Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Zeeko Notus Air

Aller en bas 
+20
erik085
SparD
sailboard
pierre.d
Jolt
puzzlegliss
rideshooting
julesrideur05
regis-de-giens
Nicolas Zeeko
spotz34430
Pierrot
jefw
nico34
samdam
sms-kite
Windmaker
canyon83
Pamic
dje14
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:50

Nico ??pour les capacités de re décollage de l'eau en vent léger très limite????
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:09

"The kite is designed to have a lot of glide in the air, this is not a low aspect ratio kite which gives you power at very low speed. Here the target is to have glide as close as the glide of a High Aspect ratio kites (like Pursuit from Zeeko or Velocity) but with more fun to ride (more Curved C-shape arc, and wider tips).


Nico"


Ah tiens, je croyais que ce n'était pas du tout le même programme ?  Wink
Bon, il est vrai que tu ajoutes ensuite que c'est plus fun grâce au C-shape et aux oreilles plus marqués....


Au fait, une ligne ERA doit-elle obligatoirement être fixée sur une latte ou bien pourrait-elle l'être tout aussi bien sur le BF ?


Enfin, est-ce que l'autre Nico en aurait une à faire essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:47

Ola
le redécollage sera bien sur pas aussi efficace que sur une aile à caisson, c'est clair.
Ensuite, le ERA est ce qui se fait de mieux pour un redecollage d'aile à boudin.
Ici avec la notus AIR le redecollage se situe entre une aile sans ERA (type notus REV) et une aile avec ERA.
Si besoin nager un peu vers l'aile, les oreilles sont très etroites (car pas de lattes sur les oreilles) et ça redecolle très bien
pour les essaies vient ici!!!!
on se gave en ce moment
Nico
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:26

Nicolas Zeeko a écrit:
Ola
le redécollage sera bien sur pas aussi efficace que sur une aile à caisson, c'est clair.
Ensuite, le ERA est ce qui se fait de mieux pour un redecollage d'aile à boudin.
Ici avec la notus AIR le redecollage se situe entre une aile sans ERA (type notus REV) et une aile avec ERA.
Si besoin nager un peu vers l'aile, les oreilles sont très etroites (car pas de lattes sur les oreilles) et ça redecolle très bien
pour les essaies vient ici!!!!
on se gave en ce moment
Nico

Donc pas de ERA sur aile...euh...sur elle.
Moi aussi je me gave ici, en ce moment, mais promis, si je viens sur Montpell's en mode kite, je te phone avant !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Membre
Pierrot


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montreal
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : ketos wave XL & 1200
Kites/Ailes: : Roam aluula 10m&7m, north neo 10&7&5m
Wind/Vent: : 10-20 knts
Inscription : 08/06/2014

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 15:25

Salut, est-ce qu'il y a déjà des heureux utilisateurs de la notus air en 12m ? Ca m'interesserait d'avoir un retour objectif sur la plage basse de l'aile et le redécollage.
Merci!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.vrbo.com/en-ca/cottage-rental/p4354449
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 19:28

Pour la plage basse, tout ce que je peux te dire c'est que dans 7-9 nds alors que j'étais nickel en Cabrinha Contra 2016 17m². Un ami qui a le même niveau en foil que moi (mais 20 kgs de moins autour des abdos!) n'a pas réussi à naviguer avec la 12m². Donc je pense qu'en plage basse elle ne fait pas des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Membre
Pierrot


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montreal
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : ketos wave XL & 1200
Kites/Ailes: : Roam aluula 10m&7m, north neo 10&7&5m
Wind/Vent: : 10-20 knts
Inscription : 08/06/2014

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 22:57

Pfff... C'est compliqué quand on peut pas essayer... Merci pour le retour ca va m'eviter un achat compulsif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vrbo.com/en-ca/cottage-rental/p4354449
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 23:28

En dessou de 7 noeud pas de secret il faut de la surface
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:16

Salut

la plage basse est bonne mais pas meilleure qu'une autre aile.
Par contre sa stabilité fait que son utilisation est bien meilleure dans le light wind

il y a un client US qui a fait des retours sur kiteforum
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=196&t=2390744&start=30

il en est content (c'est pas un rider sponsorisé mais un client lambda).

Bonne journée,
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:06

necessite elle une pression de gonflage importante ? combien de psi mini et maxi ?
sur ma One ca a joué beaucoup sur la deformation du BA pendant les sauts en plage haute.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Membre
Pierrot


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montreal
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : ketos wave XL & 1200
Kites/Ailes: : Roam aluula 10m&7m, north neo 10&7&5m
Wind/Vent: : 10-20 knts
Inscription : 08/06/2014

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 21:39

Salut, je viens d'acheter une notus air 12m qui devrait arriver dans quelques jours.
Est ce que quelqu'un (nico zeeko?) sait si cette voile vole de facon optimale avec une barre avec un Y assez haut sur les lignes avant (ex: barre north quad bar)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vrbo.com/en-ca/cottage-rental/p4354449
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:36

Salut Pierrot,
merci de ta confiance,
concernant le Y cela change le comportement de l'aile.
En général quand une aile est dessinée pour un Y bas (comme la AIR) le fait de passer en un Y haut, alors l'aile perd un peu en mania et demande de raccourcir les arrières, aussi l'aile est plus fermée (plus C-shape et moins plate) donc cela influe sur la remontée au vent et le flapping.
de combien est le Y? car plus le Y est haut et plus cela a de l'effet.

Mais a essayer car je ne l'ai jamais fait, ça ne transforme pas complètement une aile mais ça a un effet.

Bon vent,
NIco
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Membre
Pierrot


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montreal
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : ketos wave XL & 1200
Kites/Ailes: : Roam aluula 10m&7m, north neo 10&7&5m
Wind/Vent: : 10-20 knts
Inscription : 08/06/2014

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:14

En y reflechissant, "l'ouverture" des avant depend de la hauteur ou commence le Y mais aussi de la taille des lignes et la notus air a été concue pour voler de facon optimale avec rallonges (32m?) ou sans rallonges (24m?). En general j'ai 28m sur ma barre donc meme si la séparation des avants (le Y) commence à 4m de haut je me retrouve avec une config qui a 24m de lignes avant séparées... Donc pasniproblem Very Happy Very Happy
Je teste ca dans 2 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vrbo.com/en-ca/cottage-rental/p4354449
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:45

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
julesrideur05
Membre
julesrideur05


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 259
Age : 45
Localisation : port saint louis 13
Weight/Poids: : 77
Foil: : radical
Kites/Ailes: : fone bandit
Wind/Vent: : pétole a brafougne
Inscription : 03/03/2013

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:12

testée ce week end la 12 en rallonge (premier a l'eau, mais premier a sortir aussi quand c'est monté, elle est péchue dans la plage haute comparée a une rev) , et la 8 en 24m
deux petits bijoux pour le foil, belle plage de vent, parfaite au jibe, ca flap dans les gros loop chargés mais ca reste sain et efficace
si je ne faisait pas de twin tip j'aurai changé mes notus rev pour elles
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 15:56

Pierrot ou Nico, 

A-t-elle un petit bridage sur Bord de fuite ? il me semblait avoir lu ca mais je ne trouve plus la trace et du coup j'ai un doute.

Par ailleurs, pour ameliorer le redecollage et avoir au moins les memes resultats que sur la Rev, est-ce que une ligne ERA serait utile sur la latte centrale, quitte a garder un arriere un peu plus borde' que l'autre pour creer une disymetrie et la faire pivoter ?
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 92
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:26

Pour ceux que ça intéresse, premier petit retour sur la Notus Air 12m²
Pour l'instant un peu limité vu des conditions dans lesquelles je l'ai essayée mais je complèterai dès que je me serai fait une idée plus précise. Pour l'instant conditions météos un peu capricieuses dans le Nord...

C'est sur mon blog : http://rideshooting.blogspot.fr

A+

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Membre
Pierrot


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montreal
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : ketos wave XL & 1200
Kites/Ailes: : Roam aluula 10m&7m, north neo 10&7&5m
Wind/Vent: : 10-20 knts
Inscription : 08/06/2014

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:50

J'ai testé la 12m lors de 2 sorties dans 10-12 noeuds. Vent bien chauds (iles turks and caicos) donc pas très puissant.

Ce qui a été dit est confirmé: super stable, légère, très maniable.

Je suis encore un peu dubitatif sur la puissance de l'aile... je sais pas si le vent était plus light que ce que je pense, ou alors la chaleur... mais bref l'aile était moins puissante que ce que j'attendais. Il faut vraiment lui donner de la vitesse pour générer de la puissance, donc il faut pas hésiter avec les downloops.

Ma seule inquiétude: le relaunch. Je l'ai bachée une fois à 200m de la plage et je n'ai pas été capable de la re-décoller. Pourtant il y avait assez de vent... Il va falloir que je trouve la bonne technique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vrbo.com/en-ca/cottage-rental/p4354449
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 92
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 23:03

Enfin deux sorties dans de bonnes conditions avec cette Notus Air.

Au final super emballé même si j'avoue ne pas avoir testé le redécollage (elle ne tombe jamais ! Very Happy )

Retour plus détaillé pour ceux que cela intéresse :

http://rideshooting.blogspot.fr

Je reviendrai quand je l'aurai bâchée Smile
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:35

j'ai la 12, et j'ai monté une ligne ERA sur la seule latte centrale, ça aide considérablement au redécollage arrière, je recommande ......
pour ceux qui ne sauraient pas faire ce montage, www.Puzzlegliss.fr peut vous le faire
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:04

J'ai pu tester le 12 hier a Franceville dans 8-10kts full-on, rallonges de 4+8m je crois, foil avec aile speed de Spotz 2 monté sur un Pirateboards assez volumineux et trés légere.

Belle fabrication de l'aile et la barre. On peut la décoller et meme la poser a l'envers en tirant sur les arrières, comme une aile a cassions.

Aile trés léger, facile de garder au zenith pendant la nage pour s'eloigner de la plage. J'ai galéré plus avec ma Speed3 15m juste avant. Au démarrage, le manque de puissance surprend d'abord, mais finalement j'en ai eu assez pour décoller tout de suite. A nouveau, j'ai galére plus avec ma Speed3 auparavant. Aile trés maniable et saine. En accelerant, j'étais surpris a nouveau de pas sentir le puissance monter avec la vitesse (comme par exemple sur mes Speeds, Edges et meme mes RRD Religion), mais en naviguant un peu j'ai commencé bien apprécier le homogénéité apporté par ce lissage de puissance: c'est une aile que tu peux oublier en nav freeride,  il ne va pas t'arracher en traversant la fénetre, trés facile pour le carving, les jibes etc. Je serais curieux de l'essayer en 8m en surf, mais meme le 12m pourrait etre intéressant sans les rallonges pour surfer dans le light, tellement elle est maniable.

J'ai n'ai pas testé la plage haute ni le redecollage (pour ce dernier il n'est pas facile de le faire tomber..)
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:58

j'ai la 8 , top en vagues , une belle plage haute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Membre
Pierrot


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montreal
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : ketos wave XL & 1200
Kites/Ailes: : Roam aluula 10m&7m, north neo 10&7&5m
Wind/Vent: : 10-20 knts
Inscription : 08/06/2014

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 16:29

Tentative en ultra-light hier. 6? 7? 8? 9 knt? Difficile à dire... Mais light et irregulier.

- j'ai un vrai probleme de redecollage. C'est un spot ou on self launch dans l'eau donc le redécollage est la premiere ètape... Impossible, j'ai tout essayé... Reverse launch, jouer avec avant et arriere opposés... Rien à faire. Le vent devait etre trop light. Mais des copains en juice 15, sonic 15 et turbine 17 ont réussi à décoller au même moment. Nico, tu veux pas faire une video " how to relaunch the notus air in light wind"? Je dois mal m'y prendre...

- finalement avec un peu d'aide j'ai décollé. Une fois en l'air, même dans aussi peu de vent le kites incroyablement stable et réactif.

- par contre trop peu de puissance, meme avec de multiples loop, pour monter sur la planche. sans meme parler de foiler... J'etais en 27m de lignes et ketos wave.

Je pensais que cette 12m allait remplacer ma 15m. Et bien non! Pas assez puissant pour le super light.

Au final je voulais un kite capable de rester en l'air meme si le vent devient trop light pour foiler. Juste pour le coté "sécuritaire" et etre capable d'attendre la prochaine pof de vent sans avoir le kite dans l'eau.... De ce coté là le contrat est rempli!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vrbo.com/en-ca/cottage-rental/p4354449
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 17:12

Tu devrais essayer avec les rallonges de 8m fourni avec l'aile,  c'est pas grand chose mais ça aide pour partir et surtout monter sur la planche.  De plus comme elle est relativement rapide  elles se font oublier.
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 19:24

Pierrot a écrit:

Je pensais que cette 12m allait remplacer ma 15m. Et bien non! Pas assez puissant pour le super light.

Je crois que je t'avais prévenu quelques posts au-dessus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeeko Notus Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko Notus Air   Zeeko Notus Air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeeko Notus Air
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» zeeko notus rev v10 en 4 m
» Zeeko Notus 7m nue - 190€
» ZEEKO NOTUS AIR 8 m
» Zeeko Notus Air 8m
» NOTUS zeeko XLW 21m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: