Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Rebaptiser notre forum?

Aller en bas 
+10
franckite24
yan34
Patsurf06
samdam
nimbus
canyon83
Sylvain rocher
xav83
puzzlegliss
CyrNéa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptySam 19 Déc 2015 - 4:36

Cher Laurent, chers admins et chers pratiquants

n'est-il pas temps de rebaptiser notre Forum pour l'ouvrir au Wind d'où nous venons presque tous.
En effet, on sent pointer pour 2016, l'arrivée en force du monde du Wind, de son expérience et de sa force de production.
J'ai l'impression que ces mondes doivent fusionner au plus tôt tant sur leur développement que leur diversification en terme de disciplines multiples (slalom, race, freestyle, wave, freeride, loisir, JO...)

ça pourrait faire :
- Wind&Kite Foil Forum ou
- Winfoil et Kitefoil Forum
-...
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptySam 19 Déc 2015 - 14:26

Salut,

Presque tous...Mais pas moi... Very Happy
En 2003 il semble me souvenir qu'environ 50% des pratiquant de kites venait du Windsurf PAV. Les autres c'est cerfvolant, chariote, parapentistes...
Ce qui fait que ça n'a pas du s'arranger avec les nouveaux arrivant notamment les jeunes, les filles et les derniers petits nouveaux, nos amis voileux.

Après accueillir nos amis avec une rubrique planche a foil...Why not je ne suis pas sectaire...Et c'est sur qu'il y aura de l'échange positif la dedans.

Aujourd'hui je pense que c'est bien le kitefoil qui a démocratiser le foil " a voile" au sens large. de part son cout et son accessibilité.
Si les windsurfers, les mothistes, les catafoileux veulent venir, on peut surement leur faire une place, je ne suis vraiment pas contre et carrément pour...
Mais on n'est pas historiquement un forum de foil, on est un forum de Kitefoil...Je pense qu'il faut garder le nom.
D’ailleurs Flysurf.com s’appelle comme ça alors que ce terme de "flysurf" est has been au possible donc, le nom ne me parait pas primordiale dans l'aventure.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptySam 19 Déc 2015 - 15:19

un peu comme le forum TLK ( tubeless kite ) qui a une rubrique " le coin du boudin " tout au fond ................ http://www.tubelesskite.net/f19-le-coin-du-boudin
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptySam 19 Déc 2015 - 15:58


je viens bien du windsurf, mais pourtant je ne vois pas l'intérêt de changer le nom ni le contenu du forum actuel. On peut ajouter une rubrique "autres supports", mais le contenu actuel est vraiment "pur kite", donc je ne vois pas trop la valeur ajoutée à tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptySam 19 Déc 2015 - 19:44

Pareil ajouté une rubrique....mais ça restera toujours kitefoil forum dans mon cœur ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptySam 19 Déc 2015 - 20:28

Sylvain rocher a écrit:
Pareil ajouté une rubrique....mais ça restera toujours kitefoil forum dans mon cœur ... Laughing Laughing

+1
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptyDim 20 Déc 2015 - 2:12

Bon Ok... Pas près.
Excusez le dérangement Wink

C'est vrai que l'esprit du wind sera sans doute moins pionnier et plus récupératif et commercial.
Mais je reste persuadé que d'ici peu c'est eux qui nous les fabriqueront et on aura sous les pieds du Naish, starboard et sélect Wink[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:09

j'ai contacté l'ingénieur de Starboard il y a1 ans car il voulait partager des idées et il n'était pas du tout persuadé de l'avenir du wind foil
Dans mon entourage proche il y a des gens qui y croient!!! ;moi j'ai pas trouvé cela très ludique et bien que Kétos développe des windfoils qui ont des bons retours ainsi qu'un petit carnet de commande en augmentation je suis plus que circonspect.
Je vais tout de même m'y remettre l'été prochain pour pas rester sur un blocage
En effet cela m'a super gonflé de relever la voile au tire veille (impression de retour 40ans en arrière)
Ajouté a cela une vitesse franchement limitée
BBBOOOOFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!
Cela n'empêche pas de continuer a faire des sujets la dessus car cela peut progresser
Pour le nom du forum cela m'est indifférent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:24

Salut. Je ne pense pas qu il faille changer. Je viens du windsurf, avec un niveau modeste, comme beaucoup. Comme 90% des windsurfers, si ce n'est plus, j ai abandonné le windsurf, au bout de quelques années ,au profit du kitesurf pour de nombreuses raisons(transport du matos, facilité de mise en oeuvre, pas grand chose à porter, differents support(twin, surf, et maintenant foil) progression rapide sans le besoin d avoir un physique béton,dans les vagues notamment où la pratique du windsurf reste elitiste alors qu elle ne l est pas en kite, pas de tireveil(fabuleux pour les lombaires, surtout qu en windfoil on l utilisera forcément vu qu on pratiquera aussi par vent faible), toute la famille peut pratiquer et s'y mettre à tout âge, plaisir ressenti supérieur ...
En Bretagne, nombreux sont les windsurfers à venir ou etre venus au kitesurf, encore davantage attirés par ce nouveau support qui est le kitefoil. Je ne pense pas que le mouvement sera inverse même si ici les clubs de voiles bien structurés permettent l apprentissage de la planche à de nombreux jeunes.
Ceci dit les gens qui naviguent en sword navigue déjà sur du select.
Je ne pense pas que le windfoil prenne autant que le kitefoil. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:49

CyrNéa a écrit:
Bon Ok... Pas près.
Excusez le dérangement Wink

C'est vrai que l'esprit du wind sera sans doute moins pionnier et plus récupératif et commercial.
Mais je reste persuadé que d'ici peu c'est eux qui nous les fabriqueront et on aura sous les pieds du Naish, starboard et sélect Wink

Ben y a pas s'excuser du désagrement, tout le monde a l'air OK pour vous faire une place...

Je comprends pas trop, c'est quoi le probleme? Ca ne suffit de faire une sous rubrique Windfoil, il faut forcement qu'il y ait écris Wind dans le non de domaine? sinon c'est pas bon?

Que ce soit l'avenir ou pas l'avenir, ca n'a pas vraiment d'importance pour les Kiteux que nous sommes puisque ce qui est sur, c'est que l'avenir du kitefoil semble assuré aujourd'hui.
Si y a moyen de mutualiser des informations, c'est intéressant. Si le but c'est d'avoir un site ou échanger entre foileux, ca me parrait bien. Si le but c'est de facilité le passage des windsurfeur ou windfoil grace en partie aux infos des kiteux, je pense que c'est bien pour le Wind.

Après tu es sur un forum de Kitefoil, je ne crois pas que tout le monde veuille changer d'identité parce que le Wind veut se mettre au foil. Ca me parrait normal non? Tu as demandé aux sites de Moth si ils voulaient changer de nom?

Je ne pige pas trops ta demande en faite? Tu peux préciser ce que tu attends de nous?

Quand aux grandes marques toujours à la pointe de la technologie, je te laisse voire ca avec Naish, Fone, North, Cab, Liquide...Que des gens qui mettent environ 3-4 ans a copier plus ou moins bien (et je suis sympat) ce que des artisants ou des marques moins connues ont déjà fait.

Je dis ca sans agréssivité, mais en quoi est-ce si important que l'on change de nom?

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:59

Ah oui, Nono a bien résumé le fond de ma pensée.
En tant qu'ex windsurfer des premières heures (1979), et bien que ce fût ma passion pendant plus d'une décennie, je suis passé à autre chose.
Comme le dit Nono, le windsurf est très conservateur, ce qui tire le foil vers le haut, c'est bien le kite.
Donc des rubriques wind, volontiers, mais aucun intérêt à changer le nom.
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptyJeu 24 Déc 2015 - 6:03

Tout simplement parce que nous sommes les seuls
à utiliser un Foil en T porteur/déporteur
et qu'il va sans doute évoluer dans le même sens dans les différentes disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:48

CyrNéa a écrit:
Tout simplement parce que nous sommes les seuls
à utiliser un Foil en T porteur/déporteur
et qu'il va sans doute évoluer dans le même sens dans les différentes disciplines.

argumente stp: qu'est ce qui te fait dire ça?
il y a beaucoup de techno différentes et elles vont sans doute encore beaucoup évoluer, pour moi le seul vrai avantage technique de notre bon vieux foil en T en plus de sa simplicité, c'est de traverser la surface en 1 seul point donc avec une ventilation limitée au niveau du mat uniquement.

je ne suis pas sûr que ça ai du sens de parler de porteur/déporteur pour les autres techno qui pour la plupart ont des systèmes autostables fonctionnant grâce à une incidence variable (palpeurs...)
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 5:08

On peut aussi faire : le forum de "l'Hydrofoil en T" pour les nouveaux "beach boys" (Kite, wind et SUP, Surf... AirChair) qui volent. La "génération glisse" hippie passe à la "génération volante" performante.
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:38

CyrNéa a écrit:
Tout simplement parce que nous sommes les seuls
à utiliser un Foil en T porteur/déporteur
et qu'il va sans doute évoluer dans le même sens dans les différentes disciplines.
Heu...
Déjà "porteur/déporteur" ... ça me rappelle quelque chose Very Happy
Quant au foil en T, ça parait pour le moins limitatif ... quid des autres tentatives passés (on a même causé kite-foil en V dans les archives de ce forum) ou à venir... qui devraient aller se faire forumer ailleurs ..?
Revenir en haut Aller en bas
nimbus
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Messages : 74
Age : 108
Localisation : france
Weight/Poids: : variable
Foil: : oui
Kites/Ailes: : boudins
Wind/Vent: : fssssh
Inscription : 18/12/2015

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:45

Rebaptiser notre forum? GDpk5Dg
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:24

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:33

Very Happy Very Happy Very Happy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptyVen 22 Jan 2016 - 23:30

Juste une dernière provocation de ma part

elephant https://vimeo.com/152274872 elephant

Alors, ça marche pas???
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptySam 23 Jan 2016 - 8:10

Très sympa la vidéo ...
C'est vrai qu'une rubrique Wind a toute sa place ici , ne serait-ce que parce que ça intéressera toujours les anciens du windsurf que nous sommes quasi tous ... mais rebaptiser un socle existant juste pour une pratique encore marginale , ça apporte quoi ? je ne comprends pas non plus .

ps: le windsurf fut toute ma vie depuis mes 15 ans et pendant 30 ans facile mais aujourd'hui plus motivé du tout surtout en comparaison de la douceur du kitefoil pour mes vieux muscles et le reste , ça ne m'empêche pas d'admirer encore par contre car je crois que tout est parti de là ainsi que du surf !
king albino
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptySam 23 Jan 2016 - 13:20

Le windfoil pourrait avoir l'avantage d'être pratiqué dans certaines zones où le kite est interdit! Cela peut arriver l'été dans les stations du littoral Crying or Very sad  . Autre avantage: le vent tombe complet, tu rentres en pompant presque tranquille sur ta pinch !
Alors ? Tu vois le mec ?   Cool
"Moi, l'été, quand je ne peux plus faire de kite sur mon spot, je sors mon windfoil, et je nique la police parce que la pinch c'est autorisé, et ça prend pas de place sur la plage ! Pendant que les kiteux attendent 19h que tout le monde se barre. A 5 noeuds maxi dans les 300m (et à donf une fois sorti bien sûr!), mais je ride quand même! Basketball "
Peut-être j'essaierai le windfoil un jour, pour ces raisons. Pour l'instant, au vu des vidéos, souvent un peu trop bien montées d'ailleurs Wink , ça semble encore un peu laborieux comme pratique, ça ne m'attire pas plus que ça.

De là à rebaptiser notre forum? Shocked Pas encore glop ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptySam 23 Jan 2016 - 18:52

Ok, certains viennent de la planche (quoi que je subodore qu'en fait un bon nombre ne viennent que du funboard ... Twisted Evil )
Mais faudrait pas oublier ceux qui viennent du pédalo ... Basketball
https://youtu.be/tvlS-4t54cc
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptySam 23 Jan 2016 - 19:38

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo_foil
Membre
jojo_foil


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 16
Age : 36
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 82Kg
Foil: : AlpineFoil Rave
Kites/Ailes: : GIN 7,10,14
Wind/Vent: : 16 knts
Inscription : 17/01/2016

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptySam 23 Jan 2016 - 20:29

Trop bon le pédalo foil, hyper efficace l'engin comparé à la version classique !
Le foil est bel est bien une révolution pour se déplacer sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? EmptyDim 24 Jan 2016 - 0:55

C'est exactement ce que j'essais de dire depuis le début.

c'est "L'hydrofoil en T" du Airchair des années 70 que nous avons adopté et amélioré depuis 10 ans qui va se retrouver sous tout un tas de support plus ou moins glups.
c'est vrai, même le pédalo, trop sympa pour promener maman;) avant l'ouverture du spot l'été (yan34)

je suis d'accord pour garder notre forum propre au kite.

D'autant qu'il nous reste tellement d'évolutions à accompagner et à provoquer pour que nos Foils nous satisfasse dans toutes les disciplines qu'on lui fera faire (vague, freeride en bord de plage, "eau blanche",sauts freestyle... ).

Bref, vous avez sans doute raison, gardons notre territoire et notre identité et laissons venir les autres s'en inspirer.


Dernière édition par CyrNéa le Dim 24 Jan 2016 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebaptiser notre forum? Empty
MessageSujet: Re: Rebaptiser notre forum?   Rebaptiser notre forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebaptiser notre forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pub sur le forum
» Qui est notre vrai Papa ?
» Foil made in Médoc
» photos sur le forum
» Pub sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: A lire :: Comment utiliser ce forum ?-
Sauter vers: