Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

La Pocket board qui va faire un carton...

+19
Sylvain rocher
steph66
Pamic
ben-ben
queneseb
Ludolido
Peck
sebkitesurf
nico34
Pierrot
regis-de-giens
jean13
yan34
franckite24
Leacien
bruce
Jean-Luc B
sailboard
Mitch66
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yan34
Membre
yan34

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds

La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:48

Bon, j'ai testé un bout de strat... Neutral Au toucher, c'est pas trés trés plat! On s'en doutait ! Pas la peine d'avoir fait 30 ans de shape pour deviner... Neutral  Le mi-dur  scratch  , j'ai du mal à l'imaginer, ou alors faut être au moins 4... Et c'est aussi bien dégueulasse à faire... pig  (j'avais jamais mis le pig... Pas mal!) Bon après, en voulant photographier le plus moche de mon test, je trouve pas l'angle de vue, il n'y a qu'au toucher qu'on sent les trous... scratch Ca pourrait le faire, mais ça me plait pas!
J'ai presqu'envie aussi de couvrir le tout de balsa, et strat, et hop, record de poids peut-être?
Je laisse encore mijoter la reflexion... scratch Toutes les idées, même les plus farfelues sont bienvenues! cheers
 La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:10

Pas top, surtout au toucher, mais fallait s'y attendre un peu! L'effet Tiger Wood est bien là! Peut-être envisager une strat à la verticale?  scratch
Bon! Zou, assez réfléchi, je vire la plaque au grand couteau de boucher, délicatement... Je veux savoir le poids:

La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 Img_0613

Je suis un peu déçu, 550 gr, peut-être faut affiner encore les rails... sinon la transparence, quand même, ça pète bien!  Very Happy

La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 Img_0614
bruce
Membre
bruce

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:12

Code:
BBBBRRRRRUUUUUCCCCEE tu es super énervant
Et voilà... Je le savais que j'ai manqué une bonne occasion pour me taire Sad

Code:
wouhhhhh!!!!BRUCE il faut que nous retrouvions tous pour un séminaire délire bricolage
NO, no , no!! J'ai dejà mes problèmes pour construire mes idées malades si j'écoute aussi toi et Yan ... c'est la fin. Il faudrait au moins une mois full immersion. Laughing

Code:
Toutes les idées, même les plus farfelues sont bienvenues!
Selon moi si tu veux une surface lisse et comme une mirroir tu dois placer le verre sur une film de PVC or PET (ceux transparent que tu peut trouver che les bricò que sont raide ma pas trop 0,15-0,20 mm d'èpaisseur et transparent) tu va faire la lamination su ce film et après tu va le placer sur le carton. Quand le durcissement est terminé tu peut le supprimer. Rappelez-toi de mettre un agent de démoulage sur le film.
Leacien
Membre
Leacien

Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 78
Weight/Poids: : 67
Foil: : Radical F-one UniFoil
Kites/Ailes: : Storm Voyager 12
F-one Breeze 4m 5m 11m
F-one Bandit 7m 9m
Swing f-one 4.2 et 3.5 2.8
Wind/Vent: : 8 à 40

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:03

Génial!!!! j'attends avec une grande impatience les prochains épisodes.
Vous êtes des génies et des grands malades, j'adore!!!
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:01

Ce shape, il ressemble de plus en plus à un bord de very light wind, tu fonces droit vers le large et tout est parfait, tu  t'éclates bien. drunken   Il y a juste que tu sais pas... si tu poses Question ... si ton aile tient à l'arrêt scratch ... Alors tu continues un peu Neutral... presque timidement  ... mais tu sais toujours pas...  Neutral  si ça mollit ou si c'est mieux...   Neutral  On ne sait pas pourquoi on le fait, mais serrer les fesses n'est que très très rarement la solution adéquate ! ... Laughing
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf

Masculin Messages : 219
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:31

Vous etes tous des grands malades What a Face What a Face What a Face What a Face
Bruce c est juste exceptionnel tes créations,.
Yan t as un coté décalé, créatif tout aussi barré !!!! c est juste trop interressant de suivre vos posts ça donne des milliers d idées, allez je file au garage me gratter la tete pour savoir quelle matière je vais utiliser pour une nouvelles planche, on a que l embarra du choix , carbone, carton , liège, bois ,pvc extrudé..... pfff je sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!
Bon shape a tous
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:14

Non, non Seb, toi tu changes les couches et tu prépares les Bib et gaffe aux mélanges !
Bon, je viens de naviguer une petite heure à 8 nds au Travers en pensant à Sylvain qui bosse! Ca gâche un peu! Font chier ces mecs qui bossent pendant qu'on ride!  Wink
Pour terminer l'analogie du shape et light wind, j'ai mis plusieurs heures avant de comprendre que pour faire demi-tour, mettre l'aile au zénith et envoyer le jibe pleine courbe était la pire des décisions. D'abord, réfléchir, poser la planche, et tenter un virement. Au moins, comme ça en cas de chute, la planche est au vent. Et je peux nager vers elle sans détendre mes lignes.  Smile
Put... Yan, t'es long!  bounce Oui mais je fais la péda foil en même temps! c'est instructif ! C'est pour les jeunes Wink
Bref, cette petite session m'a quand même remis les idées en place: je me fais un mix de Bruce et de Pat, j'explique la méthode:  cyclops  study Concentrez-vous un peu!
1/ j'étale un film plastique, type polyane  ou bâche de protection peinture, sur la table de la cuisine.
(Non, d'abord, je mets des boules quies ou la musique à fond, parce qu'à mon avis, ça va gueuler!)
M'en fout, je continue, je baisse la tête si elle commence à lancer des couteaux, je monte le son... je me re-concentre... cyclops

2/Je découpe mon tissus 200gr (1 ou 2 couches?) sur la planche qui est à coté.
Elle sort le Bazzooka, j'en ai rien à foutre! Je continue.

3/Je pose mon tissus découpé sur le polyane (c'est beau ce mot... polyane... drunken )
4/Je verse 50 gr de résine sur le tissus (100 gr si je mets 2 couches...Je pense à Seb...  Laughing  ) , et l'étale avec le squeegee (je lui fais croire qu'il faut qu'elle sorte, que ça risque d'esssploser, c'est radioactif et cancérigène etc ...  Wink )

5/ Attention, le meilleur! Je pose la planche dessus. Je remonte les cotés avec des scotch.

6/Et là, je la prends, et je la retourne! Je lui dis que cette technique vient d'un Italien, comme elle adore la pizza calzone ça va passer. Basketball

7/Ze lèche chécher le temps imparti, et j'enlève le polyane qui se décolle tout seul. Very Happy
king  king  king
Vous-en pensez quoi? bounce
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher

Masculin Messages : 756
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:43

Moi je ne la retournerai pas comme sa le tissu ne s'enfonce pas ds les trous!!
Aujourd'hui pas de boulot mais a bloc a l'atelier!! Strat d'Une aile avant,un fuselage et j'avance ma board balsa que j'avais laisser tomber...
ben-ben
Membre
ben-ben

Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:52

Le problème de ne pas retourner le tissu, c'est que tu vas pas imprégner le carton !
La majorité de ta résine va rester sur ton polyane...a moins que tu plaques le poliane avec une plaque de plexi et que tu compresses fort ??

HS: C'est le dimanche bricolage pour tout le monde Laughing J'ai fini mon 2e fuselage et recouper mon aile cet aprem, test demain normalement... Y'a du monde qui navigue ?
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:17

Voilà! Faut que ça touche le carton, en plus c'est un peu arrondi sur les cotés... scratch
A quoi ça sert qu'on navigue si Sylvain bosse pas? On se demande! Wink
Vous avez du G4, vernis polyuréthane d'aéromodélisme ?
Alors 1 ou 2 couches direct ? Peut-être je vas faire un test de ma méthode sur un petit morceau d'abord. C'est ça l'aventure, on défriche des contrées inconnues! Smile
Et les photos de vos chef-d'oeuvres, on les voit quand ? Shocked
jean13
Membre

Kitesurf depuis/since : 15
Weight/Poids: : 83 kg
Foil: : Auto construction aile francky
Kites/Ailes: : Waroo 7,9,12
Wind/Vent: : 10 - 45

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:17

Avec la technique du mi-dur tu aurais eu une surface presque plate Razz

Et puis, je me suis foutu de la résine un peu partout avant de trouver cette technique du sandwich de polyane.
En fait j'en avais tellement marre de découper des pièces complexes qui s"effilochaient dans tous les sens, que j'envisageais d’acquérir du prépeg or ça coute un fric fou et c'est galère à trouver/stocker/ puis faire solidifier.

Alors , j'ai fait la technique suivante :

1) Decoupe de sacs poubelles fin pour en faire des plaques lisses,( faut couper la base du sac ). Les sacs sont en polyethilene, c'est comme du polyane, ça n’adhère pas aux tissus.
2) Dépose du ou des tissus à imprégner sur une plaque de polyethilene.
3) Résine étalée rapidement mais pas jusqu'aux bords des tissus.
4) Dépose d'un autre sac poubelle plat au dessus du tissus imprégné.
5) Lissage sur le dessus ( à main nu avec un simple chiffon , et oui parce que le tissus imprégné en pris en sandwich) pour que les bords du tissus s’imprègnent dans le sandwich.
6) Papier journal ou papier de soie ( au autre ) pour faire le patron très précis de la pièce à poser.
7) Dépose du patron sur le sandwich.(polyane /tissus imprégnés / tissus imprégnés ) et traçage. ( feutre )
Cool Découpe du sandwich selon le patron ( et la le miracle opère, la découpe est très précise, même si les pièces sont complexes ).
8 bis ) Presser encore un peu le sandwich pour que l’excès de résine sorte bien )
9) Efueiller un seul coté du sandwich ( le sac poubelle n’adhère pas aux tissus )
10 ) Déposer le tissu. et le travailler ( lissage depuis la face couverte de la fueille de poly ethilene )

Aussi dans ton cas, j'aurais fait cette technique, mais aurais attendu que le tissu colle et commence à se rigidifier entre la phase 9 et 10.

Avantages:

Tissus vraiment légers car idéalement chargés en résine ( la phase 8bis permet de presser bien à fond l'excès).
Travail propre et à plat ( comme avec du prépeg ).
Beaucoup, beaucoup moins de vapeurs ( elles sont piégées dans le sandwich )
Pas de poncage ( car découpe au mm selon la phase 8 )
Pas cher ( des sac poubelles fin).
Pas de bulles ( tissus pressés et travaillés à plat )
Pas de finitions ( decoupe du patron précise plus lissage à plat sur fueilles de polyanes )

yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:31

Vraiment très tentant ton truc! Shocked ça me plait bien. L'effeuillage me fait un peu peur (phase9), t'arrives à enlever un polyane sans que tout se ballade, se décolle, se froisse, se colle partout ? Tu vois ça bien? avec un morceau de 120 cm x 50 cm ? 2 couches direct alors ?
Pas de ponçage? J'hallucine! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Trop fort! Je teste! Very Happy  Merci.
jean13
Membre

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:58

oui , polyethilene fin, bien compréssé à la main ( des grandes tapes avé le plat de la main), ça ne bouge pas.
Si plusieurs épaisseurs,  hors technique des tissus mi-durs ,attends 15 /30 mn avant la phase 9,( que la résine commence à être moins fluide quoi ).

Autre astuce pour les grandes piéces :
Sur une face de polyethilene, lors de la pose, fais le en deux fois, avec une fueille qui chevauche l'autre sur deux cm.
Ainsi lors de la phase 9 , tu effueilles depuis le milieu de la pièce plutôt que depuis le bord, tu limites les risques que les tissus bougent.

Par ailleurs, et pour info ,la technique des tissus mi-durs est très utile pour utiliser la dépose sous forte pression avec des bandes de chambres à air.
( maroufler la pièce sous une pression de dingue avec des bandes de chambres à air ). J'ai fabriqué plusieurs vélos ainsi en collage tube to tube. Mais cela m'a également servi pour joindre mat,T et platine de mon foil.
Si on utilise cette technique sans attendre la phase mi-dure, alors la pression est telle que les tissus s’assèchent ...

Dernière édition par jean13 le Mar 5 Mai 2015 - 13:25, édité 1 fois
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:16

jean tu m'as l'air bien calé Wink Wink
jean13
Membre

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:04

Bien moins que toi Fancky...
Very Happy
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:39

Bon, voilà! Pour la table de la cuisine, comme prévu, il y a eu un problème:
"Ouais, heu, ton mi-dur...hum...hum...tout ça..."
Bref, donc au garage, zou! Vernis polyuréthane qui durcit le carton!
Et hop quelques heures plus tard ! The mi-dur, sur une plaque, petit renfort  de platine  en fibre de verre 200g en 20x30 cm, hop polyane dessous, hop résine, hop polyane dessus, on lisse à la main c'est doux, ça colle pas, 20 min... j'attends... bounce
P... c'est long! bounce

La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 Img_0615

Et si jamais, j'attends trop? scratch pale
Non, c'est cool, allez hop, j'arrache le polyane de dessus, nickel! Transport par 2 coins, nickel (C'est que 20x30cm!); Je pose, nickel; je lisse, je maroufle un peu avec un petit tube de pvc, nickel! Bon des bulles, forcément, y en a pas, c'est vide dessous... ben oui, y a pas de bulles... c'est tout con!

La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 Img_0616

Et là je pense scratch ... Qu'est-ce qui me dit que la strat va rester collée au carton? Pourquoi qu'elle viendrait pas avec le polyane, la conne ? Suspense...  pale

4h après je décolle délicatement le film: nickel! Very Happy Very Happy Very Happy : C'est lisse comme une peau de bébé!

La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 Img_0617

Il y a juste quelques micro-plis, dûs au film du dessous qui était pas tout à fait lisse, important la qualité du film. Je ferai mieux pour le gros morceau. Mais d'abord, un ptit renfort de l'autre coté.  Very Happy
Merci Jean13, le pape du mi-dur!  Wink  Very Happy

Dernière édition par yan34 le Mer 6 Mai 2015 - 1:09, édité 1 fois
jean13
Membre

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:01

De rien, pour une fois que cette..aptitude est utile à d'autres Smile

Sur ta photo, on voit qu'il y a des bulles pénibles dans ton sandwich entre le tissu et le polyane, tu peux alors prendre une brosse métallique (Celle pour brosser les bougies de la tondeuse à gazon. maudit ), et tapoter.
Tu feras alors des dizaines de micro-trous.
Lorsque tu passeras ton chiffon pour lisser, les bulles se videront.
Si tu n'en as que quelques unes, avec une aiguille, perce au centre, et cela fera pareil.
Normalement avec du sac poubelle fin, tu n'auras pas ces bulles.
Enfin, ce que je fais, mais je ne sais pas si c'est bien, je prépare ma résine dans des ramequins d'alus, avant de l'étaler, je lui donne un ( leger hein.. ) coup de décapeur thermique.
Elle est vachement plus fluide, et les bulles se piègent moins, la peau de polyane ou de polyethilene se pose lors mieux. (pas de plis quoi ).
ton tube pvc, tu peux t'en servir également pour enrouler ton polyethilène, de façon a ce qu'il soit bien plat, ainsi il se déposera sans plis.

Par ailleurs, n'hésite pas à attendre un peu plus, ton mi-dur au bout de 15 mn (et a ton âge) devait être encore bien mou , non ?
Enfin, as-tu tenté la découpe précise et de formes complexes du sandwich ? si non , je t'y encourage.
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:30

Yaouh! J'ai repris mon p... de projet!!! Twisted Evil
Je fais par terre donc mon mi-dur; mais j'ai fait une connerie, pour avoir un plastic bien lisse j'ai acheté un rouleau très lisse, mais qui tient pas à la résine... C'était la guerre, j'ai dû retourner le tout pour avoir le polyane en support... Après je me suis battu pendant 2H pour le faire coller au carton... il y a des endroits pas collés... OM de OM...
Pour un fini qui me plaît pas: je veux bien faire des photos avec (de loin) mais naviguer, non, je vois pas l'envie. Voici quelques vues:

La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 Img_0618

La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 Img_0619

La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 Img_0620

Alors voilà! Je me demande si j'ai envie de mettre mon foil préféré sur cette planche, ne serait-ce qu'une session de sunset... scratch  Et là je me tourne,  je vois la tronche de mon sabre de carbone qui se retracte, No Suspect Crying or Very sad No No No ...
Tout juste si je lui vois pas perler une grosse larme de crocodile sur le bord du fuselage... No No No Bon, ça va j'ai compris, on continue sur le balsa?  bounce  Very Happy  Basketball  drunken  Very Happy
Le voilà qui se redresse, tout frétillant de la platine, battant des ailes et du stab!  bounce  bounce  bounce
Oh! calme-toi bijou, cesse de remuer la queue comme un vulgaire clébar! On ride balsa, ok! Le carton, on verra plus tard!
L'humilité est une montagne, qu'il faut gravir pas à pas, avec courage!
Merci à tous! Very Happy
jean13
Membre

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:52

Bah ouais, y'a quelques plis Very Happy
Les plis sont apparus quand tu as à retourné le sandwich ?
Si oui, ce devait être bien mou encore.

En tout cas, bravo, ça donnera des idées à d'autres. Mais franchement le sac poubelle , c'est plus simple que le polyane question plis...

Peut-etre est-ce qu'avec une seringue et une aiguille il aurait fallu déposer un filet de résine sur les alvéoles pour mieux coller à la plaque.

Une idée pour la prochaine ? entierement vide avec une fonte du noyau à l'acétone.
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:44

Oui, c'est une super idée encore! J'ai bien appris quand même; sans la maîtriser, je suis certain que cette technique d'utilisation d'un film plastique va me servir! C'est sûr! Very Happy
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:00

Comme dirait Cantona: "Je me bats pas contre un adversaire en particulier, je me bats contre l'idée que je me fais de la défaite." Basketball
Alors j'avance en mode sans échec, comme quand on apprends à tenir sur son foil...
Voici voici...  bom  plus que 180 gr... MMMMMMM Very Happy Very Happy Very Happy
 La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 Img_0622

Mais qu'est-ce que c'est ce truc????
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher

Masculin Messages : 756
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:07

Tu es fou.....!!!
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:19

Là, je fais un truc qui pue, mais qui pue sa mère à poil ! Et j'ai même pas déclenché l'alarme incendie! drunken Laughing Laughing Laughing
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:36

Je decouvre ce sujet bien sympa. Bravo yan.
Je sais pas si ca peut aider, c est peut etre complètement a coté de la plaque et de tes besoins, mais si tu cherches a rigidifier ton ame carton , tu peux tenter de la mousse expansive (mousse PU)  diluee assez fortement dans l acetone. Tu imbibes  carton avec. En se polymerisant ca le rendra bien plus raide avec tres peu de surpoids. J ai utilisé ca pour re-impermeabiliser un spi poreux d aile a caisson.
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:31

Merci Régis, je laisse un petit suspense avant de présenter la suite Wink  . Ta technique semble intéressante mais pas utile maintenant, enfin je crois... mais on sait jamais... dans ce projet, tout peut arriver!   Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Pocket board qui va faire un carton...    La Pocket board qui va faire un carton... - Page 2 Empty

La Pocket board qui va faire un carton...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant