Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La 5m² adaptée au Foil

AuteurMessage
Diots73
Membre
Diots73

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 158
Weight/Poids: : 65 kg
Foil: : Ketos mat 100 HM et ailes XL FR2 ou wave
Kites/Ailes: : Velocity 7, 10 et 14
Radar 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/30 knts, au dessus pas le niveau et en dessous je nage

La 5m² adaptée au Foil Empty
MessageSujet: La 5m² adaptée au Foil   La 5m² adaptée au Foil EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:05

Hier sur notre Mare glaciale (commence à en avoir un peu raz le bol du manque de soleil) j'ai exhumé de mon garage une vieille S-Bow de 5m² que je n'utilisais plus car trop lourde en barre pour une utilisation en surf.

J'avais utilisé quelquefois en foil une Convert de 5m², mais pas d'appui, trop rapide, bref trop ch...te!

La S-Bow dispose du brevet Bow (ah les frères Legaignoux ont vraiment développé un sacré concept), montage en barre à poulies et 18m de lignes.
La traction en barre est toujours là, on a l'impression de refaire de la planche à voile sans harnais. Mais pour le foil, cela permet de bien s'équilibrer, se rattraper dans les molles. L'autre avantage, c'est de tirer sur les bras, et hop planning.

Plage de vent super, je dirai 12/30 knts. Pour être sincère à 12 c'est juste pour éviter de rentrer à la nage mais si le vent est laminaire cela permet de naviguer grand largue.
Précision, le poids de la voile ressort à 1,8 kg ce qui est dans des très bons ratios.

Donc, un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas

La 5m² adaptée au Foil
Page 1 sur 1