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Pansh poursuit sa politique de tarif tres bas : 700 euros nue. Perso j ai l aurora en 22m2 et apres optimisation du bridage funalex, je suis ravi (en kitesurf classique,pas foil) ;
Pansh le presente la a15 comme un caisson perf, visuellement ce n est pourtant pas flagrant ; un retour utilisateur beta sur tlk ici : http://tubelesskite.trodlabal.com/t7617-pansh-a15-ca-progresse-chez-les-chinois
Ca sent bon quand meme si elle va suffisamment loin dans la fenetre...
Sujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh Ven 1 Déc 2017 - 10:39
Commandée en 9m . Curieux de tester ca... Ca pousse le concept du petit ratio un peu plus loin ( type conceptair wave ou Pulsion).
Surtout pour le snowkite dans mon cas mais aussi (tres ) ponctuellement en foil si elle se revele suffisamment stable pour des vents irreguliers off l hiver.
Invité Invité
Sujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh Ven 1 Déc 2017 - 12:56
Sujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh Jeu 4 Jan 2018 - 14:08
Aile bien recue, donc 3-4 semaines apres la commande, dans les bonnes couleurs et bon tissu (light) ; j avais aussi commande' une barre en 65 cm ( a la place de la 45 cm propose'e pour la 9m, donc Pansh s'est "adapte' "car recue en bonne taille a priori ); + un set de lignes en plus ( car ils proposent des lignes arrieres tres fine et pas cher, set pour une trentaine d'Euro !);
Pas deballe'e mais pese'e : 1.794 kg sur une bonne balance de chimiste ; elle se situe donc dans la moyenne des caissons light (s4 lotus, Navy, Elf) , plus legere qu une sonic 1 fr, plus lourde qu une Concept'air. Avant de tester faudra que je deconnecte la 5 eme ligne.
daniel-F Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 247 Age : 60 Localisation : frejus Weight/Poids: : 75 Foil: :
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Sujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh Dim 7 Jan 2018 - 18:35
Avide de retour... Avec les conditions du moment c'est plutôt compliqué c'est sûr ! Qualité de fabrication, redécollage ? Qui a déjà fait ce choix et peut répondre avec du recul ?
Rachid(w@rrior) Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 80 Age : 49 Localisation : Isére/Rhone-Alpes/France Weight/Poids: : 98 kg Foil: : Alpinefoil 5.0 Acces+Board RX-V6 Kites/Ailes: : Kobra 17.8 Advance
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Zeeko notus 14m xlw 2014
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Sujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh Mer 10 Jan 2018 - 9:26
regis-de-giens a écrit:
Aile bien recue, donc 3-4 semaines apres la commande, dans les bonnes couleurs et bon tissu (light) ; j avais aussi commande' une barre en 65 cm ( a la place de la 45 cm propose'e pour la 9m, donc Pansh s'est "adapte' "car recue en bonne taille a priori ); + un set de lignes en plus ( car ils proposent des lignes arrieres tres fine et pas cher, set pour une trentaine d'Euro !);
Pas deballe'e mais pese'e : 1.794 kg sur une bonne balance de chimiste ; elle se situe donc dans la moyenne des caissons light (s4 lotus, Navy, Elf) , plus legere qu une sonic 1 fr, plus lourde qu une Concept'air. Avant de tester faudra que je deconnecte la 5 eme ligne.
Bonjour Regis
j'ai cherché 2 mn ce que voulait dire "Pas deballe'e mais pese'e : 1.794 kg" bon c'est bon j'ai trouvé
dis moi s'il te plait pourquoi ton choix c'est dirigé vers l'A15 et non l'Aurora 2 .??
Sujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh Mer 10 Jan 2018 - 13:58
En fait, j'avais laisse' les petits rubans qui tiennent le kite plie', mais pose' sur la balance ... bon tu as compris mais il y avait aussi un petit clin d'oail car le sac de pansh est tellement cheap et leger que on peut la peser avec le sac sans gros impact ...
alors voila mes raisons a9 vs aurora 9:
- je connais l aurora v1 et v2, je voulais tester autre chose. - cette aile sera principalement dediee snowkite , donc la perf (au sens avance'e de la fenetre) n'est pas le premier critere (car mes zones de rides sont un peu escarpe'es et de plus je ne veux pas prendre trop de risque en vol de pente) ; en ski le plan anti derive est bon, donc pas de bsoin de remonter fort au vent. En revanche, le plus faible ratio de l A15 permetra certainement un loop court , regulier et puissant est important pour remonter les pentes en gardant l'aile dans 1/4 de fenetre ou voir tres basse en loop lorsque la pente augmente. De meme que la stabilite' aux turbulences ; de ces 2 points de vue la forme plus ramasse'e de l'A15 devrait lui donner l'avantage sur L'aurora.
- utilisation foil tres ponctuelle (pour le fun mais pas en aile principale car j 'ai une aile perf, la pulsion et des boudins) : ca peut me servir en navigation off l'hiver avec vents irreguliers, la encore la mania et la stab surement meilleure me conviendront mieux (et ma pulsion 12m peut s'averer un peu trop grosse en vent off). Le redecollage ira aussi certainement dans le sens de l'A15.
Si je dois faire une prediction pour le foil, je la mettrait dans la categorie de remonte'e au vent et vitesse d'un boudin "classique", avec l'avantage de rester en l'air dans les molles; l'aurora serait plus rapide mais moins stable, moins fun en carving et redecollage surement moins bon. Le depower risque d'etre aussi sur une plus longue course de B/C que l'Aurora (et plage haute 'laminaire" moins confort en a15).
Rachid(w@rrior) Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 80 Age : 49 Localisation : Isére/Rhone-Alpes/France Weight/Poids: : 98 kg Foil: : Alpinefoil 5.0 Acces+Board RX-V6 Kites/Ailes: : Kobra 17.8 Advance
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Zeeko notus 14m xlw 2014
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Sujet: MERCI Jeu 11 Jan 2018 - 21:42
regis-de-giens a écrit:
En fait, j'avais laisse' les petits rubans qui tiennent le kite plie', mais pose' sur la balance ... bon tu as compris mais il y avait aussi un petit clin d'oail car le sac de pansh est tellement cheap et leger que on peut la peser avec le sac sans gros impact ...
alors voila mes raisons a9 vs aurora 9:
- je connais l aurora v1 et v2, je voulais tester autre chose. - cette aile sera principalement dediee snowkite , donc la perf (au sens avance'e de la fenetre) n'est pas le premier critere (car mes zones de rides sont un peu escarpe'es et de plus je ne veux pas prendre trop de risque en vol de pente) ; en ski le plan anti derive est bon, donc pas de bsoin de remonter fort au vent. En revanche, le plus faible ratio de l A15 permetra certainement un loop court , regulier et puissant est important pour remonter les pentes en gardant l'aile dans 1/4 de fenetre ou voir tres basse en loop lorsque la pente augmente. De meme que la stabilite' aux turbulences ; de ces 2 points de vue la forme plus ramasse'e de l'A15 devrait lui donner l'avantage sur L'aurora.
- utilisation foil tres ponctuelle (pour le fun mais pas en aile principale car j 'ai une aile perf, la pulsion et des boudins) : ca peut me servir en navigation off l'hiver avec vents irreguliers, la encore la mania et la stab surement meilleure me conviendront mieux (et ma pulsion 12m peut s'averer un peu trop grosse en vent off). Le redecollage ira aussi certainement dans le sens de l'A15.
Si je dois faire une prediction pour le foil, je la mettrait dans la categorie de remonte'e au vent et vitesse d'un boudin "classique", avec l'avantage de rester en l'air dans les molles; l'aurora serait plus rapide mais moins stable, moins fun en carving et redecollage surement moins bon. Le depower risque d'etre aussi sur une plus longue course de B/C que l'Aurora (et plage haute 'laminaire" moins confort en a15).
Merci pour ta reponse plus que complete .....je la met dans le viseur en 15!!
Sujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh Jeu 1 Fév 2018 - 14:45
Premier essai, dans la pause midi/deux de mon taf ... Ca c'est bien cool malgre' la logistique juste pour 30 minutes de nav.
Monte' sur une barre 4 lignes de 55 ou 60 , en longues lignes ( 27m environ) ; vent 9-15 puis faiblissant a environ 8-10 noeuds vers la fin. Foil ketos wave.
L'aile se comporte tres sainement, sans instabilite' ; legere tendance a voler derriere la tete, mais je l'associe plutot au vent un peu pourri au depart ; elle est tres stable d'origine, loop plutot bien; elle donne pus de puissance vers le zenith que pendant le loop ; excellent drift lors des abatees, pas d'oreilles , reste bien d'un bloc. Legere tendance au backstall mais dans la moyenne des ailes caissons.
Le loop est d'une puissance plutot classique je dirais, plus rond que l"aurora/speed4 mais pas aussi puissant et constant que la Pulsion. Mes lignes etaient un peu longues pour ce type d'aile je trouve. Pression en barre bien equilibre'e et agreable.
Sujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh Lun 26 Mar 2018 - 20:42
today j'ai fais une bonne session en PANSH12 aurora2 10 a 18nts Le positif est qu"'avec mon foil que je connais bien je me suis régalé et ai pu faire de beaux vols Sinon en testant les foils de race de mes potes j'ai fais des fautes et j'ai vraqué 4 fois l'aile dans l'eau ce qui c'est traduit par un joli noeud papillon une fois et aussi une splendide double cravatte Dans tous les cas j'ai pu redecoller l'aile alors que je me préparais déja au natakite Donc l'aile a été corrigée avec les modifs que m'a conseillé REGIS ;ceci dit si on fait des grosses fautes de pilotage on peut facilement déventer ces ailes et la je sais pas si j'ai eu du bol mais elle a redecollé a chaque fois