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yan34
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yan34


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MessageSujet: Re: Fiabilité du matos   Fiabilité du matos - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:37

Il y a quand même encore pas mal d'aléas dans la construction composite, du coup, c'est la qualité des SAV, qui compte! Faut qu'ils soient cool la dessus!
Réduire ces aléas doit être vraiment une préoccupation majeure des professionnels, ça leur coûte sûrement un bras à eux aussi.
C'est vraiment une particularité du foil, cette contrainte maxi, sur des profils hyper fins. Smile
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wazagreg
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MessageSujet: Re: Fiabilité du matos   Fiabilité du matos - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 1:02

- J'ai le taaroa2 depuis qu'il est sorti (donc depuis un bon moment) , et je ne le "ménage" pas du tout (sur l'eau je lui en fait voir de toutes les couleurs, mais une fois sorti de l'eau, j'en prend vraiment énormément soin ; je le cajole, je le protège à donf, je fais disparaitre la moindre petite rayure, je l'inspecte entre chaque grosse nav' ... limite "maniaquerie" Laughing  ) : pas eu de problème jusqu'à présent ... comme j'avais pas trop envie de tester la solidité des boards vendues avec en série, alors j'ai opté dès le départ pour l'achat d'une board funtoys (sandwitch/airex+nid d'abeille) pour y greffer mon taaroa : aucun soucis non plus, c'est du béton !! cheers

- Sur l'un de mes deux sword taaroa 1 (toute première série) , j'avais eu moi aussi un début de décollement sur le bord de fuite du T-bar (à mi-hauteur) et d'une aile (bord de fuite d'un stab' je crois de mémoire) : j'ai réussi a réparer très facilement moi même sans être un "excellent bricoleur" (peut être parce que j'ai traité le problème dès le départ grace à mes inspections de maniaque à la loupe, hi hi hi ) : deux aiguilles type intra-dermo pour légèrement écarter le plan de joint défaillant sans abimer le foil, un coup de souflette pour virer les impuretés dans l'espace de décollement, un passage de lame de bistouri pour s'assurer qu'il n'y avait pas de grain de sable au fin fond de ce minuscule espace de décollement (et qui aurait géné le recollement parfait des deux feuillets l'un sur l'autre) , une mini-goutte de résine epoxy insérée à l'aiguille d'ID, désinsertion des aiguilles, pose de deux serre-joints sur deux baguettes de bois sur le bord de fuite, le tout en chauffage en étuve à sec pendant une journée et une nuit.. et hop, fin de l'histoire, pas besoin de retour SAV (qui m'avait été proposé à l'époque par l'équipe Taaroa), retour sur l'eau dès le sur-lendemain et RAS ensuite durant au moins un centaine de nav' (aucun soucis sur mon autre taaro1) !
Sur la board RRD Chiatta achetée neuve avec le premier sword taaroa1, j'ai eu moins de chance... pas réussi à la réparer avec ma petite technique à l'aiguille... je sais pas pourquoi...

https://i.servimg.com/u/f86/15/81/27/17/chiatt10.jpg

- Avant, avais eu un spotz, qui avait cassé au niveau de la queue du fuselage (perdu le stab avec) suite à un brassage dans le shore-break... c'était ma faute, alors j'ai pas fait marcher le SAV bien évidemment (mais de toutes manières, jérome était ultra-débordé à l'époque et n'arrivait même plus à fournir pour un stab' de rechange... rançon de la gloire !! Laughing Laughing ) !

- Avant, j'avais eu le ketos 2 et le ketos1 : pété deux fois le ketos 1 à l'entrainement (une fois au point de jonction entre le T-bar et l'embase et une fois le fuselage au niveau du point de jonction avec le T-bar), mais je débutait en foil et je le martyrisais beaucoup (énormément de jibes non-aériens avec grosse touchette ou grosse vautrasse à chaque tentative) ... j'avais été très surpris par la qualité du SAV : l'équipe 3g-composite avait été super-réactive et avait vraiment bien géré rapidement et efficacement tous ces problèmes : du topossime SAV , j'avais rarement vu ça en kite !!!  
Aucun soucis avec mon second ketos de mémoire (ou bien, le SAV avait été tellement top que je m'en souviens même plus !! ).

- avant, j'avais navigué sur pas mal de proto mitch-o-foil et j'ai jonché le fond des mers de bouts de foils un peu partout en Vendée... SAV en direct live dans le garage d'eric dès le retour de nav' avec les bouts qui restaient encore en place , quand y'en avait encore en place (ou parfois SAV à même le spot) mais ça, c'était avant... Very Happy

Dans mes potes ici : Oliv' a pété une board zeeko sur le dernier foil zeeko qu'il a acheté (board presque neuve donc) , et le retour SAV a été direct , rapide et sans aucun problème ; il vient de recevoir sa board toute neuve et il est super content ; pas de problème depuis  !

Voili voilou, ça m'a rappelé de très très bon souvenirs ce petit commentaire, merci à toi djepoiskite !!
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