage a autant d'impact que ça, le fuselage carbone du 5 a l'air déja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:28

perso, je vote pour tout carbone . j'ai beau faire gaffe ( housse transport etc .. ), mon foil a fini dimanche dans les cailloux avec 25 nds de vent et la mer qui va avec ( pris dans les enrochements pendant 3 mn ) , la grosse colere contre moi pendant 24 h ...
pas de gros dégâts finalement, quelques heures de ponçage au 1000 a l'eau. un matériau autre aurait fait plus vilain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:02

Sinon question pour jeepee, comment tu compares l'aile sport et l'aile race ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeepee
Membre



Messages : 18
Age : 52
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : 85 kg
Foil: : Alpinefoil 4.5
Kites/Ailes: : Gaastra jeckylll 14m/10,5m/7m et F One bandi de 5m
Wind/Vent: : 8 nœuds a 12 nœuds
Inscription : 19/09/2013

Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:40

Pierre

Difficile de te répondre car j'avais l'aile sport sur le 4.5, et la Race sur l'utimate 5.0.

J'ai l'impression que la Race porte mieux en plage basse, et à une bien meilleures remontée au vent. Pour ce qui est de la vitesse, elle envoie bien.

Pour revenir sur la sport , elle avait complète changé mon Foil mais j'étais arrivé aux limites de ce Foil 4.5, a re-testé sur l'Ultimate pour pouvoir te répondre objectivement.

Aujourd'hui Perso une préférence pour la Race

De toute manière il faut toujours avoir la XLP pour les jours de petit vent.

D'où ma question aux utilisateurs de l'aile Wave sur L'Ultimate, je voudrais savoir si elle peut remplacer ma XLP pour petit vent et l'utiliser en vague (d'où son nom).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE EmptyLun 28 Nov 2016 - 7:26

J'ai essayé les deux la XLP sur un alu, la wave sur l'Alpinefoil et bizarrement je ne vois pas trop de différence avec 6 mois d'écart entre les deux essais... Peut-être plus de facilité a enchaîner les courbes plus radicales pour la wave, elle porte énormément dès que l'on allonge la foulée, pour moi pas ce ressenti avec la XLP, départ avec très très peu de vitesse avec la Wave, mais même constat également avec la XLP...

La Wave doit avoir une longueur d'avance pour les descente de vent en courbes lentes et serrées, ou pour surfer la houle grâce a la possibilité de vol très lent sans perte de stabilité (!?!!)... Je dois dire que mon essai a été realisé en 19m² R1 avec 3/4 maxi 7 Knds avec des courbes l'aile au zenith, donc pas trop engagées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE   Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur ALPINEFOIL ULTIMATE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alpinefoil Ultimate 5.0 plus VR5( vendu)
» Alpine ultimate taaroa sword 2
» ALPINEFOIL - NEW KITEFOIL ULTIMATE 2018
» Alpinefoil ultimate avec pocket et board freeride
» Ultimate Fins Original ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: