Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

Slingshot Aluminium

+12
Sylvain rocher
yan34
Ricardo77
jojo_foil
Mic29s
pyb
franckite24
spotz34430
sebkitesurf
Marco35
Pamic
jefw
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierry69
Membre
thierry69

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 111
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos kool 1200
Kites/Ailes: : Storm voyageur freeride 7 , 9
Ozone 6
Peak 8 et 11
Wind/Vent: : 12

Slingshot Aluminium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot Aluminium   Slingshot Aluminium - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 23:17

À ce tarif là , le carbon à de l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 614
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 , Mirage 1000, Phantom 1280 et 940 , mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m/ Wing F-One Strike 2.8/3.5 et 4.2m.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One

MessageSujet: Re: Slingshot Aluminium   Slingshot Aluminium - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 5:36

http://www.iksurfmag.com/kitesurfing-news/2016/02/learntofly/

Voir la video. Ce qui me surprend c'est la taille de la planche utilisee pour l'apprentissage...
http://cyprus-wind.com/
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko

Kitesurf depuis/since : 1998

MessageSujet: Re: Slingshot Aluminium   Slingshot Aluminium - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 8:50

Mic29s a écrit:
pyb a écrit:
... alors si ça ne marche pas, on peut s'attendre encore pire chez les autres.

Windmaker a écrit:
Tout ce que je sais est que nous avons ici 3 alu foils ZEEKO qui naviguent regulierement depuis le printemps dernier et pour l'instant rien a signaler.

En 2015, zeeko semble non seulement  avoir correctement répondu au besoin anti-corrosion mais, en 2016, rajoute un niveau supplémentaire de protection avec des foils alu anodisés puis peints.

En février 2017, nous pourrons donc mettre cote à cote:
- un foil alu Zeeko 2015 avec 2 ans d'utilisation,
- un foil alu Zeeko 2016 avec 1 an d'utilisation
- les autres foils alu 2015 ou 2016

Salut

Pour info la double protection est présente sur les foils alloy Zeeko dès les premiers modèles 2015 (anodisation + peinture spéciale)
Aussi je persiste en disant que tous les foils alus ne sont pas égaux.
La double protection anti corrosion est un gros plus.
L'utilisation du T-gel est un outil indispensable.
Le type d'aluminium change complètement le vieillissement et là je pense qu'il y a de grosses différences entre un alu 6061 T6 de base et d'autres alus plus résistants à la corrosion (on y bosse depuis plus de 2 ans dessus).
Enfin le mode d'assemblage joue aussi un très grand rôle sur le vieillissement, dans ce cas les emboitements dans le sable vieilliront beaucoup moins bien que des assemblages avec un minimum de surface de contact (ce sur quoi on a bossé).
A ce jour aucun retour SAV de foil alu chez nous et on commence à avoir de l'expérience.
Enfin, concernant les cales, elles sont supprimées sur le foil alu 2016 car on a changé la technologie de fabrication des fuselages donc plus besoin de cale. Par contre j'interdis formellement d'utiliser des ailerons carbones sur un foil alu ZEEKO. Je sais que Benj' l'a fait mais c'est un maniac de l'entretien. Y a rien de pire que carbone sur alu.
Pour finir, un foil alu demandera toujours plus de précaution d'entretien (rincer + t gel) qu'un carbone. Ensuite le prix est hors du commun par rapport à un carbone, même si un carbone restera ce qu'il y a de plus performant.
Bon vent,
Nicolas
Windmaker
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 614
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 , Mirage 1000, Phantom 1280 et 940 , mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m/ Wing F-One Strike 2.8/3.5 et 4.2m.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One

MessageSujet: Re: Slingshot Aluminium   Slingshot Aluminium - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 9:56

sebkitesurf a écrit:
Salut , 1200 € pour un foil alu Shocked Shocked Shocked  avec a coup sur plein de corrosion au bout d une année je trouve ça mega super cher c est quand meme 400€ de plus que le zeeko alu !!!!
Je veux bien que le prix de la ferraille augmente mais la c est abusé, comme le dis jefw bientôt l alu au prix du carbone
A plus sur l eau

J'ai ouie dire que le nouveau foil F-One alu serait a moins de 1400 euros. Cela le ferai le foil alu le plus cher du marche. Le carbone a encore de beaux jours.
http://cyprus-wind.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slingshot Aluminium   Slingshot Aluminium - Page 2 Empty

Slingshot Aluminium
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2