Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Baie de Beauduc (30)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Baie de Beauduc (30) Empty
MessageSujet: Baie de Beauduc (30)   Baie de Beauduc (30) EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:00

http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2212&postdays=0&postorder=asc&start=45

Lolo, cà serait pas toi qui navigait à Beauduc ce jour-là ??
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Baie de Beauduc (30) Empty
MessageSujet: Re: Baie de Beauduc (30)   Baie de Beauduc (30) EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:21

Arno a écrit:


Lolo, cà serait pas toi qui navigait à Beauduc ce jour-là ??

c'est marrant j'en parlait encore ce soir en disant que Xtof avait sûrement vu Laurent ce jour-là à Beauduc Laughing Laughing

Et Xtof m'en parle parce qu'il était là à Beauduc vers le 15 août quand j'avais acquis le foil la veille et que mon 1er essai s'était fait malheureusement comme Laurent dans un vent trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Baie de Beauduc (30) Empty
MessageSujet: Re: Baie de Beauduc (30)   Baie de Beauduc (30) EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:27

Small world Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Baie de Beauduc (30) Empty
MessageSujet: Re: Baie de Beauduc (30)   Baie de Beauduc (30) EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:25

Arno a écrit:
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2212&postdays=0&postorder=asc&start=45

Lolo, cà serait pas toi qui navigait à Beauduc ce jour-là ??

J'ai passé 3 jours mémorables effectivement. C'était dantesque. Thermique Nord du matin entre 9 et 11ou 12h puis thermique tout l'après-midi avec ma 14 Switch blade Ids toute neuve. Une journée quasi entière j'étais le seul sur à l'eau.

J'étais localisé avec un pote plage Nord. Un matin je suis allé par vent off aux Saintes Marie. L'après-midi j'ai traversé droit jusqu'à la pointe (à peine quelques bords de plus pour passer l'arrondi furent nécessaires).

J'ai paufiné mes jibes ces 3 jours. J'ai aussi essayé d'apprendre à un pote mais On Shore c'est nul pour ça. Du coup il a fait du tt et de la directionelle.

Après 3 jours j'étais sêché total et lui aussi.

il faut faire gaffe au second banc de sable à Beauduc et puis quand tu vois arriver un filet, n'oublies pas qu'il risque d'y en avoir un second un peu plus loin Embarassed Ca t'évitera de rentrer en bodydrag et de repartir sur un matelas pneumatique avec un couteau entre les deux pour récuperer ton foil Sad

PS: finalement j'ai rien coupé mais j''étais pas très fier car l'aileron est passé à 5 cm de profond et s'est fiché entre la grosse corde et la suivante qui s'enroule autour. Le truc inimaginable !! Va sortir ça avec tes pieds qui s'enroulent dans les mailles, la voile qui tire. Heureusement que c'était à 300 m du bord et qu'un allemand sympa m'a prêté le matelas de plage !! C'était folklo.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Baie de Beauduc (30) Empty
MessageSujet: Re: Baie de Beauduc (30)   Baie de Beauduc (30) EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:46

Comme souvent après coup on en rigole car tu t'en es tiré sans dommage physique ou matériel mais sur le coup pale
En vol libre il y a un truc génial : la fédé centralise les déclarations d'accident plus ou moins grave, et cela permet de prévenir d'autres pilotes de situations potentiellement dangeureuses. En kite, c'est moins rentré dans les moeurs malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Baie de Beauduc (30) Empty
MessageSujet: Re: Baie de Beauduc (30)   Baie de Beauduc (30) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:13

Arno a écrit:
Comme souvent après coup on en rigole car tu t'en es tiré sans dommage physique ou matériel mais sur le coup pale
En vol libre il y a un truc génial : la fédé centralise les déclarations d'accident plus ou moins grave, et cela permet de prévenir d'autres pilotes de situations potentiellement dangeureuses. En kite, c'est moins rentré dans les moeurs malheureusement.

Probablement parce que les conséquences ne sont pas aussi tragiques qu'en parapente. En parapente, tu tombes de haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Baie de Beauduc (30) Empty
MessageSujet: Re: Baie de Beauduc (30)   Baie de Beauduc (30) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:30

Paradoxalement c'est lorsqu'on est le plus haut qu'on est le plus en sécurité car quand on a du "gaz" sous les pieds, on a le temps de réagir avec de percuter (essayer de remettre de l'ordre dans l'aile, sortir d'une autoroatation ou lancer le secours par exemple) Ce sont les phases de décollage et d'atterrissage qui génèrent le plus d'incidents, et c'est vrai dans toute l'aviation d'ailleurs.
En kite c'est assez analogue remarque bien : la majorité des accidents semblent se dérouler sur la plage !
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Baie de Beauduc (30) Empty
MessageSujet: Re: Baie de Beauduc (30)   Baie de Beauduc (30) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:37

Laurent Ness a écrit:

il faut faire gaffe au second banc de sable à Beauduc

moi aussi j'ai fais sa connaissance lors de mon 1er essai plage nord limite de la réserve.

Tu pars du bord, avances jusqu'à avoir de l'eau sous les bras et 100m plus loin tu joues à déterrer les tellines avec ton foil Twisted Evil

Dès la 1ère sortie j'ai bien dépoli les ailes du foil avec le sable de ce maudit haud fond à 100m du bord

Laurent Ness a écrit:

Une journée quasi entière j'étais le seul sur à l'eau
Crois-moi tu as fait des envieux Wink dont moi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Baie de Beauduc (30) Empty
MessageSujet: Re: Baie de Beauduc (30)   Baie de Beauduc (30) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:57

mbkite a écrit:
Laurent Ness a écrit:

il faut faire gaffe au second banc de sable à Beauduc

moi aussi j'ai fais sa connaissance lors de mon 1er essai plage nord limite de la réserve.

Tu pars du bord, avances jusqu'à avoir de l'eau sous les bras et 100m plus loin tu joues à déterrer les tellines avec ton foil Twisted Evil

Dès la 1ère sortie j'ai bien dépoli les ailes du foil avec le sable de ce maudit haud fond à 100m du bord

Laurent Ness a écrit:

Une journée quasi entière j'étais le seul sur à l'eau
Crois-moi tu as fait des envieux Wink dont moi Laughing Laughing

Bizarre, un coup je me suis arrêté discuter avec les gars de la conviviale organisée par Flysurf.com. J'ai senti beaucoup moins d'enthousiasme qu'à ce que je m'attendais. Des questions oiseuses et des points de vue bien négatifs. Du coup je suis reparti au bout de quelques minutes de réflexions bof bof m'éclater sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Baie de Beauduc (30) Empty
MessageSujet: Re: Baie de Beauduc (30)   Baie de Beauduc (30) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:30

Laurent Ness a écrit:

Bizarre, un coup je me suis arrêté discuter avec les gars de la conviviale organisée par Flysurf.com. J'ai senti beaucoup moins d'enthousiasme qu'à ce que je m'attendais. Des questions oiseuses et des points de vue bien négatifs. Du coup je suis reparti au bout de quelques minutes de réflexions bof bof m'éclater sur l'eau.

Les gens ont toujours beaucoup de mal à reconnaître l'évidence qui crève les yeux, et quand par-dessus il y a un effet de groupe, c'est perdu d'avance.
Par exemple avec ma SA, j'entendais en permanence : bof on peut pas sauter, c'est pas intéressant, ça tourne pas, ça redécolle pas, c'est trop cher, trop fragile, ...
Ma réponse était invariable : vos ailes sont certainement mieux mais la mienne elle sert au moins !
Ceux qui aiment vraiment naviguer, même dans le light wind, n'aiment pas rester le cul dans le sable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baie de Beauduc (30) Empty
MessageSujet: Re: Baie de Beauduc (30)   Baie de Beauduc (30) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baie de Beauduc (30)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie de Morlaix
» ce weekend beauduc ?
» sauvegarde de Beauduc
» Beauduc 4 juillet
» Beauduc trankil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Les spots par région-
Sauter vers: