La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Sujet: le 360 degres, bientot en foil ? (deadman) Jeu 30 Avr 2015 - 13:57
J ai un reve : voir ca un jour en foil. J'envoie une bouteille de vin au premier qui me la filme :-)
Ca serait magnifique et super original.
Quelqu'un a essaye' ? Ca vous parait possible ? Avec une bonne glisse comme le foil et une aile qui tient dans peu d'air sans tracter trop (snic/chrono/R1), ca doit pouvoir le faire en theorie , non ?
Sujet: Re: le 360 degres, bientot en foil ? (deadman) Jeu 7 Mai 2015 - 6:48
personne n'est intervenu???? peut être parce que c'est juste incompréhensible ou inimaginable???
mais t'as raison.
c'est un truc de malade le coup d'aile qui passe à son vent.
Je crains qu'on ne soit pas encore tout à fait conscient de ce qui nous attend...
En ce moment je me demande si l'aile à caisson n'est pas l'interface qui va nous permettre de voler avant de foiler ou le contraire, genre : - déco en minivoile la forclaz et session de foil à l’amerrissage sur le lac pour rentrer à Annecy ou - session de foil à Etretat, petit jump (de 20m) pour taper le thermique et l'ascendance d'un petit vent on shore et longer la falaise en soaring pour rentrer au parking.
Sujet: Re: le 360 degres, bientot en foil ? (deadman) Jeu 7 Mai 2015 - 14:33
L'aile passe effectivement successivement sous le vent puis au vent du rider, qui doit donc a ce moment decendre sous le vent plus vite que le vent Ca demande aussi surement que les lignes passe alternativement d'un cote' et de l'autre de la perpandiculaire aux ski (phase moteur puis parchutte, puis moteur). Ca doit etre fin car on ne remarque rien, mais je ne vois que ca de possible (d'autant qu on voit aussi cette figure en buggy ou le gars en enchaine une dizaine sans pause et sans que cet "essuie-glace" soit flagrant...
julesrideur05 Membre
Kitesurf depuis/since : 2012 Messages : 259 Age : 45 Localisation : port saint louis 13 Weight/Poids: : 77 Foil: : radical Kites/Ailes: : fone bandit Wind/Vent: : pétole a brafougne Inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: le 360 degres, bientot en foil ? (deadman) Sam 9 Mai 2015 - 9:31
Sujet: Re: le 360 degres, bientot en foil ? (deadman) Sam 11 Juin 2016 - 21:56
Mes infinis respects et remerciement a Marc d avoir vu cette video. Trop content. Prochaine etape, rester en l air : -).
lolo73 Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 170 Age : 46 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 90 Foil: : Ketos 90 Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4 Wind/Vent: : > 6kn Inscription : 27/05/2013
Sujet: Re: le 360 degres, bientot en foil ? (deadman) Sam 11 Juin 2016 - 23:07
BRAVO PUTAING !!!
wazagreg Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 586 Age : 53 Localisation : vendée Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1
Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Inscription : 11/08/2010
Sujet: Re: le 360 degres, bientot en foil ? (deadman) Dim 12 Juin 2016 - 0:43
yesssssss , encore un nouveau truc à essayer... et de sympathiques retours à la playa pour démeler les lignes !!
Ce qui me scotche, c'est la video du gars en char qui les enquille par dizaines sans jamais s'arrêter.... hallucinant , ça parait tellement simple !!
steph66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 641 Age : 49 Localisation : Le Barcares Weight/Poids: : 73 Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace
Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins Wind/Vent: : 8-40 nds Inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: le 360 degres, bientot en foil ? (deadman) Dim 12 Juin 2016 - 18:46
J'ai tenté mes premiers 360 (ou plutôt 180) ce matin. Conditions de vent plage basse de ma 7m cabo (en 24m) avec sous les pieds l'aile wave Ketos. J'arrive à faire remonter l'aile complètement au vent, mais elle est loin de finir le 360 (et le plus dur reste à faire!). Faut être très précis dans sa trajectoire pour garder la vitesse de l'aile.
En tout cas les sensations sont sympa. C'est un beau challenge ! Pour l'instant je n'ai pas envie de tenter ça en caisson car la probabilité de réussir est quand même très faible et je ne suis pas fan de natakite !
Sujet: Re: le 360 degres, bientot en foil ? (deadman) Dim 12 Juin 2016 - 21:35
Sinon, peut être qu'il y a moyen de s'entrainer avec un 360 aile haute pour commencer (l'aile a moins de distance à parcourir, ça doit être plus rapide ?) ou c'est encore plus dur avec l'aile haute ?
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: le 360 degres, bientot en foil ? (deadman) Lun 13 Juin 2016 - 10:04
On faisait ça sur le sable avec nos airblast de l'époque en 16m, hum...faut courir...mais ça le fait, sur l'eau non merci...
Sujet: Re: le 360 degres, bientot en foil ? (deadman) Lun 13 Juin 2016 - 10:54
sylvain a écrit:
On faisait ça sur le sable avec nos airblast de l'époque en 16m, hum...faut courir...mais ça le fait, sur l'eau non merci...
Pour ceux que ca interesse, j'avais ouvert un sujet specifique sur TLK : http://www.tubelesskite.net/t7988-les-360-degres-a-pied-juste-un-jeu?highlight=pied
Pour ceux qui veulent pas tout lire , je remets juste la video la plus parlante ici :
et ma principale conclusion: on peut en deduire non seulement la capacite' de l'aile a voler dans peu d'air (une bonne aile caisson legere et perfo peut le faire sans courrir), mais aussi une evaluation (sous-estimee) de la fineese de l'aile en mesurant la distance et le temps du 360.