La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
bonjour à tous, je suis assez surpris, le défi kite vient de se terminer et rien sur ce forum ? à peu prés 60 foils en course, et pas un post , pas une remarque ! en tous les cas bravo aux maitres du foil , les perfs et le niveau des 10 premiers est stratosphérique! les différences de niveau, de vitesse et matos font qu'il y à des foils partout ;pas de soucis au niveau sécu ! le top
encore plus en 2016 ! peut-être 100 , et les 50 premiers en foil !
ah bon ? pourquoi ? ç'est quand méme le plus gros rassemblement de kites tout le monde a la banane sur l'événement , les foils font le buzz de plus en plus ! c'est plutôt positif non !
Hégémonie de Nicolas Parlier... je n'ai rien dit...
Fongofoil Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 484 Age : 44 Localisation : arcachoon , libournais Weight/Poids: : 1m85 89 kg Foil: : Spotz 2013 et 2015
Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m² Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant Inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: et le défi ? Lun 11 Mai 2015 - 17:08
moi je dit que au niveau matos , il y a quelque chose de bizarre sur certains spotz ..... aux photos ca me choque trop ......mais chut top secret
moi je dit que au niveau matos , il y a quelque chose de bizarre sur certains spotz ..... aux photos ca me choque trop ......mais chut top secret
D'après ce qu'on voit dans cette vidéo, il me semble que Julien K. et Nico P. utilisent l'aile avant dite de "slalom" et l'aile arrière dite de "freerace" visibles ici
Mais après je me trompe peut-être parce qu'on ne voit pas si bien que ça et tu as l'air d'en savoir plus que nous alors on t'écoute Fongofoil !
Fongofoil Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 484 Age : 44 Localisation : arcachoon , libournais Weight/Poids: : 1m85 89 kg Foil: : Spotz 2013 et 2015
Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m² Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant Inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: et le défi ? Lun 11 Mai 2015 - 18:39
je ne sais rien , je vois simplement une différence flagrante .......mais si c'est secret de mon pote je ne vais rien dire....mais bizarre que personne ne l'ai remarque aussi.....
Fongofoil Membre
Sujet: Re: et le défi ? Lun 11 Mai 2015 - 18:45
53 s et 1mn09 sur ta video ca ne se voit pas beaucoup .....plus flagrant sur les photos de podium ....
53 s et 1mn09 sur ta video ca ne se voit pas beaucoup .....plus flagrant sur les photos de podium ....
Ah bas la finition carbone !!! vive le mastique, la ponçage en 1200 et la peinture de carrossier... Mais là Franckite avait deja qq zannées d'avances....
ils utilisent des peintures antifouling pour offshore ou des trucs dans le genre ;c'est la mode cette année Mais pas une grande découverte Ce sont des peintures pour la glisse a base de teflons ou autres additifs ; Utile surtout a mac 12 EX: VC17 ou d'autres que je ne connais pas
Les trois premiers ont une longueur d'avance sur les autres. Ils sembke qu'ils n'ont pas du matériel de série et au minimum qu'il a été modifié. Sur la seconde manche (40km de course !) l'écart entre Nicolas Parlier, Axel et les autres était énorme.
J'ai vu de près les ailes de speed d'Axel à l'almanarre. Ce n'était pas de la série c'est sûr ! Peut être des protos, d'après les photos j'ai l'impression que Maxime a les mêmes. En tout cas elles étaient plates, très peu de surface et les bords de fuite étaient aiguisés comme des couteaux !
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 115 Age : 41 Localisation : Fréjus Weight/Poids: : 75 Foil: : sword 2 Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-) Wind/Vent: : 11 nds Inscription : 21/07/2012
Sujet: Re: et le défi ? Mar 12 Mai 2015 - 11:18
En ce qui nous concerne, Max Axel et romain castel naviguent avec les premiers protos de speed Sword 2 ce modèle va prochainement sortir de série.
Pour les mats hormis le fait qu'ils soient peints ( c'est la mode comme dit Francky, moi perso je sens pas la différence, mais je dois pas aller assez vite ). C'est sont bien des mats de série.
En tout cas bravo à tous les coureurs, Nico est un avion de chasse, la progression d'axel est impressionnante et max s'est tapé beaucoup d'algues... c'est le jeu ma pauvre lucette :-)