Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A vendre Carafino occasion monté sur surf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fenzy




Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 2
Age : 65
Localisation : Saint Brévin les Pins
Weight/Poids: : 80 kgs
Foil: : Carafino pour débuter puis Zeeko Makaira
Kites/Ailes: : Cabrinha
Wind/Vent: : 10 à 15 nds
Inscription : 31/05/2015

A vendre Carafino occasion monté sur surf Empty
MessageSujet: A vendre Carafino occasion monté sur surf   A vendre Carafino occasion monté sur surf EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:50

Idéal pour débuter en Foil, j'ai monté un foil Carafino sur un surf suffisamment volumineux pour ne pas couler lors de mes premiers waterstart, la planche d'origine étant trop petite pour mes 85 kgs.
Au bout de 5 séances je tirais de petits bord, et avec 5 de plus des bords plus longs, je tente maintenant de passer au stade technique supérieur sur un zeeko.
Je vend 500 euros le foil Caraf + le flotteur "pédagogique" + le flotteur d'origine.
Personnes intéressées me laisser un SMS au 0686571646

A vendre Carafino occasion monté sur surf 20150613
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

A vendre Carafino occasion monté sur surf Empty
MessageSujet: Re: A vendre Carafino occasion monté sur surf   A vendre Carafino occasion monté sur surf EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:59

pas pu m'empécher de récupérer ta photo pour mon petit album souvenir perso de foils "collector"... désolé... Laughing  

Les petits "plus" qui raviront les futurs possesseurs : , si je puis me permettre ... :

1/ la longue visserie apparente sur le pont qui permet de se passer de strap arrière, puisque le talon arrière vient parfaitement se fixer dessus, en appuyant un coup sec ... moyennant une petite douleur transfixante , aussi brève qu'intense, mais qui passe avec le temps ; en effet, avec un peu d'habitude (et surtout avec l'eau salée qui favorise la non-cicatrisation) , un trou se forme sous la voute plantaire et cela permet un ajustement immédiat du pied arrière à chaque nav. cheers

2/ le petit rajout de triple scotch sur le board d'attaque en bas du T-bar : du plus bel effet, et surtout, diablement efficace pour faire péter les 12,5 noeuds sans craindre de décapiter un baigneur ; sensations grisantes de vitesse pure garanties !!

3/ les multiples trous sur le pont, devant le strap avant, vestiges de la guerre 39-45 (le carafino était utilisé le 6 juin 1944 par les allemands pour repousser les ricains lors du débarquement de normandie : un calibre 45 à canon rotatif était à l'époque installé sur le pont de la board et crachait 120 balles à la minutes... dramatiquement efficace, car l'engin arrivait qui plus est, sans faire de bruit au plus près de l'ennemi... ).
A noter d'ailleurs un impact de balle sur le nez de la board témoignant de la violence des batailles... cette pièce étant classée au monument des affaires historiques, nul n'a le droit de le boucher à grands coups de mastic : c'est interdit (de mémoire,, je crois qu'on encours une amende de 90000 euros... à vérifier auprès de la préfécture de votre département).

4/ la board "Radikal", marque concurrente de Radical, noyau bois contre-plaqué marine apparent, dont la déco vient juste d'être refaite dans la version "bleu turquois moisi" d'origine : camouflage subtil qui se marie parfaitement lors des navigation outre mer (ile de la réunion, guadelouope, st barth) ... par contre, effet déplorable si vous naviguez en bretagne dans la baie de douarnenez (le bleu eau turquoise et le ver fluo caca d'oie des algues prolifératives, ça fait pas un beau mélange) !
A noter que cette board ne peut pas être une vraie Radical... personne n'aurait jamais osé trucider une board à jérome de la sorte... à part jean claude van damme, et encore...

5/ le pads ultra-confort fabriqué d'épaisseur micrométrique : dernière génération de pads de chez 3M, découpé au laser dans une usine qui fabrique les airbus A320, il ne dépasse pas le micromillimètre, et donc ne gène pas pour admirer la sublime déco sur le pont... on arrète pas le progrès.  Very Happy

6/ le choix des couleurs, car rien n'est laissé au hasard, le tout s'accordant à merveille :
- protège nose : magnifique petit "plus" visuel, qui dénote d'une touche "féminine" décorative sur cet engin : le petit rappel coloré noir de la tendance noire du foil... juste magnifique.
- les petits bouts de scotch marrons, rappel couleur de la zone de fixation marron, au niveau de l'embase côté le pont...

7/ les inserts latéraux, de caque coté de la board (dans l'axe transversal au niveau du T-bar) , permettant de fixer les crochets du treuils pour la mise à l'eau , comme pour un bateau (oui, l'engin est un tantinet lourd...) . Tu vends le treuil avac au fait (pas facile à trouver sur le net) ??


N.B. : par contre, l'arrière de la board, je comprend pas l'interet de toutes ces lamelles de bois collées perpendiculairement au cul de la board Radikal (a part pour boucher le trou béant laissé par le grand coup de scie circulaire éventuellement) ... ça freine pas un peu le foil ce pan de mur en bois (ce qui est un tantinet en contradiction avec les capacités de performance hallucinantes de l'engin en vitesse pure) , non ??? scratch Avant d'acheter un Zeeko, t'as pas essayé de les décoller pour voir et de garder que la partie bleue pour naviguer ?


P.S. : attention, forte dose de second degré dans les lignes précédentes...
P.S.' : sans rancune fenzy, juste pour rire... il est très magnifique ton foil, et fera, j'en suis sur, le bonheur d'un pur débutant... à fortiori s'il a le dessous de pieds hyper calleux (genre, un athlète éthiopien qui fait des marathons , et qui s'entraine dans le desert , pieds nus , depuis 20 ans). Mais à ta place, je réfléchirais avant de le vendre : avec tous les foils qui sortent en ce moment, ça va bientôt etre un vrai foil "collector", comme il en reste peu, et qui va peut etre prendre de la valeur, comme les voitures de collection... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre Carafino occasion monté sur surf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU Foil Carafino + planche Carafino + surf modifié
» vends surf carafino 5"7 très bon état
» vends planche de surf Carafino 6"1 convertible foil
» Cherche planche de surf pour Foil carafino
» VENDU - Carafino M9x2 oct 2010 à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: