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 Config Ailes de kite pour le foil

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scalpoil
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Config Ailes de kite pour le foil Empty
MessageSujet: Config Ailes de kite pour le foil   Config Ailes de kite pour le foil EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:43

Vous me direz encore un sujet sur les longueurs de lignes Shocked  Laughing

Mon idée est d'aller plus loin , plus de faire une base des "montages" les plus cohérents sans pour autant faire une liste exhaustive de chaque config par aile...
Dans l'idéal ça serait bien de présenter ça dans un tableau comparatif en notant aussi les améliorations possibles.

L'idée est donc te "tout" prendre en compte dont :
-Type de kite,orientation race, freeride...
-Particularité
-Longueur des lignes.
-Longueur de la barre.
-Trim: de race "bricolé" / autre barre adaptée, etc...
-Autres modifs: / améliorations / inconvénients...
-Adapté Foil: et autres supports de glisse...
-Diverses autres remarques comme utilisation en tandem possible , etc...
-Meilleur départ au planning
-plage haute

Si vous voyez des trucs à modifier, rajouter...

Je commence :

Slingshot rally 6m 2012 :

-Type : Freeride.
-Particularité : rapide , Puissante pour une 6 , redécollage légendaire, bien dans les vagues.
-Réglage : éventuellement un nœud sur les avants , bridage oreille position lente.
-Lignes : Origine 20 , bien comme ça, on ne change rien !
-Longueur de barre origine 43, Bien , on ne change rien !
-Trim ok
-Autres modifs : Aucune modif.
-Très bien pour le foil, Je trouvais le passage dans la fenêtre trop violent en TT, j'aime bien en foil.
-Divers : -
-Meilleur départ au planning mesuré: ? environ 15+ ? knts/Bourget/Kétos easy-freride/freestyle fish north/ 67 kg
Plage haute : ? je ne sait pas.

Slingshot rally 10m 2012 :

-Type : Freeride.
-Particularité : grosse plage de vent , redécollage légendaire, bien dans les vagues. Peut "passer derrière" au zénith si on ne borde pas assez , piquer du nez et cravater sur une dévente. Peut aussi reprendre le vent et se retourner comme un slip affraid ...et ça vole comme ça le temps de rentrer Shocked ...( probablement possible dans les autres tailles mais jamais arrivé ).
-Réglage : Systématiquement un nœud sur les avants , bridage oreille position milieu.
-Lignes : Origine 23 , bien comme ça, on ne change rien !
-Longueur de barre origine 50, Bien , on ne change rien !
-Trim suffisant après ça devient...inadapté.
-Autres modifs : Aucune modif.
-Très bien pour le foil, particulièrement pour débuter et si on ne recherche par la perf à tout prix.
-Divers : -
-Meilleur départ au planning mesuré: 8-10 knts/Bourget/Kétos easy/freestyle fish north/ 67 kg
Plage haute : ? vraiment beaucoup... Shocked

Slingshot rally 12m 2012 :

-Type : Freeride.
-Particularité : grosse plage de vent , redécollage légendaire, bien dans les vagues.
-Réglage : Systématiquement un nœud sur les avants , bridage oreille position milieu.
-Lignes : Origine 23, bien comme ça , on ne change rien !
-Longueur de barre origine 50, Bien , on ne change rien !
-Trim suffisant après ça devient...inadapté, déjà je la tiens à +25 en foil...Idiot mais contrainte du spot !!!
-Autres modifs : Aucune modif.
-Très bien pour le foil, particulièrement pour débuter et si on ne recherche par la perf à tout prix.
-Divers :
-Meilleur départ au planning mesuré: 7-8 knts/Bourget/Kétos easy/freestyle fish north/ 67 kg
Plage haute : 20 en foil mais + 25 possible au besoin ...


Zeeko notus 14m xlw 2011 :

-Type : Freeride orienté ligthwind.
-Particularité : ERA d'origine facilitant le décollage dans le ligth, bonne plage de vent pour une 14.
-Réglage : Parfois un nœud sur les avants si je suppute que ça risque de monter , oreilles position bout.
-Lignes :32 m d'origine avec 20+8+4 si je ne me trompe pas. Bien dans cette config, cohérent mais les nœuds des rallonges sont sujettes aux emmêlements, sachant qu'on a déjà le ERA qui aurait déjà tendance à ...Bref, une barre avec des lignes de 32 d'un seul tenant serait bien!
-Barre de 54 d'origine trop courte dans le ligth à mon gout pour donner des ordres clairs, serait mieux en 60 , voir 65.
-Trim: remplacé par trim de race maison, l'aile supporte très bien de raccourcir encore les avants dans les claques...Mais alors la barre devient carrément trop courte !
-Pas d'autres modifs.
-Foil OK , tous supports ok.
-Divers : Utilisation en tandem ok , surtoilé seul , le trim de race sert aussi à ça , pratique pour la mise en place.
-Meilleur départ au planning mesuré: 5-6 knts/Bourget/Kétos easy/freestyle fish north/ 67 kg
Plage haute : 18-20 en foil.


Gong SFS 17m ( 2014 ) :

-Type : Freeride-race-ligthwind.
-Particularité : Aile de ligth par définition.
-Réglage : Tout d'origine.
-Lignes : Origine 50 m , testé en 25 ( pas bien , pas cohérent ) et en 32 ( pas mal mais plus de gain en 50m )
-Longueur de barre : 75 , adapté à l'aile en 50 m , vraiment pas trop grand, on ne change rien !
-Trim géant d'origine + 50 cm , bien, il faut ça,
-Autres modifs : Aucune modif.
-Bien pour le foil, Mais dans l’extrême ligth, si elle permet de naviguer et de remonter au vent perché , le cap en prend un coup.
Toutefois la config permet de jiber en laissant l'aile tomber pleine fenêtre, déventée, même lignes détendues, quand la traction reprend, ça repart...Sympa pour jouer en skim sur du flat ou en aquaplanning au bord de l'eau...
-Divers : Tandem pas bien, l'aile supporte mal et se plie...
-Meilleur départ au planning mesuré: 3.8 knts/Beauduc/Kétos easy/freestyle fish north/ 67 kg
-Plage haute : grand max 15 en foil , 18-20 en TT.
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