Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Foil North LTD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vinch
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 76
Age : 51
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 65
Foil: : Ketos Kloud / Wave / Freerace
Stab Karver S / S2
Mat RFX
Pocket
Kosmo 90cm
Kites/Ailes: : Spirit 15m
Toon 8
Gin HB 6 + 18m
Wave 4m
(Pulsion light 27gr 12m
Ozone chrono V2 13; Hyperlink 12
Gin Marabou 6, Ultra V2 6)
Wind/Vent: : 6-35 Nds
Inscription : 13/11/2016

Foil North LTD Empty
MessageSujet: Foil North LTD   Foil North LTD EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:40

Bonjour
Nouveau sur ce forum et surtout débutant en foil, j'aimerais des avis sur le foil et planche de north.
Je rappel que je n'ai jamais fait de foil. Niveau assez bon en twin tip après 3 ans de pratique.
D'avance merci
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Foil North LTD Empty
MessageSujet: Re: Foil North LTD   Foil North LTD EmptyDim 13 Nov 2016 - 22:11

Je dirais simplement que vu le prix il est souhaitable de prendre un petit foil de debutant d 'occase et de prendre un tip top apres ....

North est vraiement un piege commercial ....il marche comme un carafino que tu peux trouve a 500 euros d'ocasse ..............
par contre si t en trouve un a ce prix la.....c'est une affaire ....
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Foil North LTD Empty
MessageSujet: Re: Foil North LTD   Foil North LTD EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:33

Bonjour Vince, j'ai débuté cet été; c'est donc d'actualité.
je n'ai pas essayé le North , mais d'après ce que dis Fongo, c'est pas terrible;
le point positif, c'est qu'ils ont pensés à la sécurité.
les 2 barres latérales font qu'il n'y a pas de "pointes CONTENDANTES".
je te déconseille les modèles dont le fuselage dépasse de l'aile; dans le genre contendant y a pas mieux....
les fabriquants me laissent parfois perplexe.
Sinon le zeeko, carbone ou alu est extrêment facile : mon 1er water start a été réussi et j'ai navigué à plat immédiatement; crois moi c'est pas le cas de tout les foils. je passe mes virages en l'air, j'ai une vingtaine d'heure de nav. j'ai un ami qui a un Mose vorace il n'arrive ni a tourner proprement, ni a naviguer fakie; pas encore du moins- Par contre ce foil va très vite et a une grande sensation de stabilité dans la houle- nous avons échangé, il est arrivé à naviguer en fakie de suite. Il a le mérite d'être le foil alu le moins cher et la board Air est indestructible.On le dit aussi très bien pour la suite.
tu peux lire d'autres témoignages de débutants sur le forum TLK ; je suis vraiment pas le seul à penser du bien de ce foil.
Dans le genre H.S.: débute absolument sur un plan d'eau plat et regardes les vidéos de stephane goffinet; il est de très très bon conseil.
cordialement éric


Dernière édition par El Greco le Mar 15 Nov 2016 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Foil North LTD Empty
MessageSujet: Re: Foil North LTD   Foil North LTD EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:20

Attention je n'ai pas dit que le North etait nul ......je dis juste que au prix tu peux acheter un foil de debutant evolutif + un perfo ( wave, freeride ou race) .
Le north etant tres tres rapidement limite dans le temps car pas moyen de le faire évoluer ...

payer un truc + de 2000 euros pour s'en servir entre 5 et 10 fois avant de s ennuyer dessus c'est naz je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Foil North LTD Empty
MessageSujet: Re: Foil North LTD   Foil North LTD EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:36

Ah oui, je n'avais pas pensé à cela. pas de chgtd'aile possible.
Bien d'accord avec toi, aucune raison de mettre 2000e dans un foil quand des metteurs au point / fabricants en propose pour 850e ou 1200e: zeeko, mais aussi ketos que l'on me dit excellent pour le début et plus tard.
ils n'ont pas de budget marketing ,ou si peu, que leurs foils sont moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 76
Age : 51
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 65
Foil: : Ketos Kloud / Wave / Freerace
Stab Karver S / S2
Mat RFX
Pocket
Kosmo 90cm
Kites/Ailes: : Spirit 15m
Toon 8
Gin HB 6 + 18m
Wave 4m
(Pulsion light 27gr 12m
Ozone chrono V2 13; Hyperlink 12
Gin Marabou 6, Ultra V2 6)
Wind/Vent: : 6-35 Nds
Inscription : 13/11/2016

Foil North LTD Empty
MessageSujet: Re: Foil North LTD   Foil North LTD EmptyMar 15 Nov 2016 - 13:11

Merci pour vos infos.
Il se trouve que j'ai justement l'engin, car trouvé à un prix vraiment canon (planche + Foil) -50% état neuf, d'un gars qui n'avait pas le temps d'en faire...
Du coup j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà ridé...
Mon but est de my mettre et rapidement assez à du matos plus évolutif... (Zeeko par exemple).
L'avenir me dira si jai bien fait d'attaquer avec le North qui sort du lot (pas par le haut...) et resterait intéressant pour facilement (ou pas) décoller... à un prix bradé surtout.
Je vous ferais un retour dès 1er tests..
Merci
Vince
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Foil North LTD Empty
MessageSujet: Re: Foil North LTD   Foil North LTD EmptyMar 15 Nov 2016 - 14:28

Tu as fais un super achat alors; après ma première rencontre foil contre tête, j'ai pensé que North avait fait un foil génial^pour la sécurité des débutants.

Tu nous diras si c'est facile ; c'est la waterstart et la nav à plat qui peuvent etre laborieuse suivant le foil et le board mais aussi le conseil; j'insiste regarde bien où Steph Goffinet met son pied arrière ( n'utilise pas ton strap arrière) et tu constatera qu'il est tout droit dans l'axe du mat. fait pareil ne cherche pas à prendre une position de racer. Une autre clé c'est le plan d'eau plat, si tu peux avoir celà?
j'ai hâte de lire tes retours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil North LTD Empty
MessageSujet: Re: Foil North LTD   Foil North LTD EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:23

El Greco a écrit:


...
Sinon le plus facile est le zeeko, carbone ou alu :selon ton budget.
...

Tu en conclus le meilleur foil en facilité mais par rapport a quels foils ? ...que tu as essayés bien sur !!?!!Wink

Je pense que tu as oublié les plus faciles, et les moins chers (mais aussi les plus jetables après apprentissage !!Very Happy Very Happy Very Happy ) et ou que tu n'as essayé que Zeeko... Pour etre aussi catégorique je serais curieux de connaitre ton podium en terme de facilité !?!!
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Foil North LTD Empty
MessageSujet: Re: Foil North LTD   Foil North LTD EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:58

Le foil North est NAZ de chez NAZ et je crois que le majeur part des gens sur cette forum, qui a navigué depuis un moment, connais ca clairement. Mais je comprend aussi que pour rester discret tout le monde mordre leurs langues. Le foil North fonction dans un manier basic mais c'est n'import quoi par comparison de beaucoup des autres marques qui sont beaucoup moins cher.

Why don't people just say it as it is... People have become way to left-wing and politically correct!

Le Zeeko en Alu, si je ne me trompe pas, est le foil le moins cher sur le marcher et dans mon humble opinion c'est un foil que peut-être adapter à 90% des riders mondiale. Je ne suis pas sponsorisé par Zeeko non plus - je navigue et je ride avec l'équipe Ketos qui fabrique des foils full-carbone formidable aussi.

Voila mes 'two cents' bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Vinch
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 76
Age : 51
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 65
Foil: : Ketos Kloud / Wave / Freerace
Stab Karver S / S2
Mat RFX
Pocket
Kosmo 90cm
Kites/Ailes: : Spirit 15m
Toon 8
Gin HB 6 + 18m
Wave 4m
(Pulsion light 27gr 12m
Ozone chrono V2 13; Hyperlink 12
Gin Marabou 6, Ultra V2 6)
Wind/Vent: : 6-35 Nds
Inscription : 13/11/2016

Foil North LTD Empty
MessageSujet: Re: Foil North LTD   Foil North LTD EmptyMar 15 Nov 2016 - 16:15

Alors là je doute...
Il me semble que la liberté de ton de ce site permet à chacun de critiquer objectivement.
Et le mieux d'avoir soi-même testé les produits dont on parle.
Exactement ce que dis JM33, avec quoi on compare.
Concernant le Foul Morth j'ai surtout le sentiment que personne dans ce forum ne l'a eu sous les pieds...
J'espère le faire... bien que l'hiver s'installe et tremper des heures dans l'eau à 8-10deg en mode débutant... patience
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Foil North LTD Empty
MessageSujet: Re: Foil North LTD   Foil North LTD EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:56

.
...[/quote]

Tu en conclus le meilleur foil en facilité mais par rapport a quels foils ?  ...que tu as essayés bien sur !!?!!Wink
 [/quote]

Oui tu as totalement raison; j'ai corrigé. j'ai essayé 2 foils au tout début.
Mais ce qui me fait dire qu'il est très facile ce sont nos experiences.
On a débuté à 2 en zeeko. en 1h on maitrisais toutes les allures à plats; c'était pas tellement plus compliqué que navigué en surf strapless (Avec l'autre foil je n'arrivais à rien, aucun repères). en 2h toutes les allures en vol ( là ça été plus long pour mon ami, peut 4h? le down wind lui posait PB).
j'oubliais le water start: après mon essaie infructueux sur l'autre foil, quel surprise! je bascule comme une fleur et je pars!!! Very Happy . j'avais envie d'embrasser Nicolas Caillou , pour m'avoir fait passé un été fabuleux grâce à son foil , et Stephane Goffinet , pour ses tutos.
J'ai fais cet été là la connaissance de l'importateur canadien de Blade, lui aussi en vacances; Patrick Sulatisky. bon personne le connais, le gars experimenté... disons qu'il sera garant car je suis encore moins connu que lui.
Il nous regardais, on a sympatisé; il n'avait jamais vu des débutants progresser si vite. et croyez moi c'est le foil!

De retour je parle foil , je lis des forums- normal, c'est très très prenant le foil cheers - et je comprends que bcp de foils ne sont pas aussi simple d'utilisation au début. mais on me dis le ketos très simple aussi, aussi un shaper du sud de la france dont j'ai oublié le nom. comme tu dis il y en a bcp, comment savoir?

Pour mes copains avec qui je navigue , ils sont en Moses et Alpine ça n'a pas été aussi simple. même un copain qui débute avec une pelle Moses il n'y arrive pas; il est dégouté, près à lacher le foil. il va essayer la méthode Goffinet et mon foil. On verra?
Note bien que maintenant je suis débrouillé et je ne serais plus capable de te dire si un foil est facile ou non pour un débutant. ça a du sens pour toi? bon c'est un peu bavard...et desordonné; shuss Smile

Mais tout le monde y arrive il faut juste s'accrocher si tu n'as pas un foil facile au début.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Foil North LTD Empty
MessageSujet: Re: Foil North LTD   Foil North LTD EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:08

jsuis total en accord avec chris, le north, pour moi est un piège à bobo....parcequ'il y a north dessus, pam 2000e et en plus, n'est pas évolutif. donc franchement, faut dire les choses comme elles sont. ya  pleins de bon foils maintenant (zeeko, alpine, ketos, spotz....). de mon coté un gars voulait prendre le super foil tout vert qui pèse une tonne, évolutif avec 3 hauteurs de mat, vous voyez. A 2200e!!!!je luis ai dis d'allez voir ailleurs, par ignorance, les gars foncent au plus simple (et cher). même à -50%, le north, j'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Foil North LTD Empty
MessageSujet: Re: Foil North LTD   Foil North LTD EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:35

Oui Sylvain , je suis aussi d'accord; mais Vinch l'a acheté maintenant. Donc il nous diras.
N'est -ce pas Vince, tu nous raconte dès que possible? dis donc tu es courageux de commencer à cette saison. éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil North LTD Empty
MessageSujet: Re: Foil North LTD   Foil North LTD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil North LTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» North foil Speedster, avis ?
» Vends Foil Alpine Foil Access V2 + board north 900€
» Foil North Speedster Combo GT + board Free-foil 850 €
» New Foil North?
» North Foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: