Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ozone R1 V2

Aller en bas 
+10
queneseb
spotz34430
franckite24
canyon83
Pamic
Marco35
lolo73
Duke
SparD
wazagreg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 0:02

Vu deux gonflages de R1V2 à l'Almanarre aujourd'hui par vent un peu rafaleux et costaud (rafales à 28kt) et bien ça ne donnait pas envie:
L'aile tracte pas mal au début, puis se stabilise avec les oreilles fermées, jusque là tout va bien Wink , et puis hop, d'un coup, comme si une main géante l'aplatissait brutalement par terre (je pense suite à une frontale très brutale et rapide), paf, dans les ganivelles.
Il semblerait donc que tant qu'elle n'est pas complètement ouverte, le profil reste fragile par manque de pression interne Neutral donc méfiance dans ces conditions...pas vu de Diablo faire pareil...mais possible que j'ai raté ça.
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 8:14

Comme tu le dis tu as raté pas mal d'action, sur la plage ( ailes fracassées dans les ganivelles ) ou sur l'eau ( ailes fracassées dans les emmelages).
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 8:34

Et de ton côté, pas eu de dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 9:05

les diablo sont incroyablement rigides, la différence est énormes en tous cas avec ce que je connais des ozones chrono qui m'ont fait le coup plusieurs fois a serre ponçon avec de violentes frontales
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 10:17

franckite24 a écrit:
les diablo sont incroyablement rigides, la différence est énormes en tous cas avec ce que je connais des ozones chrono qui m'ont fait le coup plusieurs fois a serre ponçon avec de violentes frontales

Oui, c'est ce qu'il me semble; malgré ma mini expérience en caissons, j'ai des yeux pour observer et jamais encore vu une Diablo faire ça, mais je ne suis pas tout le temps sur le spot...
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:40

Moi j'ai vu 2 diablo V2 9m partir dans les ganivelles hier....pilotées par un trés trés trés bon, voir le meilleur.....Décollage, puis frontale dans les ganivelles et 1h après décollage puis cravate direct dans les ganivelles......
Maintenant canyon83, décoller un caisson par 25-30nds rafaleux, en moins de 15 minutes pour sortir du sac l'aile en taille inferieure et repartir pour la manche à suivre, au milieu d'une centaine de kites et posés sur une plage minuscule et pour companie une trentaine de riders en speed , passant les lignes par dessus les autre kites : c'est de la roulette russe, dangereux pour le matos et pour tout le monde.
Franchement c'est comme décoller un Boeing sur l'autoroute.
De la casse, il y en a, moi c'est la board, mais j'ai vu des foils cassés, des barres, des ailes, des lignes, des points de suture.....
Hier un bon 25-30nds (rafales à 33nds au bateau comité), moi "bien toilé" en 9m, dans la flotte il y en 2 qui sont partis en 11m !!
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 20:22

Ah merdum pour ta board, bon, alors si les Diablo partent aussi en capilotade, tout le monde alors est logé à la même enseigne...c'est ce que j'écrivais, méfiance dans ces conditions...

Sinon pour le HS, bravo au "p'tit jeune local", Axel, qui finit premier (en Furtive de fOne), et bravo à SparD qui nous a dit avoir fini aux alentours des 13 !!!
Bravo aussi à l'organisation d'un tel spectacle, le HKA, et bravo à Eole pour sa généreuse contribution cheers
Revenir en haut Aller en bas
queneseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 324
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots
Inscription : 03/03/2015

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:46

Pour commenter l'almanarre puisque j'étais sur l'eau...

C'était le grand n'importe quoi :
- 1 : j'ai l'impression que les coureurs ne savent pas décoller un caisson proprement,
- 2 : il y avait bcp trop de monde, des lignes partout, des boudins collé aux caissons histoire de bien emmerder aux décollages
- 3 : des beachmarshall qui n'y connaissait rien !! deux fois des beach m'ont foutu la merde en "m'aidant pour décoller"

Peut importe le modèle.. on à tous galérer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsanteguadeloupe.com
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:07

Constat de fin d'année :
RIV2 : 75% des coureurs de l'hydrofoil pro tour en Australie.
Et les résultats
Tous les podiums :
Homme : 1er,2e,3e, 4e = R1V2
Femme : 1er, 2e = R1V2,
Master :  1er, 2e = R1V2

Avec O.Bridge 2e, (ELF)  F. Trittel 4e (F-one) , A. Fiancelli 2e (FS) qui changent de crèmerie et sortent le portefeuille.
Pas besoin de publicité à ce niveau là , j'ai l'impression sur les photos et vidéos que c'est une monotypie.
J'ai sais même que FS a une R1V2 dans les bagages comme "étalon repère" pour développer ses Sonic FR v3  par Benni Boelli.....
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:21

Trittel f-one???
Plutôt ozone et bridge en ozone plus en elf
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:15

beboun a écrit:
Constat de fin d'année :
RIV2 : 75% des coureurs de l'hydrofoil pro tour en Australie.
Et les résultats
Tous les podiums :
Homme : 1er,2e,3e, 4e = R1V2
Femme : 1er, 2e = R1V2,
Master :  1er, 2e = R1V2

Avec O.Bridge 2e, (ELF)  F. Trittel 4e (F-one) , A. Fiancelli 2e (FS) qui changent de crèmerie et sortent le portefeuille.
Pas besoin de publicité à ce niveau là , j'ai l'impression sur les photos et vidéos que c'est une monotypie.
J'ai sais même que FS a une R1V2 dans les bagages comme "étalon repère" pour développer ses Sonic FR v3  par Benni Boelli.....

Et cela va tellement vite qu'on voit des annonces pour des R1v2 en occasion commencer à arriver ! Nico Parlier en a mis sur Facebook.

Ça veut dire que la v3 doit déjà être en route... C'est vraiment la course à l'armement pour rester au top !
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:47

F. Trittel jusqu'à cet été avait des ELF et des Diablo, il a eu des R1V2 à partir de Septembre en Chine. Bridge avait des ELF, depuis la Chine il utilise des V2.
La V3 est en route, D.Morroz utilisait des protos en Australie.
C'est une vrai course au matos, mais le niveau général s'est bien homogeneïsé et le matos , comme j'imagine la prépa physique (voir prépa mentale), permet de faire les petites différences.
Des R1V2 d'occaz , j'en vois pas mal passer depuis cet été. Ils ont du en vendre un paquet Ozone, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
queneseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 324
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots
Inscription : 03/03/2015

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:14

Money's rules !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsanteguadeloupe.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:09

beboun a écrit:
Constat de fin d'année :
RIV2 : 75% des coureurs de l'hydrofoil pro tour en Australie.
Et les résultats
Tous les podiums :
Homme : 1er,2e,3e, 4e = R1V2
Femme : 1er, 2e = R1V2,
Master :  1er, 2e = R1V2

Avec O.Bridge 2e, (ELF)  F. Trittel 4e (F-one) , A. Fiancelli 2e (FS) qui changent de crèmerie et sortent le portefeuille.
Pas besoin de publicité à ce niveau là , j'ai l'impression sur les photos et vidéos que c'est une monotypie.
J'ai sais même que FS a une R1V2 dans les bagages comme "étalon repère" pour développer ses Sonic FR v3  par Benni Boelli.....

Y a quand même un truc qui me surprend vraiment
Y a la moitier (pour pas dire les 3/4) de mes potes qui ne paye par leur aile plus de 60% du neuf (kite parapente, n’importe quelle marque...), alors j'ai vraiment vraiment beaucoup de mal a croire qu'en world cup ils payent quoi que ce soit....
Z'ont a ce point là pas d'amis les racers? Y a pas un shop qu'est près a leur faire 30%? Pas un importateur qu'est près a signer pour du sans marge? C'est si nul que ça la race que personne n'a d’intérêt a y être vu?

Un petit jeune qui dans le 5 premiers en championnat de France de freestyle, il ne paye déjà plus grand chose, le 40eme en PKRA ne paye déjà plus rien, et un top racer en world cup il doit casquer pour une aile....
Franchement les racers devrait faire du freestyle, apparemment t'es carrément mieux défrayé


Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
queneseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 324
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots
Inscription : 03/03/2015

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:34

La plupart des marques proposent des tarifs "compétiteurs", certains les achètent même en hors taxe... Je jette un pavé dans l'océan, .. mais je connais pas grand compétiteur meme national qui n'a pas un % ... aussi certains font passer par des entreprises (papa/maman), shop, ou même leur propre entreprise (Pro en EIRL ?)

Je comprend les marques aussi a ne pas s'engager a faire du gratos a tout le monde.. les mecs vendraient leur cul pour une autre marque si c'était autre chose qui fonctionnait.. Regarde les foils.. les mecs sponso fone n'utilise meme pas le foil.. les mecs de chez sword se casse tous en banga.. demain ca sera une autre marque !

Pareil pour les caissons.. ozone qui marche.. mais Nocher voulait se casser mais s'est fait recaler et on lui a proposer juste un % sur les ailes... donc demain je sais pas Flysurfer, elf ou truc muche sort un truc révolutionnaire.. sauf si tu rémunère le rider... le rider partira !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsanteguadeloupe.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 7:30

queneseb a écrit:
La plupart des marques proposent des tarifs "compétiteurs", certains les achètent même en hors taxe... Je jette un pavé dans l'océan, .. mais je connais pas grand compétiteur meme national qui n'a pas un % ... aussi certains font passer par des entreprises (papa/maman), shop, ou même leur propre entreprise (Pro en EIRL ?)

Je comprend les marques aussi a ne pas s'engager a faire du gratos a tout le monde.. les mecs vendraient leur cul pour une autre marque si c'était autre chose qui fonctionnait.. Regarde les foils.. les mecs sponso fone n'utilise meme pas le foil.. les mecs de chez sword se casse tous en banga.. demain ca sera une autre marque !

Pareil pour les caissons.. ozone qui marche.. mais Nocher voulait se casser mais s'est fait recaler et on lui a proposer juste un % sur les ailes... donc demain je sais pas Flysurfer, elf ou truc muche sort un truc révolutionnaire.. sauf si tu rémunère le rider... le rider partira !


bonne analyse... +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 14:11

queneseb a écrit:
La plupart des marques proposent des tarifs "compétiteurs", certains les achètent même en hors taxe... Je jette un pavé dans l'océan, .. mais je connais pas grand compétiteur meme national qui n'a pas un % ... aussi certains font passer par des entreprises (papa/maman), shop, ou même leur propre entreprise (Pro en EIRL ?)

Je comprend les marques aussi a ne pas s'engager a faire du gratos a tout le monde.. les mecs vendraient leur cul pour une autre marque si c'était autre chose qui fonctionnait.. Regarde les foils.. les mecs sponso fone n'utilise meme pas le foil.. les mecs de chez sword se casse tous en banga.. demain ca sera une autre marque !

Pareil pour les caissons.. ozone qui marche.. mais Nocher voulait se casser mais s'est fait recaler et on lui a proposer juste un % sur les ailes... donc demain je sais pas Flysurfer, elf ou truc muche sort un truc révolutionnaire.. sauf si tu rémunère le rider... le rider partira !


Si Nocher prend le risque de ce casser d'Ozone on peu se dire qu'il a essayer la nouvelle voile et qu'elle lui allait bien.

Oui en effet y a des tarif compétiteurs, mais recale un peu ça avec le circuit de distrib et tu verras qu'une marque qui vend en direct (parce que bon un rider de bon niveau national, en général il connait un peu du monde...) Ça va faire "un peu" baisser le prix, sans cramer la marge de la marque (en gros t'es vite a -50% -60% du prix public). Donc c'est des prix qu'une marque peut faire a un compétiteur national sans se poser de question et sans perdre d'argent.

Donc on peut quand même se dire que sur une world cup, quelques soit le niveau du gars, elle peut faire du sans marge sans se poser de question (c'est a dire -70%) après tout ça doit faire 20 gars. Et donc on peut quand même penser que pour le top 10 qui désire changer de crémerie, elle fasse du gratis...

Les riders c'est pas tous les mêmes, y a des gens avec qui tu ne veux pas travailler parce que même si ils sont bon, ils donnent une mauvaise image a la marque. Y a des gars qui ne sont pas capable de te faire 2 photos, des gars pour qui la défaite est forcement du au matos, des gars qui ne sont pas cool sur le spot... Bref des gens qui quelques soit leur niveau ne représente pas la marque de façon positive. Ceux-la en effet se trouve rapidement a payer leur matos quelque soit leur niveau. C'est sur que le gars qui te plante alors que tu l'as suivi et qui revient, il va casquer. Mais c'est jute un moyen de lui dire qu'on ne veut pas de lui.

Après les foils F-one c'est pas pareil, si une marque ne te donne pas une arme pour te défendre, c'est sur que ça peut changer la donne... Si on te file un foil qui a une V-max 10% inférieur a un autre foil...
Mais pour les ailes quand on voit les vidéos on se rend quand même bien compte que Fone, Elf ou Ozone, y a quand même du proto de la R&D et surtout y a pas un gars qui se fait clairement déposer par rapport a l'autre...

Quand on voit le classement de Bedoun on voit bien qu'ozone ne trust pas tout les podiums non plus. Il ne font pas de 1 a 5 dans toutes les disciplines et aucun inconnu n'est sorti en changeant de matos. Les kadors sont toujours la il me semble... Donc peut-être que c'est la voile qu'il faut pour gagner, peut-être que c'est la marque qui a mit le plus de fric pour récupérer les riders qui gagne... Et peut-être que ce sont les riders qui sont convaincu que c'est ça qui leur faut pour gagner. J'avais annoncé l'année dernière que la R1 était la seul a avoir la construction et le shape pour gagner et que les Sonics de série et autre Diablo serait a la peine...Ben finalement Elf et F-one ont sorti des protos pour rivaliser avec la R1 sans trop de soucis.

Et puis penser qu'un compétiteur sait forcement quel matos est le plus performant c'est aussi se tromper un peu...
-La R1V1 était vraiment une voile bourré de défaut et pourtant tout le monde a couru après un bon moment.
-Aircross dans le parapente: premier a faire des allongement extrême, premier a faire des 3 lignes puis des 2 lignes, surement la voile de cross la plus copié au monde, accélérateurs, renfort interne nylon... Et pourtant les compétiteurs ont mis 3ans a comprendre que ça marchait mieux...
-On peut dire pareil des racers en kite avant le foil, Combien de temps les racers ont mis pour généraliser l’utilisation des caissons...Elf faisait pourtant ce genre de voile depuis 10 ou 15ans...Si ozone n'avait pas sortie la chrono, y en aurait peut être encore la moitié en boudin...

Alors bon la suprématie de ozone dans la compétition est claire, mais alors les raisons de cette suprématie...
Ca reste moins claire pour moi

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:23

Quand tu es aidé par Volvo (Bridge), Orezza - Principité de Monaco (Max), Movistar ( Trittel) , Lynch (Nico P), Reddbull ou Volkswagen, c'est pas le prix d'un quiver de kite qui va t'effrayer.

Si tu vises une carrière à l'internationnal, je pense qu'il vaut mieux être aider par Renault que par Storm , malgré tout mon respect.
J'imagine que Volvo c'est un paquet d'euros qu'il participe à la carrière de la famille Bridge, donc le budget matériel rentre à l'aise là dedans.
De toues façon même en touchant les ailes à 50%, un quiver de R1V2 c'est mini 10000 euros. Si t'es pas aidé par un gros sponsor, c'est dur.
Maintenant les R1V2 sont pour moi, les ailes les plus abouties cette saison. Tu achètes, tu te pose pas de question, ça marche.  C'est pas le cas des concurrents cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:38

detrompes toi , dans la liste il y a des mecs qui paye encore 50% de leur quiver et qui cherches toujours et encore du budget sans vouloir en vivre en plus .....
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 10:21

Tout à fait d'accord avec toi. Pas nombreux ceux qui ont la chance de trouver des gros partenaires.
Regarde , à une autre échelle, le Vendée globe avec les voiles des Imoca.
Il y a moyen, avec une couverture média autre, de rechercher des partenaires "extra kite". C'est pas la place qui manque sur les ailes. A quand des ailes floquées " Rotschild" ou "banque Pop" ou "Region Aquitaine" ?
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 11:31

beboun a écrit:
Quand tu es aidé par Volvo (Bridge), Orezza - Principité de Monaco (Max), Movistar ( Trittel) , Lynch (Nico P), Reddbull ou Volkswagen, c'est pas le prix d'un quiver de kite qui va t'effrayer.

Si tu vises une carrière à l'internationnal, je pense qu'il vaut mieux être aider par Renault que par Storm , malgré tout mon respect.
J'imagine que Volvo c'est un paquet d'euros qu'il participe à la carrière de la famille Bridge, donc le budget matériel rentre à l'aise là dedans.
De toues façon même en touchant les ailes à 50%, un quiver de R1V2 c'est mini 10000 euros. Si t'es pas aidé par un gros sponsor, c'est dur.
Maintenant les R1V2 sont pour moi, les ailes les plus abouties cette saison. Tu achètes, tu te pose pas de question, ça marche.  C'est pas le cas des concurrents cette saison.

Ouep je pense qu'il doit avoir une caisse en près et il doit se taper une ou 2 séances de photo shoot pour la marque et com interne de Volvo...

Enfin je dis ca j'en sais rien, mais d'hab ca ressemble a ca... En tout cas je connaissait un rider inter sponsorisé par une marque de bagnole, c'était ca le deal...

Après peut etre que Volvo donne des caisses, et paye une maison de campagne a la famille.

Juste pour recadrer un peu le débat, j'ai des infos direct sur joueur de foot de ligue 1, quand il a voulu changer de voiture, il l'a payé, il a eu une bonne remise parce que bon il passe a la TV 2fois par semaine, mais il l'a payé...Donc je ne pense pas que Vovlo donne des caisses et des milier d'euro a un gars connu par 100 ou 200 personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 11:36

Fongofoil a écrit:
detrompes toi , dans la liste il y a des mecs qui paye encore 50% de leur quiver et qui cherches toujours et encore du budget sans vouloir en vivre en plus .....

Dans la liste des 10 premiers , y a des gars qui paye leurs ailes!!! Franchement si c'est le cas c'est vraiment que le sport n'est suivie par personne.
Si tu touches une voile entre -70 et -50 c'est qu'en la revendant, le matos ne t'auras rien couté...

Après que les gars cherche du budget pour tout un tas de raison (notamment les trips), je veux bien l'entendre, je n'ai jamais dit qu'ils vivaient de ce sport tranquillement.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 11:39

sms-kite a écrit:
Fongofoil a écrit:
detrompes toi , dans la liste il y a des mecs qui paye encore 50% de leur quiver et qui cherches toujours et encore du budget  sans vouloir en vivre en plus .....

Dans la liste des 10 premiers , y a des gars qui paye leurs ailes!!! Franchement si c'est le cas c'est vraiment que le sport n'est suivie par personne.
Si tu touches une voile entre -70 et -50 c'est qu'en la revendant, le matos ne t'auras rien couté...

Après que les gars cherche du budget pour tout un tas de raison (notamment les trips), je veux bien l'entendre, je n'ai jamais dit qu'ils vivaient de ce sport tranquillement.

A+

Nono


beh a peine -50 % si les pro changent régulièrement c'est pour qu'au final ca leur coute 0 en effet .....mais ils font bien un chèque a leur sponsor au dernier écho pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:00

En faite je crois que vous confondé 2 choses...

Etre sponsorisé par une marque qui n'est pas dans le sport mais qui cherche de l'image.
Et les marques qui font du matos et qui cherche a en vendre.

La marque qui cherche a faire de l'image va te donner 1000euro par an et va te prêter une bagnole. Tu va aller faire des photos sur la plage pour montrer comme Volvo ou autre c'est l'aventure la cool attitude, qu'on est branchoille, jeune... Bref ca leur coute pas grand chose et leur rapporte de la pub a pas chère
L'autre a envie de finir premier parce que y a que la que tu as la visibilité en compète pour les kiteux. Et la grosse différence c'est que ce n'est parce que le prix d'une voile est a 2500euro que c'est ce que cela coute a la marque. Donc une marque de kite a tout intérêt a avoir des bons riders pour gagner, et développer du matos. Faire des voiles de compète sans en donner a des compétiteurs ce serait vraiment une grave erreur car tu risques de ne pas gagner ( ben oui t'as de la concurrence du coup) et tu ne peux pas faire de développement (ben oui si t'as que des gars qui ne passe pas le 25kts ca va être chaud de faire des voiles pour gagner).
Donc a la marque de kite ca lui rapporte non pas juste de l'image branchouille, mais une image de "la voile qu'il faut pour gagner" , les gars trop fort qui cassent tout, bref le truc qui vaut largement le prix de ce que ca coute. Et en plus ca lui rapporte de la R&D. Tout ca pour un investissement de 20 000-25000 euro pour une 30aine de voile...De quoi déjà équipé 5-6 riders. Sachant qu'en plus tu vas refourguer tes protos de R&D, tes préséries, tes tests tissus ou brides...Donc déjà au moins 2-3 voiles par taille que tu ne pouvais par revendre de toute façon.

Donc a la fin t'as quand même gagner
Des heures de tests gratos avec des gars qui ont les compétences requises pour parce qu'un designer ne fait forcement du 30kts en foil, je dis ca pour le changement de designer chez FS
Des riders que t'auras pas en face
et de toute façon une voile sur 2 tu l'avais payé pour le développement.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 13:25

Tu as raison Nono.
Mais je te confirme que, heureusement pour Ozone que la majorité des coureurs les paient leurs R1V2 (demande à Alexia F, à Julien K, Ariane I, O Bridge si ils n'ont pas payé leur R1V2) , car mis à part les compétiteurs, qui achète des R1V2 ? Certes rarement les compétiteurs achètent leur aile prix public (qui achète prix public annoncé aujourd'hui de toute manière ?). J'en connais à qui ont les prêtent mais en échange ils doivent développer les ailes (pas toujours drôle).
Encore désolé pour la comparaison mais , les coureurs du Vendée Globe, on leur offre pas leur jeu de voiles estampillé North sails ou Incidences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ozone R1 V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozone R1 V2   Ozone R1 V2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ozone R1 V2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OZONE 17 M zephir 2018 avec barre ozone
» ozone reo 6 m de 2014 complete avec barre ozone
» Barres ozone seules lignes ozone en 23m à vendre
» Vendu aile ozone chrono V2 - 13 m2 + barre Ozone
» (Vendue) Ozone Chrono V2 15m + Ozone race bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: