Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 mais où va-t-on?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

mais où va-t-on? Empty
MessageSujet: mais où va-t-on?   mais où va-t-on? EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:47

On a l'impression d'assister à l'acte de naissance du foil en France avec ce 1er forum (merci Laurent) et ce qui est marrant c'est l'incertitude quant à l'avenir de l'activité.

Jusqu'à maintenant je me sentais très isolé, sachant qu'il y en avait vers l'Almanarre avec la parution de vidéos sur Flysurf.com cet été, en Vendée avec l'ancien importateur France, AxelAir qui en avait à la vente et il devait bien y en avoir du côté de Montpellier.

Les posts sur FS concernant le foil sont plutôt orientés sur la théorie et la fabrication home-made, mais pas grand chose concernant les pratiquants. Une question ou deux sur l'apprentissage ou le plaisir de la pratique étaient restées lettre morte.

Donc encore merci pour cette initiative Cool Cool

Pour en revenir à la rubrique, je me demande si dans 2 ans mon foil servira de porte-manteau ou si en 2008 on aura assisté à l'éclosion d'une nouvelle activité de glisse largement partagée. Au vu du plaisir ressenti en foilant, la 2nde proposition me semble probable.

Reste le frein psychologique lié au prix du foil. Les kiteurs ne sont pas habitués à débourser le prix d'une aile pour une board, mais moi j'estime que pour ce prix j'ai fait une bonne affaire: pour le prix d'un foil j'ai l'équivalent d'une aile plus grande et d'une planche de pétole Wink

Aujourd'hui tout reste à inventer avec ce fabuleux engin qui peut servir non seulement à cruiser en lévitation mais certainement à envoyer des sauts de folie vu le pop et le strapless déjà pratiqué au Jaï doit être jouissif.

Alors pionniers ou futurs ringards?
moi j'en ai rien à f...tre, je me régale trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

mais où va-t-on? Empty
MessageSujet: Re: mais où va-t-on?   mais où va-t-on? EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:13

mbkite a écrit:
On a l'impression d'assister à l'acte de naissance du foil en France avec ce 1er forum (merci Laurent) et ce qui est marrant c'est l'incertitude quant à l'avenir de l'activité.

Jusqu'à maintenant je me sentais très isolé, sachant qu'il y en avait vers l'Almanarre avec la parution de vidéos sur Flysurf.com cet été, en Vendée avec l'ancien importateur France, AxelAir qui en avait à la vente et il devait bien y en avoir du côté de Montpellier.

Les posts sur FS concernant le foil sont plutôt orientés sur la théorie et la fabrication home-made, mais pas grand chose concernant les pratiquants. Une question ou deux sur l'apprentissage ou le plaisir de la pratique étaient restées lettre morte.

Donc encore merci pour cette initiative Cool Cool

Pour en revenir à la rubrique, je me demande si dans 2 ans mon foil servira de porte-manteau ou si en 2008 on aura assisté à l'éclosion d'une nouvelle activité de glisse largement partagée. Au vu du plaisir ressenti en foilant, la 2nde proposition me semble probable.

Reste le frein psychologique lié au prix du foil. Les kiteurs ne sont pas habitués à débourser le prix d'une aile pour une board, mais moi j'estime que pour ce prix j'ai fait une bonne affaire: pour le prix d'un foil j'ai l'équivalent d'une aile plus grande et d'une planche de pétole Wink

Aujourd'hui tout reste à inventer avec ce fabuleux engin qui peut servir non seulement à cruiser en lévitation mais certainement à envoyer des sauts de folie vu le pop et le strapless déjà pratiqué au Jaï doit être jouissif.

Alors pionniers ou futurs ringards?
moi j'en ai rien à f...tre, je me régale trop Laughing

Acte de naissance, tiens ça me rappelle que j'ai toujours pas d'enfant à 43 ans Smile ...

En ce qui me concerne, auncune hésitation. Simplement chaque fois qu'un nouvelle activité apparait, les pratiques et les dimensions sociales qui la construisent se mettent en place progressivement. On parle de représentation sociale.
Pour l'instant, on est considéré je pense comme une branche du kitesurf ou quelque chose d'original.

L'esprit humain aime bien repérer, classer pour s'y retrouver en simplifiant le monde qui l'entoure. C'est comme ça, inévitable. Alors pour l'instant, ça génère un espèce de stress cognitif car les gens ne savent pas où ranger ça dans leur tite tête Smile C'est poru ça que nous co-construisant socialement une représentation sociale de ce nouvel objet qu'est la pratique du foil.

Mais probablement que le foil va générer un univers ou des univers propres.

Imagine une joli course de foils avec des parcours avec des remontées au vent démentes par 6 noeuds. On pourra en courrir des manches pas annulées pour manque de vent.

Imagine ce que certains vont créer comme figures en free-style...
Imagine ce que vont nous pondre les fabricants créatifs...
Imagine les distances que vont franchir des gens comme Manu ...
Imagine, just imagine...

Volons entre ciel et mer !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

mais où va-t-on? Empty
MessageSujet: Re: mais où va-t-on?   mais où va-t-on? EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:25

Laurent Ness a écrit:

Imagine ce que certains vont créer comme figures en free-style...
Imagine ce que vont nous pondre les fabricants créatifs...
Imagine les distances que vont franchir des gens comme Manu ...
Imagine, just imagine...

Volons entre ciel et mer !

belle envolée lyrique, le foil ça fait planer Very Happy Very Happy Very Happy

drogue douce ou dure?

si je m'en refère à la prose que j'ai lachée en 24h, je suis aussi bien accroc Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

mais où va-t-on? Empty
MessageSujet: Re: mais où va-t-on?   mais où va-t-on? EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:35

mbkite a écrit:
Laurent Ness a écrit:

Imagine ce que certains vont créer comme figures en free-style...
Imagine ce que vont nous pondre les fabricants créatifs...
Imagine les distances que vont franchir des gens comme Manu ...
Imagine, just imagine...

Volons entre ciel et mer !

belle envolée lyrique, le foil ça fait planer Very Happy Very Happy Very Happy

drogue douce ou dure?

C'est la poésie du foil donne des ailes. Voguer dans le subtil espace entre l'eau et l'air tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

mais où va-t-on? Empty
MessageSujet: Re: mais où va-t-on?   mais où va-t-on? EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:14

Laurent Ness a écrit:

C'est la poésie du foil donne des ailes. Voguer dans le subtil espace entre l'eau et l'air tongue

moi j'appelle ça de la "lévitation silencieuse" mais c'est pas encore assez fort et poétique. Faut que je creuse...
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

mais où va-t-on? Empty
MessageSujet: Re: mais où va-t-on?   mais où va-t-on? EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:38

Laurent Ness a écrit:

Imagine ce que certains vont créer comme figures en free-style...

quand on voit ça, ça ouvre des horizons:

http://fr.youtube.com/watch?v=HoGqdZNdb_o

il y a un monde entre le cruising et cette pratique hardcore, mais la partie immergée étant la même ça laisse entrevoir toute sorte de figures geek
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

mais où va-t-on? Empty
MessageSujet: Re: mais où va-t-on?   mais où va-t-on? EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:02

mbkite a écrit:
Laurent Ness a écrit:

Imagine ce que certains vont créer comme figures en free-style...

quand on voit ça, ça ouvre des horizons:

http://fr.youtube.com/watch?v=HoGqdZNdb_o

il y a un monde entre le cruising et cette pratique hardcore, mais la partie immergée étant la même ça laisse entrevoir toute sorte de figures geek

Quand je vois la technique de ce gars, j'ose plus parler de mes modestes back-loop ni de mes pas encore au point frontloop pas si front que ça d'ailleurs geek

Faut que je travaille les nabdos un pneu je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

mais où va-t-on? Empty
MessageSujet: Re: mais où va-t-on?   mais où va-t-on? EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:11

AMAZING Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais où va-t-on? Empty
MessageSujet: Re: mais où va-t-on?   mais où va-t-on? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais où va-t-on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  revente de copies d'ailes de foil
» Touchette...mais pas en foil!!!
» A ceux qui sont cool!
» C'est pas sur foil, mais…
» Strapless oui mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Le bar et le coin écolo-
Sauter vers: