Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Avis sur la planche cabrinha double agent ?

+5
KiteBird
SparD
xav83
Pamic
Huhue
9 participants
AuteurMessage
Huhue
Membre

Kitesurf depuis/since : 2003
Weight/Poids: : 71
Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket
Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes
Wind/Vent: : 6-18 en foil

Avis sur la planche cabrinha double agent ? Empty
MessageSujet: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:13

Bonjour,

Quelqu'un a essayé ou a un avis sur ce type de planche ?
Je ne trouve pas le poids.
Quels seraient les inconvéniants en foil ?
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD

Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:31

Je ne sais pas le poids de la planche seule mais l'ensemble foil+planche pèse vraiment lourd.

Sur l'eau, avec l'enclume accrochée en-dessous, ça flotte à peine... Le comportement du foil en nav, je n'en parle pas...

La planche est vendue seule 960€, je trouve ça vraiment hors de prix pour une planche avec une construction TT faite en Chine quand les fabricants français (Spotz, Taaroa, Ketos entre autres) sortent des planches made in France entre 600 et 900€ avec des constructions bien plus haut de gamme (sandwich pvc/carbone etc...).

Si ce qui t'intéresse vraiment, c'est d'avoir une planche convertible, tourne-toi vers les shapers français (Kakoo, Roots etc). Je suis sur que dans le même budget voir pour moins cher, ils pourront te faire une board équivalente avec une construction plus haut de gamme que ce TT chinois...
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:54

Ceci n'est que mon humble avis (jamais vu en vrai, jamais porté, jamais essayé), mais avec ce produit j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière en termes de design. C'est peut-être le premier jet de Cabrinha, mais comme pour North, il serait bon qu'ils passent la vitesse supérieure.
Comme le dit SparD, tourne-toi naturellement vers ce qui se fait par chez nous. Le choix tant en flotteur que foils seuls avec un rapport qualité/prix/accessibilité est bien là, y'a pas de doute!  bounce  bounce  bounce
xav83
Membre
xav83

Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:20

le foil est carrément has been... par contre le concept de planche est intéressant suivant la pratique. Le problème, c'est le prix en regard du type de fabrication qui est vraiment abusé.
Au défi kite, Zeeko exposait ces nouveaux flotteurs foil (gamme complète), et il y avait une planche plate selon le même principe... sinon, demande à un shaper
Huhue
Membre

minipocket
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:55

Je pose la question pour ce type de planche, le foil j'ai deja le zeeko.
D'ailleurs chez zeeko, il y a la nouvelle pocket air avec à peu près le même type de construction, 27mm d'épaisseur pour 3,8kg je crois. Je ne sais pas si c'est lourd ou léger ?
J'avoue être assez attiré par ce genre de shape, plutôt qu'un flotteur avec du volume mais je n'ai aucune idée de ce que ça apporte. J'ai juste l'impression que ça à l'air plus joueur et peut être plus léger ?
Je débute encore, mais je crois deja savoir que je vais préférer faire l'imbécile avec le foil, plutôt que de tirer des bords à faire du speed toute la session.
xav83
Membre
xav83

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:25

non, la Zeeko est encore une autre planche que la pocket. Elle est plus grande, mais plus fine (construction comme un TT) avec possibilité d'ailerons pour monter en "surf" sans volume ou avec le foil.
Huhue
Membre

minipocket
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:30

On parle de la même chose , elle s'appelle pocket air, construction TT, D I ME N S I ON S 150X46 cm Epaisseur = 17 mm
SparD
Membre
SparD

Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:31

https://issuu.com/zeeko-kites.com/docs/pocketairfr_1_
xav83
Membre
xav83

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:37

oui, désolé. J'ai confondu avec la minipocket
KiteBird
Membre

Weight/Poids: : 70
Foil: : SpitFire + green&white.
Mini Pocket.
Kites/Ailes: : Furia, Religion
Wind/Vent: : Mini 11N

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptySam 15 Sep 2018 - 14:38

Ils semblent avoir gardé le même type de foil en 2018.

Ce qui est donc encore plus has been en 2018(même pour une utilisation vague) c'est la forme de la pelle avant avec une envergure de seulement 48cm et une grosse profondeur de 23cm ?

On aurait pu penser que ça favorisait la manœuvrabilité. Ceux qui ont essayé ce genre de foil prennent expliquer ses défauts svp ?

Vidéo à manawa
https://youtu.be/Wcnyq1NbWf8
El Greco
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyDim 16 Sep 2018 - 7:16

Huhue a écrit:

J'avoue être assez attiré par ce genre de shape, plutôt qu'un flotteur avec du volume mais je n'ai aucune idée de ce que ça apporte. J'ai juste l'impression que ça à l'air plus joueur et peut être plus léger ?
Je débute encore, mais je crois deja savoir que je vais préférer faire l'imbécile avec le foil, plutôt que de tirer des bords à faire du speed toute la session.

Bonjour Huhue, ce que cela apporte un planche fine , d'après moi qui utilise la pocket air et l'air race:
-solidité à toutes épreuve
-water start "direct" sans devoir basculer la planche sur le coté ou alors juste un peu.
-je peux , les pieds dans les straps, enfoncer ta planche dans l'eau pour voir ce qui se passe lors du redécollage de mes ailes à caisson.
Accessoirement je fais facilement des water start en position fakie , la planche immergée sauf le nez. tu n'as pas a retourné la planche/ Pratique quand je veux repartir très vite lorsque un troupeau de windsurfer me fonce dessus pleine balle quand je squatte "leurs" spot de vagues.
-jibe à plat ( sur l'eau ) facilité

le gros plus du volume pour moi : la natakite ! surtout avec une aile à caisson replié.

Si je pars pour de long bords , loin, je prends la Air Race.
si je joue près de la plage, la Pocket Air

L' Air Race est un + légère et pars un peut etre un peu plus tôt?

Tu as un white & blue?
Un conseil d'achat : un mat court de 60 ou 70cm. Les débuts sont plus faciles et surtout ton foil sera vraiment + réactif; bien plus à l'aise dans les vagues. On perd en stabilité donc le 90cm est à garder pour le free ride : sympa aussi d'aller voir du pays si il est beau comme mi ici chez les Héllènes.
Pour le freeride, l'aile free race est formidable. Découverte toute récente pour moi . Je l'ai fait essayer à un ami hier qui en a achèté une directement après essai)

Dernière édition par El Greco le Dim 16 Sep 2018 - 7:20, édité 1 fois
El Greco
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyDim 16 Sep 2018 - 7:17

j'oubliais: le foil alu Cabrinha est lourd.
KiteBird
Membre

Mini Pocket.

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyDim 16 Sep 2018 - 7:37

La question du débutant huhu date de 2016. Je l'ai déterrée pour avoir un avis sur le foil et plus particulièrement l'aile avant (petite envergure 48cm et profondeur 23cm). Est ce vraiment has been quand on veut maniabilité et portance dans des vagues ? Pourquoi préfèrer, pour cette pratique, une aile plus large et moins profonde ?

C'est cette vidéo a manawa qui m'a interpellée

cri cri
Membre

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptySam 27 Oct 2018 - 23:37

J'ai apris avec ce foil , sur la vidéo , il est en mat court de 60 cm , je l'ai ainsi que le mat de 85 , mais monté sur une Slingshot Darfgraft 4'6 , c'est un foil très facile et adapté en effet aux vagues .
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:42

KiteBird a écrit:
La question du débutant huhu date de 2016. Je l'ai déterrée pour avoir un avis sur le foil et plus particulièrement l'aile avant (petite envergure 48cm et profondeur 23cm). Est ce vraiment has been quand on veut maniabilité et portance dans des vagues ? Pourquoi préfèrer, pour cette pratique, une aile plus large et moins profonde  ?

C'est cette vidéo a manawa qui m'a interpellée

mania oui !c'est pas asbeen !comme forme par contre si me souviens bien en portance c'est pas non plus ce qui se fait actuellement en vagues ou on a des profils bien plus porteurs a la mode aujourd'hui
au regard de la vidéo ettde ce qu'il fait pour moi c'est assez as been et pas tellement radical ni bien équilibré!!!surtout dans des vagues parfaites!!
Et le stab lui est un monstre très"" as been""
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Masculin Messages : 4364
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:55

Il est bon le gars ! Ce foil est très facile d'accès mais c'est plutôt un foil de débutant et pour naviguer tranquillement qu'un foil de vagues... Tout dépendra de ton niveau. Si tu cherches un truc hyper maniable c'est un peu raté, mais si tu cherches un foil facile c'est bon, même si pas trop rapide. L'argument de la mode Franckite24 me surprend venant de toi...
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:21

effectivement disons tendance actuelle a la place de mode!!
Par mode je parlais de la manière actuelle d'aborder les vagues qui dérive du supfoil et surf foil qui eux sont partis sur des configurations très porteuses avec des ailerons épais et plutôt lents
Ceci dit personnellement je pense que ces gros ailerons porteurs et lents trouvent leur limites dans certaines conditions ou la vitesse est gage de se sortir de situations parfois dangereuses
J ai choisi d'avoir 2 avions différents suivant les conditions et l'humeur du moment
A noter aussi qu'avec ces pelles très porteuses le strapless s'impose car il faut rapidement pouvoir changer de stance très rapidement si sa accélère fort au risque de se faire éjecter

Je pense que l'on est de plus en plus pointu sur la navigation kitefoil en vagues
Mon engin fétiche du moment a une 1000 très porteuse a l'avant mais en 52 de large  23 de corde  2'7 d'épais ainsi qu'un fuselage court ce qui donne un engin qui rentre avec radicalité mais aussi fluidité en courbe même en courbes très serrées

Donc les engins comme celui de la video sont tout de même bien dépassés surtout qu'ils pèsent un poids bien repoussant!! Rolling Eyes

je pense arriver autour de 2kg le foil équipé d'une très grosse pelle avant(1000 ou 1200) et d'un mat de 70 +fuselage intégré a l'aile avant!!

Par comparaison un mat SPOTZ a lui seul pèse 1Kg400 en 80cm full carbone!!

Sinon les grosses pelles étant moussées dans mon cas; elle flottent et du coup le foil reste sur la tranche mais ne nous rattrape pas ;il y a donc un avantage au waterstart mais aussi un inconvénient dans le cas de perte du foil  pale
KiteBird
Membre

Mini Pocket.

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:32

Merci pour ces infos. Ton foil fétiche du moment a l'air effectivement tres bien. Il a une forme de pelle plutôt en rondeur (comme la mose 633) ou il a plutôt une forme de ketos wave xl (qui a beaucoup de succès bien qu'étant plus en largeur). L'épaisseur est une composante qui j'imagine rajoute de la portance, mais dont je ne cerne pas du tout les inconvénients pour un usage vague/maniable.
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:25

ma pelle est plus épaisse que la wave XL que j'ai aussi a la maison
Le souci des grosses pelles porteuses et que si tu dois tirer un bord de travers ou de largue pour (par exemple fuir une grosse vague qui casse derrière toi)tu es super limité en vitesse
De plus les grosses pelles sont beaucoup moins confortables quand tu es dans les mousses du fait de leur moindre finesse
Je dirais qu'une wave XL est plus a l'aise quand sa brasse bien comme souvent chez nous sur la côte d'azur ou vagues et carton sont liés!!
C est pourquoi j'ai les 2 (ailes fines et grosses pelles )en fonction des conditions!!
la il y a la 1400 la 1200 et ma 900 fine
Avis sur la planche cabrinha double agent ? 00710
KiteBird
Membre

Mini Pocket.

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:29

Okey. Au fait dans tes recherches de shape, as tu des idées pour une aile qui soit maniable mais qui, en descente de vague un peu pentue, n'accélère pas (trop) : ce serait quoi ses caractéristiques ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur la planche cabrinha double agent ?   Avis sur la planche cabrinha double agent ? Empty

Avis sur la planche cabrinha double agent ?
Page 1 sur 1