La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Sujet: Re: projet pocket board Sam 10 Oct 2015 - 17:56
Alors une deuxieme petite pocket planche - full carbone et nickel chrome côté poids 2.1Kg avec le pad ;-) et boitier 50 / 50 et la boitier dans le bon position 30cm de la cue de la planche. Beaucoup plus facile à naviguer que l'autre. Premier bord sans problème direct sur le foil - j'était super content - par contre pour revenir - vraiment chaud-patate en 7m et bien sous-toilé pas evident avec aucun flottaison dans la planche... Une technique à maitrisé de mon côté - PERSISTENCE - est le secret.
scalpoil Membre
Kitesurf depuis/since : 2009 Messages : 173 Age : 54 Localisation : curienne Weight/Poids: : 67 environ Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014 Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11
en snowkite : frenzy 11m et access 6m Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf Inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: projet pocket board Mar 13 Oct 2015 - 17:45
Tiens j'ai fait presque la même en 120 X 50 Une "fausse" pocket un peu plus large et en 4 d'épais pour qu'elle ne soit pas inutilisable en ligth ! En plus je découvre le strapless en foil !
Je viens de tester ma dernière pocket dans les vagues. : Elle est vraiment plus facile pour les touchettes ! il y a une différence flagrante par rapport à la précédente alors que la différence de longueur n'est pas si énorme. après elle est un peu plus lourde (2,6 kg) donc un peu moins réactive mais plus facile.
Elle devrait être bien plus facile pour les réceptions de saut.
Tout ça me donne envie de refaire la même mais plus légère (2 kg).
le pocket virus t'a atteins Il m'en a fallu 4 pour me calmer ;la dernière étant ce que je rêvais (légère maniable supergrip réactive n'enfournant pas ) Par contre pour graber une board de 1M08 il faut avoir le bras long
steph66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 641 Age : 49 Localisation : Le Barcares Weight/Poids: : 73 Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace
Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins Wind/Vent: : 8-40 nds Inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: projet pocket board Mar 29 Déc 2015 - 9:27
Frank - tu as besoin de rajouter seulement des ailettes sur le pocket comme des Moth foil - et VOILA tu peux grabber ta planche plus facile ;-) J'espere que vous avez passé une excellente Noël
julesrideur05 Membre
Kitesurf depuis/since : 2012 Messages : 259 Age : 45 Localisation : port saint louis 13 Weight/Poids: : 77 Foil: : radical Kites/Ailes: : fone bandit Wind/Vent: : pétole a brafougne Inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: projet pocket board Mar 29 Déc 2015 - 12:29
Sujet: Re: projet pocket board Mar 29 Déc 2015 - 18:48
mouais! en fait ma dernière pocket de 1M08 va tellement bien que je vais me faire rallonger les bras Il semble que malgré une petite taille de planche les paramètres que sont rocker outline poids et rails jouent encore un rôle primordial. De toute manière les sauts strapless en foil sont un peu de la haute voltige et je ne suis pas certain d'atteindre le niveau suffisant pour dominer ce petit jeux.
Sujet: Re: projet pocket board Ven 29 Jan 2016 - 8:46
108X45X2 avec 10cm de spatule et un rocker de 2cm a l'arrière Une banane!!quoi!!! Avec cette taille il faut pas que cela plante a la moindre vaguelette Rails relevés tout autour(plus d'histoire de départ au planing et autres balivernes avec ce style de planche) On est sur un skate ultra réactif ça c'est pour mon cas Stefh te dira ,il a fait un peu plus grand
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: projet pocket board Ven 29 Jan 2016 - 9:21
A moins de 110 cm, faut pas se leurrer, remember : The only cosmical pocket board strapless advice: " La touchette, j'arrête!"
steph66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 641 Age : 49 Localisation : Le Barcares Weight/Poids: : 73 Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace
Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins Wind/Vent: : 8-40 nds Inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: projet pocket board Ven 29 Jan 2016 - 22:14
J'ai mis 9 cm de spatule pour 122 de longueur. A mon avis 10 cm c'est le minimum pour être confortable dans les touchettes. PS : les réceptions de saut sont nettement plus faciles avec quelques cm de longueur en plus !!!
Sujet: Re: projet pocket board Sam 30 Jan 2016 - 9:57
Merci les gars, je pensais bien mettre dans ces eaux là (10 cm)
canyon83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 1500 Age : 58 Localisation : Toulon Weight/Poids: : 73 Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980 Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2
Wind/Vent: : 15/50kt Inscription : 25/03/2015
Sujet: Re: projet pocket board Dim 31 Jan 2016 - 22:18
Bon, ayant vu un pote qui débute en foil s'en tirer fort honorablement avec une Francky-pocketboard strapless, je suis tenté de céder au chant des sirènes, aussi par attrait de l'encombrement et du poids minis Donc 1m15 pour couper la poire en 2 entre les gabarits jockey de Francky et normal de Steph, 48cm de large et pour l'épaisseur, 2cm d'extrudé et 0.5cm d'airex que j'attends pour le coller en même temps que je fais le scoop, pont plat et rails carènes arrondis.
Du coup, je shape la board et fabrique le boitier middle. J'avais fait une grosse ouverture pensant devoir mettre un paquet de couches, mais Francky m'a indiqué le grammage nécessaire; aussi, j'ai comblé avec de la charge. J'ai dû faire un portique pour caler le mat sur les 3 axes, avec en plus un fil à plomb, merci Emile pour l'idée
J'avais peur du démoulage du mât, merci Ced43 , mais finalement, avec les 7 couches de cire de démoulage, ça a été easy...So Easy...
je m'aperçois également que je ne vous avais pas présenté ma first foilboard, donc j'en profite pour la joindre sur les tofs (1m40 x 48cm x 4cm), super content d'elle.
Le boïtier shapé avant strat:
Le rectangle qui fera presse sur le plat
Le portique, en bleu le fil à plomb...et le pinard
Bâche, buvard, tissu d'arrachage, tous les éléments du vide mais...sans vide pas eu envie de coller le mastic sur le mât...
Avant détourage
Fait un hotcoat rapide et remis un peu de charge à ras, restera à poncer le hotcoat, et à peindre le trop plein de blanc, de toutes façons, la board sera vernie
La strappée et la future strapless, dessus / dessous