Le troll Membre
Kitesurf depuis/since : 2012 Messages : 77 Age : 47 Localisation : NOUMEA Weight/Poids: : 76 Foil: : Radical modifié Kites/Ailes: : Cabrinha apollo 7 et 9m²
Wind/Vent: : entre 10 et 25 Inscription : 27/08/2013
| Sujet: questions pour la pose d'UD Jeu 11 Juin 2015 - 16:18 | |
| Salut à tous les habitués du carbone (et aux autres aussi!)
Je pose une question qui a déjà été abordée mais j'ai un peu les idées embrouillées. j'ai déjà fait de l'epoxy sur des planches de surf mais jamais avec du carbone et je crains un peu le manque d'adhérence entre les strats.
Je me fais une planche de foil en deux couches d'airex 2cm avec un placage bois sur le dessus (pas dessous). La planche fait 153*53. J'ai mis les inserts (j'ai noté que j'allais devoir les retrouver sous mon carbone) et j'en suis à poser les bandes d'UD.
1) combien de bandes mettez vous? j'ai pour l'instant prévu trois dessus (une en long et deux en diagonale du boitier jusqu'aux pieds avant) et éventuellement pareil dessous.
2) j'ai pas de sous vide donc je pensais poser les trois en même temps et mettre du poids dessus. Dans ce cas je mets un tissus d'arrachage? un film plastic? ???
Après, j'attends combien de temps avant de mettre les renforts carbone (sergé 200g) sous les pieds puis le sergé fibre 200g final?
Merci pour vos conseils! | |
|
Peck Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1448 Age : 54 Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon Weight/Poids: : 70 Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0 Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3 Wind/Vent: : 6-35 Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: questions pour la pose d'UD Jeu 11 Juin 2015 - 18:48 | |
| Tu poses tout d'un coup puis imprègnes bien avec la resine puis tissus d'arrachage bien plaqué. | |
|
xav83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 559 Age : 50 Localisation : Saint Aygulf Weight/Poids: : 58 Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m Wind/Vent: : Tous Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: questions pour la pose d'UD Jeu 11 Juin 2015 - 20:37 | |
| sans vide, tu plaques bien tout avec tissu d'arrachage, puis tu peux dérouler du film micro onde transparent pour momifier.faible coût et un coup de cutter pour enlever quand sec. | |
|
Le troll Membre
Kitesurf depuis/since : 2012 Messages : 77 Age : 47 Localisation : NOUMEA Weight/Poids: : 76 Foil: : Radical modifié Kites/Ailes: : Cabrinha apollo 7 et 9m²
| Sujet: Re: questions pour la pose d'UD Ven 12 Juin 2015 - 1:17 | |
| | |
|
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: questions pour la pose d'UD Ven 12 Juin 2015 - 8:26 | |
| je fais tout sans étuve ni sous vide et les résultats sont tout a fait satisfaisant en tirant bien la résine et en utilisant des tissus fins qui ne gardent pas des tonnes de résine Il y a des résines qui nécessitent (oupas d'étuve) Par contre 20degré mini et hygrométrie faible sont de mise Tu as aussi des durcisseurs rapides ou lent et si il fait 30degré faut faire gaffe aux durcisseurs rapides (hier j'étais a 2 doigts de me faire de la friture) | |
|
Le troll Membre
| Sujet: Re: questions pour la pose d'UD Ven 12 Juin 2015 - 18:17 | |
| | |
|
Le troll Membre
| Sujet: Re: questions pour la pose d'UD Ven 19 Juin 2015 - 1:04 | |
| Merci pour vos conseils pour la pose d'UD. Je pense qu'en tirant bien la résine sur le carbone, avec le tissus d'arrachage, la momification cellophane et un peu de poids ça s'est pas trop mal passé. C'est pas parfaitement plan mais je pense n'avoir vu qu'une petite bulle. J'ai retrouvé mes trous d'inserts YOUPI! Du coup je continue, Pour le boitier, vous me conseillez de le ré-ouvrir à la défonceuse maintenant sachant qu’après je passe au sergé fibre de verre ou d'attendre et de ne le ré-ouvrir qu'a la fin? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions pour la pose d'UD | |
| |
|