Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh EmptySam 4 Juil 2015 - 0:04

Pansh sort bientot un nouveau caisson 15m , nom de code A15  :


http://www.panshkite.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=358&productname=

Pansh poursuit sa politique de tarif tres bas :  700 euros nue. Perso j ai l aurora en 22m2 et apres optimisation du bridage funalex, je suis ravi (en kitesurf classique,pas foil) ;

Pansh le presente la a15 comme un caisson perf, visuellement ce n est pourtant pas flagrant  ;  un retour utilisateur beta sur tlk ici :
http://tubelesskite.trodlabal.com/t7617-pansh-a15-ca-progresse-chez-les-chinois

Ca sent bon quand meme si elle va suffisamment loin dans la fenetre...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh EmptySam 4 Juil 2015 - 11:32

regis-de-giens a écrit:
un retour utilisateur beta sur tlk
Utilisateur lambda, pas béta Laughing
Bravo pansh.
Faites nous aussi un foil chinois en pack avec l'aile bom
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh EmptySam 4 Juil 2015 - 18:59

Beta testeur je voulais dire , pardon
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:39

Commandée en 9m . Curieux de tester ca...
Ca pousse le concept du petit ratio un peu plus loin ( type conceptair wave ou Pulsion).

Surtout pour le snowkite dans mon cas mais aussi (tres ) ponctuellement en foil si elle se revele suffisamment stable pour des vents irreguliers off l hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh EmptyVen 1 Déc 2017 - 12:56

Dès réception un compte-rendu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh EmptyJeu 4 Jan 2018 - 14:08

Aile bien recue, donc 3-4 semaines apres la commande, dans les bonnes couleurs et bon tissu (light) ;
j avais aussi commande' une barre en 65 cm ( a la place de la 45 cm propose'e pour la 9m, donc Pansh s'est "adapte' "car recue en bonne taille a priori );
+ un set de lignes en plus ( car ils proposent des lignes arrieres tres fine et pas cher, set pour une trentaine d'Euro !);

Pas deballe'e mais pese'e : 1.794 kg sur une bonne balance de chimiste ; elle se situe donc dans la moyenne des caissons light (s4 lotus, Navy, Elf) , plus legere qu une sonic 1 fr, plus lourde qu une Concept'air. Avant de tester faudra que je deconnecte la 5 eme ligne.
Revenir en haut Aller en bas
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:35

Avide de retour...
Avec les conditions du moment c'est plutôt compliqué c'est sûr !
Qualité de fabrication, redécollage ?
Qui a déjà fait ce choix et peut répondre avec du recul ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachid(w@rrior)
Membre
Rachid(w@rrior)


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 80
Age : 49
Localisation : Isére/Rhone-Alpes/France
Weight/Poids: : 98 kg
Foil: : Alpinefoil 5.0 Acces+Board RX-V6
Kites/Ailes: : Kobra 17.8 Advance
shooter en 9m dans la baston
Zeeko notus 14m xlw 2014

Wind/Vent: : 15 et 30 nds
Inscription : 03/04/2015

Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh EmptyMer 10 Jan 2018 - 9:26

regis-de-giens a écrit:
Aile bien recue, donc 3-4 semaines apres la commande, dans les bonnes couleurs et bon tissu (light) ;
j avais aussi commande' une barre en 65 cm ( a la place de la 45 cm propose'e pour la 9m, donc Pansh s'est "adapte' "car recue en bonne taille a priori );
+ un set de lignes en plus ( car ils proposent des lignes arrieres tres fine et pas cher, set pour une trentaine d'Euro !);

Pas deballe'e mais pese'e : 1.794 kg sur une bonne balance de chimiste ; elle se situe donc dans la moyenne des caissons light (s4 lotus, Navy, Elf) , plus legere qu une sonic 1 fr, plus lourde qu une Concept'air. Avant de tester faudra que je deconnecte la 5 eme ligne.

Bonjour Regis

j'ai cherché 2 mn ce que voulait dire "Pas deballe'e mais pese'e : 1.794 kg" lol! lol!
bon c'est bon j'ai trouvé rabbit rabbit

dis moi s'il te plait pourquoi ton choix c'est dirigé vers l'A15 et non l'Aurora 2 .??
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:58

En fait, j'avais laisse' les petits rubans qui tiennent le kite plie', mais pose' sur la balance ... bon tu as compris mais il y avait aussi un petit clin d'oail car le sac de pansh est tellement cheap et leger que on peut la peser avec le sac sans gros impact ...

alors voila mes raisons a9 vs aurora 9:

- je connais l aurora v1 et v2, je voulais tester autre chose.
- cette aile sera principalement dediee snowkite , donc la perf (au sens avance'e de la fenetre) n'est pas le premier critere (car mes zones de rides sont un peu escarpe'es et de plus je ne veux pas prendre trop de risque en vol de pente) ; en ski le plan anti derive est bon, donc pas de bsoin de remonter fort au vent. En revanche, le plus faible ratio de l A15 permetra certainement un loop court , regulier et puissant est important pour remonter les pentes en gardant l'aile dans 1/4 de fenetre ou voir tres basse en loop lorsque la pente augmente. De meme que la stabilite' aux turbulences ; de ces 2 points de vue la forme plus ramasse'e de l'A15 devrait lui donner l'avantage sur L'aurora.

- utilisation foil tres ponctuelle (pour le fun mais pas en aile principale car j 'ai une aile perf, la pulsion et des boudins) : ca peut me servir en navigation off l'hiver avec vents irreguliers, la encore la mania et la stab surement meilleure me conviendront mieux (et ma pulsion 12m peut s'averer un peu trop grosse en vent off). Le redecollage ira aussi certainement dans le sens de l'A15.

Si je dois faire une prediction pour le foil, je la mettrait dans la categorie de remonte'e au vent et vitesse d'un boudin "classique", avec l'avantage de rester en l'air dans les molles; l'aurora serait plus rapide mais moins stable, moins fun en carving et redecollage surement moins bon. Le depower risque d'etre aussi sur une plus longue course de B/C que l'Aurora (et plage haute 'laminaire" moins confort en a15).
Revenir en haut Aller en bas
Rachid(w@rrior)
Membre
Rachid(w@rrior)


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 80
Age : 49
Localisation : Isére/Rhone-Alpes/France
Weight/Poids: : 98 kg
Foil: : Alpinefoil 5.0 Acces+Board RX-V6
Kites/Ailes: : Kobra 17.8 Advance
shooter en 9m dans la baston
Zeeko notus 14m xlw 2014

Wind/Vent: : 15 et 30 nds
Inscription : 03/04/2015

Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: MERCI   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:42

regis-de-giens a écrit:
En fait, j'avais laisse' les petits rubans qui tiennent le kite plie', mais pose' sur la balance ... bon tu as compris mais il y avait aussi un petit clin d'oail car le sac de pansh est tellement cheap et leger que on peut la peser avec le sac sans gros impact ...

alors voila mes raisons a9 vs aurora 9:

- je connais l aurora v1 et v2, je voulais tester autre chose.
- cette aile sera principalement dediee snowkite , donc la perf (au sens avance'e de la fenetre) n'est pas le premier critere (car mes zones de rides sont un peu escarpe'es et de plus je ne veux pas prendre trop de risque en vol de pente) ; en ski le plan anti derive est bon, donc pas de bsoin de remonter fort au vent. En revanche, le plus faible ratio de l A15 permetra certainement un loop court , regulier et puissant est important pour remonter les pentes en gardant l'aile dans 1/4 de fenetre ou voir tres basse en loop lorsque la pente augmente. De meme que la stabilite' aux turbulences ; de ces 2 points de vue la forme plus ramasse'e de l'A15 devrait lui donner l'avantage sur L'aurora.

- utilisation foil tres ponctuelle (pour le fun mais pas en aile principale car j 'ai une aile perf, la pulsion et des boudins) : ca peut me servir en navigation off l'hiver avec vents irreguliers, la encore la mania et la stab surement meilleure me conviendront mieux (et ma pulsion 12m peut s'averer un peu trop grosse en vent off). Le redecollage ira aussi certainement dans le sens de l'A15.

Si je dois faire une prediction pour le foil, je la mettrait dans la categorie de remonte'e au vent et vitesse d'un boudin "classique", avec l'avantage de rester en l'air dans les molles; l'aurora serait plus rapide mais moins stable, moins fun en carving et redecollage surement moins bon. Le depower risque d'etre aussi sur une plus longue course de B/C que l'Aurora (et plage haute 'laminaire" moins confort en a15).


Merci pour ta reponse plus que complete .....je la met dans le viseur en 15!!
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh EmptyJeu 1 Fév 2018 - 14:45

Premier essai, dans la pause midi/deux de mon taf ... Ca c'est bien cool malgre' la logistique juste pour 30 minutes de nav.

Monte' sur une barre 4 lignes de 55 ou 60 , en longues lignes ( 27m environ) ; vent 9-15 puis faiblissant a environ 8-10 noeuds vers la fin. Foil ketos wave.

L'aile se comporte tres sainement, sans instabilite' ; legere tendance a voler derriere la tete, mais je l'associe plutot au vent un peu pourri au depart ; elle est tres stable d'origine, loop plutot bien; elle donne pus de puissance vers le zenith que pendant le loop ; excellent drift lors des abatees, pas d'oreilles , reste bien d'un bloc. Legere tendance au backstall mais dans la moyenne des ailes caissons.

Le loop est d'une puissance plutot classique je dirais, plus rond que l"aurora/speed4 mais pas aussi puissant et constant que la Pulsion. Mes lignes etaient un peu longues pour ce type d'aile je trouve. Pression en barre bien equilibre'e et agreable.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:07

C'est pas en foil mais en snowkite, mais ca permet de voir bouger la bete en 9m:
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:11

En foil maintenant, lors de cette pause entre midi et deux. Rien de beau ni tres marketing mais on voit l aile en foil, la seule video dispo je pense.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:42

today j'ai fais une bonne session en PANSH12 aurora2
10 a 18nts
Le positif est qu"'avec mon foil que je connais bien je me suis régalé et ai pu faire de beaux vols
Sinon en testant les foils de race de mes potes j'ai fais des fautes et j'ai vraqué 4 fois l'aile dans l'eau ce qui c'est traduit par un joli noeud papillon une fois et aussi une splendide double cravatte
Dans tous les cas j'ai pu redecoller l'aile alors que je me préparais déja au natakite
Donc l'aile a été corrigée avec les modifs que m'a conseillé REGIS ;ceci dit si on fait des grosses fautes de pilotage on peut facilement déventer ces ailes et la je sais pas si j'ai eu du bol mais elle a redecollé a chaque fois silent pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty
MessageSujet: Re: L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh   Pansh - L'A15  : Nouvel aile caisson chez pansh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'A15 : Nouvel aile caisson chez pansh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] commande chez PANSH
» aile a caisson
» Nouvel employé de chez Spotz
» un caisson chez north
» un caisson haut ratio chez HQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: