| Île Maurice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 37 Age : 49 Localisation : Lunaire Weight/Poids: : Poids plume Foil: : Ketos Kites/Ailes: : Caisson et boudins Wind/Vent: : Dès que possible Inscription : 12/07/2013
| Sujet: Île Maurice Mer 16 Mar 2016 - 12:01 | |
| Bonjour à tous,
Je pars à l'île Maurice la première semaine d'avril et compte emmener mon foil.
Auriez-vous des spots à me conseiller ? Peut-on naviguer au Morne à marée basse quelque soit les coefs ? Des zones sont-elles à éviter ?
Merci pour votre aide.
Yann | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Île Maurice Mer 16 Mar 2016 - 13:18 | |
| | |
|
| |
jf-i2r Membre
Kitesurf depuis/since : 6 Messages : 102 Age : 63 Localisation : Ile de Ré Weight/Poids: : 73kg Foil: : Alpinefoil Rave Kites/Ailes: : FlysurferSoul Wind/Vent: : 10/40 noeuds Inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Île Maurice Jeu 17 Mar 2016 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Vincent974 Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 150 Age : 44 Localisation : Réunion Weight/Poids: : 78kgs Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie
Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017 Wind/Vent: : J'aime pas le vent Inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Île Maurice Lun 21 Mar 2016 - 8:51 | |
| Le morne c'est rvraiment pas le top pour le foil car il n'y a aps de l'eau partout pour passer et pas mal de platier coraliens ... Pointe Desny est bien plus adapté à la pratique. Je devrais y faire un tour début avril également si les conditions sont au rdv, matos 100%Zeeko | |
|
| |
Yann Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 37 Age : 49 Localisation : Lunaire Weight/Poids: : Poids plume Foil: : Ketos Kites/Ailes: : Caisson et boudins Wind/Vent: : Dès que possible Inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Île Maurice Lun 21 Mar 2016 - 14:45 | |
| merci jf-i2r. je lui ai envoyé un message privé.
Vincent974, je serai à Maurice du 31 mars au 8 avril. D'après toi, est-ce que cela vaut le coup d'amener mon foil ? J'avais repéré la Pointe Desny. si j'ai bien tout compris on peut naviguer quelque soit la marée ?
J'espère avoir le plaisir de te croiser sur l'eau. | |
|
| |
mehdiben
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 2 Age : 46 Localisation : Londres Weight/Poids: : 65 Foil: : sroka Kites/Ailes: : switchblades 6,8,11,12
ozone frenzy 7.5 Wind/Vent: : 25 Inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: Île Maurice Dim 2 Oct 2016 - 13:42 | |
| Desole je deterre un peu ce post, je serai aussi a Maurice pour 3 semaines en Octobre, et cherche a savoir si le lagon a Palmar (tout pres de Bellemare) est suffisamment profond a toute heure pour faire du foil. Ma femme voudrait profiter de ce temps pour s'y mettre! Toute aide est la bienvenue Je pars ensuite a Rodrigues, il semble que le lagon la-bas n'est praticable qu'a maree haute en vives-eaux, d'autres ont-ils essaye? Merci pour votre aide! (desole pour les accents, j'ai un clavier anglais....) | |
|
| |
TheBoss Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 176 Age : 49 Localisation : 66 Weight/Poids: : 80 Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018 Kites/Ailes: : Ozone Wind/Vent: : 5+ Inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Île Maurice Mer 7 Déc 2016 - 9:36 | |
| Moi aussi je remonterai bien le topic car me concernant je part en mai prochain et pour Rodrigues et pour Maurice
Rodrigues il semble qu'on ne puisse foiler qu'à Marée haute http://metservice.intnet.mu/sun-moon-and-tides-tides-rodrigues.php
Pour Maurice même, tout le monde connait donc la Pointe Desny mais est il possible de pratiquer dans le lagon du Morne ? | |
|
| |
mehdiben
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 2 Age : 46 Localisation : Londres Weight/Poids: : 65 Foil: : sroka Kites/Ailes: : switchblades 6,8,11,12
ozone frenzy 7.5 Wind/Vent: : 25 Inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: Île Maurice Mer 7 Déc 2016 - 10:38 | |
| Pour Maurice, voilà la réponse que j'avais reçue sur un autre forum: http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?t=2394100
Je ne pense pas que tu puisses utiliser ton foil dans le lagon du morne, même à marée haute. Très peu de fond dans le lagon et même en direction de la passe il y a pas mal de patates.
Pour Rodrigues, ca peut valoir le coup si le vent est faible mais tu ne peux utiliser ton foil qu'à marée haute (et en vives-eaux).... sur les 10 jours passés là-bas en octobre, j'aurais pu l'utiliser 2 fois je pense. Enjoy, rodrigues est magique!
| |
|
| |
TheBoss Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 176 Age : 49 Localisation : 66 Weight/Poids: : 80 Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018 Kites/Ailes: : Ozone Wind/Vent: : 5+ Inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Île Maurice Mer 7 Déc 2016 - 11:30 | |
| - mehdiben a écrit:
- Pour Maurice, voilà la réponse que j'avais reçue sur un autre forum:
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?t=2394100
Je ne pense pas que tu puisses utiliser ton foil dans le lagon du morne, même à marée haute. Très peu de fond dans le lagon et même en direction de la passe il y a pas mal de patates.
Pour Rodrigues, ca peut valoir le coup si le vent est faible mais tu ne peux utiliser ton foil qu'à marée haute (et en vives-eaux).... sur les 10 jours passés là-bas en octobre, j'aurais pu l'utiliser 2 fois je pense. Enjoy, rodrigues est magique!
j'avais souvenir justement dans son lagon au Morne que je n'avais jamais pied... mais c'est vrai que j'étais plus sur Manawa... bon à voir donc pas tant de spot que ça pour Maurice en foil | |
|
| |
TheBoss Membre
| Sujet: Re: Île Maurice Sam 17 Déc 2016 - 8:55 | |
| Quelqu'un a t'il idée du nom du spot où ces personnes naviguent ? https://www.youtube.com/watch?v=Z3JNOueacpI | |
|
| |
cathie Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 168 Age : 57 Localisation : lattes Weight/Poids: : 68 Foil: : SWORD 2 Kites/Ailes: : Storm Wind/Vent: : vent light pour la ballade en foil Inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Île Maurice Sam 17 Déc 2016 - 21:29 | |
| BONJOUR The Boss
c 'est le spot de la pointe d 'Esny (on aperçoit la petite îles aux Aigrettes juste en face la plage)tu peux taper sur le net HYDROFOIL PRO TOUR MAURICE 2016 es tu auras tous les renseignements et de superbes vidéos
bien pour y naviguer par contre attention a marée basse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Île Maurice | |
| |
|
| |
| Île Maurice | |
|