Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix planche Slingshot : Alien Air ou Dwarfcraft 4"6 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yaye




Kitesurf depuis/since : 3
Messages : 2
Age : 35
Localisation : France
Weight/Poids: : 82 kg
Foil: : not yet
Kites/Ailes: : Boudin 7,9,12,15
Wind/Vent: : 15-30
Inscription : 03/10/2016

Choix planche Slingshot : Alien Air ou Dwarfcraft 4"6 ? Empty
MessageSujet: Choix planche Slingshot : Alien Air ou Dwarfcraft 4"6 ?   Choix planche Slingshot : Alien Air ou Dwarfcraft 4"6 ? EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:11

Bonjour,

Je me suis mis au foil cette année. Après 6 sessions, je sais tirer de longs bords.
Je compte investir dans un pack que propose mon magasin et j'hésite sur la planche proposée.

Le pack comprend :
FOIL : Moses - Fluent

PLANCHE : Slingshot Alien Air ou Slingshot Dwarfcraft 4"6

J'ai débuté sur l'Alien Air que j'ai beaucoup apprécié. La planche est très accessible et je pense être loin d'avoir exploité tout son potentiel.
- N'est elle pas trop volumineuse pour la suite ?
- Est-ce que je risque d'être limité dans ma progression ?
- Quel est le niveau de difficulté de la Dwarfcraft ? Sa capacité à gérer le vent léger ?

Merci d'avance pour vos conseils qui guideront mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Choix planche Slingshot : Alien Air ou Dwarfcraft 4"6 ? Empty
MessageSujet: Re: Choix planche Slingshot : Alien Air ou Dwarfcraft 4"6 ?   Choix planche Slingshot : Alien Air ou Dwarfcraft 4"6 ? EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:30

je
viens de regarder quelle était cette planche car j'avais un doute
En fait je l'ai essayé ce week end avec un Lévitaz dessous
Donc pour moi c'est clairement un gros machin bloqueur de progression car on touche ce gros rail a la moindre prise d'angle
L'ayant essayée en strapless c'est trop volumineux difficile a tenir a 1 main et lourd en plus.
Donc OUI pour débuter mais au secours pour le fun!!
Revenir en haut Aller en bas
yaye




Kitesurf depuis/since : 3
Messages : 2
Age : 35
Localisation : France
Weight/Poids: : 82 kg
Foil: : not yet
Kites/Ailes: : Boudin 7,9,12,15
Wind/Vent: : 15-30
Inscription : 03/10/2016

Choix planche Slingshot : Alien Air ou Dwarfcraft 4"6 ? Empty
MessageSujet: Re: Choix planche Slingshot : Alien Air ou Dwarfcraft 4"6 ?   Choix planche Slingshot : Alien Air ou Dwarfcraft 4"6 ? EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:25

Merci franckite24 pour ton avis.

Pour information, j'ai mis ci-dessous le retour que m'a fait Slingshot. Effectivement, je souhaite embarquer ma copine dans ma progression. Je pense que l'Alien Air lui sera plus adaptée.

J'hésite encore ...

Hi,
This is a tough decision.
The good news is, both are great boards no matter what skill level you are at. Because of its width and buoyancy, the Alien Air is our best beginner board, but it is definitely not a beginner-only board. As you get better and better, it's not a board that will hold you back. Actually, the size and shape will continue to be an advantage as you learn transitions and more advanced footwork.
The Dwarfcraft is a little more slender, has less volume and weighs less, so if you're already past the beginner stage it's also a great choice and it would be easy to get comfortable on.
My honest advice- if you think you will teach someone to foil in the future, go for the Alien Air. If you know for sure that it'll just be you, go for the Dwarfcraft.
Again, they're both great boards that are good for all skill levels.
I hope this helps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix planche Slingshot : Alien Air ou Dwarfcraft 4"6 ? Empty
MessageSujet: Re: Choix planche Slingshot : Alien Air ou Dwarfcraft 4"6 ?   Choix planche Slingshot : Alien Air ou Dwarfcraft 4"6 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix planche Slingshot : Alien Air ou Dwarfcraft 4"6 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SLINGSHOT 2015 Alien Air FX = Alien AIr board+NF2 Foil
» Pocket board Slingshot Dwarfcraft 42" (rails us)
» VENDU Slingshot NF2 + board Dwarfcraft 2017
» Choix de Foil
» choix d'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: