Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos tailles d'aile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Vos tailles d'aile Empty
MessageSujet: Vos tailles d'aile   Vos tailles d'aile EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:49

Bonjour à tous
J'ai 6-8-12 à boudins depuis des années, je ne compte pas passer sur caisson, car je compte continuer à naviguer en vagues etc. Mais par contre ayant vendu ma 12 récemment, je me pose la question de reprendre une 12, est ce nécessaire d'avoir si grand? 11 ou 10 ne suffirait il pas? Je n'arrive pas à voir si mes navs en foil vont vraiment remplacer les navs que je faisais en surf
merci d'avance de vos réponses
a+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos tailles d'aile Empty
MessageSujet: Re: Vos tailles d'aile   Vos tailles d'aile EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:54

Une douze te permettra de descendre a 6/7 Knds, bienque La Rochelle soit plus ventée que le Bassin, tu apprécieras une aile de "pétole" les jours "sans", sans (re)tomber dans les frustration des bords de spots peu ventés...
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Vos tailles d'aile Empty
MessageSujet: Re: Vos tailles d'aile   Vos tailles d'aile EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:00

Bonjour,
Il te faut surtout une strutless. Après quelle soit de 10, 11 ou 12 c'est presque kifkif. Pour info je navigue à 95% avec une 10 strutless et une 7m à deux lattes.
Pour les navs c'est en foil de 8 à 16 et en surf de 13 à plus suivant les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos tailles d'aile Empty
MessageSujet: Re: Vos tailles d'aile   Vos tailles d'aile EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:12

Je parlais d'aile "classique": lattée pour la performance de ton Spotz, le strutless te sortira de l'eau beaucoup plus facilement de l'eau par pétole, par son ratio modéré mais ne pourra jamais lutté en perf de vitesse et surtout cap !! Tout dépend de ce que tu veux pratiquer mais le Spotz etant très rapide je pense qu'il faut privilégier une aile a la hauteur du potentiel de ton foil, je sais de quoi je parle, on est majoritaire en Spotz 2015/2016 (mais aussi 2013) chez moi et de loin !! Very Happy

On est plusieurs a attendre sur le Bassin l'essai de la nouvelle Notus Air 12m² qui me parait un bon compromis mais a voir et a analyser...
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Vos tailles d'aile Empty
MessageSujet: Re: Vos tailles d'aile   Vos tailles d'aile EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:31

merci de vos réponses.
Surement une 10 ou 11 ferait l'affaire.
J'ai un pote qui navigue en rebel 7-10-14 et qui pensait aussi qu'en passant au foil (en plus de surf et tt), il ne se servirait plus de sa 14, et en fait non, elle en a toujours l'utilité, il ne s'en séparerai plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos tailles d'aile Empty
MessageSujet: Re: Vos tailles d'aile   Vos tailles d'aile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos tailles d'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles tailles d'ailes avez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: