Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Décrochage et bulle

Aller en bas 
+8
sebkitesurf
Sylvain rocher
franckite24
Mitch66
jasper
serialkiter05
Christian
Peck
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:19

Salut,

Je suis en phase de test de mon 2e foil, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
A la première nav, j'avais des décrochages sur les 2 bords dès que je mettais de l'angle pour remontée au vent. Le décrochage classique, violent, qui laisse (presque) aucune chance.
J'ai mastiqué complètement le foil (mat, fuselage, aile et stab) à la recherche du moindre petit trou, j'ai refait les assises d'aile et de stab suite à un calage de l'ensemble, poncé l'ensemble au 400 puis 600. L'état de surface est bon.
A la deuxième nav, le foil se comporte beaucoup mieux, j'ai toujours des décrochages...mais uniquement sur un bord Rolling Eyes  Rolling Eyes
Dès que je charge, au bout de 5s, j'entend le "plong" fatidique qui m'envoi direct dans l'eau.
De l'autre côté, je peux charger, ca bronche pas.
Je n'arrive pas à comprendre d'ou ca peut venir.
Sur le foil, j'ai un micro jeu dans la liaison mat/fuselage et j'ai les bords de fuite et les extrémités d'aile assez épais.
J'ai prévu de corriger tout ca, mais j'aimerais bien savoir d'ou viennent ces bulles qui s'accroche et qui font décrocher le foil:
- forcément du mat et ca descend ?
- directement de l'aile ?

Avis aux experts bounce
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:53

Bon ben (ben-ben) ,soit trop souplesse du mat ou bien un soucis avec le profil ... good luck
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:58

Bulle seulement sur un bord, mât légèrement vrillé ?
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:53

Oui, seulement sur un seul bord ! Ca aurait été sur les 2, je me serais moins posé de questions...
Mat souple, profil pourri, mais la en plus, le mat sort d'un moule (et les autres marches bien !), et les ailes aussi...j'ai juste repris l'outline...
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyDim 16 Aoû 2015 - 23:01

Regarde si ton bord d'attaque est symétrique et centré sur ton mat.
Revenir en haut Aller en bas
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyLun 17 Aoû 2015 - 7:39

On a fait plusieurs mat avec ce meme moule et aucun problème avec les autres, c est pour ça qu avec Ben on pense que le problème vient d ailleurs
On a également la meme aile avant sauf que ben a recoupé l outline , et il a les 2 bouts d aile avant légèrement épais , peut être une piste .....
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyLun 17 Aoû 2015 - 8:44

suffit de pas grand chose comme un bord d"attaque un peu irrégulier
Moi j’arrondirai un poil le bord d'attaque du mat dans un premier temps
Si tu fais décrocher en bourrinant(grosse pression latérale) alors t'inquiètes pas on peut faire décrocher pas mal de foils neufs du marché actuel sans trop de soucis (mais je reste discret la dessus silent silent pale Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:06

franckite24 a écrit:
suffit de pas grand chose comme un bord d"attaque un peu irrégulier
Moi j’arrondirai un poil le bord d'attaque du mat dans un premier temps
Si tu fais décrocher en bourrinant(grosse pression latérale) alors t'inquiètes pas on peut faire décrocher pas mal de foils neufs du marché actuel sans trop de soucis (mais je reste discret la dessus silent silent pale Very Happy )

Ok merci, ca fait une bonne piste ! C'est vrai que j'ai fais gaffe à tout sauf au BA Mad
J'ai regardé ce matin, c'est pas super régulier, je vais le reprendre ce midi, et test ce soir, je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:56

Retour de test ce soir...pas de changement. J'ai pu comparer avec d'autre foils sur la plage (celui de Pamic et un ketos). A vue de nez, le flex du mat est bon, la torsion comme mes autres foils et celui de Pamic. Mon BA du mat est droit.
J'ai tenté de charger mais à très basse vitesse cette fois ci, ca décroche moins.
Le profil de l'aile est surement à reprendre, ayant un profil épais sur les 2/3 avant de l'aile, et plongeant sur le dernier tiers...ca sera la prochaine étape !
Revenir en haut Aller en bas
Mitch66
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 194
Age : 24
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 85
Foil: : Custom
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : Prout
Inscription : 10/09/2014

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:37

Met une photo de l'ensemble qu'on jette un œil la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:35

Reportage photo Very Happy
Décrochage et bulle 2015-012
Décrochage et bulle 2015-013
Décrochage et bulle 2015-015
Décrochage et bulle 2015-016
Décrochage et bulle 2015-017
Décrochage et bulle 2015-018
Décrochage et bulle 2015-019
Décrochage et bulle 2015-020
Revenir en haut Aller en bas
jasper
Membre



Messages : 35
Age : 63
Localisation : espagne
Weight/Poids: : 85kls
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : naish
Wind/Vent: : 18,25
Inscription : 30/01/2013

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:59

bon j'suis loin d'etre un expert ,mais ta jonction fuselage aile doit creer pas mal de bubules en direction du mat (dessus comme dessous) ca doit ventiler fort a ce niveau,maintenant c'est peut etre autre chose bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Mitch66
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 194
Age : 24
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 85
Foil: : Custom
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : Prout
Inscription : 10/09/2014

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:07

Pareil que Jasper j'aurais tendance à dire que ca serait pas mal de refaire une jonction aile avant-fuselage propre mais surtout vérifie le profil de ton aile avant avec des cales que tu te fais a partir d'imprimés de profils existants (le bord de fuite me semble trop "abrupte" par endroits au vu des photos)
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:31

La jonction aile avant / fuselage ? Qu'est ce qui va pas ? Le fait que l'aile soit fixé par le dessus ?
Le ba de l'aile est "noyé" dans le nez du fuselage, et j'ai coulé du mastic entre l'aile et le fuselage pour avoir un appui complet.
Pour le profil de l'aile: j'ai retiré 3cm de corde au modèle initial, et j'ai juste réduit le bord de fuite. Donc effectivement, le bord de fuite plonge brutalement, quasi apres les 2/3 de l'aile, alors que ca devrait plonger juste apres le 1/3 de l'aile.

Merci en tout cas pour le coup de main cheers
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:26

Bonjour

J'ai aussi fabriqué mon premier foil qui m'a permis de débuter pour pas trop cher...et aussi pour mon approche "bricolo" un peu systématique sur tout ce que je fais...Ça te permet de comprendre aussi quelques trucs...
Bref, j'avais donc un foil bien stable mais sujet aux décrochages réguliers à priori classiques des maîtres baud trop avancés quand une "vague" "frappe" le mat ( Comme toi il me semblait aussi plus d'un côté que de l'autre ) MAIS... pour ce problème de dysmétrie :
1- Nous naviguons tous d'une manière dissymétrique, nous avons tous un bord privilégié et donc , sur les trois axes, le mat n'attaque pas l'eau de la même manière sur les deux bords...Plus "à plat", appui d'un pied dominant , plus d'angle selon l'axe du mat à inclinaison égale...Sans compter que inconsciemment on affine le pilotage et "on le sent venir" aussi plus du côté où on est plus à l'aise...Le cerveau en tient compte car on est bien là dans des mouvements réflexes, automatiques de l'ordre de la fraction de seconde...
2- Tu as rarement le même angle avec la houle sur les deux bords et ton mat ne "frappe" pas la "vague" de la même manière des deux côtés. Il est donc probable que ton problème ne soit pas vraiment dissymétrique...
Ces "données" parfois contradictoires ont de quoi "rendre fou" quand tu cherche à savoir d'où ça peut venir...


Alors j'ai filmé à la gopro en 60fps et ces bulles qui se formaient sur le mat...
En ce qui me concerne, la bulle venait clairement du mat , cette "bulle" ne rejoignait pas mon aile placée sous le fuselage, mais pour se prendre une boite, il suffit que le mat ventile, ça te mets un coup de frein irrattrapable au delà d'une certaine vitesse...
Dans ton cas, si ta chute est plus "violente"' il n'est pas impossible que la bulle puisse aussi rejoindre ton aile avant placée au dessus !!!?

J'ai modifié mon mat de différentes manières:
-Poncé pour reculer le maitre baud ( avec un profil somme toute... approximatif ) : Magique, dès la première nav , plus aucun décrochage...rares ensuite...
-Mastiqué pour tester un bord d'attaque "affuté" : Catastrophique... pire que tout , solution, ponce, ponce!!! sur place au 600 à l'eau pour arrondir et... plus rien !!! le bord d'attaque du mat doit être un peu arrondi donc...
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:35

2 bonnes conclusions
Bord d'attaque un peu arrondi
Maitre bau du mat reculé
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:43

Salut,

Bord d attaque arrondi --> ok
Maître bau du mat --> ok (environ 1/3 de la corde)

Par contre le maître bau de l aile est à la moitié. Je pense que le flux decroche et ne suis pas le bord de fuite...du coup, bulle qui passe sur le mat.
J ai pas pu tester encore cette piste, mais je vous tiens au courant des que j ai des news !
Scalpoil, tu as encore la vidéo de tes recherche de bulle qui??
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:25

Salut ben-ben

J'ai retrouvé ça , même si la qualité est pas top , image par image on voit bien la progression de "la bulle".

Décrochage et bulle <a href=Décrochage et bulle Bulle11" />

Sauf erreur, il me semble que tu voit le problème à l'envers, la bulle vient bien de la surface , pas de la pelle avant qui rejoindrait ensuite le mat...

Il s'agit bien de "ventilation" due à l'interface air-eau , donc une "aspiration de l'air de la surface à cause d'une dépression crée par le mat...
C'est le problème de tous les foils dits traversants comme les foils en V des bateaux de course qui cherchent deux qualités contradictoires : créer de la portance sans pour autant créer "trop" de dépression pour ne pas ventiler , c'est pour ça qu'il existe des fences  destinés à "stopper la bulle" Surprised ...

Ce dont tu as l'air de parler pour ta pelle avant est une "cavitation" , qui est l'apparition d'une bulle du gaz contenu dans l'eau due à une dépression sur un profil ( typiquement l'extrados d'un profil porteur par exemple dont le but justement est de créer de la portance par "dépression"... )

Mais j'ai des doutes sur la mise en cause de ta pelle avant... Evil or Very Mad
Je ne sais pas quelle est ta vitesse de pointe ni si ton problème apparait  seulement à "haute vitesse" , mais il me semble plus probable que tu aies de la ventilation, surtout si ton problème apparait à des vitesses relativement basses ( 15-20 knts par exemple ... ) Dans ce cas c'est bien le mat le responsable.

Pour info, le maitre baud du mat à 1/3 de la corde c'est trop avancé No ... Normalement c'est pas loin du milieu, disons à 40 - 45 % de la corde.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:30

accord total avec Scalpoil Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:22

Salut,

J'ai pris des mesures sur le mat. La corde est de 105mm, le maitre bau à environ 40mm du BA (ca fait dans les 38%).
Pas trop de vent prévu pour refaire des essais voir filmer comme tu l'as fais...
Vos explications sont très clairs, même si je comprend pas pourquoi ce mat, qui sort du même moule que d'autres mats (et qui marchent bien) présenterai des défauts de conception avec un maitre bau trop avancé Sad Et comme solution, je ponce pour reculer le maitre bau, ou je recoupe le bord de fuite ?
Effectivement, ca se passe à basse vitesse (même moins de 15 noeuds je pense), j'arrive à récupérer tout les décrochages à cette vitesse ... et pour l'anecdote, quand les décrochages arrivent, ca fais le même bruit qu'un bain a remous Laughing
Je vais essayer de faire un film avec une perche ou une gopro sous la planche Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyMer 26 Aoû 2015 - 0:07

un petit replat sur le mat ou un petit défaut de ce genre suffit a mettre le ""CHNI"""
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyMer 26 Aoû 2015 - 8:46

Attend Ne ponce pas ton mat on fera des essais avec un autre fuselage pour voir si c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyMer 26 Aoû 2015 - 8:54

Je suis d accord avec Ben pour moi ce n est pas le mat, on en a sortis plusieurs avec le meme moule et on a aucun probleme avec les autres.
Le fuselage c est pareil ben en a sortie 2 avec le meme moule et le premier etait nikel
Stab, meme chose, pour moi le probleme vient de l aile avant que tu as retaillė , je dois en avoir une d origine a la maison, on testera ca a la prochaine session
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:58

Pourquoi pas.
Si il s'agit d'une copie de mâts qui fonctionnent...
C'est très simple de tester deux ailes sur une même session en tout cas.
il y a peut être un truc après tout !
C'est vrai aussi que l'aile au dessus du fuselage me semble à priori susceptible de créer des perturbations sur le mat.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle EmptyLun 31 Aoû 2015 - 15:52

Quelques news après une nav express ce midi, avec reprise du profil de l'aile avant pour "casser" le bord de fuite.
C'est beaucoup mieux, j'ai nav 35 min sans décrochage, sur toutes les allures, en chargeant sans avoir de décrochage...
A confirmer lors dans un prochain test, mais la piste du profil de l'aile semble être la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrochage et bulle Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et bulle   Décrochage et bulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrochage et bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» décrochage du foil
» débutant 5 séances, le "décrochage.
» Ventilation décrochage sifflement et préparation...
» Le retour de la bulle... Et si on essayait les fences ?
» Micro bulle dans petite répa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: