Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 C'est fait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Surfeurseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 34
Age : 51
Localisation : Penn Ar Bed
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Zeeko White Blue
Kites/Ailes: : Ce que j'ai sous la main
Wind/Vent: : 6 à 25 Nds
Inscription : 08/07/2016

C'est fait Empty
MessageSujet: C'est fait   C'est fait EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:39

J'ai commencé le flysurf dès que j'ai pu, c'est à dire quand on a pu acheter des ailes de traction puissantes, pas trop cher.
La wipicat me semblait bien trop cher pour ce que c'était, je me suis rabattu sur une C-quad, 6.3m2
Natakite, ça m'évoque des souvenirs :-)
J'y ai consacré énormément de temps, plus que pour n'importe quel sport, jusqu'à un peu saturer, et privilégier d'autres sports, justement.
Le goût m'en est revenu, petit à petit, jusqu'à ce que je me rachète des ailes récentes, il y a peu, avec un vrai bordé-choqué, car j'étais resté avec mes Rhinos 4, les meilleures ailes que j'avais eu, jusque là.
De nouveau bien motivé, l'étape suivante était le foil. Pour une fois, je n'ai pas voulu monter dans le premier wagon, préférant attendre que ça se décante, et surtout que les prix baissent.
Bref, j'ai franchi le pas, cette année.
Incroyable, cette première sensation, de ne plus savoir tenir sur une planche, ni même monter dessus...d'être un complet débutant
Persévérance, lecture de tous les conseils sur internet, qui m'ont été très utiles, et enfin les premiers vols, sensation presque indescriptible, que vous connaissez.
Bon, ben maintenant, plus qu'une envie, y retourner pour maitriser vraiment le bestiau :-)
Beaucoup de choses à réapprendre, matos à réadapter, mais ça me plait

En tout cas, si je m'y mets, c'est en grande partie grâce à vous, au forum, ou j'ai pu lire moult infos, et comprendre le potentiel de la bête: merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:13

Degemer mat, frei.

Le potentiel de l'engin, t'es pas prêt d'en faire le tour!
Perso, au bout de 4 ans, je suis toujours loin d'avoir compris toutes les manœuvres...
Toujours pas atteint la vitesse max du bestiau, non plus...
Mais c'est ça qui est bien!

À bientôt sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros
» qu'est-ce qu'on fait au bar?
» Assiette de la planche au neutre
» Mon choix est fait
» ça fait mal à certains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: