Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 est ce possible ?

Aller en bas 
+8
franckite24
sebkitesurf
tripman
xav83
canyon83
JobicOz
jasper
sailboard
12 participants
AuteurMessage
jasper
Membre



Messages : 35
Age : 63
Localisation : espagne
Weight/Poids: : 85kls
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : naish
Wind/Vent: : 18,25
Inscription : 30/01/2013

est ce possible ? Empty
MessageSujet: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:12

Bonjour a tous,j'ai toujours des gros problemes de dos(malgres gym pour renforcer)alors nous qui sommes des grand loufs pourquoi pas penser a faire un harnais custom (En carbone bien sur sans le crochet).les questions par quoi commencer?le moulage du dos,les epaisseur de carbones etc .mais ma premiere question c'est: "c'est une bonne idee" merci de votre contribution d'avance.salut et bon shape
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:08

Engine en fabrique , il t'envoie un moule pour prendre ton empreinte dorsale , après la manip tu renvois le tout et quelque temps après tu reçois ton harnais custom.
Sinon c'est sûrement réalisable chez soi avec un peu de fourniture.

http://www.rideengine.com/
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:41

ce serait bien, si quelqu'un avait essayé ces harnais avec carbone sliderbar,d'avoir des retours
Perso cela fait 10ans que je navigue avec des harnais que je me bricole car j'ai aussi le dos en vrac a cause de 40ans de ski
J'avais opté pour un dorsal avec des rajouts type harnais d'escalade mais cela a fini par me blesser aux abducteurs donc retour au matos de série.
Revenir en haut Aller en bas
jasper
Membre



Messages : 35
Age : 63
Localisation : espagne
Weight/Poids: : 85kls
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : naish
Wind/Vent: : 18,25
Inscription : 30/01/2013

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:59

Saiboard si tu vas sur flysurf.com tu verras que les avis sur le harnais rideengine ne sont pas tous vaforables! Je suis certain que nous les bricolos ,nous pouvons faire beaucoup mieux .du sur mesures c'est quand meme mieux que du standard,surtout quand il sagit de la salud non ?moi je veux un costar sur mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
JobicOz
Membre



Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 42
Age : 43
Localisation : Perth Australia
Weight/Poids: : 62
Foil: : Zeeko Blaster
Zeeko Spitfire XXLW
Moses mats 71 and 101
Ailes 590-683-790
Stab 330-325-483
Kites/Ailes: : 3m F-one Breeze
6m Bandit S
8m Bandit S
12m Notus Air 2016
Wind/Vent: : 8-35kn
Inscription : 08/04/2015

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:34

sailboard a écrit:
Engine en fabrique , il t'envoie un moule pour prendre ton empreinte dorsale , après la manip  tu renvois le tout et quelque temps après  tu reçois ton harnais custom.
Sinon c'est sûrement réalisable chez soi avec un peu de fourniture.

http://www.rideengine.com/

Ca c'était du temps de Coleman. Maintenant que 7 nation (slingshot) a racheté la marque Ride Engine, les harnais ne sont plus "custom". La marque annonce qu'ils ont fait une moyenne de plusieurs moules afin d'obtenir le produit idéal. En réalité, l'anatomie n'étant pas unique, il n'y a pas de "moyenne" possible et le harnais s'avère être très inconfortable pour certaines personnes....

C'est dommage car le concept initial lancé par Coleman avait l'avantage de livrer un produit totalement sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:16

JobicOz a écrit:
sailboard a écrit:
Engine en fabrique , il t'envoie un moule pour prendre ton empreinte dorsale , après la manip  tu renvois le tout et quelque temps après  tu reçois ton harnais custom.
Sinon c'est sûrement réalisable chez soi avec un peu de fourniture.

http://www.rideengine.com/

Ca c'était du temps de Coleman. Maintenant que 7 nation (slingshot) a racheté la marque Ride Engine, les harnais ne sont plus "custom". La marque annonce qu'ils ont fait une moyenne de plusieurs moules afin d'obtenir le produit idéal. En réalité, l'anatomie n'étant pas unique, il n'y a pas de "moyenne" possible et le harnais s'avère être très inconfortable pour certaines personnes....

C'est dommage car le concept initial lancé par Coleman avait l'avantage de livrer un produit totalement sur mesure.

Le nivelage par le bas..........du dos Very Happy

Plus sérieusement, un moulage ne serait utile que si le harnais ne tournait pas du tout ; est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
JobicOz
Membre



Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 42
Age : 43
Localisation : Perth Australia
Weight/Poids: : 62
Foil: : Zeeko Blaster
Zeeko Spitfire XXLW
Moses mats 71 and 101
Ailes 590-683-790
Stab 330-325-483
Kites/Ailes: : 3m F-one Breeze
6m Bandit S
8m Bandit S
12m Notus Air 2016
Wind/Vent: : 8-35kn
Inscription : 08/04/2015

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 1:01

canyon83 a écrit:
JobicOz a écrit:
sailboard a écrit:
Engine en fabrique , il t'envoie un moule pour prendre ton empreinte dorsale , après la manip  tu renvois le tout et quelque temps après  tu reçois ton harnais custom.
Sinon c'est sûrement réalisable chez soi avec un peu de fourniture.

http://www.rideengine.com/

Ca c'était du temps de Coleman. Maintenant que 7 nation (slingshot) a racheté la marque Ride Engine, les harnais ne sont plus "custom". La marque annonce qu'ils ont fait une moyenne de plusieurs moules afin d'obtenir le produit idéal. En réalité, l'anatomie n'étant pas unique, il n'y a pas de "moyenne" possible et le harnais s'avère être très inconfortable pour certaines personnes....

C'est dommage car le concept initial lancé par Coleman avait l'avantage de livrer un produit totalement sur mesure.

Le nivelage par le bas..........du dos Very Happy

Plus sérieusement, un moulage ne serait utile que si le harnais ne tournait pas du tout ;  est-ce le cas ?


Sur les anciens modèle oui c'était le cas. Et c'est probablement toujours le cas à condition de tomber dans leur "moyenne"....
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:29

en gros, le modèle a perdu tout intérêt, puisque la valeur ajoutée était l'ajustement exact qui permettait une rigidité accrue. Parce qu'un harnais rigide mal ajusté, c'est vraiment l'enfer.

Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:32

la méthodo pour un beau harnais maison identique:
- faire une plaque de carbone "générique" forme harnais,
- scan 3D du buste,
- réalisation en impression 3D fil souple d'une pièce intermédiaire qui prendra place entre le buste et la plaque,
- ajustage, collage

facile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:36

il semblerait que ce gars en Californie qui fait des réparations de kite et des modifications de barre se lance aussi sur des harnais carbon (sur mesure? j'ose expérer...). https://www.facebook.com/Big-Wave-Kite-Repair-1515648455374572/
Pour ma part, j'ai un harnais Engine depuis 2 ans et demi (modèle sur mesure). C'est top confort, mais la finition était très artisanale donc faut régulièrement recoller la couverture néoprène sur la plaque arrière rigide (1 fois par an). Mes débuts en foil l'ont fait souffrir à me faire tirer vers le haut sans arrêt. L'idéal serait ma plaque sur mesure dans la fabrication actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:42

Salut,

Juste pour info sur la méthodologie, j'ai vu une émission a la TV sur la fabrication des baquets de F1 (ils sont réalisé a la forme du pilote)

Pour faire le moulage, ils prennent un gros sac, ils mettent des billes de polystyrène d'environ 5-8mm de diamètre dedans avec une colle qui semble sécher en 15min environ. Pas beaucoup de colle, juste pour faire coller les bille en contact.
Le gars s'assoie dans cette sorte de pouf géant, il attend que ça sèche et ensuite ils font un master plâtre a partir de cette forme. Ils poncent, lisse un peu les défauts, et surmoule un baquet carbone sur ce master...

Je pense qu'il y a moyen de faire un peu pareil avec des billes d'isolation et la colle a trouver (colle qui va bien". Mais avec ce système de sac avec billes et colle, ça a l'air facile de prendre l'empreinte de la forme du corps dans la vidéo que j'ai vu.

Sinon j'ai vu aussi la méthode avec bande de plâtre pour les chaussures de roller.
Le gars mets une chaussette, un sac fin on lui enroule le pieds avec des bandes de plâtre (comme pour les fracture) on laisse sécher, ils coupent la chaussure en plâtre, la recolle, coule du plâtre dedans. Défont la fausse chaussure en plâtre, lisse un peu ce master et font la strat sur le master

A+

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:36

sms-kite a écrit:
Salut,

Juste pour info sur la méthodologie, j'ai vu une émission a la TV sur la fabrication des baquets de F1 (ils sont réalisé a la forme du pilote)

Pour faire le moulage, ils prennent un gros sac, ils mettent des billes de polystyrène d'environ 5-8mm de diamètre dedans avec une colle qui semble sécher en 15min environ. Pas beaucoup de colle, juste pour faire coller les bille en contact.
Le gars s'assoie dans cette sorte de pouf géant, il attend que ça sèche et ensuite ils font un master plâtre a partir de cette forme. Ils poncent, lisse un peu les défauts, et surmoule un baquet carbone sur ce master...

Je pense qu'il y a moyen de faire un peu pareil avec des billes d'isolation et la colle a trouver (colle qui va bien". Mais avec ce système de sac avec billes et colle, ça a l'air facile de prendre l'empreinte de la forme du corps dans la vidéo que j'ai vu.

Sinon j'ai vu aussi la méthode avec bande de plâtre pour les chaussures de roller.
Le gars mets une chaussette, un sac fin on lui enroule le pieds avec des bandes de plâtre (comme pour les fracture) on laisse sécher, ils coupent la chaussure en plâtre, la recolle, coule du plâtre dedans. Défont la fausse chaussure en plâtre, lisse un peu ce master et font la strat sur le master

A+

Nono

Ahhhh discovery channel cheers cheers cheers cheers
voila le lien dont parle SMS KITE
https://www.youtube.com/watch?v=SblCLMwp2zY
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:10

si vous continuez a donner autant d'info utiles je pourrais bien m'en refaire un (harnais ergo)
Moi je me contentais de superposer des mousses collées en mille feuille a la forme de mon dos mais sans coque rigide
Je me demande si une coque rigide est bien nécessaire:?: Question drunken drunken Question
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:13

il y a même moyen de faire un sac de billes de polystyrène(genre pochette de 20cmx40cm) que l'on met sous vide après l'avoir positionné intelligemment au niveau lombaire
Ainsi une fois sous vide la pochette garde la forme du dos (fastoche,?????non???)
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptySam 9 Jan 2016 - 11:07

Salut,

J'ai vus qu'il y a une vidéo de gars qui font un peu la même manip en utilisant de la mousse polyuréthane expansive...Çà parait encore plus simple pour faire la prise d'empreinte

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptySam 9 Jan 2016 - 16:04

Un bricolo de freeshaper a deja réalisé ça :
le tuto est en page 2:
http://freeshaper.com/kite/vforum.php?id=24728&pageNum_Recordset1=0&totalRows_Recordset1=6

est ce possible ? Dscf1981

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptySam 9 Jan 2016 - 16:18

joli !Mais j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'un corset ultra rigide soit très sain pour le dos????
Faudrait avoir l'avis d'un médecin ou kiné (il y en a sur le forum)
Greg ou mimi?????si vous nous lisez!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
willykite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 54
Age : 29
Localisation : Cotentin
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Foil perso
Kites/Ailes: : Zeeko Notus Rev 5,5, 7 et 10m²
Wind/Vent: : 10-40nds
Inscription : 03/03/2015

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptySam 9 Jan 2016 - 23:44

Salut la compagnie !

J'arrive peut-être un peu tard, mais le bricolo des freeshaper qui a fait ce harnais, c'est moi ! Embarassed

Je l'ai fait en mars 2014 et j'ai navigué avec jusqu'en octobre dernier, depuis j'ai repris mon ancien harnais car j'ai cassé une des sangles, mais dès qu'il est réparé c'est reparti !

Alors, moi j'y trouve pas mal d'avantages, le harnais étant parfaitement ajusté, il ne bouge pas d'un poil donc je n'ai pas mal au dos, mais surtout, il ne remonte jamais... Pourtant j'ai pas une silhouette très fine et mon harnais classique (mystic warrior) remonte a chaque fois pendant la session.
Donc moi, personnellement j'y trouve un avantage, maintenant, c'est possible que ça ne convienne pas à tous le monde...

Pour ce qui est de la technique, je cherche encore la bonne méthode, car celle que j'ai utilisée était un peu "spécial"...
Mais, s'il y a des testeurs, je serait ravi de partager mon ressenti et de donner quelques conseils vis à vis de ce que j'ai pu constater.
Revenir en haut Aller en bas
http://willykite.jimdo.com/
jasper
Membre



Messages : 35
Age : 63
Localisation : espagne
Weight/Poids: : 85kls
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : naish
Wind/Vent: : 18,25
Inscription : 30/01/2013

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:32

salut willykite.Ben raconte nous un petit peu plus t'as facon pour en arriver la?tu me met l'eau a la bouche et puis...bounce l'empreinte du dos comment? tu as mis de la mousse entre les couches de carbones?combiens de couches de carbone?c'est imperatif de mettre un revetement interieur?on perds pas en ajustage(anatomie du dos).le syteme de sangle bof moi je pense plus pour un systeme type fixation chaussures de ski? la encore peut etre que je me plante.mon autre idee c'est d'avoir une plaque abdos large a tres large, et souhaite un parcourt de la boucle du depower jusqu'aux hanches(position vagues ou switch)la je penche pour un simple bout de spectra de hanches a hanches.mais l'idee est de convertir le harnais en mode freestyle comme vagues.pour le moment j'arrete a vous prendre le choux car sinon..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean13
Membre



Kitesurf depuis/since : 15
Messages : 98
Age : 46
Localisation : Bouches du rhone
Weight/Poids: : 83 kg
Foil: : Auto construction aile francky
Kites/Ailes: : Waroo 7,9,12
Wind/Vent: : 10 - 45
Inscription : 01/05/2015

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:05

Jasper, tu peux prendre de la resine en bande pour le moule, celle que l'on utilise aux urgences.

Un lien ( recherche rapide.. ) http://www.dcpmedical.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=resine&osCsid=jrdylpgcnk&x=0&y=0

Tu mets ta combi,une épaisseur de mousse, du cellophane pour la protéger et puis.. Une activation à l'eau , 5 minutes d'attente et ça roule, tu as ton moule.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: