Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 North MONO

Aller en bas 
+30
xaxa
jefw
crespo
martin t
ggbretagne
samdam
regis-de-giens
sms-kite
jmb11
sebkitesurf
Nicolas Zeeko
puzzlegliss
yan34
Pierrot
spotz34430
pyb
chris_middleton
dje14
Windmaker
Mic29s
Sylvain rocher
Patsurf06
SparD
pierre.d
sailboard
Pamic
CyrNéa
canyon83
nimbus
franckite24
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 19/08/2013

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 21:49

On est hors sujet mais bon .....

chris_middleton a écrit:
C'est beaucoup des années que je n'ai pas pratiqué la pinch mais personnellement je trouve le iRIG vraiment NAZ en design et style..

En fait, il y a bien plusieurs points communs entre l'iRIG et le foil North:
- grosse campagne marketing masquant deux produits peu performants sous design innovant,
- peu de caractère à l'usage, rassurants:
 pour l'iRIG, le marché à conquérir ce sont les femmes, les T jeunes et les SUP.
 pour le foil North, peu coupant, Vmax 15Nds, cà rassure.

1000g le gréement complet, qui flotte qui ne pèse rien à aller/revenir du plan d'eau, qui se monte en 2 minutes et se dégonfle en une, ne prend pas de place ni dans le coffre de la voiture ni dans le garage, je suis persuadé que le "kids & wife friendly" iRIG va faire un carton cet été jusqu'à 10Nds. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 3:49

Et là carrement HS...

Code:
Patsurf06
 Le truc tout bête pas lourd et bien fonctionnel ce sont des petits joncs de 30 cms environ pour tenir le bord d'attaque...
ça me rappel mes North végas (et autres) dans les années 2010... elles avaient ces petites lattes souples de 20cm
mais ça ne résout pas le problème de la dépression en arrière du bord d'attaque.

Je suis d'ailleurs  affraid  que les marques préfèrent dépenser de la R&D dans des iRIB et du boudin populeux qui ne fait rien avancer d'autre que la polution et leur chiffre d'affaire immédiat, plutôt que de nous faire des ailes monopeau "à camber" pour la RACE, qui viendraient peut être même intéresser le parapente et le speed un jour (à moins que je ne me trompe et qu'on sache déjà que ça ne marche pas).

mais la loi du marcher à court terme est la priorité. Alors, n'achetez pas de merde! c'est le seul moyen de satisfaire les grands groupes dans ce genre de divagation.

Mais parfois, il faut reconnaître que certaines curiosités permettent de belles aventures (Carafino, SUP). Combien d'entre nous auraient pariés sur l'explosion du SUP, il y a 15 ans et sur le Carafino d'ailleurs, comme beaucoup aujourd'hui sur le windfoil. d'ailleurs, ce sont des garages qui en ont accouché.

On a bien compris comment ça marche.
Du Bricolo, steeve JOB à APPLE, une vie de consacrée à sa passion et surtout une vision créatrice, c'est là où il nous dépasse
Un bricolo pour en vivre doit créer sa boite, plutôt que de se faire mâcher par un dinosaure. Pour naître puis survivre, il va devoir faire du fric souvent à partir d'une idée. Puis il lui faudra des petites mains pour l'aider, les concrétiser puis d'autres pour s'organiser et d'autres encore pour communiquer et encore d'autre pour développer... bref, il en faut beaucoup de fric pour faire du fric, et que tout ce petit monde puisse naviguer et s'acheter du bordel après avoir mangé plus qu'à sa faim.

C'est dur ça demande énormément de détermination et d’abnégation.
Respect et Bravo à la famille 3D Composit et nicoZeeko
D'ailleurs, on entend plus parler de Gong ici, comme quoi on a été trop méchants. N’empêche qu'il n'a pas besoin de nous et il en passe des heures au taff. Mais sa mission reste noble, je trouve. éviter l'intermediaire traditionnel que sont les shops.
North et ses filiales glisses, Ion, Fanatic... (font quelques trucs satisfaisant sur lesquelles ils sacrifient un peu de leur marge pour que nous puissions nous les payer et beaucoup de merdes qui leur rapportent). Le but ultime n'est pas de nous satisfaire, nous les passionnés, ils nous ont déjà dans la poche, on ne peut d'ailleurs plus se passer d'eux (la preuve on ne fabrique plus nos ailes, nos combis...).
Naish est plus intègre dans son style, d'ailleurs il est en retard sur le Foil...
Le buisness plan de Bicsport me paraît plus noble, bien que proche du peuple et sans gonflable, Notre KER (Foil) va rentrer dans ce monde et y disparaître jusqu'à ce qu'il décide de se barrer pour exister à nouveau comme aujourd'hui il brille.

c'est clair que ces boites géantes sont trés critiquables mais c'est quand même grace à elles que nous (moi) petit consommateur de merde peut me la jouer à la LAIRD quelques heures de temps en temps.


Dernière édition par CyrNéa le Lun 25 Jan 2016 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:51

CyrNéa a écrit:
Mais sa mission reste noble, je trouve. éviter l'intermediaire traditionnel que sont les shops

Bof , pas d'accord du tout car c'est cette logique market qui contribue au detricôtage de tout le tissu économique dans absolument tous les domaines ... ça a créé la fameuse délocalisation et le dumping salarial.
Pourquoi éliminer le commerce de proximité c'est débile au long terme !
Ok tu payes moins cher mais c'est du court terme car l'effet papillon te fait perdre ton boulot au pire , ton niveau de vie au mieux et ça enrichit toujours plus les grands groupes qui licencient en cassant leurs réseaux de distribution et bien entendu les fonds d'investissement cyniques se gavent et se sur-gavent ...
Gong fait des surf au Portugal désormais et là je trouve que ça devient plus cohérent (bientôt la France j'espère) , la chine désolé mais ça m'a toujours énervé et maintenant leur baisse de croissance va sans doute beaucoup changer la donne .
On a fait un sacré HS XXL là  lol!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:46

rester petit est une gageure qui demande une belle passion et énergie
et surtout ne pas écouter le chant des sirènes.
Jérome (RADICAL)est un superbe exemple de continuité dans la passion sans se faire manger (même si la tentation a souvent été forte je suppose)
HS mais La MONO de NORTH n'as pas grand chose qui fasse rêver
Et sinon en accord total avec PATSURF (ces gros dinosaures écrasent  tout sur le passage et surtout une certaine image de l'humanité )
PI D'ABORD ils sont moches et la bave qui coule aux lèvres Very Happy Very Happy geek
ET PI ils peuvent même pas raconter des conneries sur les forums comme nous Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:45

SparD a écrit:
CyrNéa a écrit:

perso, j'ai été calmé par l'achat d'une voyager1 7m, qui pour moi est une merde, trop creuse, qui poulpe et flappe dès 18nds (je fais pas dans la tendresse avec mes 100kg).

Ton ressenti me fait beaucoup penser à ce que j'ai pensé quand je l'ai testé cette voyager v1 7m ! A voir la v2 mais ça m'a refroidi par rapport toute la "hype" autour des strutless en ce moment...

Ceux qui comme moi ont longtemps fait de la planche a voile comprendront facilement la difference entre une voile lattee et une qui ne l'est pas. A part le poids et l'habilite de fasseyer (en vagues) aucun avantage pour la derniere, bien au contraire.

En kite le fasseyage n'est pas souhaitable donc il reste le poids et celui ci ne fait de vrai difference que dans le vent tres leger (- 10nds) donc a moins de peser 40kg moins de 10m ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
dje14
Membre
dje14


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 380
Age : 45
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos 83/ wave xl / Rfoil board
Kites/Ailes: : Gin spirit 12M
Wind/Vent: : 0/30n
Inscription : 25/08/2013

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:36

Qui a pu tester la Notus Air 12M?
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 30/09/2008

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:39

J'essaye de ne faire pas des commentaires trop controversial sur le forum ;-) sauf s'il y a quelque chose, que je crois, mérite vraiment que je le dire - comme Franck a dit 'North est une des entreprises gigantesque' dans notre petite monde de sports nautiques mais punaise quand ils fassent n'importe quoi - on a besoin à dire n'est ce pas ? Ca ne change pas grande chose certainement mais au minimum la vérité est mise en place.

Pour moi le foil de North est pire que le foil de notre Daddy Mister Carafino et presque 3 fois plus cher !!!! Ca c'est du qualité dans tout les sens.....

Et maintenant le iRIG - je n'ai pas vu - but it looks like they are really taking the piss in every sense regardless of the market.

Peut être la meilleur solution - si tout le monde abandon les achat North ils seront forcé de baisser leurs prix un chouia... Et réfléchi un peu plus sur leur R&D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:48

Code:
Ceux qui comme moi ont longtemps fait de la planche a voile comprendront facilement la difference entre une voile lattee et une qui ne l'est pas.
Ce qui est applicable pour les voiles de PAV, ne l'est pas obligatoirement pour le kite. Ce que je demande à ma strutless (10m), c'est de ne pas se casser la gueule à l'eau lors des déventes en haut de la plage (de sable) ou lors de grosses molles ou baisse de vent quand je suis au large. Après, j'en accepte quelques inconvénients par exemple, qu'elle flappe 0,005% du temps, je m'en tamponne le coquillart même si dans ce cas elle s'use plus vite. Je pense même que le fasseyage est un plus car il réduit complètement le rendement, donc la puissance, ce qui est attendu et le but lors d'un "choquage" important.
Bien sûr, quand ça flappe c'est que je suis trop toilé. J'ai aussi une 9m avec 5 lattes, mais que je n'utilise jamais en foil car beaucoup trop lourde: en trois lattes ça passerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 6:22

nimbus a écrit:
Une photo de ce fork, Patsurf06 ? study

Encore testé hier plage haute de l'aile , environ 17/18 kts pour la 9.5 . (en foil évidemment)
Cette solution me semble intéressante pour garder des ailes puissantes à bas régime ce qui est le cas des Voyager 1 .. les V2 sont moins creuses et n'en ont pas besoin  Wink

North MONO - Page 2 Img_2015
North MONO - Page 2 Img_2016
North MONO - Page 2 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:14

On parle toujours de la voyager mais la naish trip est bien meilleure que la storm pour avoir comparer les deux
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:25

Ola

petite info pour les prix des Notus AIR par rapport aux autres,
1- Toutes les notus AIR sont livrées avec rallonges de 8m (le cout des rallonges est de 69€). Dès lors, comparons des choses comparables. A chaque fois je me pose la question d'ajouter des accessoires ou pas avec les ailes, car il y en a beaucoup qui ne compare pas les choses au même niveau.
2- les prix sont toujours surprenants, mais pour info la matières première la plus chère dans un kite est le spi.
Sur la Notus Air, le spi est utilisé en masse pour réduire le poids. Et oui si l'aile avait plus de renforts en dacron elle aurait été moins cher, ce n'est pas mon choix.
Enfin, nous utilisons aussi un tissu Teijin Double Ripstop sur les ailes 2016, et il coûte plus cher mais en terme de raideur et en perfo, c'est pas mal du tout.

Pour les retours c'est ici
Pamic a écrit:
Si c'est le proto que Nico m'a fait essayer cet automne : 8m² dans 15 nœuds, une latte, bord d'attaque réduit, rapide, intuitive, joueuse et rassurante à la fois. Pas eu l'occasion de tester le redécollage en plage basse. ET ben... j'ai bien aimé! North MONO - Page 2 Banane12

nico34 a écrit:
Apres une pause de quelques mois et des jambes, abdos et bras en chew gum...j'ai testé dans le froid hivernal ma 8 Notus air aujourd'hui au lac du salagou dans du vent pas top du tout 10 noeuds rafales à 20 noeuds, irrégulier aussi en direction. Hé bé, je me suis régalé, un peu trop tot pour faire un retour complet mais un virage au top (ça tourne sur place et on peut aussi faire de grandes courbes avec puissance homogène), très légère en barre, elle encaisse super bien les rafales (bien mieux qu'un caisson) et ça a l'air de super bien remonter au vent. Au largue on peut bien gérer le vent apparent. Avec la barre zeeko freestyle il faut mettre au plus court les arrières. Elle me rappelle un peu un caisson du fait que la puissance arrive avec la vitesse et la légèreté en vol. Qualité de fabrication impec. J'essaierai d'en dire un peu plus après quelques navigations mais ça promets bien Very Happy Very Happy  ... j'étais en foil zeeko aile freeride.


et sur kiteforum

ROLAVI a écrit:
Fun kite. I used the 12m air seen here yesterday without the 8m extensions in the ocean off nags head. Started in 15-18mph onshore winds and finished in 18-22mph. I could have been on my 10m or 8m after it ramped up. However I wanted to ride my brand new kite.  I can easily seen now why the Air has a big range in sizes from 12m -8m. Easy transition. I am going to try the kite with line extension in lighter wind today.

Enfin j'ai reçu un SMS de Denis de Puzzlegliss qui est à la guadeloupe en ce moment avec et ses premiers retours sont plutot bons.

Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:33

Gonflage et test de la One 1h sur la plage; 
Conditions (estime'es): 5-8 au raz du sol et 7-12 noeuds irreguliers au zenith (zone devente'e). 
- l'aile tient facilement en l'air
- loop tres facile (mania), sain meme en bord de fenetre pour rattraper une devente,  mais qui genere peu de puissance
- leger faceillement en fin de lopp avec barre en coin (pas genant) .
- la fenetre de vol a l'air plus petite que mon ex-rally 
- un excellent drift lors des deventes (L'aile recule tres proprement en gardant un bon angle d'attaque, aucune frontale, donc semble bien mieux que la rally sur ce point)
- Le redecollage classique semble bon, mais impossible de redecoller seul de la plage car peu de vent au raz du sol;  
- le redecollage arriere semble possible mais un peu limite (leger mieux que Rally mais beaucoup moins bien que en caisson); ca a e'te'  la seule facon de la decoller (donc ca a marche' ...), mais lorsque il y a eu un poids additionel du a de petits gravillers coinces entre BA et spi, elle n'a pas redecolle'. Donc a voir sur l'eau ...
- j'ai pu m'amuser a la backstaller en saisissant les arrieres pour la poser, plusieurs fois, nickel (vent faible ceci dit); et meme m'amuser a la conserver  en pleine fenetre a 1-2 metres du sol assez precisement en jouant des prelignes.

Premier test en statique tres positif (pour mes criteres en tout cas), et c'est a priori l'aile que je sens le mieux pour des conditions risque'es (par exemple off-shore , vents pourris , petit espace pour decoller, vagues).
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:12

biennnnnnn!!!!!!!!
Mais je pige pas trop quelle est cette aile (LITHIUM oupas????)
On dirait qu'elle n'a pas qu'une latte??? scratch
Je dois pas regarder le bon site!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:26

C'est l'Airush One 9m qui a ete produite en 2011 et 2012 (avant la lithium) mais qui ne se fait plus; une seule latte.
North MONO - Page 2 15_SANY0016
Attention a l'usure du spi, qui flappe beucoup lorsque pose'e sur la plage. 
Pour la Air de Zeekop je ne sais pas, mais vu le design de la North Mono, ce sera certainement pareil, c'est peut etre pour cela qu'ils ont renforce' le spi (au detriment du poids certainement).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Membre
Pierrot


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montreal
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : ketos wave XL & 1200
Kites/Ailes: : Roam aluula 10m&7m, north neo 10&7&5m
Wind/Vent: : 10-20 knts
Inscription : 08/06/2014

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:41

A tester cette mono... Je suis fan de north et j'aurais bien aimé une 12m légère pour le foil...
Mais la légereté n'a pas l'air d'avoir été la priorité du designer
Ca va se terminer avec une zeeko cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vrbo.com/en-ca/cottage-rental/p4354449
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:50

je crois que nico a bien joué le coup encore!
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:18

Moi j'ai un peu l'impression qu'ils ont eu peur d'aller trop vite, et que la prochaine sera strutless, si celle-là se vend bien. Il n'y a pas eu tant que ça de critiques, je trouve!
La mono ne serait-elle pas qu'un premier pas, un peu timide Embarassed , vers le strutless ?
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:45

Comme Nico a parlé de moi...je suis donc en Martinique et non en Guadeloupe mais ça ne change rien a la notus air .
J'ai donc la 12 que j'ai utilisée dans un tas de circonstances en foil et en TT dans des vents de 6 a 25 nds et en 24; 28 et32 m de lignes
Stabilité au zénith énorme elle serait presque auto zénithale. De power énorme aussi: une fois j'étais en TT dans 15nds un grain arrive ça monte d'un coup à 25 nds je trime a fond nickel comportement impeccable
En lignes de 32m dans 7/8 nds si tu waterstart en downloop et que tu foile de suite c'est parti et tu accélère et cape
Redecollzge facile en tirant sur les 2 arr avec un differentiel de20 cms ne pas tirer un seul arr ça ne fonctionne pas
Voilà, je suis ravi de cette notus air,elle mérite d'avoir du succès
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:03

Denis Puzzlegliss tu peux comparer avec une Notus Rev (12 ou 14) stp?
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 0:23

Très différentes la air a une fenêtre de vol bien plus grande et dégaze beaucoup plus par contre elle est nettement moins perfo dans les sauts. C'est une aile typée foil quand la rev est pour le TT d'abord
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 6:55

Et la plage basse en comparaison avec la 14 REV? En foil bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 7:38

Salut,

Pour les discussions sur la AIR autant aller sur le post de la air pour éviter de pourrir le post sur une autre aile
https://kitefoil.forumactif.org/t3463-notus-air-kite-100-dedie-au-foil

sinon une 14m notus Rev est plus puissante qu'une 12m AIR.

Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:47

Revenir en haut Aller en bas
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 6:44

il me semble avoir vu un foil autre que celui de north dans cette video (a 1'09)
Peut être une nouveauté?
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 8:35

sebkitesurf a écrit:
il me semble avoir vu un foil autre que celui de north dans cette video (a 1'09)
North MONO - Page 2 Foiln10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





North MONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North MONO   North MONO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
North MONO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» North mono 9m
» north mono 12m
» North Mono 7m & 9m 2016 et Neo 12m
» Vends North Mono 12 M complète
» north Mono 3.5 220 euros///Vendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: