Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Création d'un boitier Ketos

Aller en bas 
+7
canyon83
ced43
Peck
scalpoil
rideshooting
xav83
franckite24
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptySam 14 Nov 2015 - 15:03

Salut, un nouveau problème se pose à moi avant de stratifier ma nouvelle planche. Il faut que j'arrive à faire le boitier.
Je vous expose mon idée et vous m’arrêtez si ça craint! Maintenant que je maitrise la cire de démoulage, de nouveau horizon s'offre à moi...

Création d'un boitier Ketos Matos_10

J'ai des chutes de carbone en 600g je pense, je pensais mettre de la choucroute au carbone au fond du trou que j'ai fait dans la mousse de ma planche, mettre 2 couche de carbone bien imbibé de résine et y insérer mon mat bien ciré.
Le lendemain sortir le mat et finir la strat de la carène par 2 couche de fibre de verre en 200g.
Je ne sais pas mettre sous vide, ça peut le faire?
Merci

Création d'un boitier Ketos Matos_11

Création d'un boitier Ketos Matos_12
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptySam 14 Nov 2015 - 15:41

ced! tu n'as tout de même pas jeté le boitier que je t'ai passé dans le carton du mat !What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptySam 14 Nov 2015 - 22:18

Non non, j'en ai un mais j'aimerais bien savoir m'en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:53

Bonsoir Ced43

J'attendais avec impatience les réponses à ton post... mais ça ne vient pas.

Même problématique que toi : je souhaite me faire une planche pour mon foil radical mais je ne souhaite pas réinvestir dans un boitier (et je ne sais de toutes façons pas trop comment m'en procurer un...)
Pour la planche, j'ai bien réfléchi, lu et relu différents posts sur le forum et je me sens prêt.

Et c'est ce boitier qui me pose problème.

J'ai envisagé ta méthode : tentant car pas trop compliqué mais quelques inconvénients :

1 - solidité ? J'ai peur que ce soit un peu light. J'aimerais avoir une liaison boitier/pont avec autre chose que du polystyrène entre les deux..à tort ou à raison...

2 - Si l'équerrage est loupé...ben je vois pas comment rattrapper le coup...

3 - sans mise sous vide, j'ai peur que l'adhérence tissus/polystyrène sois mauvaise et que ça prenne du jeu....

Bilan : un jour je me dis que je vais faire quand même comme ça, un jour je me dis que je vais faire un moule etc...

Alors attendons qu'un des experts du forum passe par là.

Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyJeu 19 Nov 2015 - 0:08

Il y a des posts là dessus.

-Si tu fais ta board , c'est un peu différent que de faire un boitier pour une planche existante.
-Je pars du principe que ta planche fait plus que l’épaisseur du boitier , sinon, il faut que tu fasse un bossage sur la carène en plus, mais au final le principe est le même.

-Je fais un "pré-boitier" , c'est la première chose qui est fait sur le pain de mousse.
( En fait je le fais en même temps que les renforts longitudinaux de carène )
Pas besoin de pavé d'herex ou autres à partir du moment ou tu relie carène et pont via le boitier et que tu fais un bon gros renfort longitudinal sur toute la longueur de la board car si tu t'arrête après le strap avant tu peux péter le tip sur une "touchette" ...

-Renforts et pré-boitier en quadriaxial ( en enfonçant un bloc aux dimensions ++ du talon )
-Tu transperce de part en part ton pain à l’emplacement du boitier + 1cm en longueur et largeur.
-Tu fais des chanfreins de chaque côté pour que la forme de ce pré-boitier "noyé" soit "mécaniquement" plus solide.
-Tu taille un bloc de polystyrène aux dimensions du talon du foil + 5mm sur tous les axes.
-Tu bouche le trou largement et soigneusement côté pont avec du scotch et tu pose ta board sur cette zone pour l'opération suivante ( sur une boite en carton solide par exemple ) .
-Tu enfonce ce bloc dans le trou après avoir placé et imbibé les tissus.
-Tu peux charger en plus tous les petits recoins en petits bouts de carbone, plus ça sera "serré" mieux ça sera.
-Tu "bourrine" un peu sans faire sauter le scotch
-Si ça force trop, et que ça fait "piston", tu peux pré-écraser avec un bout de bois plat au bout ou / et retirer un peu de résine du fond au besoin.
-Je n'ai jamais essayé, mais je pense que tu peux aussi percer le bloc au milieu pour évacuer le surplus.
-Si tu fais le renfort longitudinal dans la même opération , tu peux le fendre en longueur au niveau du trou , comme ça ça fait un "arrondi" propre solidaire de ta strat du boitier.
-Sous vide si tu peux , c'est mieux.
-Après séchage, tu peux poncer bien à plat le bloc de polystyrène si il dépasse un peu.
-Tu peux finir ta board j'usqu'à la fin.
-Une fois la board terminée tu perce au niveau du trou  ( perceuse + dremel pratique ) et tu décaisses en enlevant tout le polystyrène ( Avec des meules au dremel ça va bien. )
-Tu perce le trou de la vis de fixation dans le pont ( bien au milieu  Shocked  Very Happy
-Tu fais l'empreinte finale ( coule la résine ) avec le mat du foil bien ciré de partout ( vis également , un peu de mastic sur la vis pour pas que ça fuie. )
-Si tu fais d'autres boards, tu peux fabriquer un talon "étalon" fixé sur une platine qui te permet une mise à plat plus facile sur tous les axes par rapport à la carène.
Attention aux trois axes et... :
-1-Pas penché avant-arrière
-2-Pareil droite gauche
-3-Pas vrillé sur lui même...ET :
-Centré droite gauche ( j'ai une board avec un boitier pas tout à fait centré droite-gauche car j'ai pas centré le perçage du trou )

voilà
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:50

Faire le boitier dans la planche avec plusieurs couches de carbone est suffisant. Par contre, comme expliqué précédemment, plusieurs règles:
- Suivant la mousse de la planche, il faut d'abord remplacer par la zone par un rectangle de mousse haute densité, ou alors multiplier les renforts
- Suivant strat de la planche, un renfort longitudinal jusque devant le strap avant est nécessaire
- il faut impérativement traverser la planche pour éviter l'écrasement quand vissage. Donc à minima une cheminée autour de la vis. Le mieux, c'est de mettre un/deux couches de fibres traversantes (qui relient le pont à la carène). Cela va donner un effet poutre.

pour un boitier, pas besoin de sous-vide. Le fond de boitier est compressé par le talon du mat. autour, il faut poser un film plastique épais sur la carene, et mettre du poids: une vieille batterie, un sac de sable.... cela va faire office de presse, qui permet de compresser les couches et evacuer le trop plein de résine. Si tu es bien aligné, sur un plat, tu peux même obtenir un aspect de surface fini.
Attention, si film trop fin, il fond ou se tord avec l'exothermie, et alors la surface est toute striée, et alors ponçage + "glass" nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:44

Waouh, merci pour ces réponses. Va falloir que je relise ça plusieurs fois!!!
Je vais me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:08

OK, ça s'éclaircit. ..

Encore une question : je pars sur un pain en PSE 30 kg/m3.
Mon boîtier ne sera pas épais (radical)
Au niveau du pont je risque d'avoir une petite épaisseur à combler (de l'ordre du cm)
Je n'ai pas d'airex et je ne vais quand même pas acheter une plaque complète pour couper un petit morceau (trop cher)
Je prends quoi ? Chez casto j'ai vu des plaques de Forex. Cà peut faire l'affaire ?
J'ai pensé à un morceau de contreplaque mais j'ai un peu peur...
Si quelqu'un connaît un matériau que je peux dénicher facilement...
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:44

Ben le mieux est qu'il y ait une liaison dure ( qui ne peut s'écraser ) et avec de hautes propriétés mécaniques pour tous les efforts d'appui , de torsion, cisaillements du boitier sur le pont.
Perso, au besoin je comble avec résine chargée + microballons et cellulose.
C'est pas si lourd et le but est qu'il y ait vraiment une liaison béton en carbone avec le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:51

+1
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:47

Ok, je vais effectivement adopter cette solution...
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:52

Aller, c'est parti. Tout à l'air bien droit. Je croise les doigts pour le démoulage! Il risque d'être un peu profond...

Création d'un boitier Ketos Boitie10

Création d'un boitier Ketos Boitie11
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:12

fais gaffe le vrai risque c'est de tout arracher au démoulage et de te retrouver avec un joli bout de polystyrène au bout du mat
Tu appuie avec tes pieds tout près du mat et tu branles le truc dans tous les sens ou alors tu tapotes sur les cotés avec un maillet pour faire vibrer et décoller
Qui va piano va sano!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:33

Oui j'y pensais, on verra ça demain.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:40

Maaaaais eeeuuuuuuuhhhhhhhh, t'as pas coupé les fibres autour ?
 Là je comprends pô:
Ou bien tu stratifies les bandes de carbone sur la board (et ta photo est prise en cours de manip, pas à la fin), ou bien tu coupes tout autour du boitier, sinon, après polymérisation, bonjour le ponçage !?
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:16

Ben... je vais tout stratifier demain avec 2 couches de FDV en 200g.
Ca pose un problème de le faire en 2 fois.

Je crois que je vais stratifier avant d'essayer d'enlever le mat, j'ai vraiment peur de tout arracher!!
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:21

Un vieux tournevis ou axe quelconque à la place de la vis de serrage, un petit coup de maillet sur l'axe et tout va se décoller.

_________________
Création d'un boitier Ketos Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:09

-C'est vrai que c'est bizarre de strater "à moitié" le tissu , mais bon !
Je suppose que c'est à cause du scoop que tu ne voulait ou pouvait pas faire en même temps...

Pour dire le fond de ma pensée :
Tu as fais direct l'empreinte du boitier ( qui est une finition ) avant la strat de la planche...
En fait, "normalement" tu fais ça avec un bout de polystyrène taillé un peu plus grand que le talon et qui reste dans la board j'usqu'à la fin de la strat , après du perces, décaisses et enfin moule le talon ( opération finale ).

Tu fais "différent" , ce qui t'obligera :
-Ou à laisser le mat en place j'usqu'à la fin : A mon avis très peu pratique pour strater... Mais sans doute faisable.
-Ou protéger très efficacement ton empreinte lors de ta future strat ( je pense que tu peux la cirer au cas où et boucher le trou de vis et l'empreinte au scotch )
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:40

Ok scalpoil,là j'ai mieux compris le coup du bout de polyestyrène plus grand. Un peu tard!! Mais bon je débute, sans autres conseils que ceux du forum.

Je viens d'aller voir pour enlever mon mat, ça me parait bien compliqué, j'ai eu qlq craquement mais ça ne semble pas le mat qui se retire.
Je vais retenter avec une tige sur le haut du mat, sinon je fini la strat et là je pourrais un peu plus forcer.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:13

un emmanchement qui craquouille c'est bon signe Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:29

ça y est fin de l'essai, conclu par un cuisant échec!

Création d'un boitier Ketos 00110

Mais ça ne va pas m’arrêter, l'avant du mat était un peu trop enfoncé dans la résine, alors qu'il aurait dû ressortir un peu. Du coup impossible à démouler, difficile de le meuler à cet endroit et en forçant, l'arrière de la planche à cassé puis le carbone est venu.
L'essentiel est là, j'ai pu récupérer mon mat sans problème, une fois meulé ça s'est super bien démoulé!!
Bon je vais racheter 2 plaques de styrodur!!
Merci pour votre aide, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:23

gloups... Pour le coup, tu as déjà le moule du talon prêt à être utilisé dans la prochaine board
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:46

C'est sûr qu'il est parfois urgent d'attendre...
Ce que je veux dire par là c'est quand tu n'as jamais fait ben...t'as jamais fait...comme le dit l'humoriste celig...Être débutant implique du temps et des erreurs...Si tu prends plus de temps tu feras moins d'erreurs et ça reste vrai avec plus d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:15

clair!!! moi je fais encore régulièrement des gourdes même après une petite dizaine de boitiers posés
Dernièrement je n'avais pas assez renforcé la carène autour du boitier et bien cela c'est proprement enfoncé sur une de mes pockets
A ce sujet c'est pas con de mettre des stringers(lattes de renfort) sur l'avant du boitier sur qqs dizaines de centimètres car c'est la que cela prend chère;
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:17

Respect pour ta persévérance qui payera tôt ou tard...on a tous eut des déboires Smile
En revanche pour le talon peut être que je me trompe mais pour faciliter :

1) bien cirer plusieurs fois le talon (ce que tu as fais)
2) mettre un film plastique fin (genre sac poubelle noir) en plus autour du talon
3) Au niveau de la vis centrale du mat comme tu vas visser tu vas percer le film plastique donc mettre un peu de la plastiline sur le fond du talon
4) Attendre complètement temps de la polymérisation  voir plus
5) croiser les doigts



J'ai plusieurs fois repris le moulage de talon dans la planche mais  à la différence c'est que la planche était déjà stratifiée donc solide.

Au tout cas merci pour le retour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un boitier Ketos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un boitier Ketos   Création d'un boitier Ketos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un boitier Ketos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu dans le boitier Ketos
» Slashboard boîtier Ketos.
» Vendu - Planche Ketos boitier 50/50
» Attention boitier Out de chez Ketos
» Recherche board boitier kétos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: