Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 questions pour la pose d'UD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le troll
Membre
Le troll


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 77
Age : 47
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 76
Foil: : Radical modifié
Kites/Ailes: : Cabrinha apollo 7 et 9m²

Wind/Vent: : entre 10 et 25
Inscription : 27/08/2013

questions pour la pose d'UD Empty
MessageSujet: questions pour la pose d'UD   questions pour la pose d'UD EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:18

Salut à tous les habitués du carbone (et aux autres aussi!)

Je pose une question qui a déjà été abordée mais j'ai un peu les idées embrouillées. j'ai déjà fait de l'epoxy sur des planches de surf mais jamais avec du carbone et je crains un peu le manque d'adhérence entre les strats.

Je me fais une planche de foil en deux couches d'airex 2cm avec un placage bois sur le dessus (pas dessous). La planche fait 153*53.
J'ai mis les inserts (j'ai noté que j'allais devoir les retrouver sous mon carbone) et j'en suis à poser les bandes d'UD.

1) combien de bandes mettez vous? j'ai pour l'instant prévu trois dessus (une en long et deux en diagonale du boitier jusqu'aux pieds avant) et éventuellement pareil dessous.

2) j'ai pas de sous vide donc je pensais poser les trois en même temps et mettre du poids dessus. Dans ce cas je mets un tissus d'arrachage? un film plastic? ???

Après, j'attends combien de temps avant de mettre les renforts carbone (sergé 200g) sous les pieds puis le sergé fibre 200g final?

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

questions pour la pose d'UD Empty
MessageSujet: Re: questions pour la pose d'UD   questions pour la pose d'UD EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:48

Tu poses tout d'un coup puis imprègnes bien avec la resine puis tissus d'arrachage bien plaqué.
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

questions pour la pose d'UD Empty
MessageSujet: Re: questions pour la pose d'UD   questions pour la pose d'UD EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:37

sans vide, tu plaques bien tout avec tissu d'arrachage, puis tu peux dérouler du film micro onde transparent pour momifier.faible coût et un coup de cutter pour enlever quand sec.
Revenir en haut Aller en bas
Le troll
Membre
Le troll


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 77
Age : 47
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 76
Foil: : Radical modifié
Kites/Ailes: : Cabrinha apollo 7 et 9m²

Wind/Vent: : entre 10 et 25
Inscription : 27/08/2013

questions pour la pose d'UD Empty
MessageSujet: Re: questions pour la pose d'UD   questions pour la pose d'UD EmptyVen 12 Juin 2015 - 1:17

Faut que j'étuve?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

questions pour la pose d'UD Empty
MessageSujet: Re: questions pour la pose d'UD   questions pour la pose d'UD EmptyVen 12 Juin 2015 - 8:26

je fais tout sans étuve ni sous vide et les résultats sont tout a fait satisfaisant en tirant bien la résine et en utilisant des tissus fins qui ne gardent pas des tonnes de résine
Il y a des résines qui nécessitent (oupas d'étuve)
Par contre 20degré mini et hygrométrie faible sont de mise
Tu as aussi des durcisseurs rapides ou lent et si il fait 30degré faut faire gaffe aux durcisseurs rapides (hier j'étais a 2 doigts de me faire de la friture)
Revenir en haut Aller en bas
Le troll
Membre
Le troll


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 77
Age : 47
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 76
Foil: : Radical modifié
Kites/Ailes: : Cabrinha apollo 7 et 9m²

Wind/Vent: : entre 10 et 25
Inscription : 27/08/2013

questions pour la pose d'UD Empty
MessageSujet: Re: questions pour la pose d'UD   questions pour la pose d'UD EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:17

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le troll
Membre
Le troll


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 77
Age : 47
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 76
Foil: : Radical modifié
Kites/Ailes: : Cabrinha apollo 7 et 9m²

Wind/Vent: : entre 10 et 25
Inscription : 27/08/2013

questions pour la pose d'UD Empty
MessageSujet: Re: questions pour la pose d'UD   questions pour la pose d'UD EmptyVen 19 Juin 2015 - 1:04

Merci pour vos conseils pour la pose d'UD.

Je pense qu'en tirant bien la résine sur le carbone, avec le tissus d'arrachage, la momification cellophane et un peu de poids ça s'est pas trop mal passé. C'est pas parfaitement plan mais je pense n'avoir vu qu'une petite bulle.

J'ai retrouvé mes trous d'inserts YOUPI! cheers

Du coup je continue,
Pour le boitier, vous me conseillez de le ré-ouvrir à la défonceuse maintenant sachant qu’après je passe au sergé fibre de verre ou d'attendre et de ne le ré-ouvrir qu'a la fin?

questions pour la pose d'UD 2015-018

questions pour la pose d'UD 2015-017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pour la pose d'UD Empty
MessageSujet: Re: questions pour la pose d'UD   questions pour la pose d'UD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour la pose d'UD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose boîtier
» pose rails US
» Pose du boitier
» Pose boitier KFBox
» pose de KF box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: