Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Indécis...

Aller en bas 
+10
franckite24
benbreizh
sylvain
Axelsea
serialkiter05
robineche
yan34
thierry31
olivette
ced43
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Indécis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécis...   Indécis... - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:49

dje14 a écrit:
Pour avoir eu le tuna et maintenant le Ketos 2016  (1m hm) il n'y a pas photos, le Ketos et beaucoup plus agréable à rider. Le tuna est vraiment plus physique et pardonne beaucoup moins les erreurs.
Ce confort se ressant même dans mes Vmax qui sont meilleurs avec le ketos (aile freeride 2) qu'avec le tuna. Je ne parle même pas des transitions.
J'attends avec impatience l'aile race 2017.


Houhou, a stone in the competition garden Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
dje14
Membre
dje14


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 380
Age : 45
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos 83/ wave xl / Rfoil board
Kites/Ailes: : Gin spirit 12M
Wind/Vent: : 0/30n
Inscription : 25/08/2013

Indécis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécis...   Indécis... - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:59

J'ai oublié de rajouter que je ne suis pas leader d'opinion et donc que je paie mon matos (plein pot chez ketos alors que j'ai eu un tarif réduit pour mon Tuna).
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Indécis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécis...   Indécis... - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:12

dje14 a écrit:
Pour avoir eu le tuna et maintenant le Ketos 2016  (1m hm) il n'y a pas photos, le Ketos et beaucoup plus agréable à rider. Le tuna est vraiment plus physique et pardonne beaucoup moins les erreurs.
Ce confort se ressant même dans mes Vmax qui sont meilleurs avec le ketos (aile freeride 2) qu'avec le tuna. Je ne parle même pas des transitions.
J'attends avec impatience l'aile race 2017.


C'était quoi tes Vmax avec le Tuna ? et maintenant avec le Ketos ?

Je n'ai pas testé le mat 1m HM et l'aile Fr2 de chez kétos mais j'ai testé pas mal d'autres configs et je ne partage pas trop ton avis sur la facilité par rapport au Tuna.

Au contraire je trouve que le Tuna est le plus facile des foils Spotz que j'ai eu tout en étant le plus perfo. Avant j'avais le Spotz 2014/2015 et ma meilleure Vmax était à 31nds (avec l'aile de speed) et je serrais les fesses au-dessus de 30nds avec ce foil.
Avec le Tuna (aile avant freeride) je n'ai eu qu'une fois des conditions pas trop mal pour aller vite et j'ai fait 33nds! Le Tuna est vraiment beaucoup plus stable à haute vitesse que la version précédente et je me sens beaucoup plus à l'aise au-dessus de 30nds.
A basse vitesse, je ne dirais pas qu'il est instable, je dirais plutôt qu'il est joueur ! Wink

J'ai testé pas mal de foils notamment les Zeeko et Alpine (Versions Alu et Carbone pour les 2) et c'est sûrement des foils plus faciles pour débuter et progresser mais je me suis vite fait chier avec parce que je les ai trouvé trop stables/rail par rapport à mes foils Spotz dont j'ai l'habitude !

J'ai testé le Joy avec les ailes plates de race du Sword2 lors de la dernière édition du printemps du foil, j'avais adoré : super glisse, bon potentiel de vitesse et ce coté instable/joueur que j'aime bien. Entre temps un bon ami a acheté un Joy mais avec l'aile Freeride et j'ai pu le tester plusieurs fois. J'ai beaucoup moins aimé. Certes cette aile avant porte beaucoup plus que les ailes de race mais elle a aussi une glisse beaucoup moins bonne et est limitée en vitesse (j'ai fait 27nds, pas réussi à aller plus vite).

PS : Je navigue exclusivement strapless, même en compétition, sur mon engin "physique qui ne pardonne pas les erreurs" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dje14
Membre
dje14


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 380
Age : 45
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos 83/ wave xl / Rfoil board
Kites/Ailes: : Gin spirit 12M
Wind/Vent: : 0/30n
Inscription : 25/08/2013

Indécis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécis...   Indécis... - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:11

PS : Je navigue exclusivement strapless, même en compétition, sur mon engin "physique qui ne pardonne pas les erreurs"

Tu dois avoir un bien meilleur niveau que moi. Pour être passer du spotz 2012/13 au Tuna j'ai trouvé comme le disait Beboun dans un autre post beaucoup plus dur à apprivoiser, moins plug and play donc du coup moins fun (ce n'est que mon avis de foiler du dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indécis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécis...   Indécis... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indécis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: