Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quiver pour Ketos

Aller en bas 
+3
tripman
franckite24
regis-de-giens
7 participants
AuteurMessage
Olive KAF
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 20
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Weight/Poids: : 75
Foil: : Mât 100cm Ketos 2014
Aile Freeride Evo
Planche Skim
Kites/Ailes: : North Neo 2016 / 5 et 8
Flysurfer Speed 5 / 12
Wind/Vent: : 25
Inscription : 31/07/2014

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:52

Je fais mes débuts avec une Freeride 1, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de portance dans le très light (ou en sous-toilage, quand le waterstart est obligatoire avec un loop d'aile), et pour l'instant je n'ose pas les jibes perchés car avec la vitesse atteinte les chutes sont violentes.

Je me disais qu'il faudrait que je complète avec une aile genre So Wave, plus qu'une So Easy ou Freeride 2, que me conseillez-vous ?

Enfin je précise, à ce jour je navigue en foil jusqu'à 20 nœuds grand max, autant sur du flat que de la grosse houle, ensuite je préfère basculer en surf strapless quand le vent monte. Sinon je suis plus attiré par la ballade que la vitesse pure, les futures transitions et pas les sauts.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyLun 20 Juin 2016 - 12:07

Je vote pour So easy pour ton poids, si tu gardes la Freeride 1, ou bien freeride 2 si tu te separes de la freeride 1 pour ne garder que une aile Smile
Si tu vends ta F1 fais-moi signe :-)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:00

si une seule aile F2
si 2 ailes et pas d'ambitions RACE alors easy + wave
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:49

Olive KAF a écrit:
Je fais mes débuts avec une Freeride 1, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de portance dans le très light (ou en sous-toilage, quand le waterstart est obligatoire avec un loop d'aile), et pour l'instant je n'ose pas les jibes perchés car avec la vitesse atteinte les chutes sont violentes.

Je me disais qu'il faudrait que je complète avec une aile genre So Wave, plus qu'une So Easy ou Freeride 2, que me conseillez-vous ?

Enfin je précise, à ce jour je navigue en foil jusqu'à 20 nœuds grand max, autant sur du flat que de la grosse houle, ensuite je préfère basculer en surf strapless quand le vent monte. Sinon je suis plus attiré par la ballade que la vitesse pure, les futures transitions et pas les sauts.

J'étais dans le même cas de figure que toi avec un Ketos acheté d'occasion avec une aile F1. Je manquais de portance dans le petit temps et à basse vitesse. J'ai acheté une aile Easy d'occasion et c'est parfait. Je n'utilise plus la F1 mais la garde pour quand je souhaiterai aller un peu plus vite sachant qu'on peut avoir une vitesse de croisière très correcte avec la Easy en la chargeant.
Revenir en haut Aller en bas
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:27

Je conseillerai free ride 2. Pour 75 kg je ne crois pas que tu verras beaucoup de différence avec la easy en plage basse. Et surtout tu gardera une glisse excellente. Et courbe elle est sans comparaison avec la easy. En 15 m pour 100 kg c est sans pbm à 7kn... en 6 m dans 30 kn elle reste très joueuse. elle est vraiment très polyvalente. La easy est vraiment bien mais sous toilage obligatoire pour s amuser. Du coup pour apprendre les manoeuvre c est plus dur... je trouve. J ai naviguer très longtemps avec la easy dans toutes les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Olive KAF
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 20
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Weight/Poids: : 75
Foil: : Mât 100cm Ketos 2014
Aile Freeride Evo
Planche Skim
Kites/Ailes: : North Neo 2016 / 5 et 8
Flysurfer Speed 5 / 12
Wind/Vent: : 25
Inscription : 31/07/2014

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyMer 22 Juin 2016 - 0:13

Merci pour ces réponses, en synthése il faut que je teste rapidement la Freeride 2, et ce qui permettrait de ne garder qu'une aile (je retiens ta proposition Régis, si pas trop pressé).
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyMer 22 Juin 2016 - 9:18

Avec 75 kg, la free ride 1 doit déjà porter pas mal, je m'en débrouille largement avec 20 kg de plus.

Perfectionne toi, tu verras quand tu auras amélioré ton niveau vers quoi tu veux évoluer et quelle aile correspondrait le mieux à tes attentes, changer de matos à ce moment là de ta progression risque plus de te ralentir dans tes progrès qu'autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyMer 22 Juin 2016 - 9:32

blob a écrit:
Perfectionne toi, tu verras quand tu auras amélioré ton niveau vers quoi tu veux évoluer et quelle aile correspondrait le mieux à tes attentes, changer de matos à ce moment là de ta progression risque plus de te ralentir dans tes progrès qu'autre chose.


+1000

_________________
Quiver pour Ketos Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:56

C est pas faux !!! Si tu peux tester... c est mieux et raisonnable... moi je le suis peu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olive KAF
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 20
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Weight/Poids: : 75
Foil: : Mât 100cm Ketos 2014
Aile Freeride Evo
Planche Skim
Kites/Ailes: : North Neo 2016 / 5 et 8
Flysurfer Speed 5 / 12
Wind/Vent: : 25
Inscription : 31/07/2014

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:13

Nouveau point de vue intéressant, ça me plaît aussi de se dire qu'il faut continuer à s'entraîner avant de prendre une décision trop hâtive, mais le poids de la planche ne jouerait pas aussi un rôle ? J'ai fait adapter un surf NORTH Wam et j'ai l'impression que c'est une enclume désormais avec tous les renforts, sans parler du puits extérieur qui rajoute de la traînée au waterstart et doit ralentir un peu... ou je me cherche des excuses Laughing Quand je soupèse une board shapée pour, genre une Alpine ou Thermik que j'ai eu dans les mains dernièrement, c'est le jour et la nuit !

J'ai essayé pas longtemps des ailes avec plus de portance, genre celle qui équipe le Alpine en alu, ou la Freeride2 à peine 5 mn montée sur un Mitu, ce qui m'a destabilisé c'est que j'étais perché à peine ma relance de kite effectuée, après j'avais du mal à ne pas faire du rodéo, alors qu'avec ma Freeride1 dès que je décolle j'arrive mieux à me caler et garder une assiette plus stable, même dans la grosse houle.

Pour finir et si ça peut avoir un lien avec mes ressentis, les copains me disent que le nez de ma planche a tendance à pointer vers le ciel, comme si je poussais de l'eau sur l'aile avant, et il m'est d'ailleurs impossible de positionner mon pied derrière le mât, sinon le foil se braque. On m'a dit qu'il faudrait jouer avec des cales (où ? comment ? je n'ai pas osé), je me dis que l'aile du coup n'est pas efficace à 100%. Dernier constat en nav plutôt toilée, je suis souvent avec mon aile au zénith, donc qui allège la board, mon dessus du pied avant repose sur l'intérieur du strap sans que ma plante de pied touche le pont de la board, c'est bizarre, puis en vitesse pur je remarque les autres foils qui me déposent sur place scratch

Désolé pour le roman, j'en profite pour essayer de comprendre et creuse, à défaut de pouvoir aller ce we au rassemblement à Serre Ponçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:59

Oula oui lale sujet n est pas une nouvelle aile.Peut être erreur de positions insert .si tu peux commence par tenter de naviguer sans strap.test différents appuis. Pour voir si ça améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Olive KAF
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 20
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Weight/Poids: : 75
Foil: : Mât 100cm Ketos 2014
Aile Freeride Evo
Planche Skim
Kites/Ailes: : North Neo 2016 / 5 et 8
Flysurfer Speed 5 / 12
Wind/Vent: : 25
Inscription : 31/07/2014

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:34

La position a bien été contrôlée/étudiée entre le shaper et Ketos.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:01

quand on met un boitier externe sur un directionnel de vague il faut compenser la courbe de la carène de la planche sinon on se retrouve avec( le nez en l'air)
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyJeu 23 Juin 2016 - 23:18

Citation :
ou je me cherche des excuses

Oui, appelons un chat un chat, quand tu auras pris du niveau quelque soit le matos sous les pieds, tu apprécieras de changer quelques paramètres pour chercher ta voie, mais pour le moment navigue et navigue encore, ça se saurait si c'était compliqué de naviguer en Ketos, non?
Je forme chaque année quelques dizaines de foileurs qui débarquent avec leur matos qui soi disant ne marchent pas bien: mal calé, planche trop lourde, problème de strap, etc.....  en fin d'après-midi ils savent que c'est eux qui ne marchent pas bien. Après j'aime ou j'aime pas leur matos , mais ça marche.......

_________________
Quiver pour Ketos Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Olive KAF
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 20
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Weight/Poids: : 75
Foil: : Mât 100cm Ketos 2014
Aile Freeride Evo
Planche Skim
Kites/Ailes: : North Neo 2016 / 5 et 8
Flysurfer Speed 5 / 12
Wind/Vent: : 25
Inscription : 31/07/2014

Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:35

J'ai fait le boulet, mon aile est la Freeride Evo, donc avec un profil davantage Race Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiver pour Ketos Empty
MessageSujet: Re: Quiver pour Ketos   Quiver pour Ketos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiver pour Ketos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quiver pour nav en foil - 62kg
» quiver idéal pour foil
» planche pour foil ketos: takoon,fone,ketos...?
» Pad pour ketos 107?
» Mat pour foil Ketos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: