Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction

Aller en bas 
+14
franckite24
Sylvain rocher
bisoc
Marco35
mimi
mbkite
Kakoo
Peck
xav83
sailboard
serialkiter05
ben-ben
Vennec
jasper
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:02

bon les copains m'ont redonné envie de reshaper une board , vive la poussière lol !  C'est parti pour une board de 135x52, avec max 5cm épaisseur, but du jeu faire une petite board de voyage qui pourra se rider strapless ou avec 2 straps en v,  rocker au nose de 12cm , 1cm au tail , shape de la carène avec un léger concave et chanfreins, rails pincés à l'avant , pont concave bien marqué au niveau des pieds ( pour d'une part diminuer le volume final et d'autre part facilité le placement des pieds sur la board ) 4 plaques de polystyrène extrudé chez leroy merlin , résine et fdv chez sicomin comme d'hab , inserts, pigments et paillettes résine chez viral .
strat sandwich fdv carbone fdv, plus patch au niveau zone pied pont et carène . On va faire çà tranquilou pendant les soirées à la fraîche.

voilà hier soir shape de l'outline et du rocker global :  

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Img_1111


étape suivante shape de la carène, tomber les rails et travail sur le pont pour faire un gros convave au niveau de la zone des pieds, à plus .
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:05

petite question, je fais toujours une strat en fdv pont et carène avant de mettre les inserts et le boitier, afin de ne pas abimer le pain de mousse durant ces étapes , une fois fait ( airex résine pour boitier et résine pour inserts ) , je finis ma strat (carbone et fdv ) pour recouvrir tout çà ; ceux qui pratiquent autrement peuvent ils donner leur point de vue, merciiii, bises
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:09

voilà pont creusé à la défonceuse sur 1 cm de profondeur, restera les bords à arrondir pour faire tout propre, on aura comme çà un bon repère sensitif sur le placement des pieds sur la board en strapless ( marco l'a déjà fait sur une board maison il y a au moins 3 ans, toujours en avance sur tout mon poto lol ! ) , et on gagne également en volume . prochaine étape chanfreins et concave de la carène, et en dernier les rails .


Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction <a href=Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Img_1112" />


Dernière édition par mimi le Dim 2 Aoû 2015 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasper
Membre



Messages : 35
Age : 63
Localisation : espagne
Weight/Poids: : 85kls
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : naish
Wind/Vent: : 18,25
Inscription : 30/01/2013

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:15

vous faites comment pour combler les imperfections sur votre pain(dans mon cas coups de rabot,union colle entre deux plaques etc) merci bon shape
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:20

hello, poncage final à la main pour tout enlever, quand pas trop profond, sinon la première couche de strat rattrape pas mal les imperfections, s'il reste des petits trucs masticage pour avoir une surface nickel, j'espère que çà t'aidera et bon shape également
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:08

jasper a écrit:
vous faites comment pour combler les imperfections sur votre pain(dans mon cas coups de rabot,union colle  entre deux plaques etc) merci bon shape

Enduit acrylique chargé de microballons:

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction <a href=Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Polyfi10" />

Utilisé par pas mal de shapers pro.
Pas facile à trouver non plus...
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:36

Tu vas me donner envie de commencer ma deuxième board !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:46

Vennec a écrit:
jasper a écrit:
vous faites comment pour combler les imperfections sur votre pain(dans mon cas coups de rabot,union colle  entre deux plaques etc) merci bon shape

Enduit acrylique chargé de microballons:

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction <a href=Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Polyfi10" />

Utilisé par pas mal de shapers pro.
Pas facile à trouver non plus...

+1
Y'a un équivalent chez leroy merlin, il faut chercher l'enduit de rebouchage allégée.
C'est simple, quand tu souleve le pot, t'as l'impression que c'est vide !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:28

allez mimi !dépêche de venir a serre ponçon que l'on essaye le bébé
J'ai un top aileron de race a te faire essayer
Suis partant aussi sur la planche avec du concave sur le pont ;mais il va falloir bien doser
Cool en tous cas on avance sur le concept de pont super travaillé et ergonomique bounce
Voila du collectif dans le plus pure échange positif
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:26

Hé Hé moi demain je vais le tester cet aileron, j'en ai entendu le plus grand bien ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:23

yeppahh les copains super motiv tous ensemble c'est le top, shape pratiquement fini pont et carène, et  ben pas trop mal au final cette idée, on verra çà en pratique quand même lol !


Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction <a href=Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Img_1113[/img" />


ps: impatiente de tester ta nouvelle aile francky , à très vite !

Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:43

Ah Mimi, j'aime bien tes formes, enfin...ton shape quoi Embarassed Laughing
Je préfère largement cet avant arrondi aux formes carrées à la mode...
Mais si tu mets un pad, ça va combler le creux, c'est prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:46

hello merci, et ouais le shape féminin est de suite plus arrondi lol ! pour le concave du pont il ne sera surtout pas comblé ni par la strat ni par le pads, fait pour avoir un repère senstitif de placement des pieds en strapless, il restera normalement 5 mm de creux
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:29

bonne impression MIMI sur ton shape ,je serais pas loin de cela pour une prochaine!
Juste que je resterais sur 4cm d"épais pile pour le boitier Kétos
Tu vas pas rigoler pour la strat par contre Neutral


Dernière édition par franckite24 le Sam 1 Aoû 2015 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:38

merci francky , avec le creux sur le pont j'ai 4 cm d'épaisseur pile pour le boitier, fais gaffe pour ta prochaine; pour la strat je vais utiliser du tissu en 100g çà permettra de bien épouser les formes du creux , je vais faire une première couche de fdv on verra ensuite
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:44

ah! oui effectivement ;mais je pensais faire le contraire et rajouter une bande autour en surépaisseur au lieu de creuser
BBOOOFF!!!! question de manière de faire confused
EN tous cas jolie initiative féminine a ÉPINGLER
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:48

Very Happy , le concave super facile à faire, mais çà serait bien que tu fasses surépaisseur comme çà on pourra comparer ce qui est le plus simple , pour les suivantes lol !
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:15

franckite24 a écrit:

EN tous cas jolie initiative féminine a ÉPINGLER

Les femmes appellent ça proprioception et les hommes sensualité féminine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:17

Tiens Mimi çà peut t'intéresser: il y a des chutes de carbone à des prix sympa.

http://shop.hp-textiles.com/shop/index.php
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:34

Cool merci beaucoup je vais regarder çà de suite, sur eBay rien d'intéressant pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:47

Pourquoi pas faire une strat sous vide pour faciliter la mise en place des tissus?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:54

sylvain parce que je viens du surf et depuis toujours l'habitude de strater au contact, et aussi pas beaucoup de place et surtout pas d'outils, du shape jusqu'à la strat finale je fais tout avec mes petites mains lol ( juste une défonceuse empruntée et çà m'a bien aidé ), çà pour mes boards et le foil fait maison, et çà le fait nickel; là un peu plus de relief donc on va faire en fdv 100g. çà doit être top d'avoir atelier, matos, pompe à vide...etc, mais alors risque que je ne sorte plus de l'atelier mdr !

nb: et on a la chance de strater en résine époxy, tellement plus facile qu'avec une résine polyestère ( le nombre de conneries faites en stratant en polyestère mdr !! )

peut être bien aussi de montrer aux hésitants que l'on peut faire sans usine à gaz et avec très peu de matos , j'espère que çà motivera certains à faire leur propre board au moins une fois, c'est un vrai kiffe de rider sur SA board , même si moins bien faite que par un pro bien sur !


Dernière édition par mimi le Mar 11 Aoû 2015 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:00

C'est top cet état d'esprit !!
Combien de couche en fdv 100g ?car je viens de recevoir 50m de 105g mais j'hésite sur le nombre de couche car habituellement je fais ac du 200g
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:49

Ben 2 fois plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction EmptyMar 4 Aoû 2015 - 7:30

C'est pas sur car je crois que 2*100g est plus solide que 1*200g je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction   Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est reparti, nouvelle petite board en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle petite board à tout faire full carbon 130x46
» foil board hollow wood construction
» Construction d'une aile en carton mousse (foam board)
» Construction creuse en bois pour board de WING ?
» board pour alpine foil construction full sandwich airex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: