| Au vent de la mouette! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Diots73 Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 158 Age : 64 Localisation : Aix Les Bains Weight/Poids: : 65 kg Foil: : Ketos mat 100 HM et ailes XL FR2 ou wave Kites/Ailes: : Velocity 7, 10 et 14
Radar 3.5 et 5 Wind/Vent: : 6/30 knts, au dessus pas le niveau et en dessous je nage Inscription : 08/04/2015
| Sujet: Au vent de la mouette! Dim 27 Sep 2015 - 20:48 | |
| Je ne sais pas si c'est dans les règles de priorité: Ne jamais passer au vent de la mouette.
Explication: Cet après-midi les volatiles en question se prélassaient le croupion dans la flotte du lac. A un moment j'ai dérangé un spécimen en lui arrivant au vent plein pot en foil. Elle a décollé, et amorcé son virage (ça c'est une constante de tous les piafs) pour redescendre le vent. C’est comme les poules, un coup de klaxon et paf elles retraversent la route.... Équation: mouette + kiteur + lignes = collision avec nuage de plumes. Bref le vil volatile s'en sort, et amorce un piqué sur ma voile. Imaginez une crossbow de 2005 qui rend l’âme à cause d'une mouette. En faisant un loop d'aile l'idée a du la quitter et elle est partie, ouf.
Sinon le lac nous gâte en ce moment: vent jeudi, vendredi, samedi et aujourd'hui un petit bisolet avec des rafales à 25 knts au pt'it port d'Aix les Bains.
On est des montagnards bas de plafond parait-t'il. La preuve, ici certaines personnes appellent les mouettes les corbeaux blanc | |
|
| |
Pamic Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1280 Age : 56 Localisation : La Touffe, Groland & Porka Weight/Poids: : NSPP Foil: : Gris et jaune Kites/Ailes: : 4 lignes Wind/Vent: : 8-35 Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Au vent de la mouette! Dim 27 Sep 2015 - 22:05 | |
| J'ai habité 5 ans en bord de mer tout près d'un port de pêche, avec une terrasse en première ligne. Les goélands avaient colonisé tout les toits environnants. Je me suis fait chier dessus un nombre de fois incalculable. A l'époque, je ne faisais que du TT (mais ça, c'était avant comme dit Niko). Aujourd'hui, j'ai enfin ma revanche : je foile! Non, je ne leur chie pas sur le casque parce que je suis au dessus d'eux quand ils baignent, mais j'arrive pleine balle sur leur gueule, ou plutôt je me débrouille pour qu'ils ne décollent qu'une fois entre l'aile (très basse) et moi. Trop bon de les voir s'enrouler sur une ligne ou faire un flip en vrac avec quelques plumes qui dégagent. Bon, généralement, ça se finit pas trop mal pour eux. Filer pleine balle dans le silence nous donne une longueur d'avance avant qu'ils comprennent! Trop bon! Quoi? Ils sont protégés??? Ah bon... | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Au vent de la mouette! Lun 28 Sep 2015 - 7:56 | |
| DES extrémistes vont nous obliger a porter des klaxonnes si vous continuez a dénigrer la race blanche a plumes | |
|
| |
regis-de-giens Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 1421 Age : 49 Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent Weight/Poids: : 62kg Foil: : Ketos Wave & Easy 2015 Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4. Wind/Vent: : 4-40 Inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Au vent de la mouette! Lun 28 Sep 2015 - 13:43 | |
| Excellent ton post Moi qui croyais que c'etait un sport ecolo ... entre les poissons tranche's et les mouettes etranglees, on va pas passer a 30 millions d'amis tout de suite ... | |
|
| |
fredi Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 436 Age : 41 Localisation : Nice Weight/Poids: : 70kg Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015 Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7 Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip Inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Au vent de la mouette! Mar 29 Sep 2015 - 10:14 | |
| Moi aussi j'ai longtemps pensé que le kite était un sport écolo. Mais c'est juste car je le comparai au wakeboard! En moyenne pour 1km de kite sur l'eau j'en fait 2 en voiture, je me suis déjà pris un poisson (pas tranché, mais à mon avis il a pas survécu). Pour le carpaccio de mouette c'est pas encore arrivé, mais l'année dernière y'en a une qui m'a gueulé dessus car je suis arrivé par surprise. C'était la première fois que je me faisais engueuler par un animal, avant ça je ne savais pas que c'était possible. | |
|
| |
tatahi Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 150 Age : 67 Localisation : Var Weight/Poids: : 67 Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1 Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0
Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5 Wind/Vent: : 6/... Inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Au vent de la mouette! Mar 29 Sep 2015 - 10:21 | |
| - fredi a écrit:
- mais l'année dernière y'en a une qui m'a gueulé dessus car je suis arrivé par surprise. C'était la première fois que je me faisais engueuler par un animal, avant ça je ne savais pas que c'était possible.
Je confirme, une mouette s'est coincée dans mes lignes (j'étais pas en foi, comme quoi ..) au moment de se dégager et en reprenant son envol, je me suis fait littéralement allumer, elle était vraiment furax . | |
|
| |
Pamic Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1280 Age : 56 Localisation : La Touffe, Groland & Porka Weight/Poids: : NSPP Foil: : Gris et jaune Kites/Ailes: : 4 lignes Wind/Vent: : 8-35 Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Au vent de la mouette! Mar 29 Sep 2015 - 11:49 | |
| Gaffe aussi aux coups de bec dans les lignes en guise de représailles, c'est salement affuté ces machins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au vent de la mouette! | |
| |
|
| |
| Au vent de la mouette! | |
|