Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mat court pour les vagues

Aller en bas 
+8
Vincent974
jefw
yan34
mok
steph66
franckite24
Sylvain rocher
sailboard
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyMar 2 Fév 2016 - 8:28

Salut à tous , suite à mes réflexions à propos d un foil oriente vague , je veux me faire un mat court pour 2 raisons : ici ( côte d opale ) , les vagues deroulent dans peu d eau ( à pars dans les gros coup de vent ) , et je veux le rendre moins " physique " , plus facile à engager et à inverser , plus joueur . Je relisais un sujet de décembre 2014 , ode au mat court , mais depuis la tendance semble ne pas être en dessous de 90 . Quelle est la limite mini que vous sauriez me conseiller , j ai peur de descendre en dessous de 80 , à cause du clapot qui sera plus délicat à passer .... Je compte également me faire une aile plus compacte , genre 48/12 cm ( style wave de kétos ), fuselage plus court , board un peu moins large également ( env 46 cm ).        Tous vos conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:17

Je viens de regarder Ketos faisait un de 55 pour l'apprentissage , certainement plus simple au début .

Un minimum de 90 me semble pas mal sinon il y a risque de prendre les vagues qui déroulent de face avec ta planche , autant avec un mat suffisamment long tu peux gérer la hauteur d'assiette Avec un petit tu auras beaucoup moins de marge.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:27

C'est pareil pour moi un mat de 90cm est le minimum pour les vagues !
Bon ici quand il y'a de petite vagues il n'y pas de fond(moins d'un mètre de fond) du coup les touchettes sont nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:02

90 cm , c est avec cette longueur que je navigue egalement ; personne n a jamais tenté un mat qui coulisse dans son boîtier de planche ? Bon faut savoir quoi faire du bout qui dépasse sur le pont , mais juste pour trouver la bonne longueur en fonction des conditions .....
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:39

suis descendu a 87cm pour les vagues (gain en mania et poids)mais en dessous le passage des mousses doit devenir un peu tendu
Par contre pour du pure freestyle sur du flat il y a de bonnes raison pour tenter plus court
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:12

Je ne descendrais pas non plus en dessous de 90. ma copine a un mat d'environ 75 et ça laisse quand même beaucoup moins de marge de manœuvre pour passer les mousses et quand tu descends une vague. il te sera aussi difficile d'engager des courbes très serrées
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:26

Ok , merci pour vos réponses , ca restera donc dans les 90 cm .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:32

Je me permet de venir squatter car je fais plus que me poser sérieusement la question du mat TRES court. En effet, j'ai beau me creuser la tête dans tous les sens, la pratique du foil est ultra compliquée ici à la Réunion. Suis déjà équipé d'un Zeeko carbone 2015, mais impossible à utiliser dans notre lagon où le niveau d'eau, hors patates de corail, est rarement supérieur à 1m50 AU PLUS PROFOND!!!
Avec un minimum de connaissance de la "topographie" sous-marine du dit lagon, et sous réserve de pratiquer par marée haute, je suis persuadé qu'il y a moyen d'avoir qqs zones de jeu avec un mat court ... mais d'après vous, à qu'elle hauteur mini puis je descendre??? Pour info, il n'y a pas de vague ni même de gros clapot, puisque lagon tongue ... 50cm ou 60cm, ça semble acceptable???
merci d'avance pour vos éléments de réponse
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:31

moi! mon dernier prix c'est 70cm ;en dessous cela doit pas être très drôle (peu d'angles possibles en courbes donc peu de fun)
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:11

J'ai testé 50 et 75, je n'ai pas du tout aimé le 50 beaucoup trop court. Le 75 est nettement plus confortable donc je rejoins francky avec 70 mini.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:28

70cm, suis presque certain c'est encore trop ... ça va taper ...
ENtre 50cm et 60cm il doit y avoir un truc à jouer. L'idée, de toute manière c'est de faire des bords très courts, mode strapless ludique je fais des ronds dans l'eau drunken
Revenir en haut Aller en bas
mok
Membre
mok


Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 74
Age : 48
Localisation : 33
Weight/Poids: : 95
Foil: : home made
Kites/Ailes: : ozone
Wind/Vent: : 15
Inscription : 25/08/2014

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:37

A mon avis pour naviguer avec un mat court il faut un fuselage plus long pour plus de stabilité....plus de dièdre pour les courbes (pour pas toucher la surface). on est beaucoup plus fort sur le foil, donc souvent plus agressif en courbes.
sur mon 50 si je force (je fais 95kg) je met le foil en spin out.....déroutant les 1rere fois......
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:09

Raconte en plus mok , tu dis " beaucoup plus fort " sur le foil , est ce le fait d être moins haut sur l eau ( donc moins d appréhension ) , ou le fait d avoir un bras de levier moindre ( qui le rend moins physique ) , qui te permet d attaquer plus ? C est vraiment en ce sens que je voulais faire un mat court , gagner en agressivité .....
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:14

Super intéressant de réflechir à comment adapter le foil et la conduite, si le mat est obligatoirement à 50 cm! Parce que nos foils actuels et nos conduites sont faits pour des mats de 90 cm. Et donc, voilà, on essaye et on dit trop court c'est pas cool... No
Partons là-dessus...imaginons... qu'on n'a pas le choix...scratch
Ailes avant plus étroites, qui sortent et re-rentrent tranquilou, voire même qui planent en surface (intéressant en freestyle ou pour dépasser les 40 noeuds sans caviter Wink  ), planches elles aussi plus étroites.
Et naviguer plus à plat, est toujours possible aussi. Les mats de 50 cm peuvent changer la donne et engager des nouvelles pistes de recherches.
En plus avec un mat de 50 cm, je te dis pas le profil de mat que tu peux faire en Haut module! On pourrait descendre en dessous des 9mm en gardant la raideur! Et le mat en bois brut de moins de 16mm qui redevient possible! Ou en fibre de verre! Moins de problèmes de souplesse en tout cas! cyclops
Si tu navigues à plat, avec l'habitude, tu iras peut-être plus vite que contre-gité Question
Pour limiter le tangage, effectivement, peut-être un fuselage plus long... tout ça...à voir...Shocked
Bravo d'insister encore dans cette voie pour ceux qui ont pas d'eau, et du flat bien sûr! Parce que dans le clapot, et même les vagues, le mat court à mon avis, c'est forcément la misère absolue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mok
Membre
mok


Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 74
Age : 48
Localisation : 33
Weight/Poids: : 95
Foil: : home made
Kites/Ailes: : ozone
Wind/Vent: : 15
Inscription : 25/08/2014

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:37

c'est moins de levier......on peux se mètre en travers comme avec un twin type au freinage.(avec spin out)...on peux changer violemment de cap ; et accepter une accélération d'aile sans perdre l’équilibre (sans passage par dessus le foil) ,lofer très fort avant de sauter......
on est vraiment plus fort sur le foil (forcement il y a moins d’appréhension aussi)
pour moi le seul problème du 50 viens de la réactivité importante de l'altitude, on navigue en fait a environ 35 cm de l'eau, donc un gros scoop sur la planche

dans les vagues , si on a 2 straps , on peut passer a la machine a laver sans perdre sa planche ds les mousses, la planche reste au pieds.....donc moins peur

par contre une planche étroite pour que les quarts ne touchent pas l'eau (moi 38.5cmx142) mon skim de 50 touchait trop souvent (donc en fait pas très encombrant sous les pieds)

pour moi c'est une aile biplan qui semblerai adaptée au 50 , lors d'une ventilation seule une des ailes décroche mais l'autre garde la portance.... donc on redescend doucement au lieu de décrocher et de tomber en avant...du dièdre pour que l’extrémité de l'aile ne touche pas la surface, mais aussi un stabilo avec une petite envergure pour ne pas toucher la surface en courbe......si vous avez des questions n’hésitez pas
je navigue depuis + de 1 ans en 50cm (même dans 1.5m de houle dans 30ndsde vent en 4m2 uno...)
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:28

Super intéressant ton témoignage en ce qui concerne la radicalité gagnée ! Mais ca doit quand même être chaud dans le clapot àvec 50 cm de mat ( tu dois souvent toucher ) , et une planche de 38 cm de large lors des manœuvres posées ....Mais à 70/75 , faut vraiment que j essaie !
Revenir en haut Aller en bas
mok
Membre
mok


Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 74
Age : 48
Localisation : 33
Weight/Poids: : 95
Foil: : home made
Kites/Ailes: : ozone
Wind/Vent: : 15
Inscription : 25/08/2014

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:47

en fait tu suis le clapot, tu passe ton temps a monter descendre les vagues. il faut anticiper, la seule limite c'est la cavitation....la même planche me permet de naviguer dans moins de 10 nds
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:36

HAha!!! ça se décante et les esprits s'ouvrent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Hier suis allé me faire une séance snorkeling dans la zone que j'ai repérée; pleine marée basse, vraiment très basse, en moyenne entre 65cm et 90cm d'eau, et presque aucune patate de corail sur la zone. Avec une marée haute, je dois avoir entre 1m20 et peut-être 1m50 d'eau.
Les brises de fin de journée idéales pour la pratique du foil ont le désavantage de mettre le soleil dans la tronche et il y a un bord, en partant vers le large où on ne voit pas ce qui arrive sous l'eau. En posant des corps mort avec bouée d’amarrages je dois pouvoir délimiter une zone.

Mat court pour les vagues Foil_l10

Bref, je suis persuadé d'arriver à foiler sur cette zone mais clairement pas avec un mat de 1m de long comme mon Zeeko Carbone ni même un 90cm ... 65/70cm maxi pour sauvegarder le matos. L'idée c'est vraiment une pratique très ludique façon petit bord, rond dans l'eau ... très loin de l'approche grand bord pleine balle virages couchés etc ... j'ai une zone de 200m de long pour 150m de large environ, donc ...

Je vais donc tester la fab d'un mat "très" court à adapter sur mon fuselage carbone de Zeeko. Si vous avez des suggestions, je suis tout à fait preneur : mat bois? airex straté? merci d'avance tous!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mok
Membre
mok


Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 74
Age : 48
Localisation : 33
Weight/Poids: : 95
Foil: : home made
Kites/Ailes: : ozone
Wind/Vent: : 15
Inscription : 25/08/2014

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:11

quand tu navigue dans très peut d'eau il faut que ce soit balaise car on touche (et oui avec 50cm on est joueur) et ce qui a tendance a casser c'est le fuselage poinçonné par le mat....moi ,fuselage et mat c'est la même pièce :
Mat court pour les vagues 101_2710

et petite vidéo dans 60cm  a 1.20m d'eau: https://business.facebook.com/KZS-Kite-Zone-School-389745344419886/?business_id=1554674914810802
Revenir en haut Aller en bas
mok
Membre
mok


Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 74
Age : 48
Localisation : 33
Weight/Poids: : 95
Foil: : home made
Kites/Ailes: : ozone
Wind/Vent: : 15
Inscription : 25/08/2014

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:15

pardon ici: https://business.facebook.com/389745344419886/videos/959020174159064/
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:37

Marche po !!
Revenir en haut Aller en bas
mok
Membre
mok


Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 74
Age : 48
Localisation : 33
Weight/Poids: : 95
Foil: : home made
Kites/Ailes: : ozone
Wind/Vent: : 15
Inscription : 25/08/2014

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:45

actualise le lien
Revenir en haut Aller en bas
Leacien
Membre
Leacien


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 78
Age : 60
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Weight/Poids: : 67
Foil: : Radical F-one UniFoil
Kites/Ailes: : Storm Voyager 12
F-one Breeze 4m 5m 11m
F-one Bandit 7m 9m
Swing f-one 4.2 et 3.5 2.8
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 16/10/2013

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:22

Perso j'ai deux mats 95 et 70, je navigue le plus souvent avec le 70 sur des spots peu profonds et les petites vagues des bords de platiers. Par contre dans la houle et le gros clapot avantage au mat long.
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:03

Et toi Leacien , le mat de 70 , hormis le fait qu il te permette de naviguer dans moins d eau , quelles qualités et défauts lui trouvés tu ?
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:32

Vu cette vidéo! Bravo ! Mais ça fait serrer les fesses affraid ! J'irai plutôt sans straps pour ejecter en cas de boite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mat court pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Mat court pour les vagues   Mat court pour les vagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mat court pour les vagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foil pour les vagues
» mini kite pour foiler dans les vagues
» foil et vagues ...
»  Foil Horue H13
» Foil dans les vagues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: