Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cession de l'administration du forum

Aller en bas 
+6
Admin
Patsurf06
franckite24
yan34
Fongofoil
regis-de-giens
10 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:49

Bonjour à tous,

Maintenant que l'équipe des modos fonctionne en binôme, je compte céder l'administration de ce forum.
Me contacter en MP sur ce compte si vous êtes intéressé.

J'ai envie de passer à autre chose pour de multiples raisons. Je suis content d'avoir partagé ces années avec vous et fier de ce qu'est devenu ce groupe. Fier de ma contribution à cette réussite collective.
Et je n'ai plus besoin qu'on me confirme ma valeur en cela, ça c'est le travail réalisé aussi ici Wink Et tant pis si cela ressemble à de l’auto congratulation Wink

Il y a aussi hélas de temps en temps des gens capables de semer une zizanie incroyable autour d'eux et ceci concerne également ce forum. Dommage que leur soif de reconnaissance soit comme le tonneau (percé) des Danaïdes, inextinguible. Rien ne suffira jamais pour les consoler de l'effroyable doute qu'ils ont sur leur valeur. Que ce doute soit fondé ou non d'ailleurs. Ils chercheront toujours à occuper le devant de la scène, parfois en prétendant l'exact contraire d'ailleurs...

Situation insoluble hélas pour certains et qui peut s'accentuer jusqu'à une soif de revanche sans fin (masquée parfois) lorsqu'on ne leur reconnait pas ce qu'ils pensent être leur mérite.

Ca aussi c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:10

J'espère juste que ça ne bridera pas l'humour et les discussions possibles autour des sensibilités techniques ou autres choix personnels sur ce forum que je trouve enrichissant car très varié justement , sinon tout va devenir insipide et personne n'osera plus bouger une oreille de peur de froisser Pierre Paul ou Jacques ...

Symboliquement effrayant tout ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:17

C'est dure de lire ca ! merci en tout cas pour cette belle creation qu'est ce forum reference ; j'imagine le travail que ca demande, donc si le coeurs y est moins ...

J'espere que tu continueras a nous faire profiter de tes avis techniques tres utiles pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:25

Laurent tu as guide notre apprentissage. Tu as lance les conviviales de foil ...J'ai fait parti de la premiere en 2010 à beauduc .
Mais je comprends car moi aussi je manque de temps et j'ai d'autres projets.............

Mais une chose est sure le foil est devenu un commerce.
La professionnalisation , les secrets les copies deviennent trop presentes.

Et le gout de l’aventure et de la découverte du geotrouvetout du partage et des essais conjoints que tu avais emmené en créant ce forum à quasiment disparu ....

J’espère qu'il perturbera et deviendra moins Pro ........ Car quand je vois ce qu'il c'est passe avec GOng je suis un peu vener car il y a quelque années on aurait pu le faire avec d'autres marques mais on restait correct ....


En fin bonne route a toi et au plaisir de te recroiser



Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:33

J'ai fait un MP, je vois pas pourquoi... Laughing Voilà ma pensée:
Ouais, on s'en doutait un peu, biensûr. Mais cette histoire de cessation d'administration du forum, est quand même en partie pour d'autres raisons personnelles aussi. J'essaie de pas tout mélanger.   scratch

- Essayer de partager des idées humanistes avec des gens bornés ou trop différents, est vraiment sans intérêt et devient vite épuisant.

- Le fait est, que beaucoup profitent du forum par intérêt commercial. Maintenant quand je vois un mec qui écrit, qu'il s'éclate sur "son Sroka" ou "son Alpine", j'ai envie de lui dire que sa "marque" quelle qu'elle soit, c'est de la merde, et que sans le forum, elle existerait peut-être pas.

- Nono a bien surgit de nulle part pour modérer à ta place, alors je me dis pourquoi pas! Soyons optimiste!

- A mon avis, on perdrait peut-être des membres, mais ne pourrait-on pas interdire toute citation de "marques" en dehors des mp, et laisser les discussions s'orienter vers la péda, les spots, la construction amateur, et sujets non commerciaux. J'imagine que c'est compliqué. Mais ça me semble être une solution.

- Je vois pas quelles sanctions juridiques pourraient s'appliquer si on médisait librement sur un produit. Ca s'est déjà vu?

Dans tous les cas, je te souhaite plein d'autres réussites insolites! Et merci encore!
Cordialement.  Smile
Yan.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:53

pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:22

Yan 34 préééésident  !!!!! cheers

Non mais sinon , on doit pouvoir dire qu'on aime bien son matos (qui ne l'aime pas vraiment?) sans en faire des caisses c'est tout ...
J'ai toujours considéré qu'être ambassadeur ne donnait pas le droit de flooder/troller ou rendre suffisant et envahir l'espace , rester à sa place avec mesure et honnêtement quoi ...
Et puis si on n'aime pas un truc le dire aussi sans en faire un pugilat , la contradiction est nécessaire sinon ça s'appelle une dictature de la pensée unique.
Quelqu'un avait posté avant que le sujet ne soit effacé : "la réponse du berger à la bergère"
Je connais aussi une autre citation : "qui sème le vent ... etc "

Bref , zen restons zen à la ville comme à la scène restons zen king https://www.youtube.com/watch?v=2swzd1Cpqc4

et vive les humanistes oui , et puis l'humour sauve de tout parait-il jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:57

la réponse du berger à la bergère c'était dans un de mes mp à propos d'un copieur copié quand tu as parlé des voiles sans lattes de Storm qui ont inspiré qui tu sais Smile

Je me régale de lire vos coms. Je me marre. Ceux sur Flysurf.com sont pas mal non plus.

Oui, Yan34, je passe à autre chose dans ma vie, je n'ai plus de foil, il y a 3 enfants ici à éduquer dont un en bas âge, des emmerdes avec un psychopathe dont je subis le caractère procédurier. Je vais l'arrêter, je n'ai aucun doute, mais en attendant, j'y passe déjà trop de temps.
Message à lui qui me surveille même ici Smile "ils ont bien ri de tes commentaires".
Et en plus je viens de commencer mon stage pour mon cursus universitaire. Donc pas de temps à perdre.

Alors les autres procéduriers, ben comment te dire, qu'ils aillent au diable. Ils y sont déjà de toute façon Wink

Merci pour les commentaires sympas des uns et des autres ! Ils se reconnaîtront.

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
jean13
Membre



Kitesurf depuis/since : 15
Messages : 98
Age : 46
Localisation : Bouches du rhone
Weight/Poids: : 83 kg
Foil: : Auto construction aile francky
Kites/Ailes: : Waroo 7,9,12
Wind/Vent: : 10 - 45
Inscription : 01/05/2015

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:24

Merci Laurent pour ton activité.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptySam 23 Mai 2015 - 12:16

Mince alors.  Je sais que personne n'est irremplaçable, mais le forum sans vous Laurent au manettes , ça me laisse sans voix. Pas lu beaucoup de sujets où vous n interveniez pas de manière constructive. Le forum a été une vraie réussite . Le challenge est grand pour ceux qui prennent la suite. Merci l artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptySam 23 Mai 2015 - 15:05

Merci Kiternico, tu n'es pas inscrit depuis longtemps, j'en déduit que tu suis le forum depuis un moment sans y être inscrit.
Ces derniers temps, je dois reconnaître que je n'avais plus beaucoup de patience. Les manipulateurs entre autre me gavent très vite.
Il y a probablement déjà le futur admin dans nos rangs, seulement, le truc c'est qu'il s'ignore encore.
A chacun de réfléchir s'il pense pouvoir aider le forum à conserver une certaine continuité.

Le prochain admin sera très différent de moi, c'est sûr. Je suis resté le contributeur majeur pendant longtemps car je suis un bavard. Mais un admin n'a pas besoin de me ressembler. Je pense que ce serait même mieux qu'il ne le soit pas.

Je pense à une personne précise la... J'espère qu'elle se reconnaîtra...

"Nous nous connaissons peu, mais je pense que tu pourrais prendre la suite et que le forum fonctionnerait bien ainsi...".

Les modos sont en place, la culture et les us et coutumes du forum sont solides et aptes à résister à quelques trolls et personnes manipulatrices, il faut simplement garder les clés de la maison maintenant et garder le cap.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptySam 23 Mai 2015 - 17:05

yan34 a écrit:

- Le fait est, que beaucoup profitent du forum par intérêt commercial. Maintenant quand je vois un mec qui écrit, qu'il s'éclate sur "son Sroka" ou "son Alpine", j'ai envie de lui dire que sa "marque" quelle qu'elle soit, c'est de la merde, et que sans le forum, elle existerait peut-être pas.

- Nono a bien surgit de nulle part pour modérer à ta place, alors je me dis pourquoi pas! Soyons optimiste!

- A mon avis, on perdrait peut-être des membres, mais ne pourrait-on pas interdire toute citation de "marques" en dehors des mp, et laisser les discussions s'orienter vers la péda, les spots, la construction amateur, et sujets non commerciaux. J'imagine que c'est compliqué. Mais ça me semble être une solution.

Dans tous les cas, je te souhaite plein d'autres réussites insolites! Et merci encore!
Cordialement.  Smile
Yan.

Salut,

Je ne vois pas vraiment le rapport entre Gong et tout les professionnels du kite...

Étant donné que je suis autoentrepreneur et qu'une partie de mes revenus proviennent du Kite, je pense être un professionnel. Et je ne veux pas qu'on m'associe sur tout les sujet a tout les gens qui travail dans ce secteurs.

Le fait de dégainer un avocat en cas de commit vient plutôt d'une philosophie personnel, y en a qui se batte sur la parking, y en a qui vont boire une bière... Ça ne vient pas du faite d'appartenir a un profession.

Virer les pro me pose 2 gros problèmes:

1- Si Laurent ou d'autre savent tout ce qu'ils savent c'est aussi parce qu'a un moment donné, ils ont été de près ou de loi dans ce milieu professionnel. Qu’ils ont des amis pro, qu'ils connaissent des rider top niveau ou pro...De plus qui peut parler d'un foil correctement a part son concepteur...On le supporte très bien quand un amateur le fait, on devrait arriver a le supporter quand c'est un pro.

2-Le kite fait parti des ces métiers ou la barrière entre le Pro 100% et l'amateur est flou. Ça va du rider qui ne paye pas sont matos, défraie ces déplacements, au gars qui a un deal avec une marque au mec qui prend le matos a -20% en magasin...Si vous acheter un insert a 3G a un bon prix, est-ce que vous avez un deal avec lui?

Donc en faisant ça, j'ai bien peur qu'on perde beaucoup d'infos et de qualité d'intervention et que cette résolution soit vraiment inapplicable, tout le monde connaissant tout le monde.

Si je prends mon exemple perso, je vais devoir partir ou me taire...Je ne pourrais plus rien dire sans qu'on me réponde que je bosse avec machin ou bidule et que je connais truc...blabla.

Laurent veut arrêter et faire autre chose, il est comme ça Laurent, depuis que je le connais.

Le forum marchait très bien avant ces incidents, l'enrichissement réciproque des pro, des amateurs, des simples pratiquants est la base de ce groupe. Je ne vois pas pourquoi on devrait la changer.

Nous devons gérer un succession dans une ambiance particulière, essayons de le faire correctement mais en différenciant les problèmes.

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:38

Je persiste à penser que la merchandisation de la pratique est nuisible aux valeurs qu'elle véhicule à ses débuts. Et que c'est en partie, ce qui fait que Laurent souhaite quitter cette responsabilité.
De quoi sommes-nous en train de devenir progressivement les ambassadeurs?
Les passionnés du windsurf ont sûrement une idée de ce qu'est l'avenir du kite et du foil, entre les mains des pros, malheureusement !
Alors quelle alternative? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:38

Salut,

Je crois que c'est quand même un peu facile de ramener les PRO au rend de marchant de tapis...
T'as vision des PRO du kite complétement stéréotypé.

La plupart des PRO en foil qui gagne de l'argent, ont pris des gros risques personnel et financier, c'est un peu simple de tenir le discours "Ils se gavent et foutent le bordel sur le Forum". Ceux qui ont un jour essayer de monter une boite savent a quel point il ne faut pas rien compter pour y arriver, ni l'argent , ni les heures, ni le risque de se retrouver sans sa maison...

Les PRO que je connais sont tous des passionnés dans leur domaine. Ils aident les autres sur les plages, font tester leur matos, donne des conseilles et ont peut les voire sur les spots en semaine et le WE...

Je dis simplement que si le "vivre ensemble" devient impossible entre les gens qui pratique et les gens qui essaye d'en vivre (plus ou moins bien d’ailleurs) et que ce sera le futur de ce forum, je n'y aurai plus ma place.

D'abord parce que je gagne de l'argent donc je suis le "méchant". Ouuu le méchant
Deuxièmement parce que ça ne m’intéresse pas d'avoir le regard d'une seul tranche des pratiquants.
En gros il va y avoir les vrai , ceux qui ont shaper leur foil, et les autres ceux qui sont passer par un PRO...Ouuuu la vendu (l'acheteur en faite, mais bon...).

Mais les forums de "Puriste" ont tout a fait le droit d'exister...Après entre puriste et intégriste...Y a qu'un pas et je ne prendrai personnellement pas ce risque...

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:05

Merci de ne pas m'attribuer des motivations qui ne sont pas les miennes.
Je cède l'admin car j'ai d'autres préoccupations. Ce n'est pas pour cause de Gong final que je souhaite me retirer mais parce que je me désinvesti du foil. J'ai fini par aborder d'autre sujets plus polémiques sur le forum par moments pour garder le contact, certains ne s'y intéressaient pas, d'autre si. C'est comme ça.
Depuis que j'ai quitté Montpellier, j'ai navigué très très peu. Ici je suis trop loin des spots. Et j'ai moins de temps disponible avec 3 enfants à faire grandir.
Aujourd'hui nous avons fait une ballade à vélo et c'était très sympa.
Je croiserai avec ENORMEMENT de plaisir tous ceux avec qui j'ai échangé ici sur leurs spots quand je me déplacerai avec ma famille et mon camion...
L'été arrivant, on réfléchit au format de nos vacances... mais ce sera probablement vers des sites navigables...
SMS, le débat puriste intégriste n'a jamais été un problème sur ce forum je crois. Certains aiment fabriquer d'autres non et cela ne rend pas les uns plus respectables que les autres.

Mais l'autre danger de sectarisme que je sens poindre c'est les pratiquants qui sont tout le temps et les autres qui sont occasionnels. Il faut de tout pour faire un monde, et c'est pareil pour le monde du foil.
Evidemment certains sont plus emprunts à embrouiller les esprits et susciter de l'adhésion par le discours persuasif à leur école de pensée. Suivez mon regard... (lire sujet kermesse pour se marrer).

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:59

Te fâche pas nono!  Smile  J'ai l'impression que t'es en colère! Les pros que je connais ou que j'ai rencontré, sont parfaitement aimables et respectables. Il se trouve que la situation actuelle du marché oriente les choix, c'était pas comme ça aux début de ce forum, j'ai tout lu je crois. La majorité des riders et des membres du forum seront plutôt de ton coté, d'après mon sondage!
Aussi, je n'en veux pas du tout aux riches, ni à toi personnellement car je ne connais pas ta situation d'une part, et d'autre part je trouve que je suis moi-même assez balèzement riche!
Je ne fais du bricolage, que parce que c'est mon plaisir!
Quand je dis "pro", je parle de ceux qui viennent sans autre contribution au forum, que de faire de la promo de leurs produits, on en voit de temps en temps. Nicolas intervient parfois en temps qu' "expert", plus qu'en temps que "pro" à mon avis, j'arrive à faire la nuance. Cela ne me gêne pas, au contraire, je suis demandeur! Malheureusement, ils ont pas le temps!
Je suis pas un extrémiste, je suis un gars tranquille et je sais où je vais et pourquoi. Et quand je vois un petit pavé et une petite marre...   Cool  Very Happy
Et comme j'aime pas ni les conflits, ni la polémique, je vous laisse le dernier mot. Ou alors je ne parlerai que de foil, et encore de foil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:12

Nono,

Je te confirme que tu as mal compris Yan34. Nous avons eu tout les deux un peu de mal dans les premiers échanges car Yan communique de façon un peu atypique. Vous gagneriez tous deux à vous rencontrer et échanger une poignée de main et une bière lors d'une conviviale ... je n'en doute point !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:35

S'lut,

T’inquiète Yan, je ne suis pas énervé.  Wink
La prochaine fois rajouterai des smiley quand c'est du 2nd degré
De toute façon moi, quand je m’énerve je fais faire un courrier par maitre folasse, mon avocat Very Happy
Et puis cà peut paraitre bizarre mais Yan et moi, on se croise généralement a la frontière des genres  Very Happy  Very Happy

Je n'ai pas de souci avec la façon "décalé" de communiquer. Mais si je comprends mal, je risque de ne pas être le seul...

Je ne crois pas que le forum soit atteins de fondamentaliste aujourd'hui, mais ces histoires de sonnette ont pas mal fait cogiter et parler...Tout le monde cherche des solutions pour éviter que cela ne se reproduise. C'est assez normal et sein de vouloir améliorer le système.

Mon avis est que la meilleur solution est de surtout ne rien changer, car ça marchait très bien avant, y a pas de raison que ça marche moins bien après.

La question reste bien qui reprend le forum, le débat du futur forum, a mon avis, arrivera dans une seconde phase.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:42

excellent, il m'a fallu un moment pour comprendre la sonnette.
Les sornettes du serpent en fait.
J'ai eu quelques mails intéressants en mp la-dessus.
Je te rejoins finalement la-dessus, la meilleure solution est peut-être de ne rien changer !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:16

Good luck Laurent with your new objective buddy - from my limited experience I think that different times demand different outlooks and I think that is pretty much the same for most people.

Different outlooks but equally as enjoyable, rewarding and evidently with a young family you're building a solid base from which everyone involved can move forward in a positive way - that's a man who loves and is committed to his family 110%.

Il sera toujours un foil ou deux ici chez moi que tu peux utiliser quand tu passe (Yan ce n'est pas que j'essaye de vendre un foil à Laurent comme un Professional non plus ;-)

Tchuss et bonnes etudes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:07

Bon COURAGE LAURENT ET TU N'ES PAS SI LOIN DE L'EAU Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cession de l'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: Cession de l'administration du forum   Cession de l'administration du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cession de l'administration du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub sur le forum
» La pub sur le forum
» le forum c'est ....
» Vie du forum: statistiques
» Fréquentation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: