Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros

Aller en bas 
+2
franckite24
Sylvain rocher
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty
MessageSujet: Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros   Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:15

Vends Foil Sword 1 acheté en 2013, état comme neuf( 2 sorties) avec housse de protection.
Planche Carafino avec strap avant , fixations ailerons condamnées.
Foil seul 1200 euros, complet 1300


Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros <a href=Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Img-2235_2" />Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Img-2231_4Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Img-2234


Dernière édition par Marius Toia le Lun 14 Sep 2015 - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty
MessageSujet: Re: Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros   Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:21

En fait je suis un débutant en foil et en 2013 j'ai vu plus grand que mon talent en achetant un Sword qui est largement trop technique pour un débutant ( je n'ai pas encore fait 2 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty
MessageSujet: Re: Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros   Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:41


Pourquoi c'est si difficile de vendre un Sword je me demande
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty
MessageSujet: Re: Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros   Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:52

si tu es un bon rider tu devrais parvenir a maitriser la bête mais ta planche ne facilite pas les débuts
Un pote a fréjus a pas mal galéré mais a fini par maitriser (il avait une planche adaptée)
Sinon c'est logique de ne pas vendre facilement avec des foils neufs complets vendus 1200euro qui pour certains sont bien aboutis voir perfos
Le marché bouge beaucoup!!!!
Mais ton foil serait une bonne affaire avec une autre planche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty
MessageSujet: Re: Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros   Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:44

Pourrais tu me donner un conseil pour une planche adapté au tandem Foil Sword-debutant
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty
MessageSujet: Re: Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros   Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:46

Sans changer de planche moi je changerai les ailerons!!tu confirme Franck?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty
MessageSujet: Re: Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros   Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:51

Sinon mon plan est de vendre le Sword et de acheter un foil Ketos So Easy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty
MessageSujet: Re: Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros   Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:53

A part Sword 2 quels sont les autres ailerons ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty
MessageSujet: Re: Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros   Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:27

faut bricoler et ce faire des ailerons ,ceux du sword 2 ne s'adaptent pas
Une planche de 150X50X5 dans le genre devrait convenir
Mais tu vas sans doutes vendre au bout du compte
Je l'espère en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Mitch66
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 194
Age : 24
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 85
Foil: : Custom
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : Prout
Inscription : 10/09/2014

Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty
MessageSujet: Re: Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros   Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:51

Pareil que sylvain a ta place je demanderais a un bricolo du forum de faire des ailes débutant plustot que de le revendre..
Revenir en haut Aller en bas
fil
Membre
fil


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 62
Age : 49
Localisation : Beaujolais (69)
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos kloud
Kites/Ailes: : 5,6,9,13
Wind/Vent: : 15
Inscription : 20/01/2009

Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty
MessageSujet: Re: Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros   Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:33

pour info j'avais le même pb que toi avec le même foil, j'ai simplement acheté des ailerons ketos freeride ( 1ere génération ) et avec un ponçage minimum ils s'adaptent tb at tbar sword et du coup il va nickel pour se faire la main Cool
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty
MessageSujet: Re: Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros   Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:14

Je confirme ce que dis franckite : pour débuter avec le sword1 (plusieurs rideurs l'on fait chez nous sans aucun problème), il vaut mieux :

- une grosse board au départ,
- un petit stage avec un pro pour certaines personnes (on a bien vue la différence ici aussi entre ceux qui ont appris en solo et ceux qui ont fait la petite formation avec Marcel et qui savaient foiler en une journée !!! )
- ... et ensuite, quand tu es bien stable des deux côtés, que tu ne fais plus de grosses touchettes très brutales, et que tu veux un ensemble un peu plus "réactif" (surtout en vagues) , tu peux passer au surfkite éventuellement (mais qui est souvent moins solide car pas construit pour le foil de façon intrinsèque). Wink

Pour le vendre facilement, tu peux le vendre séparément aussi... ici, les sword1 (vendus séparéments) ne sont pas restés plus d'une semaine en vente... il n'y en a plus dispo pour le moment !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierre80
Membre
pierre80


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 140
Age : 57
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !
Inscription : 26/11/2014

Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty
MessageSujet: débuter sur un sword 1 cest possible !   Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:44

j'y suis arrivé pourtant comme toi j'ai vraiment flippé d'avoir acheter un truc trop pointu ! mais bon entre les forum et la vérité du terrain il y a quand une petite nuance.

j'ai exactement la même planche et le sword 1 version 1 ( juste le carbone qui a une trame plus fine mais exactement le même design)

mon expérience 14 ans de kite twin tip surf un peu de trip un peu de compète en speed crossing navigation toutes conditions et toutes force de vent

mon apprentissage du foil

2 séances sur carafino en 2013 soit 2h

4/5 séances sur le sword en 2014 beaucoup de chutes quelques petitsvols de quelques metres à quelques dizaines de metres soit 6/7 heures

en 2015 après conseils de copains qui ont le même et beaucoup de lecture de forum je revois les réglages des straps je mets des inserts pour avoir deux straps à l'avant en V

premièere séance avec KIKI de l'école EKBS conseil et assistance d'un zodiac pour la sécu ( ça libère l'esprit) et sur un plan d'eau très peu agité en 10 minutes je vole !!!! premier bord de quelques CENTAINES de mêtres voir même plus !!!

je descends dans le sud ( je navigue habituellement en Baie de >Somme) pour le championnat de France de speed crossing et j'enchaine avec un STAGE chez Arianne IMBERT à l'ALMANARRE;

Plan d'eau ultra flat par vent d'est off shore sécu zodiac au cas où et deux conseils de Maya la monitrice c'est " tu fais tout avec ton bassin , l'équilibre c'est juste des petits mouvements de bassin et tu fais des petits ronds + otut sur l'avant pour commencer au niveau appui "

en 30 secondes je décolle , 3 séances de 2/3 heures avec soutien sécu et conseils 2 sorites sur flat et une sorite pleine eau avec clapot léger je vole tout le temps cape et abat

retour dans le nord

je modifie les réglages straps car je force beaucoup sur l'arriere mais réglages foireux vent faible et clapot ++ : sortie foirée

re modif réglage strap et deux sorties dans big clapot OK

au total je suis autonome ( ça veut pas dire confirmé) sur plan d'eau clapoteux en 10 heures MAIS avec un stage et nav sur de l'ultraflat pour comencer avec vent soutenu ( nav en 7 et 9 metres sans rallonge

conclusion TROUVE UN STAGE ! il ya maintenant plusieurs écoles qui propose l'apprentissage du foil
revois tes réglages de straps
trouve un plan d'eau ultraflat
navigue plutot par 15/20 voir meme plus avec tes ailles habituelles et sans rallonge ppour ne pas etre perturbé par un comportement d'aile nouveau

les touchettes avec le carafino violet ça passe vraiment

maintenant il faut etre honnete je vais certainement prendre une planche plus typée foil avec laargeur et volume pour les transitions et le départpar vent light mais en tout cas ça ne m'a pas empeché d'y arriver

au final 10/12 h d'apprentissage ça me parait acceptable je pense que je mettrai autant de temps à apprendre le parapente , le monoski, etc...je parle pas de speed riding , de motocross ou autre bétise genre équitation, etc...qui demande des années d'apprentissage pour avoir un résultat

insiste ça va passer , évite les foil bas de gamme qui te limiteront très vite sans compter que ça parait assez leger niveau solidité ( déja que les foils haut de gamme hum hum...)

ne te laisse pas infuencer par certain qui aurait peut etre interet à placer une marque plutot qu'une autre et qui ont aussi peut etre quelques jalousies vis à vis de taaroa ( performance , image pointue, etc...)

je pense que le marché de l'occase est vraiment étrange et qu'il sera difficile de revendre un Sword pourtant il est possible d'apprendre avec et surtout je pense que hors souci technique c'est un foil avec lequel il est possible de pousser très loin la progression avant d'en avoir fait le tour ill n' y a qu' à voir ce que faisait avec ce modèle l'an dernier les riders pros , semi pro ou meme mes potes qui sont dessus depuis deux ans!!!!

bon ride et accroche toi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty
MessageSujet: Re: Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros   Vendu Foil complet Sword 1,  1300 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (vendu )foil sword 1 complet ou nu
» VENDU foil sword complet nouveau prix
» (VENDU) foil complet (ou séparé) taaroa sword 1
» VENDU Foil Complet TAAROA Sword 2 new price 1690€
» (VENDU) Foil SROKA complet 800 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: