Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Adaptation planche Sroka, foil Ketos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thibaultF




Kitesurf depuis/since : 4
Messages : 1
Age : 31
Localisation : Perpignan
Weight/Poids: : 62
Foil: : Sroka
Kites/Ailes: : North Végas
Wind/Vent: : 7 a 40
Inscription : 21/12/2015

Adaptation planche Sroka, foil Ketos Empty
MessageSujet: Adaptation planche Sroka, foil Ketos   Adaptation planche Sroka, foil Ketos EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:08

Bonjour.
Voila on m'a conseiller de venir posé m'a question sur le forum.
Je me présente, je suis en train de passé un BpJeps de kitesurf j'ai 23 ans et je m'appel thibault et je nav vers Perpignan j'ai un foil Sroka
le problème qu'il ce pose, est qu'il ce détériore très vite malgré une utilisation normal sans blocage. le fuselage fissure au niveau des vis avant. de plus l'aile avant ce décalamine et fissure, bref.
il va pas tenir encore très longtemps.
Du coup j'aimerais adapté m'a planche Sroka que je trouve très bien pour sont volume avec un foil Ketos mat 1M et aile Wave. J'ai put remarqué que le boitier n'était pas le même. N'étant pas un expert en la matière je me remet a vous.
Je pensé Gardé le même boitier en défonsant( avec une défonseuse) l'interieurs du boitier. Ensuite a partir d'un moule de la partie haute du mat complété l'intérieur en fibre de verre résine.
voila j'espère que vous pourrait m'apporté des informations sur la possibilité de la chose.
Sportivement Thibault
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Adaptation planche Sroka, foil Ketos Empty
MessageSujet: Re: Adaptation planche Sroka, foil Ketos   Adaptation planche Sroka, foil Ketos EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:32

thibaultF a écrit:
Bonjour.
Voilà on m'a conseillé de venir poser ma question sur le forum.
Je me présente, je suis en train de passer un BpJeps de kitesurf j'ai 23 ans et je m'appelle thibault et je nav vers Perpignan j'ai un foil Sroka
le problème qu'il se pose, est qu'il se détériore très vite malgré une utilisation normale sans blocage. le fuselage fissure au niveau des vis avant. de plus l'aile avant se délamine et fissure, bref.
il va pas tenir encore très longtemps.
Du coup j'aimerais adapter ma planche Sroka que je trouve très bien pour son volume avec un foil Ketos mat 1M et aile Wave. J'ai pu remarquer que le boitier n'était pas le même. N'étant pas un expert en la matière je me remets a vous.
Je pensais garder le même boitier en défonçant (avec une défonceuse) l'intérieur du boitier. Ensuite à partir d'un moule de la partie haute du mat, compléter l'intérieur en fibre de verre résine.
voilà j'espère que vous pourrez m'apporter des informations sur la possibilité de la chose.
Sportivement Thibault

Quelques fautes en moins, mais tu n'es pas vraiment responsable sachant que ta génération a été sacrifiée sur l'autel des réformes successives, je vois 2 points à étudier:

1-Les appuis du Sroka sont-ils les mêmes que celui du Ketos (donc emplacement des straps par rapport au mât) ?
2-Le boitier du Sroka est un Probox, plus profond que le KF Box du Ketos: je ne sais pas s'il suffit de caler le fond du boitier (ce serait trop beau), ou s'il faut tout refaire, auquel cas ta solution pourrait s'avérer être la bonne.
Francky (ou un autre) pourrait te répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
zzx6r
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 53
Age : 53
Localisation : rennes
Weight/Poids: : 72
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : cabrinha, elf kites
Wind/Vent: : 12
Inscription : 10/05/2015

Adaptation planche Sroka, foil Ketos Empty
MessageSujet: Re: Adaptation planche Sroka, foil Ketos   Adaptation planche Sroka, foil Ketos EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:37

La position du boitier est à 360mm de l'arr de la planche sur le sroka.
Donc à 40mm près c'est la position sur la planche fone (400mm) et 340mm sur le skim qui est plus petit.
Par contre changer de boitier je ne m'y connais pas trop mais c'est comme si tu reposais un nouveau boitier car faut tout défoncer. C'est peut etre plus facile de changer la tête de mat d'un  ketos en probox ? study

Reste à vérifier si les positions des foostraps correspondent aux appuis ketos
Adaptation planche Sroka, foil Ketos 13-thumb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation planche Sroka, foil Ketos Empty
MessageSujet: Re: Adaptation planche Sroka, foil Ketos   Adaptation planche Sroka, foil Ketos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation planche Sroka, foil Ketos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (VENDU) Foil Sroka complet 700 € (foil+board)
» Réparation foil Sroka V1
» Foil Sroka
» foil sroka
» cherche foil sroka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: